Vous n'êtes pas connecté.
bonjour
Je les ai appelé ce matin car sans nouvelles et ils ont toujours pas trouvé à priori problème de pression d'essence.
Ils ne risquent pas de trouver de si tôt.
C'est un diesel !!!!
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Bonsoir
En fait il m'a parlé de carburant.....tu peux rentrer
J'aborde un autre sujet mais qui en fait est tout de même étroitement lié.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà mis du mécacyl dans leur lexus et en particulier les is 220 capricieuses.
Parce que moi çà me titille je le met dans ma safrane qui affiche tout de même 340000 km et qui se porte comme un charme (je peux la monter à 200 sans problème).
Ce n'est pas pour la performance ni pour l'économie mais plutôt pour la tranquillité.
Donc je les ai contacté récemment pour leur faire part de mon envie mais aussi de mes inquiétudes.
Voilà ce qu'ils m'ont répondu :
Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos fabrications : les
hyper lubrifiants MECACYL
Pour votre LEXUS:
Etant donné le kilométrage, vous avez 2 vidanges à un rythme
exceptionnellement rapproché à effectuer pour avoir les meilleurs résultats
MECACYL.
Pour ces 2 premières vidanges rapprochées, préférez financièrement et
techniquement une huile de type 10w40 voire 5w40.
Reprendre ensuite vos vidanges au rythme classique avec l'huile de votre
choix (vous pouvez toutefois rester en 10w40 ou 5w40, vous aurez exactement
les mêmes résultats MECACYL).
Il n'y a cependant pas d'incompatibilité avec une 0w30.
En ce qui concerne la vanne EGR:
C'est une technologie qui n'est pas au point. Elle finira toujours par
s'encrasser d'autant plus si vous roulez trop peu. Mais de moins consommer,
d'avoir une meilleure explosion retardera son encrassement. L'idéal:
utiliser Mécacyl CR à chaque vidange, faire ses vidanges maxi tous les 15
000 kms, utiliser 1 flacon de Mécacyl HJD tous les 20 000 kms (remarque: le
flacon s'utilise en 3 fois: 1/3 bien mélangé lors d'un plein tous les 4/5000
kms.
Vous souhaitant d'excellents résultats et restant à votre disposition,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur et Cher Client, nos meilleures et
sincères salutations.
MECACYL INTERNATIONAL
Hors ligne
Des news sur la panne?
Hors ligne
non pour l'instant aucune
Je vais essayer de m'y rendre lundi
Hors ligne
salut
Très mauvaise nouvelle pour moi :pompe injection hs
coût à la louche 7700 euros
concession toyota plombières zéro pointé 13 jours pour diagnostiquer la pompe
aucun suivi de leur part si ce n'est moi qui appelle ou m'y rend
La je dois aller bosser mais j'attend avec impatience vos réactions.
A+
Hors ligne
Pbm connu sur les 1er D4D. Toyota devrait prendre en charge. Ils ont remplacé le modèle de pompe après.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
+1 Demande une prise en charge complète !!!
S'ils ne veulent pas .... tu gueules..... toujours rien .... tu re- gueules avec mail en copie à LEXUS EUROPE
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
salut
Très mauvaise nouvelle pour moi :pompe injection hs
coût à la louche 7700 euros
concession toyota plombières zéro pointé 13 jours pour diagnostiquer la pompe
aucun suivi de leur part si ce n'est moi qui appelle ou m'y rend
La je dois aller bosser mais j'attend avec impatience vos réactions.
A+
Tu viens de me faire super flipper.
Mais je trouve bizarre que ce diag tombe 1 semaine plus tard.
Sachant que je pense qu'il commence leur diag à la valise, je suis étonné qu'il ne l'ai pas vu dès le départ.
Pour ma part je vais me concentrer sur le filtre à gasoil dans un premier temp.
Ensuite sur l'euromillions pour changer de caisse.
Hors ligne
Demande leur tout de même de vérifier que le pbm ne viendrait pas des électrovannes de la pompe. La réparation serait moins chère.
