Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Je cède et fais appel aux grands de ce forum que je suis depuis quelques mois.
Notamment, j'ai cru comprendre qu'il existait un SAGE Boris.
J'explique un peu ma galère:
J'ai trouvé une bonne occaz pour une IS 220D PACK de mars 2008 (boite courte).
Aucun soucis avec ce véhicule sauf une consommation excessive de 10.2/100, deux mois après son achat.
C'est là que je découvre le forum et que je suis le tuto pour nettoyer ma vanne EGR. Et ho magie, je dessends à 8.3/100 (réconcilié à tous jamais avec ma voiture).
2 semaines après, la galère commence. Après une semaine de ville, arrété à un feu rouge, le compteur tour bloque à 1500 tours minutes, je passe la seconde, j'appuie à fond ça se débloque. 3 km plus loin le moteur s'arrête!!!
Je redémarre et la voiture roule de nouveau normalement,
Même problème 3 semaines plus tard. Aucun message d'erreur. Seules choses constatées:
- Avant de caler, la consommation est de nouveau excessive 11.2/100
- Après caler et redémarrage, la consommation chute de nouveau.
- le problème se manifeste tjs après que le véhicule se soit arrêté.
- Pas d'erreur au tableau de bord.
Je décide d'aller à lexus à Meaux qui trouve ça curieux et me dit qu'il s'agit probablement de la vanne EGR qui reste locké mais qu'un démarrage ne devrait pas réglé le problème. De passage à caen, il décide de passer la valise (qui ne remonte aucune anomalie) puis de démonter la vanne et constate que le joint est un décollé. Je donne mon accord pour changer la vanne et MAJ de l'ECU.
Il aura suffit d'une semaine, pour que le problème se reproduise et puis tranquille pendant un mois.
je pars en vacances pendant 2 semaines, je reviens ce lundi (zen et calme) et à peine 300m parcouru arrêré à un feu, la voiture broutte à 1500tr/min et cale. 1 km plus loin, tjs à un feu rouge rebelotte. 400m à un autre feu rouge rebelotte.
Aucun message au tableau de bord.
Aujourd'hui, je craque car j'ai eu 3 fois le problème sur un parcours de 15min en ville.
Quelqu'un connait il ces symptômes ou a t'il une idée d'où peut venir le problème?
(cosse de batterie, bougies de batterie, injecteur)
Merci pour vos aides
Hors ligne
Salut cela me fait penser à un soucis qu'il y a eu récemment ici.
Le faite qu'il y ai trop d'huile ne pourrait pas en être la cause ? (je ne suis pas un spécialiste !)
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
Hors ligne
Déjà ça n'est pas les bougies de la batterie
Plus sérieusement, regarde déjà tes cosses en effet, c'est facile à faire et ça enlèvera une cause de panne à la limite.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Salut cela me fait penser à un soucis qu'il y a eu récemment ici.
Le faite qu'il y ai trop d'huile ne pourrait pas en être la cause ? (je ne suis pas un spécialiste !)
C'est vrai qu'un controle de niveau ne coute rien non plus. Théoriquement on parle de moteur qui s'emballe sur les diesels qui ont trop d'huile.
Mais bon comme dit mika, controle tes niveaux et regarde tes cosses également.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Déjà ça n'est pas les bougies de la batterie
Plus sérieusement, regarde déjà tes cosses en effet, c'est facile à faire et ça enlèvera une cause de panne à la limite.
effectivement, je voulais parler des bougies de préchauffage.
je me suis un peu perdu dans mon roman.
Concernant l'huile, j'ai un doute car je n'ai jamais remis d'huile depuis l'achat.
Mais je vais vérifier les cosses à tout hasard.
Par contre, quelqu'un saurait il me dire quels sont les symptômes du problème avec le 5ième injecteur?
Hors ligne
Les proprios ayant ou ayant eu une 220d avec le soucis te confirmeront, mais je crois que le moteur passe en mode dégradé, avec voyant au tableau de bord.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Oui mais qu'elle cale toute seule, c'est pas courant pour ne pas dire qu'on a jamais lu un truc pareil.
Ya pas de problème d'eau de radiateur qui gicle par hasard?
