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Bonjour.
Je vous expose mon problème afin de voir si d'autres personnes ont déjà été confrontées à un cas similaire.
J'ai acheté mon IS 220 d de 2008 l'année dernière chez SIVAM Lyon Nord avec garantie Lexus Préférence.
En Décembre, j'ai constaté la présence de corrosion sur la carrosserie au niveau du pavillon arrière.
N'étant pas de Lyon, je suis allé voir mon concessionnaire Toyota Lexus qui m'a annoncé que le véhicule avait été refait et mal refait par un carrossier donc, la garantie corrosion Lexus ne s'appliquait pas.
Du coup, je téléphonne au vendeur qui m'annonce qu'il traite le problème avec la direction.
Et malgré de nombreux coups de fil, emails et une lettre recommandée au directeur de SIVAM Lyon Nord, toujours rien de puis Décembre.
Lexus France ne veut pas en entendre parler car c'est un problème à traiter avec le concessionnaire.
De plus, comme certains d'entre vous sur le forum, j'ai des cloques sur les jantes.
J'ajoute également que le joint de culasse vient d'être remplacé à 140 000 kms, heureusement sous garantie mais après plus de trois semaines d'immobilisation.
Je pense faire intervenir mon assistance juridique afin de débloquer la situation.
Et encore une fois, je suis stupéfait de l'attitude de ces gens là qui méprisent les clients.
Sortant d'une BMW E90 330 dA où j'avais fais les frais d'une totale indifférence de la part de BMW France ainsi que de la concession de Bayonne suite à un problème mécanique à 50 000 km, je remarque que ce n'est pas mieux chez Lexus.
Bref, je suis très mécontent de cette concession et de leur manque de respect et au final, j'aurais sans doute mieux fait de garder ma 330 dA qui au final, se révélait mieux équipée, beaucoup plus agréable au niveau du moteur et consommait beaucoup moins.....
Bref, suis dégoûté de nouveau.....
Merci de vos précieux conseils éventuels.
Dernière édition de: Snoog (10-03-2012 08:40:46)
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Sincèrement désolé pour toi.
D'avoir sollicité Lexus France est déjà une bonne attitude. Effectivement il est également nécessaire de solliciter ta protection juridique.
Ne pas hésiter à abuser du courrier en recommandé
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Je te remercie beaucoup.
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Et oui, ce n'est plus ce que c'était Toyota
Et dire que j'ai emmené ma Corolla jusqu'à 400 000 km et qu'elle est partie finir sa vie en Afrique ....:smokin:
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Tout pareil !
J'avais les cloques sur les jantes : repeintes en garantie
J'avais le joint de culasse : changer sous garantie
Sur le pavillon j'ai aussi une sorte d'auréole brunate mais peinture d'origine. Pas fait d'action encore à ce jour !
J'ai aussi à traiter mardi un pb de régulation chauffage : ça balance du froid même à -2°, et de façon générale ça régule à 22 mais en faisant la moyenne entre de l'air à 30 et de l'air à 15
J'ai aussi le joint caoutchouc de bas de caisse droit qui s'est déclipsé
Sans oublié jamais traité définitivement vibration rétro, couinement tableau de bord,....
Heureusement que la trouve trop belle et bien équipée ma titane sinon ce serait retour à l'envoyeur !!!!
Bon courage
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
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Bonjour.
Je vous expose mon problème afin de voir si d'autres personnes ont déjà été confrontées à un cas similaire.
J'ai acheté mon IS 220 d de 2008 l'année dernière chez SIVAM Lyon Nord avec garantie Lexus Préférence.
En Décembre, j'ai constaté la présence de corrosion sur la carrosserie au niveau du pavillon arrière.
N'étant pas de Lyon, je suis allé voir mon concessionnaire Toyota Lexus qui m'a annoncé que le véhicule avait été refait et mal refait par un carrossier donc, la garantie corrosion Lexus ne s'appliquait pas.Du coup, je téléphonne au vendeur qui m'annonce qu'il traite le problème avec la direction.
Et malgré de nombreux coups de fil, emails et une lettre recommandée au directeur de SIVAM Lyon Nord, toujours rien de puis Décembre.
Lexus France ne veut pas en entendre parler car c'est un problème à traiter avec le concessionnaire.De plus, comme certains d'entre vous sur le forum, j'ai des cloques sur les jantes.
J'ajoute également que le joint de culasse vient d'être remplacé à 140 000 kms, heureusement sous garantie mais après plus de trois semaines d'immobilisation.Je pense faire intervenir mon assistance juridique afin de débloquer la situation.