Dernière édition de: forplatina (14-10-2013 11:56:33)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Très mauvaise nouvelle pour moi :pompe injection hs
coût à la louche 7700 euros
concession toyota plombières zéro pointé 13 jours pour diagnostiquer la pompe
aucun suivi de leur part si ce n'est moi qui appelle ou m'y rend
La je dois aller bosser mais j'attend avec impatience vos réactions.
A+
Désolé pour ce choc
Pour un devis de ce montant, hors de question de ne pas faire un diagnostic contradictoire.
Vu que ta voiture roule, reprends-la et emmène-la ailleurs.
Et actionne plusieurs fois ta poire d'amorçage pour voir si il n'y a pas une éventuelle fuite facilement détectable dans le circuit de carburant.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
merci de vos réponses je peux vous garantir que çà réconforte
je vais essayer de la récupérer demain
leur payer ce que je leur dois (filtre gazole et la recherche de panne) j'espère qu'ils ne vont pas me facturer 12 jours de recherche ces incompétents
ensuite j'irai voir un diéséliste pour voir ce qu'il en pense
suite au prochain épisode
Hors ligne
tres bonne idée le dieseliste. on y pense pas assez et pourtant ils sont souvent bien plus compétent et j'insiste parle leurs des électrovannes.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
+1, un 2eme devis, car garder 12j une voiture pour la diagnostiquer, tout porterais à croire, qu'il ne sont même pas sur d'eux. Et si c'est bien la pompe, demande un prise en charge éventuel de lexus.
Tu a raison d'aller voir un diéséliste.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Bien triste hisoitre, 12jours pour trouver une panne ? nan mais attends ils ont oublié ta caisse dans le fond de l'atelier c'est pas possible !!
Ils ont tous les outils a porté de main c'est juste HONTEUX !
Vas voir ailleurs ...
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
salut à tous
Je pense que mon problème est résolu j'explique :
je pars donc récupérer la voiture en milieu de semaine et en désespoir de cause je dis au chef d'atelier que 2 jours avant mon souci j'avais mis de l'excellium et là j'ai été surpris de l'entendre dire que j'aurais dû le lui dire il aurait surement orienté ses recherches.
Donc j'avais une idée de ce que j'allais faire : acheter un produit nettoyant et voir venir
Ce matin je la prend, elle cale évidemment mais hors ralenti et petit broutage à faible allure elle fonctionnait normalement.
Je me rend chez DAPA et demande au vendeur le meilleur nettoyant injection il me donne un produit qui s'appelle warm up et me recommande de le verser avec un minimum de carburant quitte à tomber en rade.
ça tombait bien j'étais en réserve.
Je le verse donc et je roule une bonne demi heure sur autoroute en tirant sur les rapports.
et voilà elle ne cale plus (pour l'instant) et tourne de plus en plus rond.
J'ai été un peu long mais je pense qu'il était nécessaire d'être le plus précis possible pour aider les membres du forum qui peuvent rencontrer ce problème.
en tout cas merci de votre aide.
Dernière édition de: olympe (19-10-2013 17:56:24)
Hors ligne
C'est bien si sa fini comme ça, attendant de te lire pour connaître la suite, et si c'étais bien sa.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Salut,
Je confirme que de mon coté il y a un nettement mieux.
Après avoir vidé mon carburant, j'ai ajouté un additif pour nettoyer et je pousse un peu la voiture.
Je ne cale plus au feu rouge. Le ralenti a eu 2 raté sur les 50 premiers km depuis mais je pense qu'il s'agissait du reste de l'excellium.
J'hésite à remplacer le filtre à gasoil. Le prix lexus me chagrine et ne sachant pas ou est le filtre et ne l'ayant jamais fait, je me tate.
Hors ligne
salut
alors je confirme aussi le problème c'était l'excellium, j'avais d'après le chef d'atelier le filtre à gasoil dans un sale état donc je pense que la combinaison filtre encrassé + excellium = panne.
