Vous n'êtes pas connecté.
J'ai fait faire le contrôle technique de ma LS et le seul défaut constaté est une usure irrégulière des 4 pneumatiques sur le bord extérieur.
En vérité, l'usure est régulière sur tous les bords extérieurs avec un écart de 2 mm d'usure par rapport au centre du pneu.
Selon le gars du CT c'est un problème de paraléllisme, selon internet, c'est un problème de sous-gonflage.
Le souci c'est que lors du changement des pneus en fevrier 2010 j'avais fait faire un réglage de géométrie chez Lexus.
De plus, je fais 98 % d'autoroute et non chargé. Donc dans le tableau de pression de gonflage, j'ai pris le niveau intermédiaire pour une vitesse de 160 à 200 km/h soit 2.4 bar sachant que la pression de base (vitesse inférieur à 160 km/h) c'est 2.1 bar.
Les pneus ont fait environ 30.000 km et ce sont des bridgestone turanza ER 300 ecopia en 226/60/16.
Votre avis ?
Merci
Si ce n'est que les bords extérieurs, c'est la géométrei qui n'est pas bonne. Si ce sont les bords extérieur et intérieurs alors ça peut être du sous gonflage mais 2.4 bars ça ne me semble pas spécialement faible
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Je dirais pareil que Yemgi pour moi c'est la géo qui a été foiré quand elle a été faite car comme il le dit tu aurais une usure irrégulière intérieure et extérieure si c'était un sous gonflage par contre je trouve sa un peut light 2.4 bar pour ma part je suis peut être un peut execif sur le gonflage mais je suis à 3.2 devant et 3.4 derrière et pour le moment aucun problème de pneus ni d'adhérence juste une géo à faire comme toi a mon avis
OK merci, j'hésite à retourner chez Lexus ou bien aller ailleurs....
Autre question, au CT ils m'ont dit que le réglage de la géométrie doit se faire avec des pneus neufs. Vrai ou faux ?
En attendant quand je vois les pressions de shadow, je vais tenter celle de plus de 250 km/h mais a mon avis c'est encore en dessous de 3 bar
oui sur pneus neuf c'est mieux et pour fair la geo vue ou tu es je te conseillerais eurofac a chelles
ouais mes pression sont peut etre excessive mais j'ai toujours procédé ainsi et jamais eu de pb
Comme j'ai des pneus hiver quasi neuf ( - de 2.000 km) je vais les monter à la fin du mois et faire la géométrie.
Effectivement, Eurofac est pas très loin, je vais donc les appeler.
En avril j'acheterai des nouveaux pneus été, je pense les nouveaux Nokian Xline ou bien les ZG2 mai je ne pense pas qu'il sera indispensable de refaire la géométrie ?
Il ne devrait pas y avoir besoin de refaire la géométrie quand tu changeras de pneus
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
c'est bizarre mais mes dunlop AV ont la même usure que toi faut que je les vire d'ailleurs et je tenterais surement aussi une géo...je suis gonflé à 2,7 à chaud tout le temps ( 2,4 environ à froid ) sur du 225 55 17 w...
Dernière édition de: v8rulz... (17-10-2012 12:03:14)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
nan pas besoin de refair une géo si tu la fait avec tes pneus hiver qui sont quasiment neuf
Pour ta géometrie hormis Chelles tu as le garage (me rappelle plus du nom) qui se trouve en face du Mc Do entre St thibault des Vignes & Lagny Sur Marne.
Il me semble que c'est un AD, ils ont toujours des porsche là bas, car ils ont un club et font beaucoup de course sur piste, et niveau géometrie ils font ça super bien. Ils ont même les info de géométries pour les voitures "éxotiques".
Je te les conseille, j'ai pas été déçu à l'époque pour ma Celica.
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
Ex:
LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise
je connais,il y a aussi Bertrand Pneus cette fois-ci derrière le quick.
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 531.01 KiO (Pic : 548.06 KiO) ]