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Bonjour à tous
Après avoir brièvement exposé mon problème dans ma présentation je vais détailler.
Donc achat de cet is 220 il y à quelques mois pas de souci jusqu'à ce que je fasse connaissance avec la fameuse vanne egr.
Je vous passe les détails (check vsc, naissance d'un veau etc..).
Grâce à l'excellent tuto du forum je démonte, nettoie et remonte sauf que si elle marchait mieux il fallait qu'elle atteigne les 2000 tours.
Direction toyota marseille qui me nettoie à nouveau la vanne et me dit que le joint était mal remonté et que le changement était à prévoir sinon risque de grippage.
Je repars avec une voiture qui marchait à merveille....pendant une semaine puis jusqu'à aujourd'hui le moteur tourne (pas trop bien à mon sens) hocquete puis cale sans raison. Et ce quelque soit la température moteur.
mais par contre pas de check vsc.
Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci
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Bonjour,
J'ai exactement le meme problème.
Je n'arrive pas à déterminer la cause de la panne. En redémarrant la voiture à un grop coup de boost et refonctionne sans savoir pk.
As tu eu une MAJ de l'ECU?
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Pompe a carburant ??
Injecteur ?
Moteur à l'arrêt, essayez la fonction "priming".... vous entendez bien la pompe tourner ?
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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problème du 5iem injecteur ?
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
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problème du 5iem injecteur ?
Nein.
C'est plus le coeur du moteur voire l'injection. Ou bien c'est lié à l'intervention sur l'EGR qui aurait bougé un truc..
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ok j'aurais essayé
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
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Bonjour,
J'ai exactement le meme problème.
Je n'arrive pas à déterminer la cause de la panne. En redémarrant la voiture à un grop coup de boost et refonctionne sans savoir pk.
As tu eu une MAJ de l'ECU?
bonsoir
En fait moi elle démarre tourne un peu puis cale et par moment elle ne veut pas démarrer, j'éteins redémarre et rebelotte
tourne 1 minute ou 2 puis cale. Donc pour le moment je me sers de ma safrane parce que caler dans un rond point c'est pas drôle et dangereux.
Quant à la MAJ je pense que j'en saurai un peu plus la semaine prochaine quand je ferai changer la vanne egr.
ps : évite de démarrer au booster on m'a toujours dit que l'électronique n'aimait pas ça et vu que nos is sont chatouilleuses Les spécialistes confirmeront ou pas
A+
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Étant moi aussi sur une 220d de lire vos commentaire me stress ! car je me dis si cela m'arrive je suis pas dans la m**** !
Mais bon je croise les doigts ! sinon la concession n'as rien trouvé ? aucune personne dans l'hexagone n'a déjà eu ce problème, je sais qu'il vérifie dans le base de donnée (du moins ils l'ont fait quand j'ai eu des soucis! )
Dernière édition de: Mika31 (30-09-2013 22:03:19)
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
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En fait moi elle démarre tourne un peu puis cale et par moment elle ne veut pas démarrer, j'éteins redémarre et rebelotte tourne 1 minute ou 2 puis cale. Donc pour le moment je me sers de ma safrane parce que caler dans un rond point c'est pas drôle et dangereux.
Si mon expérience avec ma vieille ZX peut aider, puisqu'elle m'a pondu sa première panne en 7,5 ans le mois dernier : la voiture démarrait, tenait le ralenti en toussant quelques secondes, puis calait, je redémarrais, elle calait presque immédiatement, et ainsi de suite.
La panne était une prise d'air dans le circuit de gazole. Elle s'est trahie quand j'ai pressé la poire d'amorçage plusieurs fois car ça s'est mis à pisser le gazole à l'extrémité d'une durite qui s'était fendue. Sinon, la faiblesse d'étanchéité se situe souvent au niveau du filtre à gazole sur les vieux diesels (mais ça n'a pas dû changer avec les moteurs plus modernes).
Peut-être une piste à explorer...
Dernière édition de: Super4L (30-09-2013 23:15:58)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Bishopman a écrit:Bonjour,
J'ai exactement le meme problème.
Je n'arrive pas à déterminer la cause de la panne. En redémarrant la voiture à un grop coup de boost et refonctionne sans savoir pk.
As tu eu une MAJ de l'ECU?bonsoir
En fait moi elle démarre tourne un peu puis cale et par moment elle ne veut pas démarrer, j'éteins redémarre et rebelotte
tourne 1 minute ou 2 puis cale. Donc pour le moment je me sers de ma safrane parce que caler dans un rond point c'est pas drôle et dangereux.
Quant à la MAJ je pense que j'en saurai un peu plus la semaine prochaine quand je ferai changer la vanne egr.
ps : évite de démarrer au booster on m'a toujours dit que l'électronique n'aimait pas ça et vu que nos is sont chatouilleusesLes spécialistes confirmeront ou pas
A+
Mon problème ne se manifeste qu'aux feux rouges!!
