Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une RX 400H d’occasion, Pack Président, 2009, 140 000 km, revendant ma Mercedes 220 CDI Elegance de 2003 (boite mécanique, 240 000 km mais pas une panne et état neuf !). Que dire ? J’en ai rêvé de cette Lexus ! Pendant un mois je n’ai pensé qu’à elle, rassemblé une masse de documentation, lu tous les forums et tous les essais. Je me disais : elle n’est belle ni à l’extérieur ni à l’intérieur, elle consommera plus que ma Mercedes, mais elle est full options, elle va me surprendre par une foule de services et d’automatismes, par un silence total d’hybride, par un luxe comme je n’en ai jamais connu ! Et en plus, grâce à ses sièges arrière rabattables, j’aurai le volume intérieur d’un break…
En fait, quand je l’ai découverte chez le vendeur, elle ne m’a fait aucun effet. J’ai même été déçu par son intérieur banal et je n’ai rien ressenti d’extraordinaire en roulant mes premiers km avec ! Elle est pourtant infiniment plus silencieuse que ma Mercedes avec son moteur diesel « au bruit de tracteur agricole » comme l’a dit un propriétaire de Lexus dans un forum…
Heureusement, j’étais avec un ami qui a possédé plusieurs voitures de luxe par le passé (Daimler…). Il m’avait accompagné dans la Mercedes, que je laissais chez mon vendeur, et repartait avec moi dans la Lexus. Tandis que nous roulions sur le chemin du retour, il n’a cessé de me dire que cette voiture était du très haut de gamme, bien au-dessus de ma 220 CDI, ce qui m’a mis du baume sur le cœur. Apparemment, il voyait ce que je ne voyais pas…
A ce jour, j’ai du faire environ 600 km avec cette voiture et mon opinion n’a pas beaucoup changé. Le RX 400H me satisfait, je ne regrette pas mon achat, mais il ne m’emballe pas. La tristesse de l’intérieur est beaucoup due à la couleur du cuir, qui n’est pas celle que je voulais. J’avais commandé du cuir beige clair, le symbole du luxe à mes yeux, qui donne une allure de salon. Mais on m’a livré un cuir gris sans personnalité. Je pense que c’est cette ambiance grise qui m’a démoralisé en pénétrant dedans la 1ère fois.
Ce que j’aime dans cette voiture, ce sont ses reprises-canons et son silence à petite vitesse. A 80 km/h, avec 5 personnes à bord, si j’enfonce la pédale d’accélérateur pour doubler, la voiture s’élance comme une balle, comme si on démarrait au feu rouge, et nous doublons une file entière en quelques secondes ! C’est impressionnant. Mais… pendant ce temps, l’écran affiche une consommation instantanée qui, un bref instant, s’élève à… 70l/100 ! Il y a quand même plus de deux tonnes à propulser et ça se paie de toute façon, avec ou sans les moteurs électriques.
On dit que l’hybride se justifie par ses économies en consommation, que c’est plus « écolo ». Qu’on en juge : avec ma Mercedes je consommais entre 6 et 7 l/100 de diesel. Avec le RX 400H j’en suis à 12,4 l de super ! Le double ! Avec un réservoir plus petit de 10 l, mon autonomie est divisée par deux. Il est vrai que je me fais plaisir avec des accélérations-canons qui m’étaient impossibles auparavant et qu’en outre je n’ai encore fait que de très petits parcours, ceux où le moteur consomme le plus. J’espère que la conso va baisser quand je partirai en vacances à 600 km de là.
Voilà ce qui me déçoit dans ce véhicule :
1. Moteur V6 qui se déclenche dès la clé de contact insérée, avant même que la voiture roule, alors que la batterie est pleine ! Où est l’hybride ?!
