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Bonjour à tous,
avec le retour de la douceur (12°c), l’électrique marche d'enfer !!!!
tout à l'heure j'ai maintenu un bon moment (environ 2bornes) les 70km/h en éléctrique ! cool !!!! Les conso tombent !
Sauf qu'il arrive qu'elle me fasse un truc bizarre !!!!!!
Tout à l'heure en arrivant dans un bouchons, batterie full blue (manquait juste les 2 barres vertes), et elle a jamais voulu couper le thermique !!!!! et là la conso explose !
au bout de 10 minutes, arret long, donc j'ai mis le mode P 20 secondes et là ca s'est coupé ! et le reste du bouchon, je l'ai fait tout en électrique (clim/chauffage en off)...
Ce matin pareil avec ma femme, l'électrique a bien marché toute la matiné, mais arrivé en ville prés de chez nous (donc 50 maxi avec grosse zone à 30) elle a pas voulu couper le thermique alors que la batterie était bien chargé et le chauffage/clim en off
Est ce que ca vous arrive que des fois votre RX ne veuille pas stopper le moteur ? Où suis je un cas isolé ???
J'aurais aimé avoir l'algorythme de la gestion de l'électrique, je suis curieux ;-) est que quelqu'un a vu ça sur un forum ricain ?
Voila, A+
En ce moment l'hybryd, c'est quand même top (plus de pèche que cette hiver en électrique pur !)
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ben c'est un peu l' impression que j'ai, ça ne fait pas comme ma Prius mais j' aime bien quand même
Bon week end
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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C'est tout à fait normal, je pense qu'il s'agisse d'un cycle permettant la lubrification du bloc thermique lorsque nous réussissons à conserver longtemps le mode électrique. Ce n'est que mon avis basé sur mon expérience.
Je ne me pose plus la question rien qui ne doit vous alarmer en tout cas, ce que j'ai constaté c'est que notre premier RX le faisait plus fréquemment à température équivalente que celui que l'on a actuellement.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Moi elle me fait la même chose je me demandais si c'était normal ???? Mais ce qui est étonnant c'est que ton ancienne "nicorinne" le fasse plus souvent que celle que tu as actuellement ???
Carpe Diem
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Certe il le faisait plus fréquemment mais pas au point que cela me paraisse anormal. C'est une des caracteristique des hybride toyota
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Rav4 HSD 2018
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Je ne m'en plein pas 2 mois et 4500km pourquoi ne pas l'avoir acheté avant ?????? Un tel LUXE sur 4 roues !!!!!! Même quand je n'ai rien a faire je suis dedans ( à me baladé) le pied
Carpe Diem
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Bonjour à tous,
Moi aussi je m'étonne souvent du comportement de la mienne. En fait elle fait comme elle veux. S'il y a une logique elle m'échappe.
En semaine, chaque matin en arrivant au travail, après 28 km de routes et voies rapides, donc moteur bien chaud, je circule dans quelques petites rues étroites à moins de 20 km/h. La logique serait de passer en électrique. Eh bien non elle préfère l'essence !
Si je tiens à la contrarier, à un stop, je maintiens le pied fermement sur le frein et après 5 secondes environ le thermique s'arrête.
Je peux alors continuer sur le mode électrique.
Je trouvais cela bizarre et souhaitais même évoqué ce phénomène sur le forum.
Donc je ne suis pas seul.
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
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Oui elle fait comme elle veux, on croit toujours qu' elle pourrait faire mieux. C'est pareil avec la Prius en moins pire.
Perso je vois TRES rarement la batterie baisser, elle varie entre toutes les barres bleues (5 ou 6) et tout vert, je l'ai vu descendre une seule fois è 2 barres roses sur un circuit que je fais pourtant chaque semaine.
Ceci dit elle doit bien faire car je suis à 9L3 avec E85 à 50 % à l'ODB.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Maintenant que j'ai le miens, je comprend mieux votre incompréhension de la logique de l'hybride, moi non plus je n'arrive pas à touver le pourquoi du comment, étrange cette voiture
Le matin quand m'a femme l'a pris cette semaine, le moteur thermique démarre un petit moment, puis se coupe, je ragarde le niveau de batterie il manquais qu'un trait ou deux je me suis dit que c'etais peut être pas normal, mais en réfléchissant j'en ai déduit que cela devais être pour faire chauffé et lubrifié le v6, logique je crois
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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oui c'est ça, la batterie ne fait démarrer que lorsqu' il reste 2 barres (environ)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Pour rajouter une pierre à l'édifice LOL, sur ma GS j'ai un peu près le même comportement.
J'ai également autre chose d'assez étrange par moment, à savoir que sur l'animation sur l'écran central qui montre la répartition entre le thermique et l'électrique, il m'arrive d'être en tout électrique (recharge ou bien electricité fournie aux roues) et pourtant sur l'ODB en dessous des compteurs, je suis en consommation d'essence ?? !! Donc en gros y'a une incohérence entre l'écran centrale qui me dit que je suis en tout électrique et l'ODB qui dit que je consomme.
Bref, ça ne le fait pas tout le temps mais sur mon trajet domicile-travail, travail-domicile ça me le fera forcément.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Pour rajouter une pierre à l'édifice LOL, sur ma GS j'ai un peu près le même comportement.
J'ai également autre chose d'assez étrange par moment, à savoir que sur l'animation sur l'écran central qui montre la répartition entre le thermique et l'électrique, il m'arrive d'être en tout électrique (recharge ou bien electricité fournie aux roues) et pourtant sur l'ODB en dessous des compteurs, je suis en consommation d'essence ?? !!
Donc en gros y'a une incohérence entre l'écran centrale qui me dit que je suis en tout électrique et l'ODB qui dit que je consomme.
Bref, ça ne le fait pas tout le temps mais sur mon trajet domicile-travail, travail-domicile ça me le fera forcément.
+ 1 pour nous c'est pareil. Et témoin sonore a l'appui, je confirme que le thermique ne tourne pas. La conso a cet instant varie de 2 a 12 l/100 en fonction du moment.
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