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Bonsoir à tous,
Et oui, bientôt la belle saison du printemps avec ses fleurs, ses belles couleurs, ses amours...
A ce propos, ne vous sentez-vous pas mal mené par votre IS depuis quelques temps ?
Ne vous dites-vous pas : Mais que lui ai-je donc fait ? Je suis pourtant à ses p'tits soins :
Elle boit du super autant qu'elle en veut, elle dort au chaud, elle est douchée-lustrée régulièrement...
Ah moins qu'elle ne sautille de joie ? A-t-elle succombé aux charmes d'une autre Lexus ?
Rien de tout çà, le mal est tout autre, me dit son véto : Elle a la grippe !
_ Comment çà ???
_ C'est de saison, mon pauvre Monsieur !
_ Ah bon !
_ Avez-vous remarqué ces cavités qui prolifèrent sur nos routes.
_ Ah oui, c'est vrai qu'elle toussote à chaque fois qu'elle y pose une roue.
_ C'est bien çà, c'est la grippe, vous-dis-je, la grippe du poulet !!!
_ Ah et il y a un remède à çà ?
_ Ben il y avait bien le DDE dans le temps...
_ Oui, mais maintenant ?
_ La région, le département, la ville, que sais-je ?
_ Comment çà : Mais l'argent des taxes sur le carburant, des PVs, des Radars, ... A quoi sert-il donc ?
_ A remplir un trou bien plus béant sans doute, celui du déficit de l'Etat peut-être ?!
_ Ils n'ont pas encore trouvé la poule aux oeufs d'or pour çà... Et la sécurité alors !
Malgré la rage qui m'animait, je reparti à bord de mon terrible engin en roulant cette fois sur des oeufs...
Et en me jurant que le premier galliforme que je rencontre : je lui vole dans les plumes et il terminera à la broche !
[img align=G]http://chezathena.free.fr/coin_detente/images_droles/nid_de_poule.jpg[/img]
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Pour être un digne représentant de la technique routière, il est quasiment IMPOSSIBLE d'effectuer des réparations sur des nids de poule qui puisse être réellement efficace dans le temps sans reprendre une bonne partie de la structure de chaussée si celle ci est touchée.
Quand à l'argent de nos impôts, ils passent prioritairement dans le social, les budgets alloués aux entretiens routiers diminue d'année en année (-15% par an ces 3 dernières années dans le Puy de Dome par exemple), sachant que dans ce budget il faut faire rentrer:
- les marquages routiers
- les mises en sécurité
- les dérasements et accotements
- le sel
- les couches de roulement en entretien
- les couches de roulement et autres en renforcement
Le réseau routier par département ayant été agrandit depuis la cession de certaines nationales, vous comprendrez bien chers Lexusiens que ce que vous appelez encore DDE (conseil général maintenant), ne peut reprendre tout les nids de poule présent sur la route....
Un peu d'indulgence pour ceux qui entretiennent vos routes
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si les conseils généraux ne peuvent pas assumer l'entretien alors changeons de prestataires car la sécurité elle n'a pas de prix....;)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Pour ton information, mis à part le salage et certaines operations de reprises ponctuelles, l'ensemble de ces prestations est effectué par des entreprises privées.
Et je ne vois pas ce que ça change si tu as une enveloppe financière, que les travaux soient effectués par des privés ou par le public, cela ne change rien....
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c'est pas une question privé / public c'est juste que les routes soient moins dangereuses par endroit et donc prises en charges efficacement...je pense que les automobilistes soucieux de préserver leurs amortos se soucient guère de l'intervenant mais du résultat..
par endroit il est vrai que certaines dégradations très importantes dans mon coin restent trop longtemps présentes...
je ne sais pas si la responsabilité de" l'exploitant" pourrait être engagé en cas d'accident grave d'ailleurs..
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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Elle l'est, ainsi que indirectement celle de l'entrepreneur.
Sur le Puy de dôme, il y a eu une enquête suite à un accident mortel dans un virage dangereux dont le revêtement venait d'être refait.
