Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 07-06-2012 12:51:58

shadow
banni
Inscrit(e): 30-03-2008

[IS gen²] Infiltration d'eau sous le siège passager

Salut à tous depuis quelques jour je me suis aperçue qu'il y'avait de l'eau sous le sièges passager jusque la rien d'anormale j'ai deux filles je me suis dit qu'il y'avait certainement eu un petit accident de bouteilles d'eau qu'elles auraient "omis"  de me signaler. J'eponge donc l'eau laisse la voiture porte ouvert en plein soleil avec un peut de vent une journée complète et hop le problème était réglé moquette sèche en surface et quasiment sèche en profondeur je rentre à la maison sous un beau soleil (sans les enfants) et le lendemain rebelotte de nouveau une "flaque d'eau" sous le siège passager, et la je suis sur qu'il n'y a pas eu "d'accident" et que l'eau ne viens pas de l'extérieure. J'ai vue en par parcourant le forum que cela pouvais venir de la clim. Est ce déjà arriver à quelqu'un ? Cela fait il partie d'une campagne de rappel Lexus? Y'a il moyen de vérifier cela seul ? Et surtout si ce n'est pas prit en charge par Lexus y'a il moyen de réparer cela tout seul ou faut il passer par la case Lexus ?

#2 07-06-2012 19:23:02

yemgi
Webmaster
Inscrit(e): 29-03-2008
Site Web

Re: [IS gen²] Infiltration d'eau sous le siège passager

C'est un problème commun sur des modèles plus anciens mais la tienne n'est plus couverte sous garantie et il faut tout démonter pour faire la réparation donc grosse facture chez Lexus en vue

http:///www.clublexus.com/forums/attach … d-2010.pdf

ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

#3 07-06-2012 19:28:06

Boris Vassilieff
Inscrit
Inscrit(e): 31-03-2008

shadow a écrit:

Est ce déjà arriver à quelqu'un ? Cela fait il partie d'une campagne de rappel Lexus? Y'a il moyen de vérifier cela seul ? Et surtout si ce n'est pas prit en charge par Lexus y'a il moyen de réparer cela tout seul ou faut il passer par la case Lexus ?

-> [IS gen²] Pas d'évacuation de condensat de clim

is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

#4 07-06-2012 21:33:14

shadow
banni

Grâce à toi Boris (au topic que tu viens de poster sur le quelle je suis tomber après beaucoup de recherche) j'ai réussi avec l'aide d'un ami à suivre la procédure indiquer sur ta note de service mais j'aurais été content d'avoir vue celle de Yemgi (merci a toi aussi)avant, elle est super bien détaillé. Alors j'ai réussi à faire sauter la "valve" de purge du système (j'ai pris au passage une bonne douche de flotte de condensation) et tout remonter et ce en moin de 2 heures. Mais put..... On en a chier, avec juste 2 cric pas de chandel et des outils bien précaire. Et heureusement qu'il a de bras de chinois parce que moi avec mes bras de bûcheron sa passais pas.
Moralité pas besoin de descendre la boite comme il le dise ni même de démonter la commande de boîte ni même l'echappement le seul truc réellement nécessaire à démonter c'est le cache plastique qui couvre le carter de boîte.
Pas de tuto possible, déjà parce que on a fait sa vite et a l'arrache et de deux parce que pas moyen de prendre des photos de l'endroit ou ce trouve l'opercule il faut y aller à taton avec le bout des doigts mais c'est possible.
Pour lexus j'ai appeler l'atelier ils me disent 6h de MO.
Maintenant y'a plus qu'à attendre que la moquette et l'insonorisant en dessous sèche si quelqu'un a une technique pour accélérer le séchage a part passer 10h avec mon sèche cheveux sur la moquette je suis preneur. Surtout avec le temps que l'on a en ce moment pas moyen de la laisser sécher dehors

Dernière édition de: shadow (07-06-2012 21:52:09)

#5 07-06-2012 23:41:16

Pascaloo
Inscrit
Inscrit(e): 13-12-2010

Salut à tous !
j'ai aussi subi cette avarie d'eau. Et j'ai trouvé la réponse en parcourant le forum. Je remercie au passage tous ceux qui y contribuent. Je crois qu'on y trouve toutes les info officielles et officieuses.
J'ai envoyé un courrier en recommandé à Lexus et au garage à qui je demande la prise en charge en produisant le bulletin technique (trouvé sur le forum), sur les conseils de mon avocat (ma femme).
Wait & see !

IS 220D pack Luxe 2006 black sapphire pearl - Guadeloupe

#6 09-06-2012 11:44:15

shadow
banni

Donné nous le suivis pour cela car pour la mienne de 2006 la réponse était catégorique et sans appel " on ne prend pas en charge il ne vous reste plus qu'à le faire faire et régler la facture)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 522.45 KiO (Pic : 523.48 KiO) ]