Je n'ai aucun problème pour redémarrer.
Et vu que j'ai un regain de puissance après chaque démarrage, j'ai un peu peur que la vanne EGR ou l'ECU soit en cause.
Je vais débrancher la batterie et voir s'il y a du mieux. (au cas ou le meca aurait oublié de le faire après changement de la vanne)
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Le débranchement de batterie sur 220D c'est magique !!! tu vas voir
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merci pour vos réponses
le priming essayé hier nada
je vais débrancher la batterie tout à l'heure si pas de résultat rdv concession
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Alors ? je me doute que si aucune nouvelle cela n'est pas résolue ... tu est allés en concession du coups ?
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
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J'ai pas eu le temps de le faire.
Je le fais demain matin et te tiens au courant dans la matinée.
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T'as vérifié si il pouvait y avoir une prise d'air ?
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Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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bonjour à tous
Alors rdv ce matin dès 8h
9h il m'annonce que le filtre à go est salement encrassé et qu'il fallait le changer donc je donne le feu vert
10h il part faire un essai après changement et il m'explique que le filtre était mal placé et il a procédé à la décantation????
à 11h30 n'ayant toujours de nouvelles de la lexus je vais voir le chef d'atelier et il m'explique qu'en fait le problème n'est toujours pas résolu. Je décide de partir car j'étais drôlement en retard pour le boulot et qu'il me tienne au courant des événements.
Bon.. le boulot loupé et toujours pas de nouvelles
On dit pas de nouvelles bonnes nouvelles mais là çà a plutôt tendance à m'angoisser.
De toute façon pas le choix j'en saurai plus lundi.
Est ce que certains ont eu ce type de souci parce que je crains pour la pompe à go.
Quels sont les symptômes d'une pompe hs ?
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Une pompe hs, elle ne démarre plus du tout, toi sa ressemble plus à une prise d'air tes symptomes, et des fois c'est trés dur à trouver d' ou sa provient.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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merci de ta réponse
je suis un peu plus soulagé
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Une pompe hs, elle ne démarre plus du tout, toi sa ressemble plus à une prise d'air tes symptomes, et des fois c'est trés dur à trouver d' ou sa provient.
Pas forcement..ce qui fait peur c'est pas la pompe plutot les injecteurs s'ils ont reçu de la crasse..
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le mécano m'a parlé de pression d'essence qui n'était pas stable
par contre bien que le moteur tourne par moment de façon cahotique aucune fumée lorsqu'il accélérait
et à priori aucun problème au passage à la valise
autre fait qui me revient : le début de mes déboires y compris le souci de vanne egr (mais c'est peut être une coincidence)
mais 2 jours avant j'avais mis de l'excellium
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idem
J'ai des soucis depuis que je mets de l'excelium chez total access
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autre fait qui me revient : le début de mes déboires y compris le souci de vanne egr (mais c'est peut être une coincidence)
mais 2 jours avant j'avais mis de l'excellium
idem
J'ai des soucis depuis que je mets de l'excelium chez total access
Bon ben voilà, le système d'injection semble être un bon candidat. C'est pas la première fois que je lis ce genre de soucis avec du diesel Total Excellium.
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olympe a écrit:autre fait qui me revient : le début de mes déboires y compris le souci de vanne egr (mais c'est peut être une coincidence)
mais 2 jours avant j'avais mis de l'excelliumBishopman a écrit:idem
J'ai des soucis depuis que je mets de l'excelium chez total accessBon ben voilà, le système d'injection semble être un bon candidat. C'est pas la première fois que je lis ce genre de soucis avec du diesel Total Excellium.
Au moins, vous ne serez passé chez Total par hasard...
Vos expériences inciteront d'autres propriétaires de ce diesel à éviter ce produit mis en avant par ce pétrolier.
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le mécano m'a parlé de pression d'essence qui n'était pas stable
par contre bien que le moteur tourne par moment de façon cahotique aucune fumée lorsqu'il accélérait
et à priori aucun problème au passage à la valise
autre fait qui me revient : le début de mes déboires y compris le souci de vanne egr (mais c'est peut être une coincidence)
mais 2 jours avant j'avais mis de l'excellium
Pour l'instant, mon problème ne s'est pas reproduit depuis que j'ai débranché/rebranché la voiture et rouler à 4000tr/min pendant 10-15minutes.
il me reste 50 bornes pour vider mon réservoir de gasoil.
Je lui ferais un traitement BRDHAL pour injecteur tjs à 4000tr/min pour voir si le problème se règle définitivement.
Des nouvelles coté garage lexus?
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bonjour
Je les ai appelé ce matin car sans nouvelles et ils ont toujours pas trouvé à priori problème de pression d'essence.
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