Les membres du pôle route on dû justifier leur choix technique et les précautions prises pour rendre la zone moins dangereuse. Le jugement leur a donné raison.
Du point de vu entreprise, J'ai eu l'occasion de voir à justifier les performances d'un revêtement en terme d'adherences suite à un accident sur un virage ayant fait l'objet de reprise.
Pour le résultat attendu par l'usagé, si les routes ne sont pas des billards, c'est que c'est mal fait , il faut être conscient qu'un revêtement de 5cm n'a pas le même prix qu'un enduit superficiel et il est normal que la durée de vie des 2 revêtements ne soit pas la même. Maintenant, une petite route départementale justifie t'elle la même structure qu'une nationale? Je ne crois pas.
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Je suis bien d'accord avec Minilien si les routes sont en mauvaises état c'est souvent du à des ouvrier qui n'ont soit pas eu les moyen de faireles choses comme il faut soit qu'ils n'ont pas prit la peine de les faire comme il faut (c'est comme sa par chez moi) mais pour les gars comme émilien qui bossent la dedans et qui ont une vrais motivation pour leur métier et le goût du travail bien fait certain autre eux n'ont rien a fout.... de leur boulot. Je les ai vue chez moi ne même pas descendre de la benne du camion, s'arrêter jute au dessus du trou vider un sceau d'enrober et passer au trou suivant sans même tasser, laissant ce travail aux véhicule suivant qui passeront par la et qui au passage en foutrons plein leur caisse
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Le problème de l'enduit superficiel, c'est que le 1er bus qui passe par là te l'arrache et t'es bon pour recommencer.
Mieux vaudrait investir dans le long terme que de cumuler les pansements...
Mais si le budget rétrécit comme peau de chagrin, c'est bien là qu'est le problème.
Même avec toute la meilleur volonté du monde, sans argent, point de salut.
Pareil pour l'éclairage qui disparaît de nos routes...
L'automobile coûte de plus en plus cher et on en a de moins en moins.
On sacrifie la sécurité sur lhôtel de l'austérité...
Et après on met çà sur le dos de la vitesse, de l'alcool, du téléphone au volant, etc ... (même si tout çà c'est pas bien)
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Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Pour l'éclairage c'est soit disant un moyen de faire ralentir les gens sur les routes
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Le problème de l'enduit superficiel, c'est que le 1er bus qui passe par là te l'arrache et t'es bon pour recommencer.
Mieux vaudrait investir dans le long terme que de cumuler les pansements...
Mais si le budget rétrécit comme peau de chagrin, c'est bien là qu'est le problème.
Même avec toute la meilleur volonté du monde, sans argent, point de salut.Pareil pour l'éclairage qui disparaît de nos routes...
L'automobile coûte de plus en plus cher et on en a de moins en moins.
On sacrifie la sécurité sur lhôtel de l'austérité...
Et après on met çà sur le dos de la vitesse, de l'alcool, du téléphone au volant, etc ... (même si tout çà c'est pas bien)
Concernant les enduits superficiels je ne suis pas d'accord. Je "formule" des enduits superficiels depuis 10 ans et je peux te certifier qu'un enduit bien formulé (choix du granulat, du liant et des dosages) est un excellent traitement pour une chaussée! Tant au niveau adhérence qu'au niveau étanchéité de la chaussée.
De plus les spécifications données par la nouvelle norme sur les enduits superficiels et repris dans tout les appels d'offre publics sont très restrictives et laissent peu de place à "l'a peu prêt".
- définition des dosages et structures d'ensuite sur chaque section à traiter (à 10g prêt)
- pourcentages de dégradations à respecter sur une réception du chantier à 12 mois
- étalonnage du matériel d'épandage
- réception des matières premières
- vérification des dosages mis in-situ
- bouclage des consommations de matériaux
La route est beaucoup plus technique que ce que certains pourraient croire.
