Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour,
Jimi, 42 ans, Client BMW, avec en vue cette nouvelle LEXUS IS300H en Finition F-Sport.
Mais avant, j'aurais une petite question aux spécialistes de la marque qui parcourent le Forum.
Que vaut la qualité d'une configuration Tissu / Simili-Cuir, je parle surtout de la résistance à l'usure et le vieillissement ?
Merci par avance.
Jimi.
Dernière édition de: Jimi (19-08-2013 21:53:10)
Hors ligne
Si tu parle de l'intérieure de la 300h ce n'est pas du simili c'est du cuir et ce que tu appel tissu doit être de l'alcantara, ça vieilli très bien du moins les anciennes génération vieillissais très bien les nouvelles j'ai moins de recule et je n'ai que le full cuir pas de mix comme sur mon ancienne.
En tous cas bienvenu a toi
Hors ligne
+1, sur les gen1 ça vieilli très bien!
Sinon bienvenue sur le forum!
Hors ligne
J'insiste, il s'agit bien de Tissu / Simili-Cuir sur la F-Sport, c'est la finition Luxe qui propose le cuir !
Hors ligne
Hors ligne
J'insiste, il s'agit bien de Tissu / Simili-Cuir sur la F-Sport, c'est la finition Luxe qui propose le cuir !
Exact, le cuir est en option sur F-Sport (3400 € quand même) et il n'y a pas de siège en alcantara pour la gen3. J'ai essayé la F-Sport avec ces sièges, c'est très convenable, mais aucune idée de la durabilité. J'avais le même genre sur ma première IS200 pack, c'est indestructible. Mais si j'ai commandé mon IS F-Sport avce ces sièges c'est uniquement pour éviter de payer l'option. Si ces 3400 ne te rebutent pas, n'hésite pas prends l'option cuir. A la revente aussi ça fera la différence.
Hors ligne
Welcome
Hors ligne
Salut et bienvenue
Nous n'avons pas assez de recul pour te donner un avis sur le durée de vie des siège en cuir / tissu
Ce que on peut te dire les génération précédente était de bonne facture et résistante
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Je confirme que sur la gen 1 j'ai été très très impressionné par la qualité de vieillissement des sièges. Notamment le coté gauche conducteur qui est le plus fragile (pour n'importe quelle voiture évidemment). Et le véhicule à 125000km et plus de 10 ans pour te donner une idée.
Et sur ma GS qui est plus récente (2007) et 90 000km, les sièges (tout cuir beige) sont nickel. Rien d'abimé ni de détendu.
Enfin ayant eu une BMW E92 avec le cuir du pack luxe, je ne le trouvais pas super terrible. Je ne sais pas ce qu'il aurait donné en vieillissant mais j'avais déjà des doutes dès le début (achetée neuve). Il faut dire que les marques allemandes ont également plusieurs gammes de cuirs, qui sont en gros des options d'option....
Enfin les cuirs Lexus sont fins (le meilleur terme serait peut être "souple") au touché, comparé à ma passat par exemple. Mais cela n'affecte pas leurs vieillissement dans le temps d'après mon expérience.
Dernière édition de: forplatina (20-08-2013 06:09:25)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Bienvenue.
Ça va dépendre de l'utilisation de la voiture.
Je viens de commander une IS 300h F SPORT, et j'ai pris l'option cuir cran en aurais une utilisation intensive ( Taxi Yvelines).
Pour une utilisation dite "normal", et si les équipements du pack ne te branchent pas + que ça, tu peux te contenter des sièges tissus suffisamment costaud (c'est LEXUS quand même
Ou faire appel à un sellier qui te fera un cuir sur mesure pour environ 1500€.
Dernière édition de: Richy (20-08-2013 09:30:43)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Bienvenue.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Bienvenue
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Bienvenue.
...
Ou faire appel à un sellier qui te fera un cuir sur mesure pour environ 1500€.
+1
j'avais fais cela avec ma precedente (Toy Corola Verso et celle de ma mere : Yaris
pour le revente, c'est clairement un atout.
Alors, autant en profiter dès le début : donc pour moi, prendre l'option cuir, ou le faire faire assez vite à reception du véhicule, par un sellier. (cela dit, 1500, ca me parait bas, très bas. Il faut dans ce cas, voir la qualité du cuir qui peut varier énormément : concernant la souplesse et bien sur, les colories.)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Alors, autant en profiter dès le début : donc pour moi, prendre l'option cuir, ou le faire faire assez vite à reception du véhicule, par un sellier. (cela dit, 1500, ca me parait bas, très bas. Il faut dans ce cas, voir la qualité du cuir qui peut varier énormément : concernant la souplesse et bien sur, les colories.)
