Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 17-09-2013 21:38:23

lexusis200
Inscrit
Localisation: Ain
Inscrit(e): 30-03-2008
Messages: 1 008

Freinage Lexus IS ou Toyota Altezza

Proche de la perfection par rapport aux autres de sa catégorie, la vidéo parle d'elle-même...

https://www.youtube.com/watch?v=Jbu3K6Fgd4o


Ex LEXUS IS200 Pack Luxe  (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )

Hors ligne

#2 17-09-2013 22:03:28

Super4L
Inscrit
Localisation: Breton en Berry
Inscrit(e): 27-09-2010
Messages: 2 450

Re: Freinage Lexus IS ou Toyota Altezza

Ah oui, c'est sans appel. C'est presque à se demander si la Lexus n'arrive pas moins vite que les autres...


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#3 18-09-2013 08:15:03

Richy
Inscrit
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 03-07-2013
Messages: 1 828

Re: Freinage Lexus IS ou Toyota Altezza

Impressionnant!
Et elle ne bouge quasiment pas de sa trajectoire


Pour être heureux, suffit de le vouloir wink

Hors ligne

#4 18-09-2013 12:18:44

magnum
Inscrit
Localisation: Sochaux
Inscrit(e): 30-03-2008
Messages: 3 017

Re: Freinage Lexus IS ou Toyota Altezza

Hummmm....en jaune Estoril  big_smile


Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202

Hors ligne

#5 18-09-2013 13:39:29

yules
Inscrit
Inscrit(e): 05-09-2013
Messages: 52

Re: Freinage Lexus IS ou Toyota Altezza

épatent la trajectoire!

Hors ligne

#6 18-09-2013 14:14:52

Bepilot
Loves the smell of WD-40® in the morning
Localisation: 38-69 et chez les flamouches
Inscrit(e): 25-09-2011
Messages: 585
Site Web

Re: Freinage Lexus IS ou Toyota Altezza

pour avoir tourné 2-3 fois sur circuit (dont du mouillé) je confirme le bon freinage! Et ce malgré le fusible ABS2 tiré (sinon c'est trop intrusif, avis perso).
C'est aussi la seule bagnolle je pense de ce test qui a une répartiton de poids 50/50 qui explique qu'elle part pas tout de suite du cul comme la Nissan S15.


It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou... couto

Hors ligne

#7 17-10-2013 05:54:31

Jeremdu69
Inscrit
Localisation: Lyon
Inscrit(e): 04-05-2011
Messages: 60

Re: Freinage Lexus IS ou Toyota Altezza

la répartition est vraiment impécable j'ai vu sa au controle technique   +/- 750 av  +/-750 ar le controleur la meme remarqué.

Hors ligne

#8 17-10-2013 08:04:26

Croach
Inscrit
Localisation: Cannes
Inscrit(e): 30-01-2012
Messages: 582

Re: Freinage Lexus IS ou Toyota Altezza

et pour l' avoir poussé en montagne, le freinage est vraiment super sur cette voiture


2009 - SUZUKI SWIFT SPORT  supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew

Hors ligne

#9 17-10-2013 08:19:37

Powerpuff Mookie
Fondateur du forum historique
Localisation: Liège, Belgique
Inscrit(e): 30-03-2008
Messages: 4 173
Site Web

Re: Freinage Lexus IS ou Toyota Altezza

Nabuoki Katayama n'en était pas à son coup d'essai lorsqu'il a chapeauté le développement de notre chère IS mk1. Pilote amateur à ses heures, il a été le chef des programmes WRC et LeMans de Toyota dans les années 90.

Le meilleur ingénieur du meilleur constructeur généraliste qui reçoit la mission de concevoir une berline familiale accessible et sportive, ça donne l'Altezza/IS. Tout dans ce modèle respire la sportivité : moteur (dans le cas du 3S-GE black top, malheureusement réservé au Japon), réduction de la masse, de la taille et des porte-à-faux, aides à la conduite déconnectables et absence de VSC, boîte de vitesses mécanique à 6 rapports,... Quant au châssis, il n'a bien sûr pas été oublié : double triangulations à l'’avant et à l'’arrière, ancrages inférieurs sur des faux châssis tampons, centre de gravité du moteur et batterie en aval du train avant, réservoir de carburant sous la banquette arrière, pneus 215/45 ZR17, réglages des suspension, TORSEN, freinage à 4 disques, direction,....

L'IS mk1 était une réussite à sa sortie, surclassant non en termes de chiffres bruts mais plutôt avec finesse et subtilité, l'ensemble de ses concurrentes de l'époque. Elle faisait partie d'une espèce en voie de disparition, aujourd'hui totalement disparue.... à moins que les GT86 et BRZ ne connaissent une fidèle descendance à 4 portes.


50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
-----  KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
----------  MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.006 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 526.3 KiO (Pic : 527.34 KiO) ]