Dernière édition de: Infectomilo (13-03-2012 05:58:02)
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Émilien, c'est le roi du macadam
Tout à fait, né sur les hautes terres d'Ecosse ont l'appelle aussi Mil' du clan des Mac Adam. .
Bon blague à part, quand une nationale est méga défoncée (N 12 par exemple) qui devrait faire quoi et ne le fait pas ou le fait mal ? (trous rebouchés n'importe comment sans même vaguement essayer de niveler, et rebouchage qui se barre en sucette et qui refait un trou mais avec une forme différente)
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Si c'est la N12, c'est du ressort de la DIR (état).
Dans un premier temps, il feront un rebouchage à froid par leur service pour "sécuriser" dans un premier temps.
La logique sera d'évaluer les dégradations et de chercher une solution de reprise (soit par le CETE, soit par un labo privé).
En règle général, les entretiens sont confiés par lot à différentes entreprises routières (division du secteur par lot géographique et chaque lot est constitué d'une enveloppe financière) après appels d'offres.
Ponctuellement, certaines opérations peuvent faire l'objet d'appels d'offre ou de devis en direct.
Chaque opération doit donc faire l'objet d'une lettre de commande à l'entreprise mandataire du lot pour le déclenchement des travaux.
Il peut donc y avoir une certaine latence avec les procédures administratives.
Lord Mil' Mac Adam
Dernière édition de: Infectomilo (13-03-2012 21:55:24)
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Ah ben, on confond peut-être le rebouchage à froid avec l'enduit superficiel...
N'empêche qu'il y en a un des deux qui ne tient pas la route
Le premier poids lourd qui passe, et hop il se fait la malle avec lui (comme un chewing-gum)
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En tout cas très efficace le collecteur sur la 300 !
Les pavés de zones en travaux aussi :'(
La roue arrière a soulevé un pavé sur une zone en travaux et avec la vitesse + hauteur de caisse le silencieux a mangé derrière
Bon de toute façon je me rassure en me disant qu'il fallait que je le change, un truc était dessoudé à l’intérieur.
Dernière édition de: Shiver (20-06-2014 10:32:54)
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
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Ah oui pas cool !!!!
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
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Entre les zones de travaux et les routes de plus en plus dégradée ça devient catastrophique de rouler. Voilà pourquoi le marché du SUV est florissant...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Ouais m'en parles pas... étant rabaissé et avec des barres antiroulis plus grosse, les routes me font de plus en plus mal au c*l
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
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Chaque jour j'ai droit aux routes en mauvais état.
Soit je passe par la ville et j'ai droit à :
* Trous d'au moins 5cm de profondeur à éviter (rebouchés de temps en tant par des rustines qui ne tiennent pas)
* Dos d'âne avec rails de chemin de fer désaffecter (le bitume étant affaissé le rail dépasse en hauteur)
* Passages piétons en pavé complètement affaissé sur le passage obligé des roues (route fréquentée et étroite, pas moyen d'évité) donc avec des pavés en "escalier"
* Plaque d’égouts affaissées (sans oublier celle sur bande d'arrêt d'urgence devant une sortie souvent bouchée où la plaque avait sautée)
ou
route de campagne avec accotement non stabilisé et route excessivement dégradée par les engins agricoles.
Et j'en passe comme les routes craquelées et autres joyeusetés.
Dernière édition de: SupraDolph (20-06-2014 10:53:11)
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J'ai l'impression que c'est de pire en pire, moi j'ai pas encore eu droit aux rails de chemin de fer, mais les rustines je connais bien
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Idem pour les travaux jamais terminés... Mais avec des ralentisseurs en plus à tout bout de champ...
Ex Rx400h President 8R7 2006
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+8.848
Il y a effectivement un problème avec les dos d'ânes et ralentisseurs en tout genre...
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Exact... Les fabriquants d'amortisseurs doivent être les principaux actionnaires des boîtes installant ou fabriquant les dos d'ânes et ralentisseur..:)
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Le pire c'est que c'est réglementé. En cas de casse dû à un ralentisseurs hors norme, la mairie doit vous rembourser
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