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Occasion Lexus IS 200 à Quaregnon - 5.990 € de 113.658 km
(oui, y a un souci avec la photo de l'intérieur...)
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C'est facile d'acheter et d'immatriculer une voiture du Luxembourg ??
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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A priori c'est un vendeur belge, en tout cas elle est sympa cette is.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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je pense qu'il faut viré le compresseur et le remettre aprés passage au CT.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Je passerai un coup de fil demain. C'est que ça m'intéresse..... Mais il va falloir négocier ferme avec Madame.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Je passerai un coup de fil demain. C'est que ça m'intéresse.....
J'ai cru un très court instant que c'était la tienne. Celle de Quaregnon a l'air impeccable elle aussi (du moins en photos...)
Mais il va falloir négocier ferme avec Madame.
Merde, j'aurais pas dû poster l'annonce. Je m'en voudrais d'être à l'origine d'un différend conjugal
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PPM ta combien de is gen1 ?
LEXUS ISgen1 : une ligne intemporelle
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Là, juste une.
Mais il y a eu Becky et Clémentine auparavant.
Sans parler de la furtive Altezza...
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Après une recherche sur autoscout24.be, j'ai trouvé une annonce plus complète.
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i … 48&asrc=st
C'est une Pack Sport en phase 1.5 (ECU prévu pour les sensations, calandre à 4 barrettes, GPS par CD, pas d'accoudoir central avant, radio avec CD au dessus). En soi, cette combinaison est déjà rare.
Pour 115.000km, elle semble avoir pris cher. L'intérieur est dans un état assez mauvais : HP de porte avant droite manquant, GPS en rade, volant usé,.... Quant aux pneus neufs, ils semblent avoir été neuf il y a un bail.
Je téléphonerai tout de même demain pour savoir si le tout est homologué en Belgique. En effet, jusqu'en 2005/2006, Lexus/Toyota Belgium homologuait les versions à compresseur des IS 200 à la condition que le travail ait été à Cologne chez TTE.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Je viens d'avoir le vendeur au téléphone.
J'ai eu des infos intéressantes, mais elle seront à confirmer.
- la voiture est homologuée! Sur le certificat de conformité (homologation à titre isolé) et sur le certificat d'immatriculation, elle est reprise en 150kW (204ch).
- la voiture est d'origine belge.
- le carnet d'entretien est complet, sauf peut-être pour le dernier entretien.
- la distribution n'a jamais été faite. Mmmm...
- l'état de la voiture est "propre". Il y a donc quelques travaux cosmétiques à effectuer dessus.
- pas mal de nouvelles pièces : triangles avant, amortisseurs, biellettes, embrayage, pneus,...
- le GPS fonctionne correctement.
Je vais aller la voir mercredi sur le coup de 13/14 heures.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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ça a l'air sympa tout ceci
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Il faut avouer qu'elle est bien tentante.
Mais il y a des points que je trouve soupçonneux comme les triangles qui ont été changés.
Elle a dû être un peu malmenée, non ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Je vais regarder ça de très près et les IS¹, ça me connaît ! Il y a apparemment pas mal de factures et je vais les ausculter.
D'un autre côté, je me dis qu'une IS¹ compresseur homologuée, même si elle est pas top, ça vaut le coup.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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je suis entièrement d'accord avec toi ppm
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Elle a l'air quand même relativement saine, même si elle est pas nickel à 100%, elle en reste trés intéressante. Aprés les défauts présents, sont peut être récupérable.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Je reviens d'avoir essayé cette fameuse IS avec compresseur TTE.
Il s'agit bien d'une version Pack Sport.....
Vitres arrière surteintées, pédalier alu, seuils de portes en alu, volant bi-ton,...
.....en phase 1.5.
- Les deux sièges avant sont électriques et mieux rembourrés. Leur assise est plus haute.
- La radio est un modèle avec CD en haut et radio en bas (13903).
- La calandre est à 4 barettes.
- Le TDB est bi-ton.
- Le GPS fonctionne via des CD-ROM et la télécommande est amovible.
- Il n'y a pas d'accoudoir central avant.
- Pas d'allumage automatique des phares.
La carrosserie
Elle est plutôt belle. Le 1C0 est ici plus gris que le mien (moins beige, donc).
Le PC avant est très légèrement griffé à l'avant gauche. L'antibrouillard aussi.