Je l'ai repris tout à l'heure moteur froid, démarrage nickel pas de calage et le moteur tourne de mieux en mieux.
ps : ma facture changement filtre + diagnostic 157 euros.
re ps : pour ceux qui sont intéressé je peux faire une photo du produit.
Hors ligne
salut à tous
Je pense que mon problème est résoluj'explique :
je pars donc récupérer la voiture en milieu de semaine et en désespoir de cause je dis au chef d'atelier que 2 jours avant mon souci j'avais mis de l'excellium et là j'ai été surpris de l'entendre dire que j'aurais dû le lui dire il aurait surement orienté ses recherches.
En même temps, un bon garagiste aurait exploré toutes les pistes possibles, surtout en 12 jours de recherche!
Dernière édition de: asian92 (20-10-2013 09:45:57)
Hors ligne
Boris Vassilieff a écrit:olympe a écrit:autre fait qui me revient : le début de mes déboires y compris le souci de vanne egr (mais c'est peut être une coincidence)
mais 2 jours avant j'avais mis de l'excelliumBishopman a écrit:idem
J'ai des soucis depuis que je mets de l'excelium chez total accessBon ben voilà, le système d'injection semble être un bon candidat. C'est pas la première fois que je lis ce genre de soucis avec du diesel Total Excellium.
Au moins, vous ne serez passé chez Total par hasard...
Vos expériences inciteront d'autres propriétaires de ce diesel à éviter ce produit mis en avant par ce pétrolier.
+1
En même temps de l'essence total ou autre, je pense qu'au bout d'un moment, le résultat serait le même.
Le problème, c'est que les filtres et injecteurs étaient sales et donc pas nettoyés/changés en temps et en heure.
Le bonheur d'avoir un MQP quoi....
Hors ligne
Du coups l'excellium c'est de la mer.. non ? utilisé un additif, pour une personne n'ayant aucun soucis, serait-il bénéfique ou pas ?
Sinon contant que le soucis soit réparé et que cela ne soit "que" ça au final !
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
Hors ligne
Vu le nombre de cas similaire avec de l'excellium, il vaut mieux éviter d'en utiliser, mieux vaut prévenir que guérir.
Après, faudrait voir sur la totalité des cas similaires, si les gens ont mis de l'excellium ou pas pour se faire une réelle opinion. Si c'est le carburant qui est en cause, ou l'encrassement des filtres, injecteurs et tout ce qui est afférent.
Pour l'additif, je ne saurais te répondre, notre olympien pourra te dire avec son expérience du produit.
Moi j'aurais tendance à dire que si les filtres sont changés, les injecteurs et vannes EGR nettoyés à la bonne périodicité avant encrassement, bah, je ne vois pas l'utilité d'un additif puisque tout est de nouveau propre, le moteur doit fonctionner parfaitement.
Il y a bien des voitures qui font 200000/300000 sans avoir recours à des additifs, après, il y a peut-être un effet psychologique sur le consommateur qui se sent peut-être plus rassuré.
Hors ligne
Sinon contant que le soucis soit réparé et que cela ne soit "que" ça au final !
+1
Content que le problème soit réglé pour Olympe
Hors ligne
moi ce que je vois c'est encore une fois les moteurs diesel sont capricieux. Mon voisin c'est l'inverse dans sa merco cdi, l'essence champion (carrefour market) ne vont pas avec ses injecteurs...
On vend au grand public les moteurs diesel pour leurs longevités et fiabilités alors qu'un moteur esssence meme de derniere generation supportera tres bien le sp95, le 98, le sp95-E10 voire meme le bioethanol... j oublie le gpl
Binsure la pression en sortie d'injecteurs n'est pas comparable ce qui explique en parti cela.
Dernière édition de: forplatina (20-10-2013 19:33:09)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
au moins quand c'est en panne c'est du MQP pas !!!
mais je suis quand même content pour notre ami Olympe
Dernière édition de: michelvp (20-10-2013 19:42:21)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 608.95 KiO (Pic : 642.01 KiO) ]