Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Je suis sur une IS 250 de 2010 (gen2 phase2). J'ai trouvé sur le forum la brochure de la version 2006 mais pas celle restylée. Je voudrais connaitre les petites évolutions (autres qu'esthétique) sur ce modèle restylé. Si quelqu'un avait la brochure et pouvait me la mettre à dispo je serai ravi. À défaut, hésitez pas à me faire une liste car j'imagine que comme tous passionnés qui se respectent, vous connaissez tous les différences par coeur
Je sais que je fais un bon choix (comparativement aux allemandes que j'ai considérées), n'est-il pas ? lol
Ah si, elle a 89.000km, c'est une première main LOA (d'une dame d'un certain age, ou d'un age certain) donc en superbe état. C'est une executive sans le regulateur adaptatif (j'en ferai mon deuil) avec 24 mois de garantie. Après lecture des différents posts, il est évidemment convenu qu'ils fassent la révision des 90.000 (bougies, freins et filtres). Faut-il que j'en profite pour demander d'autres travaux préventifs ? La courroie d'accessoire ? Une vidange de boite ? Chez Honda c 'est à 120.000 donc finalement si c'est pareil chez Toy autant prendre les devants non ? Quels sont les éventuels rappels sur ce modèle ?
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Hors ligne
Je pense avoir répondu a beaucoup de ces questions en privé
Dernière édition de: shadow (31-07-2013 21:29:55)
Hors ligne
Je suis nouveau et n'ai pas l'habitude des forums. Peux-tu m'indiquer l'endroit où je peux trouver ces précieuses réponses. Promis, j'ai cherché avant de créer le post.
En tout cas, merci d'avoir si rapidement répondu
Hors ligne
Esthétique il y'a les feux arrières qui différent en formant comme un L sur la partie qui est dans la malle, les répétiteurs de clignotant dans les rétros au lieu de l'aile, a pars cela il me semble qui n'y a pas grand choses de différents avec une phase 1.
Pour l'entretient les 90.000 km sont ce qu'on appel une "grosse révision" je crois qu'il y'a un poste sur les révisions. Pour ce qui est des rappels constructeur le + simple est de e renseigner dans une concession avec le numéro de série de la voiture
Dernière édition de: shadow (31-07-2013 21:50:23)
Hors ligne
Merci, t'es super efficace je vais aller jeter un coup d'oeil !
Hors ligne
On fait ce qu'on peu avec la passion qu'on as
Hors ligne
Au fait, je ne sais pas si tu sais, mais Shadow vend la sienne à un prix défiant toute concurrence (AMHA) et franchement le connaissant, je peux te dire que son entretien est fait aux petits oignons, et sûrement mieux que dans beaucoup de concessions Lexus notamment celle de Levallois
Par contre c'est une 2006, mais bon à ce prix et vu le peu de différence tu pourrais tj changer les feux arrières par exemple !!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Shadow a indiqué les modifications esthétiques à partir de 2009. Il y a également eu le changement de la console centrale qui passe de gris à noir.
En 2010, les changements sont :
- Le passage au système audio/vidéo de 8e génération permettant le streaming audio en Bluetooth et l'intégration d'un disque dur pour le GPS à la place d'un DVD, il permet de stocker de la musique également.
- Le changement du design de la commande de toit ouvrant
- Le déplacement/renommage de quelques boutons
Les brochures (Américaines) sont disponibles sur Toyota Reference
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Oui je ne me rappelais absolument plus des différence des l'intérieure
Hors ligne
les jantes on également change, tu cherches ue pack sport ou executive ?
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
je crois qu'il veut une executive
Hors ligne
Hors ligne
Vite fait, en vrac :
En janvier 2007 :
-Modification des boutons ouvertures du coffre et de la trappe à essence. Au lieu de deux petits boutons, on trouve deux gros boutons à côté.
-Passage des jantes 16' en 17' pour la finition Pack.
En Janvier 2008 : pré restylage :
-Apparition en série de la fermeture automatique des portes en roulant.
-Sièges modifiés ( le dos des sièges avants plus creux).
-Nouveaux seuils de portes éclairés pour la version Executive.. passage de la couleur du bleu au blanc.
-3 ème feux de stop transparent au lieu de rouge crystal.
-Disques de freins arrières ventilés.
A partir de 2009, ph II :
-Nouveaux feux arrières à leds, nouveau parechoc avant, nouveaux rétroviseurs, quelques modifications intérieurs ( volant, aérateurs centraux, inserts alu, commande des vitres, boutons tdb, etc..
-Nouvelles jantes.
-Nouvelles boiseries disponibles, nouvelles teintes.
-La pack luxe perd la climatisation des sièges.
-La finition pack gagne les sièges en suède ("alcantara").
-Nouveaux appuis tête arrières.
-cartographie mise a jour, moteur, vdim..
Ya pas moins de 100 autres modifications sur les références pieces quasi indetectables à l'oeil nu. Sans parler des modifications sur la 220d.
Dernière édition de: ravrouva (01-08-2013 23:28:53)
Hors ligne
Merci à vous tous pour toutes ces infos.
Forplatina : je sais que Shadow vend sa voiture, je l'ai rencontré il y a quelques jours on habite pas loin l'un de l'autre Son véhicule fait parti de ceux que j'ai retenus.
