Vous n'êtes pas connecté.
Mais comment fait on, tiens ? Ça m'intéresse..
Remarque, ça vaudrait peut-être un post dédié plutôt que de polluer celui ci
Ex Rx400h President 8R7 2006
Exact... Les fabriquants d'amortisseurs doivent être les principaux actionnaires des boîtes installant ou fabriquant les dos d'ânes et ralentisseur..:)
En ce qui me concerne, ce sont plutôt les pétroliers qui se régalent de la prolifération des ralentisseurs-réaccélérateurs. J'arrive dessus en 5ème à 50 (la boîte de la ZX est suffisamment courte pour descendre à 50 stabilisés et relancer tranquillement à la sortie du patelin) et je repars en 1ère puis 2ème jusqu'à ce que la limitation revienne à 90 (la boîte est suffisamment courte pour bien faire du bruit, impossible avec la Lexus qui de toute façon ne fume pas). Mon seul souci c'est que la 2nde monte presque à 60 alors que sans ralentisseur-réaccélérateur je ne peinais pas à respecter les limitations en agglomération.
Mais ça m'énerve tellement que je ne respecte plus rien, et puis qu-est-ce que ça soulage de répondre à la bêtise par la bêtise...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Alors là je te comprends complètement.. Bon, j'avoue que j'essaie de les prendre toujours en éléctrique, ca minimise l'impact sur le carburant. Mais ca se met vite à me pousser derrière quand c'est comme ca..
Je lance le sujet : que faire lorsque l'on vient d'être victime d'un problème de chaussée, tout en ayant respecté la signalisation (vitesse, principalement)..?
Exemple : ralentisseur / dos d'ânes trop élevé, passage piéton surélevé endommagé, on passe délicatement et pan, ça racle, ça accroché ou même y'a quelque chose qui vole (un pavé)..
Sans savoir quelles démarches effectuer, je dirais d'abord de prendre des photos indiquant la signalisation ou son absence éventuelle sur le lieu, les dégâts causés...
Ensuite, direction l'assureur ?
Merci de vos avis, expériences ou conseils...
je pense qu'il faut déposer une plainte également pour que l'assurance fonctionne...
Ouaip, ben de mon avis ... Tant que la partie adverse n'a pas reconnu ses torts, t es bon pour le malus et la franchise !
Ma femme a refait le pavillon de sa mégane (coffrage a 1.40m au dessus d une place de parking souterraine).
J ai apporté un max d éléments (photos, schémas, lettre explicative, copie écran site internet) a la MAAF qui peine a se retourner contre Vinci. D'ailleurs s'il y a un expert en assurance parmi vous, je ne suis pas contre quelques conseils ?!
Dernière édition de: Sebmoi (22-06-2014 21:47:37)
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Je lance le sujet : que faire lorsque l'on vient d'être victime d'un problème de chaussée, tout en ayant respecté la signalisation (vitesse, principalement)..?
Exemple : ralentisseur / dos d'ânes trop élevé, passage piéton surélevé endommagé, on passe délicatement et pan, ça racle, ça accroché ou même y'a quelque chose qui vole (un pavé)..Sans savoir quelles démarches effectuer, je dirais d'abord de prendre des photos indiquant la signalisation ou son absence éventuelle sur le lieu, les dégâts causés...
Ensuite, direction l'assureur ?Merci de vos avis, expériences ou conseils...
Au mieux, tu peux faire une déclaration à la société en charge des travaux. Dans certains cas, celà suffit: exemple, voiture complètement couverte d'émulsion de bitume après être passée sur un chantier de "gravillonnage".
Des fois porter réclamation auprès du conseil général (s'il s'agit de travaux pour son compte) peut marcher, mais c'est plus rare. Celui ci se tournera alors vers l'entreprise.
Beaucoup de plaintes arrivent au service des routes, il leur faut alors gérer les vrais cas, plutôt que les plaintes de grand mère.
Pour la signalisation, je sais pour l'avoir vécu, que celle ci est la première chose vérifiée dans le cas d'un accident mortel (présence ET distance entre les panneaux), mais dans le cas de dégradation matérielle, je n'en sais rien.
Pour info, on râle sur l'entretien de nos routes mais un petit mail a la mairie suffit parfois a résoudre le problème.
J'ai déjà été entendu sur des nids de poule, un rétrécissement dangereux du a un trottoir qui empiète sur la route, une différence de niveau entre 2 routes et un marquage de cédé le passage effacé.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Moi je râle pas sur l'entretien des routes :p
Je râle sur ceux qui n'y connaissent rien en entretien des routes et qui gueulent dès qu'il y a des travaux
Un mail a la mairie je suis d'accord quand c'est dans notre commune. Maintenant sur mon trajet de 40km je ne vais pas m'amuser à faire un dossier par mairie et sur chaque détérioration dangereuse...
Je ne râle pas contre les travaux (parfois contre leur organisation quand les 3 axes principaux d'une ville sont en travaux en même temps...) mais contre la non maintenance de certaines routes.
En parlant de ça, il faudrait que je contacte une mairie je trouve inadmissible qu'une ampoule sur un feu tricolore soit grillée depuis plus de 6 mois...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
En parlant de ça, il faudrait que je contacte une mairie je trouve inadmissible qu'une ampoule sur un feu tricolore soit grillée depuis plus de 6 mois...
J'en connais aussi 2/3 qui abusent de ce coté là
Je ne râle pas contre les travaux [...] mais contre la non maintenance de certaines routes.
Par chez moi, certaines routes sont tellement défoncées que même mes parents ne les prennent plus, et ils roulent en micra et 450h... Pour dire
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
Un mail a la mairie je suis d'accord quand c'est dans notre commune. Maintenant sur mon trajet de 40km je ne vais pas m'amuser à faire un dossier par mairie et sur chaque détérioration dangereuse...
Je ne râle pas contre les travaux (parfois contre leur organisation quand les 3 axes principaux d'une ville sont en travaux en même temps...) mais contre la non maintenance de certaines routes.
La "non maintenance" des routes, c'est de l'argent public: donc nos impôts.
Les conseils généraux ont vu leur budget entretien fondre comme neige au soleil depuis 2008 au profit du social.
Le réseau routier français est très dense, il a fallu augmenter les taux de renouvellement des couches de roulement afin de pouvoir continuer à entretenir les chaussées.
Et il faut savoir que le débroussaillage et le salage (qui font partis intégrante de la mise en sécurité), font également partis de ces budgets.
[ Généré en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 569.08 KiO (Pic : 586.13 KiO) ]