Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#26 20-06-2014 17:55:58

Airix
Modérateur
Localisation: Seine et marne du milieu
Inscrit(e): 05-01-2012
Messages: 2 152

Re: DDE : Traitement anti-pou-les

Mais comment fait on, tiens ? Ça m'intéresse.. 
Remarque, ça vaudrait peut-être un post dédié plutôt que de polluer celui ci smile


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#27 20-06-2014 18:27:27

Super4L
Inscrit
Localisation: Breton en Berry
Inscrit(e): 27-09-2010
Messages: 2 450

Re: DDE : Traitement anti-pou-les

AirIx a écrit:

Exact...  Les fabriquants d'amortisseurs doivent être les principaux actionnaires des boîtes installant ou fabriquant les dos d'ânes et ralentisseur..:)

En ce qui me concerne, ce sont plutôt les pétroliers qui se régalent de la prolifération des ralentisseurs-réaccélérateurs. J'arrive dessus en 5ème à 50 (la boîte de la ZX est suffisamment courte pour descendre à 50 stabilisés et relancer tranquillement à la sortie du patelin) et je repars en 1ère puis 2ème jusqu'à ce que la limitation revienne à 90 (la boîte est suffisamment courte pour bien faire du bruit, impossible avec la Lexus qui de toute façon ne fume pas). Mon seul souci c'est que la 2nde monte presque à 60 alors que sans ralentisseur-réaccélérateur je ne peinais pas à respecter les limitations en agglomération.
Mais ça m'énerve tellement que je ne respecte plus rien, et puis qu-est-ce que ça soulage de répondre à la bêtise par la bêtise...


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#28 20-06-2014 20:15:26

Airix
Modérateur
Localisation: Seine et marne du milieu
Inscrit(e): 05-01-2012
Messages: 2 152

Re: DDE : Traitement anti-pou-les

Alors là je te comprends complètement.. Bon, j'avoue que j'essaie de les prendre toujours en éléctrique, ca minimise l'impact sur le carburant. Mais ca se met vite à me pousser derrière quand c'est comme ca.. smile


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#29 21-06-2014 09:39:52

Airix
Modérateur
Localisation: Seine et marne du milieu
Inscrit(e): 05-01-2012
Messages: 2 152

Re: DDE : Traitement anti-pou-les

Je lance le sujet : que faire lorsque l'on vient d'être victime d'un problème de chaussée, tout en ayant respecté la signalisation (vitesse, principalement)..?
Exemple : ralentisseur / dos d'ânes trop élevé,  passage piéton surélevé endommagé, on passe délicatement et pan, ça racle, ça accroché ou même y'a quelque chose qui vole (un pavé)..

Sans savoir quelles démarches effectuer, je dirais d'abord de prendre des photos indiquant la signalisation ou son absence éventuelle sur le lieu, les dégâts causés... 
Ensuite, direction l'assureur ?

Merci de vos avis, expériences ou conseils...


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#30 21-06-2014 10:08:49

briareos
Inscrit
Localisation: le havre
Inscrit(e): 14-09-2010
Messages: 4 294
Site Web

Re: DDE : Traitement anti-pou-les

je pense qu'il faut déposer une plainte également pour que l'assurance fonctionne...

Hors ligne

#31 22-06-2014 21:45:28

Sebmoi
Inscrit
Inscrit(e): 22-10-2011
Messages: 394

Re: DDE : Traitement anti-pou-les

Ouaip, ben de mon avis ... Tant que la partie adverse n'a pas reconnu ses torts, t es bon pour le malus et la franchise !

Ma femme a refait le pavillon de sa mégane (coffrage a 1.40m au dessus d une place de parking souterraine).
J ai apporté un max d éléments (photos, schémas, lettre explicative, copie écran site internet) a la MAAF qui peine a se retourner contre Vinci. D'ailleurs s'il y a un expert en assurance parmi vous, je ne suis pas contre quelques conseils ?!

Dernière édition de: Sebmoi (22-06-2014 21:47:37)


Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)

Hors ligne

#32 23-06-2014 04:32:55

Infectomilo
Roi du macadam
Localisation: Doubs (25)
Inscrit(e): 31-03-2008
Messages: 5 980

Re: DDE : Traitement anti-pou-les

AirIx a écrit:

Je lance le sujet : que faire lorsque l'on vient d'être victime d'un problème de chaussée, tout en ayant respecté la signalisation (vitesse, principalement)..?
Exemple : ralentisseur / dos d'ânes trop élevé,  passage piéton surélevé endommagé, on passe délicatement et pan, ça racle, ça accroché ou même y'a quelque chose qui vole (un pavé)..

Sans savoir quelles démarches effectuer, je dirais d'abord de prendre des photos indiquant la signalisation ou son absence éventuelle sur le lieu, les dégâts causés... 
Ensuite, direction l'assureur ?