Yemgi : j'ai constaté que les commande du toit ouvrant étaient différentes mais je suis pas certain qu'il y ait un disque dur, à me faire confirmer. Et pour avoir bien vu celle de shadow, j'ai pas noté de différence à l'intérieur à part quelques petits détails (déjà présents sur la version 2008) comme l'USB sous l'accoudoir pour l'Ipod(r) et l'ampli Levinson semble un peu différent (extérieurement en tout cas).
Bryan : Je cherche plutôt un pack Exe. Déjà parcequ'en occasion on en trouve beaucoup plus et je privilégie le confort (via les petites options pas indispensables mais bien agréables) à un look plus agressif. J'ai pas envie qu'on vienne me proposer un run sauvage à chaque coin de rues.
Ravrouva : Comment te dire... T'assures grave c'est pile poil ce que je cherchais et en français (s'il vous plait). Non pas que je ne parle pas anglais mais que d'un pays à l'autre les configurations peuvent différer un peu (je sais pas si c'est le cas chez Lexus, mais chez les constructeurs européens c'est souvent le cas).
Mille mercis à tous pour votre contribution et votre efficacité. Les auto japonaises sont réputées fiables et performantes, je constate que leurs conducteurs aussi
Je ne manquerai pas de vous "updater"
Hors ligne
La version 2008 n'a pas de prise USB
Intérieur Phase 1 :
Intérieur Phase 2 :
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
je prefere l'interrieure de phase 1 perso
Hors ligne
C'est le jeu des 7 erreurs ? Non franchement on peut pas dire que l'évolution saute aux yeux....
J'ai repéré les boutons du volant et les boutons d'aération centrée...
Bon je continue à regarder
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
il y'a la couleur de la console, l'entourage chrome autour du gps, les bouton "lisse" de controle (clim map etc) les boutons sous l'écrans, c'est petit mais notable
Hors ligne
C'est le jeu des 7 erreurs ? Non franchement on peut pas dire que l'évolution saute aux yeux....
J'ai repéré les boutons du volant et les boutons d'aération centrée...Bon je continue à regarder
Le volant cest le même juste une option en plus..
Hors ligne
Je crois voir que les commandes situées sur l'accoudoir de la portière (conducteur) ont l'air légérement différentes mais je suis d'accord, tout ça est très subtil. Et côté moteur ou boite, rien de nouveau ? J'ai cru lire (me rappelle plus où) qu'a partir de 2010, le couple max était dispo à 3800 tours et non plus 4800 t/mn ?
Hors ligne
Il ne me semble pas que l'ensemble moteur/boîte ai changer
Hors ligne
Ils n'ont rien changé au moteur et à la boite (hormis les histoires de boites courtes et longues pour les manuelles)
Sur cette page wiki US on peut voir un tableau récap des moteurs de l'IS Gen 2 avec même les moteurs diesel pour la 220d et la 200d.
Bref aucune différence de 2005 à 2013 :
https://en.wikipedia.org/wiki/Lexus_IS
Dernière édition de: forplatina (03-08-2013 11:32:53)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
C'est une bonne nouvelle, je savais pour les boite méca qu'il existait deux versions de boites et après pour la bva normalement en CVT la question ne se pose pas.
Je suis pro boite auto, donc pas question d'envisager une boite meca, même une 330i que le père d'un pote me propose à 11000€ (luxe de 2007 avec 70.000km) dont la 3ème va de 40 à 140 km/h m'a fait refuser la vente car pas envie de muscler ma cuisse gauche. Donc boite méca = hors de question !
Après c'était plutôt du côté de la conso que je demandais cela, car comme la tendance est à limiter la conso et le CO2, j'imaginais qu'ils avaient pu faire évoluer le moteur et/ou la boite pour grapiller quelques grammes ou litres en attendant la sortie de la 300h. Puis comme j'ai pas d'action chez Total ni BP, ça me gènerait pas de passer moins souvent à la pompe
Merci encore pour vos précieuses contribution & bon dimanche !
Hors ligne
La Conso/CO2 n'as jamais été une inquiétude pour lexus cette ils font des hybrides pour cela mais quand ils font des essences pur et dur et bien ils ne regarde ni la Conso ni les émission de CO2
Hors ligne
C'est une bonne nouvelle, je savais pour les boite méca qu'il existait deux versions de boites et après pour la bva normalement en CVT la question ne se pose pas.
Je suis pro boite auto, donc pas question d'envisager une boite meca, même une 330i que le père d'un pote me propose à 11000€ (luxe de 2007 avec 70.000km) dont la 3ème va de 40 à 140 km/h m'a fait refuser la vente car pas envie de muscler ma cuisse gauche. Donc boite méca = hors de question !
Après c'était plutôt du côté de la conso que je demandais cela, car comme la tendance est à limiter la conso et le CO2, j'imaginais qu'ils avaient pu faire évoluer le moteur et/ou la boite pour grapiller quelques grammes ou litres en attendant la sortie de la 300h. Puis comme j'ai pas d'action chez Total ni BP, ça me gènerait pas de passer moins souvent à la pompe
Merci encore pour vos précieuses contribution & bon dimanche !
Quel cvt? La 250 a une boite auto normale à 6 rapports..
Hors ligne
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 598.34 KiO (Pic : 631.38 KiO) ]