Hors ligne
J'ai vérifié les cosses qui sont bien fixées.
et je suis à la moitié du témoin pour le niveau d'huile.
D'autres idées?
N'importe quoi, je suis preneur.
Hors ligne
le pbm se passe tj moteur froid ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Pas facile, j'ai eu tous mes problèmes en meme temps!!! Mais jamais le moteur ne s'est arreté, mise en sécurité seulement: 5eme injecteur, catalyseur, et vanne EGR, et à chaque fois, témoins allumés au tableau de bord en plus....
Les connectiques au niveau du calculateur ou de la vanneEGR (que tu as nettoyé) sont bien enclenchés? Pas oxydés?
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
non!!! aussi moteur chaud que froid.
Il se produit quasi à chaque arret maintenant.
la voiture s'étouffe, le moteur s'arrête et là j'ai remarqué que le voyant moteur reste allumé.
Hors ligne
pompe à injection ? Car il y'a eu pas mal de changement de pompe sur les D4D 177. Je crois d'ailleurs que Toy a changé le modèle de pompe.
Enfin je ne sais pas si t'as 220d est de 2006 par exemple ?
Si, j'y pense ça coute rien, essaye de nettoyer ton débitmetre. Qui sait ça améliorera peut être ton ralenti.
Moi ça a fait un grand bien sur mon IS300, certes essence, mais cette petite pièce joue son rôle pour tout moteur.
Dernière édition de: forplatina (26-09-2013 17:55:29)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
mars 2008
d'après lexus caen, je suis passé au travers de ce problème.
et d'après le manuel, j'ai un problème de gestion electronique soit du moteur, soit de l'accelerateur ou encore de la transmission.
Hors ligne
J'aurai pensé a la vanne EGR grippée
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
oui mais elle est neuve et a à peine 1500km dans les dents.
Hors ligne
J'aurai pensé a la vanne EGR grippée
Oui mais apparemment ils viennent de la changer.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
je te dis nettoie ton debimetre avec un nettoyant electrique. meme si c est pas ca, ca fera pas de mal et c est rapide a faire.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Ton catalyseur est en bon état?
Ce qui est vraiment étonnant c'est que tu n'a aucun voyant qui s'allume.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
la voiture s'étouffe, le moteur s'arrête et là j'ai remarqué que le voyant moteur reste allumé.
Si tu mets le contact, quoi qu'il arrive, le voyant moteur doit s'allumer si le moteur ne tourne pas (si n'est pas encore lancé ou si il a calé).
Si il reste allumé après redémarrage, ça veut dire que tu pourras lire un code à la valise.
[sub]Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une 220d en panne sur le forum...[/sub]
Dernière édition de: Super4L (26-09-2013 18:51:39)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Le moteur tien un ralenti stable?
Est-ce que le moteur cale si tu te mets au point mort en roulant?
J'ai pas d'idée précise, mais ca peut aiguiller.
Hors ligne
Le ralenti ne souffre d'aucun raté.
c'est dès que j'accélère après un long arrêt que je cale.
une fois le véhicule lancé, je n'ai jamais eu aucune coupure.
Concernant le débitmètre, je veux bien le faire, une fois que je saurais ou il est et comment le nettoyer.
Je ne suis pas un grand mécano. Mais moyennant une doc, je suis partant.
Pour le catalyseur, j'en ai aucune idée.
Hors ligne
Je ne sais pas s'il y a des personnes qui ont encore des idées?
Dernière info au cas ou en conduisant aujourd'hui : j'ai des trous à l'accélération.
des trous localisé dans la fourchette du turbo entre 1500 et 2500tr/min
Hors ligne
va sur autoroute et cale toi a une vitesse constante a 4000 t/min en 3eme ou 4eme, sans depasser les limites de vitesse pendant une quinaine de minutes et bien sur moteur a chaud
Un nettoyage de la vanne EGR ne lui fera pas de mal non plus
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Sa ne craint pas trop de faire cela ? je demande car j'ai n'est trop pas confiance au moteur diesel
ps : no commente sur le faite que je suis en diesel
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
Hors ligne
tu peux y aller sans crainte!
Par contre laisse tourner le moteur 5 minutes apres cet effort,histoire de ne pas abimer le turbo
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 591.39 KiO (Pic : 624.45 KiO) ]