Vous n'êtes pas connecté.
par contre il ne demort pas de son toutes option
Ben quoi ? Elle a direction assistée, vitres électriques et fermeture centralisée non ? En plus elle a la clim donc c'est bien toutes options...
Moi aussi j'aime bien le "ne répond pas aux mails faute de temps". Je ne voudrais pas être celui qui va oser le déranger en le contactant par téléphone alors
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
On va dire que le vendeur commence à être plus honnête
Même si je considère la côte de La centrale comme une une vaste fumisterie...
Hors ligne
Même si je considère la côte de La centrale comme une une vaste fumisterie...
... des arguments ?
Hors ligne
oui bien sur je m'explique.
On a toujours tendance a dire que la côte de la centrale reflète les transactions de particulier à particulier or quand on y regarde bien on s'aperçois que 90% des annonces viennent de professionnels (par exemple sur 123 annonces pour des IS phase II, 12 seulement sont déposées par des particuliers).
Rien qu'a partir de la on peut faire le rapprochement avec la bulle immobilière...
Les pro n'ont aucun intérêt à avoir des côtes de vente basse, ce qui les intéressent c'est d'acheter les voitures le moins cher possible (cf côte Argus -15%) puis ensuite d'avoir une cotation plus haute pour la revendre. (Ce qui est somme toute assez normal dans une certaine mesure puisqu'ils ont des frais, etc)
De plus le fonctionnement de la côte la centrale repose sur le calcul du côte de base puis est intégré la moyenne des prix de vente déclaré par les vendeurs... et c'est bien là tout le problème puisque les pro n'ont aucun intérêt à faire baisser le marché de l'occasion. > cf. le marché de l'immobilier...
Et a ça je rajouterais que le site joue aussi avec l'ego des quelques vendeurs particulier en ayant une cote supérieure.
De plus en cas de problème type accident/épave le dédommagement s'approchera souvent pour ne pas dire toujours de l'argus et c'est bien malheureux !
Dans le cas particulier d'une IS250 il ne faut pas oublier non plus que même si c'est une voiture géniale à tous les points de vus, elle date maintenant de 7 ans est elle est en fin de vie et va être remplacée dans un avenir relativement proche ce qui n'est pas bon pour sa cote non plus...
Hors ligne
En se basant sur ce que tu dis, la cote centrale arrange donc les particuliers qui affichent leurs auto sur une base tarifaire similaire aux professionnels.
Et puis, il y a le prix affiché et le prix de vente: comme dans l'immo.
Hors ligne
Et puis, il y a le prix affiché et le prix de vente: comme dans l'immo.
C'est exactement ça, la côte est artificiellement gonflé par les prix affichés et les prix soit disant réels des ventes, prix qui sont communiqués au site a la fin des ventes par les vendeur pro qui n'ont aucun intérêt à faire descendre la côte.
Tout ça pour dire que je ne remet pas en question les vendeurs pro de voiture qui ont besoin de faire des marges pour vivre mais je n'accorde que très peu de crédit à cette côte.
C'est malheureux car c'est la plus basse en général mais a mon sens la seule côte pouvant servir de base à une négociation reste l'Argus car c'est celle qui sert de support aux reprises par les concessionnaires et aux assureurs en cas de pépin.
Hors ligne
la cote Argus est inférieur à la cote la centrale.
Va t'en dire à un vendeur : hop là mon gars cote argus - 4000 de votre prix : aie il se braquera .
Perso , pour le prix de ma C2 je me laisse une marge de négo de 10 % .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Hors ligne
Le problème c'est que la centrale est plus rentrée dans les moeurs car elle est supérieure et flatte donc l'égo des vendeurs.
Difficile de comparer la vente d'une petite citadine à celle d'une berline moyenne qui plus est V6 + essence (particulièrement en France ou tout le monde veut son diesel de routier) + 161.000km + marque de passionnés qu'est LEXUS.
Je ne dis pas qu'il faut l'acheter à l'argus mais il va vite se rendre compte qu'un garage ne la lui reprendrait même pas à l'argus... et en plus il te l'a joué à l'envers le coquin !
Hors ligne
Le problème c'est que la centrale est plus rentrée dans les moeurs car elle est supérieure et flatte donc l'égo des vendeurs.
Difficile de comparer la vente d'une petite citadine à celle d'une berline moyenne
qui plus est V6 + essence (particulièrement en France ou tout le monde veut son diesel de routier) + 161.000km + marque de passionnés qu'est LEXUS.
Je ne dis pas qu'il faut l'acheter à l'argus mais il va vite se rendre compte qu'un garage ne la lui reprendrait même pas à l'argus... et en plus il te l'a joué à l'envers le coquin !
Non , cela n'a rien à voir avec l'ego des vendeurs . Les deux indicateurs ont des vocations totalement distinctes.
La cote Argus est une cote destinée aux professionnels et définissant la valeur de base d'un véhicule lors d'une reprise. Cette cote est calculée pour prendre en compte les frais inhérents à l'activité commerciale du marchand qui doit faire face à des frais obligatoires et qui DOIT lui permettre de réaliser une marge commerciale correspondant à sa prestation de marchand lors de la revente. Il est donc logique que ce prix soit largement inférieur au prix auquel on va retrouver ce véhicule à la vente.
La cote de la centrale est un INDICATEUR assez juste d'ailleurs du niveau de transaction lors d'un ACHAT autant à un particulier qu'à un professionnel.