Merci de vos avis, expériences ou conseils...

Au mieux, tu peux faire une déclaration à la société en charge des travaux. Dans certains cas, celà suffit: exemple, voiture complètement couverte d'émulsion de bitume après être passée sur un chantier de "gravillonnage".
Des fois porter réclamation auprès du conseil général (s'il s'agit de travaux pour son compte) peut marcher, mais c'est plus rare. Celui ci se tournera alors vers l'entreprise.
Beaucoup de plaintes arrivent au service des routes, il leur faut alors gérer les vrais cas, plutôt que les plaintes de grand mère.


Pour la signalisation, je sais pour l'avoir vécu, que celle ci est la première chose vérifiée dans le cas d'un accident mortel (présence ET distance entre les panneaux), mais dans le cas de dégradation matérielle, je n'en sais rien.


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#33 24-06-2014 21:31:26

Sebmoi
Inscrit
Inscrit(e): 22-10-2011
Messages: 394

Re: DDE : Traitement anti-pou-les

Pour info, on râle sur l'entretien de nos routes mais un petit mail a la mairie suffit parfois a résoudre le problème.
J'ai déjà été entendu sur des nids de poule, un rétrécissement dangereux du a un trottoir qui empiète sur la route, une différence de niveau entre 2 routes et un marquage de cédé le passage effacé.


Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)

Hors ligne

#34 25-06-2014 04:03:28

Infectomilo
Roi du macadam
Localisation: Doubs (25)
Inscrit(e): 31-03-2008
Messages: 5 980

Re: DDE : Traitement anti-pou-les

Moi je râle pas sur l'entretien des routes :p
Je râle sur ceux qui n'y connaissent rien en entretien des routes et qui gueulent dès qu'il y a des travaux  roll


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#35 25-06-2014 08:48:23

SupraDolph
Inscrit
Localisation: Eure
Inscrit(e): 23-09-2013
Messages: 1 313

Re: DDE : Traitement anti-pou-les

Un mail a la mairie je suis d'accord quand c'est dans notre commune. Maintenant sur mon trajet de 40km je ne vais pas m'amuser à faire un dossier par mairie et sur chaque détérioration dangereuse...
Je ne râle pas contre les travaux (parfois contre leur organisation quand les 3 axes principaux d'une ville sont en travaux en même temps...) mais contre la non maintenance de certaines routes.
En parlant de ça, il faudrait que je contacte une mairie je trouve inadmissible qu'une ampoule sur un feu tricolore soit grillée depuis plus de 6 mois...


Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009) 605430_6.png
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)

Hors ligne

#36 25-06-2014 09:12:30

Shiver
Inscrit
Localisation: Ermont, 95
Inscrit(e): 01-08-2012
Messages: 885

Re: DDE : Traitement anti-pou-les

SupraDolph a écrit:

En parlant de ça, il faudrait que je contacte une mairie je trouve inadmissible qu'une ampoule sur un feu tricolore soit grillée depuis plus de 6 mois...

J'en connais aussi 2/3 qui abusent de ce coté là roll

SupraDolph a écrit:

Je ne râle pas contre les travaux [...] mais contre la non maintenance de certaines routes.

Par chez moi, certaines routes sont tellement défoncées que même mes parents ne les prennent plus, et ils roulent en micra et 450h... Pour dire lol


IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ; 619180_4.png

MA TRONCHEBINOSCOPE

MON GARAGE ICI !!!

Hors ligne

#37 25-06-2014 11:20:32

Infectomilo
Roi du macadam
Localisation: Doubs (25)
Inscrit(e): 31-03-2008
Messages: 5 980

Re: DDE : Traitement anti-pou-les

SupraDolph a écrit:

Un mail a la mairie je suis d'accord quand c'est dans notre commune. Maintenant sur mon trajet de 40km je ne vais pas m'amuser à faire un dossier par mairie et sur chaque détérioration dangereuse...
Je ne râle pas contre les travaux (parfois contre leur organisation quand les 3 axes principaux d'une ville sont en travaux en même temps...) mais contre la non maintenance de certaines routes.
En parlant de ça, il faudrait que je contacte une mairie je trouve inadmissible qu'une ampoule sur un feu tricolore soit grillée depuis plus de 6 mois...

La "non maintenance" des routes, c'est de l'argent public: donc nos impôts.
Les conseils généraux ont vu leur budget entretien fondre comme neige au soleil depuis 2008 au profit du social.
Le réseau routier français est très dense, il a fallu augmenter les taux de renouvellement des couches de roulement afin de pouvoir continuer à entretenir les chaussées.

Et il faut savoir que le débroussaillage et le salage (qui font partis intégrante de la mise en sécurité), font également partis de ces budgets.


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 569.08 KiO (Pic : 586.13 KiO) ]