2. Hayon qui bipe deux fois en se levant et en se baissant : peu discret
3. accessibilité douloureuse au siège conducteur qui est haut (pour moi qui ai une douleur à la hanche droite)
4. fermeture à distance mal conçue : pas de claquement pour informer du verrouillage à distance, pas de phares allumés pour situer la voiture de loin et pouvoir voir les alentours de nuit quand on s’approche
5. la consommation (12,4l/100) ! Ceux qui parviennent à 8l/100 doivent rouler à 2 à l’heure et n’utilisent certainement plus rien du potentiel de la voiture.
6. cuir banal, couleur grise banale
7. bruit du V6 à l’accélération sans élégance,
8. système audio bof : alors qu’avec ma Mercedes je captais Radio Classique (mal il est vrai), avec la "superbe" chaîne 11 hauts-parleurs Mark Levinson de la Lexus je ne capte plus du tout cette radio ! C’est bien beau de multiplier les HP, encore faudrait-il que la sensibilité du tuner soit haut de gamme !
9. aucune indication sur le nombre de km estimés avant la panne sèche
10. Contrairement à la Mercedes, voiture sans élégance.
Maintenant, je vais partir en vacances avec. On verra bien au retour si mon point de vue a changé !
RX 400H 2009 après Classe E 220 CDI Elegance 2003
Pourquoi consommer moins quand on s'est payé cher un hybride de luxe ?
Hors ligne
Bienvenue
Merci pour tes commentaires.
Je me suis demandé si ton avis changerais au fil de la lecture de ton post, finalement non.
J'en viens finalement à me poser cette question donc: pourquoi l'as tu acheté si tu n'as eu aucun coup de cœur initial? Sachant que ta Mercedes semblait malgré ses kilomètres te satisfaire pleinement.
N'as tu pas pu effectuer un test suffisamment long pour te faire une idée sur l'hybridation?
Hors ligne
Ce retour me laisse sans voix et j'en viens a le poser les même question que infecto
Hors ligne
Merci de vos retours rapides. Je l'ai achetée en dépit de ma (relative) déception car je l'avais commandée ! Quant à mon point de vue, j'espère qu'il changera en roulant pendant les vacances. Je vous le dirai. Il me semble que j'avais simplement beaucoup trop rêvé de cette voiture et que la réalité m'a tristement rattrapé...
Il faut dire que les intérieurs des vieilles Lexus sont souvent très beaux et que le style du RX ne suit pas. Mais c'est bien pire chez Mercedes et BMW, ou le style actuel me parait souvent sinistre et de mauvais goût...
RX 400H 2009 après Classe E 220 CDI Elegance 2003
Pourquoi consommer moins quand on s'est payé cher un hybride de luxe ?
Hors ligne
je pense que tu n'as pas assez prit le temps de la reflexion ni de bon essaie assez long pour pouvoir vraiment te faire une idée avant de le commander
Hors ligne
Ton voyage te permettra de t'habituer à la conduite sur une hybride, ta consommation s'en ressentira sûrement, mais il sera impossible de descendre au niveau de ta mercedes (mon paternel en a une, cette auto est un véritable chameau!)
marque qui décoit rarement.
Qui ne décevait pas sur les modèles avant 2005
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue, et merci pour ce post très complet. Il sera intéressant de voir l'évolution ou non de l'appréciation.
En attendant, bonne route
Hors ligne
Welcome
Hors ligne
Bienvenue
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Hors ligne
Soit le bienvenue
Carpe Diem
Hors ligne
Que dire , j'ai tout lu et c'est vrai cela reste une presentation étrange mais très complète. C'est rare qu'une presentation aussi longue me tienne autant en halène.... peut-être j'esperais que ton avis allé changé tellement moi j'ai adoré rouler en 400H.
Bonne route avec ta Lexus et bienvenue sur le forum.
@+
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Je te souhaite la bienvenue.
10. Contrairement à la Mercedes, voiture sans élégance.
Certes, le RX 400H n'est pas forcement hyper élégant, mais Mercedes, pour moi, n'évoque pas l'élégance.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Qui ne décevait pas sur les modèles avant 2005
Tout à fait d'accord ! Mais c'est valable pour Mercedes et BMW aussi !