+1
Et pour le prix par un sellier, sur mon ancienne CT pour 1600, c'était sièges et contreportes si je me souviens bien. La mienne avait un intérieur facturé 1900 car j'avais aussi les inserts du tableau de bord et la casquette d'instrumentation qui avaient été aussi faits. Alors pour une IS, je crois que ça doit être un peu plus que 1500 comme il y a plus de cuir à mettre à la base.
Hors ligne
Mon premier Taxi était un Corolla Verso, et j'y avais fait installer un cuir sellier pour 1700€ en 7 places avec contre-portes. Ok, c'était pas un Cuir Conoly, mais il a très bien résisté.
Les prix ont surement du augmenter, j'ai l'impression que ça plait de + en +, et puis entre une marque Premium comme LEXUS et une marque généraliste comme TOYOTA, les selliers doivent proposer des prix différents.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Les prix ont surement du augmenter, j'ai l'impression que ça plait de + en +, et puis entre une marque Premium comme LEXUS et une marque généraliste comme TOYOTA, les selliers doivent proposer des prix différents.
Non, en fait, ils facturent à la base par rapport à la catégorie de véhicule, petite moyenne, monospace, etc... et ensuite par rapport à la qualité du cuir demandé. Ensuite, les personnalisations qu'on peut demander influencent plus ou moins le tarif, (type de brodage, gaufrage du cuir)
Le dernier point qui peut faire augmenter fortement le tarif, c'est du cuir "hors catalogue" type de cuir particulier, couleur peu courante etc...
Hors ligne
C'est exact.
J'avais prix un cuir simple, avec surpiqure différente, et ça le faisait déjà bien pour un prix raisonnable.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Ce sera donc un finition F-Sport de couleur Blanc Nova (J'ai longuement hésité avec le gris Mercure), avec option Sport+ et Toit ouvrant.. Pour le cuir, 3400 Euros l'option, je laisse passer. Je verrais éventuellement plus tard avec un sellier, si je m'attache vraiment à cette belle voiture.
Hors ligne
Une bien belle config!
Felicitations
Hors ligne
Une bien belle config!
Felicitations
Au départ, la CT200H en finition F-Sport m'aurait bien plu, mais vu le coffre et avec 2 enfants... en fait, c'est surtout que j'ai d'abord essayé la IS300H.
Hors ligne
asian92 a écrit:Une bien belle config!
FelicitationsAu départ, la CT200H en finition F-Sport m'aurait bien plu, mais vu le coffre et avec 2 enfants... en fait, c'est surtout que j'ai d'abord essayé la IS300H.
Il est clair qu ce n'est pas vraiment la même voiture (normal car ce n'est pas le même budget non plus). P'tite question: quel est l’intérêt de prendre le pack Sport +? (a part les phares à LED qui de mémoire font partie du pack) car le durcissement des suspensions n'apporte pas grand chose (ceci ne reste que mon humble avis).
Prudence sur la route
Bougnat 63
Hors ligne
Jimi a écrit:asian92 a écrit:Une bien belle config!
FelicitationsAu départ, la CT200H en finition F-Sport m'aurait bien plu, mais vu le coffre et avec 2 enfants... en fait, c'est surtout que j'ai d'abord essayé la IS300H.
Il est clair qu ce n'est pas vraiment la même voiture (normal car ce n'est pas le même budget non plus). P'tite question: quel est l’intérêt de prendre le pack Sport +? (a part les phares à LED qui de mémoire font partie du pack) car le durcissement des suspensions n'apporte pas grand chose (ceci ne reste que mon humble avis).
Ce n'est pas un simple durcissement des suspensions comme on trouve pour certains pack sport.. C'est un amortissement piloté, qui entre autre, peut apporter plus de confort et selon les lois d'amortissement utilisés, et il apporte aussi plus de stabilité à la voiture. Je ne connais pas tous les détails sur la suspension pilotée, mais elle parait très efficace selon les différents essais.
Hors ligne
asian92 a écrit:Une bien belle config!
FelicitationsAu départ, la CT200H en finition F-Sport m'aurait bien plu, mais vu le coffre et avec 2 enfants... en fait, c'est surtout que j'ai d'abord essayé la IS300H.
J'aurais dit, 1 enfant, ça pourrait être jouable avec la CT, mais c'est un peu juste selon les besoin. Alors, avec 2, je dis que t'as bien fait de prendre l'IS.
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 601.05 KiO (Pic : 634.1 KiO) ]