Ainsi un véhicule dont la cote Argus est de 10.000 euros va être racheté pour un prix inférieur ou égal à 10.000 euros par le marchand, pour être revendu à un tarif proche de sa cote la centrale qui sera nettement supérieur à 10.000 euros.
Le vendeur de cette Lexus peut décider de la faire reprendre par un marchand, auquel cas la valeur de reprise sera très inférieure à 10.000 euros (reprise sur base Argus) , ou décider de prendre en charge cette vente, auquel cas il est normal que le prix de vente soit majoré.
Hors ligne
La cote Argus est une cote destinée aux professionnels et définissant la valeur de base d'un véhicule lors d'une reprise. Cette cote est calculée pour prendre en compte les frais inhérents à l'activité commerciale du marchand
La dessus je ne suis pas d'accord avec toi, à aucun moment cette côte n'est destinée qu'aux professionnels et ne définit la valeur que pour une reprise.
Elle ne prend pas non plus en compte les frais d'une activité commerciale.
L'argus n'est simplement qu'un indicateur calculé de la valeur d'une voiture à un moment donné, elle n'a non plus rien d'officiel comme ils essaient de le faire croire.
La cote de la centrale est un INDICATEUR assez juste d'ailleurs du niveau de transaction lors d'un ACHAT autant à un particulier qu'à un professionnel.
La aussi je ne suis pas d'accord mais ce n'est que mon avis que j'essai d'expliquer et qu'il n'est pas obligé de partager
Premièrement à quel moment cette cote n'aurait de valeur que pour un achat ?
Deuxièmement ce que j'essai d'expliquer depuis quelques messages c'est que cette côte fait appel à la moralité des vendeurs pour donner le prix d'achat du véhicule en fin de transaction.
Et c'est triste à dire, mais je n'ai aucune confiance en un vendeur pro qui aura tout intérêt à maintenir une des deux côte le plus haut possible. A l'image de se qui se fait dans le milieu immobilier avec la flambée des prix...
Le vendeur de cette Lexus peut décider de la faire reprendre par un marchand, auquel cas la valeur de reprise sera très inférieure à 10.000 euros (reprise sur base Argus) , ou décider de prendre en charge cette vente, auquel cas il est normal que le prix de vente soit majoré.
Je suis d'accord mais pourquoi serait-il normal que le prix soit majoré puisqu'un particulier n'a pas les frais d'un professionnel ?
Dernière édition de: scissorsaviour (22-08-2012 15:51:03)
Hors ligne
Je pense que comme l'argus est une base utilisée par les pros pour leur moyenne de reprise (donc prix le plus bas possible), et que la centrale est une moyenne des prix des transactions entre particuliers (cote "assez élévée" par rapport à l'argus), un bon prix d'achat se situerait entre les 2 cotes pour un véhicule donné. Mais bon, rien d'officiel pour l'un comme pour l'autre et tt le monde est toujours libre de fixer son prix de départ comme il l'entend. En plus, il y a toujours l'offre et la demande sur la période d'achat qui peut faire varier le tarif du modèle, je trouve que c'est toujours difficile de dire c'est ça le bon prix et pas l'autre, avec tous les facteurs qui rentrent en jeu, état du véhicule, kilométrage...
Au final, ça reste une transaction, les deux parties arrivent à se mettre d'accord sur le prix ou pas, et si ça ne se fait pas, il faut se dire qu'il y aura à un moment ou à un autre, on va trouver le véhicule qui nous conviendra. Mais bon, tt ça, c'est mon point de vue.
Hors ligne
bon quelques nouvelles , j'ai effectué une tentative auprès du propriétaire . Et nous sommes tombé d'accord pour effectuer cette vente .
Donc demain je prends rdv à ma banque ( ca devrait le faire ) , et rdv prit pour samedi prochain pour effectuer la vente du véhicule .
donc si tous se passe bien elle est dans mon garage dans moins d'une dizaine de jours .
Bien évidemment il y aura un peu de restauration à effectué mais cela ne me dérange aucunement de bichonner une dame , même à 4 roues .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Hors ligne
je pense que ce topic n'a plus lieu d'être . donc si possible à supprimer .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Hors ligne
Comme quoi ! Il faut toujours faire attention à ce qu'on écrit. Je te félicite pour ton achat.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
oui la sagesse ne vient qu'avec le temps .
merci , mais attendons la confirmation de la banque avant de sabré le champagne .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Hors ligne
Félicitation pour l'achat ! Tu ns présenteras ton véhicule, hein !
J'ai vu qu'il avait reposté son annonce sous un autre nom.
Hors ligne
oui il y aura présentation du véhicule , et de la petite restauration / nettoyage etc.. enfin tout ce que je ferais quoi .
Oui sous un autre nom mais c'est son nom de famille aussi , à lui ou sa femme je sais plus.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Hors ligne
Je regardais pour une IS250 :
J'en avais trouvé une plutôt jolie... Si je n'avais pas la brochure Lexus, je serais tombé dans le panneau !
Une pack luxe avec l'option jantes 10 branches... Et hop, on l'a fait passer pour une Executive.
Mais il est où le grand écran du pack multimédia de série ??? 2500€ de surcôte du coup !
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Hors ligne
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 593.62 KiO (Pic : 626.67 KiO) ]