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Je suis 100% d'accord avec nicorinne !!!!!! Pourquoi l'avoir achetée????? Moi j'en suis a + de 15000 km en presque 7 mois et je ne voudrais surtout pas la changer
Carpe Diem
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Je suis 100% d'accord avec nicorinne !!!!!! Pourquoi l'avoir achetée????? Moi j'en suis a + de 15000 km en presque 7 mois et je ne voudrais surtout pas la changer
+ 1 sauf 13500 en 6 mois 1/2
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Non non 15350km en un peu moins de 7 mois "Michel "
Carpe Diem
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Pour avoir essayé son RX, il y a un truc que je ne comprends pas (peut-être est-ce un défaut) : pourquoi le moteur se met en marche directement dès le démarrage de la voiture ? Je m'explique : je met le contact, silence... Puis je fais marche arrière pour sortir du garage, et à peine après avoir appuyé sur la pédale : le moteur se met en marche. Je ne comprend pas le système hybride... La batterie est pourtant pleine aux 3/4, voire au max.
Parfois sur la route, à environ 20/30km/h, le moteur se met en marche tout à coup. Alors j'enlève mon pied de l'accélérateur pour "tester", puis je rappuie et là le moteur ne se remet pas en marche, pendant un certain temps.
S'il y a un truc, une façon de la conduire comme disent certains, on prend les conseils avec plaisir S'il consomme autant, je pense que c'est surtout dû au moteur électrique qui est sans cesse repris par le moteur principal, parfois dès 5km/h ! Et ça, c'est pas terrible (je pense que c'est un défaut, ou alors je n'ai rien compris).
Dernière édition de: stansenn (16-08-2013 11:55:56)
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
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généralement, quand on démarre une hybride le moteur thermique se met en marche pour monter en température et se coupe après, ça le fait surtout l'hiver pour évité de passer du mode électrique a thermique a froid .
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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je me demande si il n'y aurais pas simplement une mise a jour logiciel a faire
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Je pense que le thermique se met en route pour amener le pot catalytique à température (norme anti-pollution) et peut être pour commencer à lubrifier le moteur dans un soucis de fiabilité (les ingénieurs ont peut être pensé aux débiles qui écrasent l'accélérateur dès le contact mis ?).
Sinon bienvenue à toi. Aussi je peux comprendre ta relative déception pour avoir fait comme toi mais à l'envers : j'ai acheté mon RX après un ML 320E gardé à peine 3 semaines tellement il était décevant en tous points (sinon de bien se vendre).
A l'usage le RX est après + 3 000 kms à son volant (et une moyenne vérifiée de 7.4 l / 100 kms de SP 95 sans me trainer) l'auto qui jusqu'à maintenant me procure le plus de satisfactions. Je cherchais toutefois un 4x4.
Une fois le mode d'emploi trouvé (anticipation, pulse and glide, etc) il y a de fortes chances que tu deviennes accroc, surtout si tu l'utilise en urbain / péri-urbain ou nationales, endroits ou le thermique a son meilleur rendement.
Dernière édition de: viggen (16-08-2013 12:21:55)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Je pense que le thermique se met en route pour amener le pot catalytique à température (norme anti-pollution) et peut être pour commencer à lubrifier le moteur dans un soucis de fiabilité (les ingénieurs ont peut être pensé aux débiles qui écrasent l'accélérateur dès le contact mis ?).
Sinon bienvenue à toi. Aussi je peux comprendre ta relative déception pour avoir fait comme toi mais à l'envers : j'ai acheté mon RX après un ML 320E gardé à peine 3 semaines tellement il était décevant en tous points (sinon de bien se vendre).
A l'usage le RX est après + 3 000 kms à son volant (et une moyenne vérifiée de 7.4 l / 100 kms de SP 95 sans me trainer) l'auto qui jusqu'à maintenant me procure le plus de satisfactions. Je cherchais toutefois un 4x4.
Une fois le mode d'emploi trouvé (anticipation, pulse and glide, etc) il y a de fortes chances que tu deviennes accroc, surtout si tu l'utilise en urbain / péri-urbain ou nationales, endroits ou le thermique a son meilleur rendement.
