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Bonjour!
Je suis alex du 52, je suis passionné de vw ancienne depuis plus de 10 ans j'ai quelques cox et citroen ancienne et depuis 4 ans une 605 2.5 td que j'avais acheté ( un peut a contre coeur) juste pour pouvoir transporter ma fille dans plus de confort et sécurité que ma cox daily driver. mais aux bout de 4 ans et ses 240 000km la pigeot et ses nombreux soucis me fatigue, l'envie de changé est arrivé (même si on roule peut avec), je veut une auto fiable, pas chère à l'achat et en entretien, bien équipé et qui pousse.. pas évident mais j'ai pensé que la is première génération était pour moi surtout après avoir vu sur les annonces et les prix hyper attractif de ses dernières.
Parcontre je ne suis pas connaisseurs, car j'ai toujours regardé les is mais je ne pensai pas que c'était si accessible mes question sont:
"j'esite" entre la 200 et 300 (la 300 évidement pour sont moteur et le coté exclusif)
en coût d'entretien, pièces etc.. ya t'il une différence entre les deux?
évidement la 300 consomme un peut plus mais apparemment pas tant que cela par rapport à la 200?
j'ai un budget de 4 500€ environ, c'est un prix réaliste pour une 200 apparemment ou mais une 300?
à quels kilométrage une is commence à avoir des soucis de vieillesse? électronique, moteur, boite etc..
merci d'avance pour les conseils.
alex
N'aime pas les véhicules moderne, je possède que des grand mère de plus de 40 ou 60 ans mais j'ai fait une exception..
cox 1302 1972
cox ovale 57 en restauration
traction 11B 1953
estafette alouette 1977
lexus is 300 2002 sportcross 80000km pack luxe, gps
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bienvenue
donc pour l'entretien ce sont les meme couts
et pour la conso tu te trompes une 300 consommera moin qu' une 200, car tu montes beaucoup moin dans le tour et donc sollicite moin le moteur
un test avait ete fais sur le forum, 200vs300 sur une distance de 200kms, le resultat la 200 a consommé plus
Dernière édition de: Bryan78 (22-08-2013 11:13:21)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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Il ne faut pas choisir entre la 200 et la 300 en fonction du coût à l'usage (consommation en faveur de la 300, entretien au même prix,...) qui est presqu'identique (sauf pour les Wallons et leurs taxes à la limite du racket).
Il faut le faire en fonction de tes "goûts" en matière de conduite.
La 200 sera plus joueuse grâce à l'absence de VSC (esp en jargon Toyota), son poids plus faible (1.345 vs 1.495kg) et à sa boîte manuelle à 6 rapports (un délice!!!!!).
La 300 sera plus efficace grâce à sa boîte automatique avec sélecteur au volant et à ses performances (près de 50% de couple et de puissance en plus).
Commencer avec une 200 et passer par la suite (24 à 48 mois) à la 300 est judicieux.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Bienvenue.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Merci pour l’accueil!!
Ok le cout d'entretien ne justifie pas le choix c'est se que je pensé, en therme de finition la 300 à le "pack luxe" de la 200 d'office et rien d'autre apparament?
la 200 il ya le pack luxe et sport j'ai pu voir? d'autre peut être?
en thermes de budget 4500€ je peut avoir une auto en bonne état ou c'est trop juste?
à part les soucis de poste cd sur les prè 2001 quels soucis récurrent on elle les 1génrération? j'ai rien trouvé apparament même électroniquement ça vieilli bien?? mais jusqu’à quels point? (kilométrage)
merci
Dernière édition de: coxrod (22-08-2013 13:11:38)
N'aime pas les véhicules moderne, je possède que des grand mère de plus de 40 ou 60 ans mais j'ai fait une exception..
cox 1302 1972
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lexus is 300 2002 sportcross 80000km pack luxe, gps
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Il ya eu quelques cas de sondes à changer (la mienne a eut la sonde d'oxygène de changé) et je crois que Bepilote a eu le même soucis. Mais ça reste pas grand chose.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Bienvenue!
Je confirme ce que PPM dit, commencer par la 200 et passer à la 300 ensuite est une bonne chose!
Niveau entretient c'est la même chose et le vieillissement de l'électronique ne semble pas poser plus de problèmes que ça...
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Salut et bienvenue
Que tu prenne une 200 ou une 300 tu ne sera pas déçu
Il y a des exemplaire qui sont en excellent état à ce prix
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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Bienvenue Sur l'is gen 1, les seuls soucis constaté assez souvent sont biensur le poste, et bobine sa arrive aussi, moi j'avais pas eu se soucis la à quazi 160 000kms.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bienvenue.
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Je te souhaite la bienvenue.
Désolé de ne te répondre que maintenant, mais j'étais en vacances.
La question que je me suis posée avant d'acheter une IS 200 ou une 300, c'est la boite de vitesse.
Si tu préfères une boite manuelle, comme moi, tu ne peux pas hésiter, c'est la 200.
L'assurance est certainement plus chère pour la 300, renseigne-toi.
Comme toi, je suis un gros fan de Cox, la mienne est de 69. Je suis également fan de rods. Dès que possible, donc après mes travaux, je m'en construit un.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Bienvenue a toi
en IS200 depuis peu c'est que du bonheur la mienne a un kilometrage assez élevé 198.000 mais RAS
Juste besoin d'entretien et ca ira.
petite question a forplatina c'est quoi une sonde oxygène
merci
LEXUS ISgen1 : une ligne intemporelle
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Dommage que tu soit un peu loins j'aurais pu jeter un œil dessus si tu voulais te rassurer
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