Pas de bosses, pas de coups.
La pare-brise a été remplacé car présentait une fissure.
Les bras d'essuie-glace sont rouillés et à refaire. Les balais sont morts depuis des lustres.
Le châssis
Le bas de caisse est moins beau à voir. Beaucoup de rouille de surface. Pour les anciens, je dirai que le bas de caisse est comme celui de l'ancienne IS de Seb, mais en moins beau.
Pas de trace d'accident. Les traverses et longerons ne présentent aucune traces suspectes.
Les 4 amortisseurs, les triangles avant supérieurs et les rotules sont neufs.
Les 4 pneus sont neufs, mais ce sont des NCT S800. Entendez, de la daube en boîte.
Les disques sont bons (et pas voilés). Les plaquettes semblent bonnes, elles aussi.
L'intérieur
C'est là que ça se gâte....
Le précédent propriétaire était certainement un bon jacky-j'm'y-connais-en-ice. La radio (modèle 13903 avec GPS) semble fonctionner (pas d'ERR3) mais.... aucun son! La raison. Il n'y a plus aucun des 8 baffles. Les caches de baffles des portières ont été grossièrement découpés. Là, il faut absolument 2 panneaux de portes.
Le cuir du volant est très abîmé. L'argenté n'est pas parti par décoloration, mais plutôt par frottement.
Le cuir du bourrelet latéral gauche du siège conducteur est lui aussi abîmé, mais pas déchiré toutefois.
Une petite partie du cuir de la banquette (sous l'accoudoir central) est lui, par contre, déchiré sur 2 cm de longueur environ.
L'électronique
Ca ne va pas mieux sur ce point.
Le GPS ne fonctionne pas. L'écran motorisé fonctionne à la perfection (mouvement, couleurs), mais il ne reconnaît pas le CD-ROM du coffre. J'ai retiré et nettoyé le CD sans succès. La télécommande ne fonctionne pas non plus (même après avoir chipoté aux piles, connecteur et infrarouge).
La voiture est équipée d'un système d'alarme "maison".... à retirer de toute urgence! C'est un système homologué pour la Belgique propre à la période 1995-2005 et dont la logique veut que seul son propriétaire la fasse hurler.
Tous les autres équipements électriques fonctionnent.
Aucun code défaut (voyants) n'apparaît au TDB.
La mécanique
Bonne nouvelle: cette IS est bel et bien homologuée en 150kW (204ch). J'ai pu voir la plaquette avec PVA spécifique dans la baie moteur. Ca, c'est bien!
Pas de traces d'huile. Ca aussi, c'est bien.
Niveau mécanique, le niveau du liquide de direction assistée était au minimum et bouillait. Mmmm.
La boîte à air semblait un peu mobile sur le moteur avec une jeu latéral de 4 à 5 bons centimètres. Yemgi est demandé!
La distribution n'a jamais été réalisée. Aïe aïe aïe....
L'embrayage est neuf.
Sur la route
La voiture roule bien : freinage, absence de vibrations, direction (quoi qu'un peu lourde), boîte de vitesses.
Le compresseur pousse (surtout lorsque le VVT-i s'enclenche), mais pas beaucoup plus fort que le 1G-FE de mon Annabelle (qui semble même plus vive dans les basses rotations). C'est plaisant, le tachymètre va un peu plus vite que d'habitude, mais je cherche encore les "+49ch". A mon avis, il doit y avoir une prise d'air quelque part. D'où mon interrogation par rapport à la boîte à air.
La négociation
Le prix affiché de l'auto est de 6.000 euros. J'ai fait part au vendeur de mes remarques. Le prix est ferme.
Pour ce prix-là, le vendeur (un "pro" qui vend des voitures devant sa maison) accepte de placer et câbler les baffles.
Pour lui, le GPS fonctionne. Quant à la distribution: "libre à vous de le faire ou pas, mais j'en ai tenu compte en faisant le prix".
Sans le gamin, sans mon parc auto actuel et surtout sans Madame, j'aurais peut-être franchi le pas. Mais cette auto nécessite plusieurs heures de travail pour être correcte et beaucoup d'autres encore pour être à la hauteur de son compresseur homologué. Bref, je passe mon chemin.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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Bon, compte rendu clair et précis A part pour l'homologation et le compresseur, pas de gros intêret.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
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2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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