+1
S'il fait au moins une vingtaine de dégrés à l'extérieur, le moteur thermique se met en marche après maximum 30 secondes, pour pouvoir monter en température correctement, et aussi permettre au pot catalytique de se mettre à température. En hiver, le moteur thermique se met quasiment en route de manière instantannée, car effectivement, il fait plus froid, et les batteries fonctionnent mieux quand il fait plus chaud
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S'il y a un truc, une façon de la conduire comme disent certains, on prend les conseils avec plaisir
S'il consomme autant, je pense que c'est surtout dû au moteur électrique qui est sans cesse repris par le moteur principal, parfois dès 5km/h ! Et ça, c'est pas terrible (je pense que c'est un défaut, ou alors je n'ai rien compris).
En fait, je pense que tu devrais essayer en appuyant un peu moins fort.
Avec l'habitude, tu devrais sentir sur la pédale la position pour laquelle le thermique démarre ou pas. Normalement tu devrais pouvoir atteindre 50km/h sans que le thermique se déclenche.
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une fois le mode d'emploi trouvé (anticipation, pulse and glide, etc) il y a de fortes chances que tu deviennes accroc, surtout si tu l'utilise en urbain / péri-urbain ou nationales, endroits ou le thermique a son meilleur rendement.
+1 à une nuance près, les parcours urbains de moins de 4/5kms à froid font consommer pas mal, mais toujours moins qu'avec des thermiques traditionnels.
Souvent, surtout pendant les vacances ou les WE, je fais des A/R de 2/3 kms, donc quasiment moteur à froid, et la conso est plus élevée.
Sur autoroute, cela consomme quasiment comme un diesel équivalent, mais beaucoup moins qu'un essence de même puissance.
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Je comprend la déception de ton père en terme de conso par rapport à la mercedes, mais pourquoi comparer la conso du RX à la mercedes surtout si elle ne sont pas de la même catégorie (j'imagine que c'était une berline genre classe C si c'est le 220cdi), l'équivalent serait plus le classe M, là il y aurait déjà une meilleure base de comparaison.
Selon moi, pour comparer ce qui est comparable pour se faire une idée du gain de conso que peut apporter une hybridation :
1) On compare des véhicules de même catégorie.
2) On compare un type (essence ou diesel) de motorisation au même type de motorisation
essence par rapport à une hybride essence
diesel par rapport à une hybride diesel (oui, pas de bol, il n'y a que des Pijot quasiment)
Là, on peut en tirer des conclusions sur ce qu'apporte l'hybride en terme de gain de consommation.
S'il y a un truc, une façon de la conduire comme disent certains, on prend les conseils avec plaisir
S'il consomme autant, je pense que c'est surtout dû au moteur électrique qui est sans cesse repris par le moteur principal, parfois dès 5km/h ! Et ça, c'est pas terrible (je pense que c'est un défaut, ou alors je n'ai rien compris).
Oui, si le but est d'essayer de ne pas trop consommer, comme tu le verra dans les différents topics, il faut changer les habitudes de conduite.
Moi perso, je conduit comme j'ai envie, selon mon humeur, et je sais qu'avant les hybrides, toutes mes anciennes voitures consommaient beaucoup plus sur les mêmes parcours (je n'ai eu que des voitures essence) sauf peut-être, ma 106 Carte Noire qui avait un moteur 1.1l de 60ch qui consommait au mieux la même chose que ma CT.
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stansenn a écrit:S'il y a un truc, une façon de la conduire comme disent certains, on prend les conseils avec plaisir
S'il consomme autant, je pense que c'est surtout dû au moteur électrique qui est sans cesse repris par le moteur principal, parfois dès 5km/h ! Et ça, c'est pas terrible (je pense que c'est un défaut, ou alors je n'ai rien compris).
En fait, je pense que tu devrais essayer en appuyant un peu moins fort.
Avec l'habitude, tu devrais sentir sur la pédale la position pour laquelle le thermique démarre ou pas. Normalement tu devrais pouvoir atteindre 50km/h sans que le thermique se déclenche.
J'ai essayé aussi d'appuyer doucement et progressivement mais rien à faire.