RX 400H 2009 après Classe E 220 CDI Elegance 2003
Pourquoi consommer moins quand on s'est payé cher un hybride de luxe ?
Hors ligne
Bienvenue papa !
Bon ben voilà, mon père a enfin décidé de se présenter sur le forum. Il est déçu mais n'est pas mécontent de son achat pour autant... Je pense qu'il l'a tellement idolâtré longtemps avant son achat que la barre était très haute, un peu comme un film dont tout le monde parle et qui finalement n'a pas l'air si extraordinaire lorsqu'on le voit.
Dernière édition de: stansenn (12-08-2013 21:51:16)
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
Hors ligne
Bienvenue a toute la famille loool
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue papa !
![]()
Bon ben voilà, mon père a enfin décidé de se présenter sur le forum. Il est déçu mais n'est pas mécontent de son achat pour autant... Je pense qu'il l'a tellement idolâtré longtemps avant son achat que la barre était très haute, un peu comme un film dont tout le monde parle et qui finalement n'a pas l'air si extraordinaire lorsqu'on le voit.
Au pire, fais un swap avec lui s'il n'en est toujours pas satisfait au retour de ses vacances. ^^
Hors ligne
Salut a toi.
C'est pas sur 600 bornes que tu va te réconcilier avec, surtout si tu fait de l'autoroute.
La conduite hybride n'est pas innée, elle s'apprend, le RX s'apprivoise.....
Rouler hybride c'est rouler autrement, c'est laisser les autres te dépasser en sortie de rond point et les retrouver arrêté plus loin au feux rouge, le RX comme tout bon hybride c'est pulse an glide............
Pour tuter du 12 L tu roules comme avec un véhicule traditionnel, le pied toujours dedans. Pour info un vehicule a puissance équivalente sans technologie hybride consommerait alors plus de 20 L avec ton style de conduite.
Et par pitié pour mes yeux, ne compare pas la conso d'un moulbif de 170 ch mazouté avec celui d'un de 280 ch sans plomb.
Je suis passé d'une V70 qui me buvait moins de 6 litres au 100 tout trajets confondu, et bien pour rien au monde je ne voudrais plus d'un mazout, atone, amorphe, distillant une vielle odeur de mort au ralenti et gratifiant mes suivants d'épaisses volutes noires a chaque sollicitation du champignon.
Avec ma remorque et une tonne de bois je ne dépasse pas les 11,5 L et je suis a 70% d'e85 ce qui implique un petit 20% de conso en plus.
C'est simple au SP98 en conduite normale pour aller faire mes courses et tout je ne dépassais pas les 8 L avec l'e85 c'est 9,4 L calculé à la pompe soit effectivement 20% de plus.
Le thermique qui tourne pour rien c'est normal, mise a température du moteur et des différents fluides.
Le bruit du V6 sans élégance....., certes il ne vaut pas le V8 de ma LS, mais comment définirait tu alors celui de ton ancien 4 cylindres mazout
Je ne comprend pas pourquoi tu as acheté cette voiture ?????
Le RX est pour moi plus qu'une technologie, c'est un art de conduire différemment, on pousse l'exotisme à un niveau plus élevé.
En espérant qu'elle te satisfasse.
Dernière édition de: nicorinne (13-08-2013 12:52:15)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
143ch le cdi..
Hors ligne
143ch le cdi..
c'est encore pire comme comparaison alors
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
effectivement, faut comparer ce qui est comparable.
quand on me demande si l'ISF consomme bcp : je réponds que non
et ca choque !
en effet, la scenic 1.6 4 cyl consomme autour de 7-9l/100
mon moteur, au moins 2 fois plus gros (v8-5l) ne consomme que 14l en mixte <- donc moins du double de la Scenic. Comparativement, le moteur de l'ISF est sobre.
Pas dans l 'absolu, bien sur. Mais dans ce cas, si on vise une voiture qui consomme peu, faut rouler en Autolib !
Dernière édition de: bfi (13-08-2013 07:36:05)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 612.06 KiO (Pic : 645.12 KiO) ]