Je comprend la déception de ton père en terme de conso par rapport à la mercedes, mais pourquoi comparer la conso du RX à la mercedes surtout si elle ne sont pas de la même catégorie (j'imagine que c'était une berline genre classe C si c'est le 220cdi), l'équivalent serait plus le classe M, là il y aurait déjà une meilleure base de comparaison.
Selon moi, pour comparer ce qui est comparable pour se faire une idée du gain de conso que peut apporter une hybridation :
1) On compare des véhicules de même catégorie.
2) On compare un type (essence ou diesel) de motorisation au même type de motorisationessence par rapport à une hybride essence
diesel par rapport à une hybride diesel (oui, pas de bol, il n'y a que des Pijot quasiment)Là, on peut en tirer des conclusions sur ce qu'apporte l'hybride en terme de gain de consommation.
stansenn a écrit:S'il y a un truc, une façon de la conduire comme disent certains, on prend les conseils avec plaisir
S'il consomme autant, je pense que c'est surtout dû au moteur électrique qui est sans cesse repris par le moteur principal, parfois dès 5km/h ! Et ça, c'est pas terrible (je pense que c'est un défaut, ou alors je n'ai rien compris).
Oui, si le but est d'essayer de ne pas trop consommer, comme tu le verra dans les différents topics, il faut changer les habitudes de conduite.
Moi perso, je conduit comme j'ai envie, selon mon humeur, et je sais qu'avant les hybrides, toutes mes anciennes voitures consommaient beaucoup plus sur les mêmes parcours (je n'ai eu que des voitures essence) sauf peut-être, ma 106 Carte Noire qui avait un moteur 1.1l de 60ch qui consommait au mieux la même chose que ma CT.
Je laisserai mon padre répondre à tout cela, c'est sûr que vu ce que consommait sa mercedes ça fait un choc ! Il ne s'attendait peut être pas à du 12L/100.
Je pense que le thermique se met en route pour amener le pot catalytique à température (norme anti-pollution) et peut être pour commencer à lubrifier le moteur dans un soucis de fiabilité (les ingénieurs ont peut être pensé aux débiles qui écrasent l'accélérateur dès le contact mis ?).
Sinon bienvenue à toi. Aussi je peux comprendre ta relative déception pour avoir fait comme toi mais à l'envers : j'ai acheté mon RX après un ML 320E gardé à peine 3 semaines tellement il était décevant en tous points (sinon de bien se vendre).
A l'usage le RX est après + 3 000 kms à son volant (et une moyenne vérifiée de 7.4 l / 100 kms de SP 95 sans me trainer) l'auto qui jusqu'à maintenant me procure le plus de satisfactions. Je cherchais toutefois un 4x4.
Une fois le mode d'emploi trouvé (anticipation, pulse and glide, etc) il y a de fortes chances que tu deviennes accroc, surtout si tu l'utilise en urbain / péri-urbain ou nationales, endroits ou le thermique a son meilleur rendement.
Merci pour ta réponse ! Je vais lui dire de revenir sur le forum rapidement pour vous lire, le pauvre n'a pas beaucoup de répit en recevant ses enfants et petits-enfants
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
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J'ai essayé aussi d'appuyer doucement et progressivement mais rien à faire.
Bon, je pense que ton père et toi arriverez à un résultat correct avec l'habitude. Après, les spécialistes du RX répondront certainement aux interrogations.
Je laisserai mon padre répondre à tout cela, c'est sûr que vu ce que consommait sa mercedes ça fait un choc ! Il ne s'attendait peut être pas à du 12L/100.
Ah ça, je veux bien croire, ça fait une grosse différence.
Je vais lui dire de revenir sur le forum rapidement pour vous lire, le pauvre n'a pas beaucoup de répit en recevant ses enfants et petits-enfants
Ah, c'est pour ça que t'as le temps de lustrer l'IS et de faire des photos! hihihi
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En effet, il y a comme un léger décroché quand le thermique se lance.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Peut être un re-calibrage de l'ISC a faire.
Une petite manip a faire après une bonne période de roulage. C'est quelque part dans la rubrique RX.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Discussion scindée. L'autre partie se trouve ici : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...
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