Et encore une fois, je suis stupéfait de l'attitude de ces gens là qui méprisent les clients.
Sortant d'une BMW E90 330 dA où j'avais fais les frais d'une totale indifférence de la part de BMW France ainsi que de la concession de Bayonne suite à un problème mécanique à 50 000 km, je remarque que ce n'est pas mieux chez Lexus.Bref, je suis très mécontent de cette concession et de leur manque de respect et au final, j'aurais sans doute mieux fait de garder ma 330 dA qui au final, se révélait mieux équipée, beaucoup plus agréable au niveau du moteur et consommait beaucoup moins.....
Bref, suis dégoûté de nouveau.....
Merci de vos précieux conseils éventuels.
Désolé pour toi.
En l'occurrence, il semble (mais c'est à vérifier) qu'il s'agisse plus d'un problème de mauvaise réparation que de qualité du véhicule, sauf bien sur pour les jantes où là la garantie doit jouer.
Le concessionnaire à qui tu as acheté la voiture t'avait-il prévenu que cette auto avait fait l'objet de réparation?
Dans tous les cas, soit au titre de la garantie Lexus, soit au titre de sa responsabilité, ,il est tenu de procéder aux réparations.
Mon conseil:
Fait appel à un expert automobile pour confirmer le diagnostic (ça va coûter un peu mais c'est nécessaire)
Ensuite, avec l'aide de ton assistance juridique, entame une procédure juridique sans tarder, nous suivrons avec intérêt la suite donnée à ce litige.
Ces dérives de comportement contestable sont de plus en plus nombreuses, et doivent être condamnées.
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Comme je l'écrivais en Janvier 2011, Akio Toyoda a confirmé que la qualité des produits du constructeur s'était étiolée depuis 2005.
Cela correspond à la génération 2005/2012, c'est à dire Lexus IS Gen2, Lexus GS Gen3 etc, espérons que les nouvelles GS2012, IS2013, RX2011 ... ) vont renouer, au moins en partie avec la qualité qui a fait le succès passé (et bien passé ! ) du groupe Toyota.
phet78 a écrit:Oyé oyé
Nouveau rebondissement dans l'affaire des IS 220D à problème. J'ai déposé ma voiture au garage pour des problèmes de puissance et là surprise il m'annonce que le joint de culasse est HS.
La voiture a 88 500 KMS, n'est plus sous garantie et j'avais déja changé la pompe à eau sous garantie. Le devis est salé près de 2000 de réparation. Toyota La verriere va faire une demande de prise en charge auprès de Lexus j'espère que cela va passer. Qu'en pensez vous?
NB : belle voiture mais que des merdes !!!!
Désolé pour toi, c'est vraiment un cauchemar cette auto, des immobilisations, des pannes, des frais, des rappels , des soucis, exactement le contraire de ce que l'on est en droit d'attendre d'une Lexus.
.
La qualité, comme l'a reconnu lui même Akio Toyoda, à vraiment plongé à partir de 2005 ! Alors avec le D4D, là c'est la cerise sur le gâteau.
Effectivement après une recherche sur Internet, on s'aperçoit qu'il y a des défaillances de joints de culasses sur les diesels Toyota, même à des kilométrages bas.
Bon courage et tiens nous au courant.
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Ces dérives de comportement contestable sont de plus en plus nombreuses, et doivent être condamnées.
Il serait intéressent de relancer l'enquête « Notez votre concessionnaire ». Qu'en penses-tu ?
P.S.: J'ai supprimé deux messages HS. Merci de ne pas dévier du sujet initial.
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Le concessionnaire ne m'avait pas prévenu que le véhicule avait été réparé.
C'est le garage Toyota près de chez moi qui l'a détecté.
Merci pour tous ces conseils, je vois que je ne suis pas tout seul à avoir des embêtements mais ça fait quand même un peu peur, moi qui était revenu vers les japonnaises pour leur fiabilité, mais comme vous le dite, ce n'est plus trop le cas.
Je vous tiens au courant de la suite dès que possible.
Par contre c'est une très bonne idée de signaler les concessions ...... disons, je m'en foutistes et celles qui méritent notre confiance.
Dernière édition de: Snoog (10-03-2012 15:47:40)
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Le concessionnaire ne m'avait pas prévenu que le véhicule avait été réparé.
Pas prévenu parce qu'il n'était pas forcément au courant. Mais c'est de leur responsabilité quand même, le défaut existant déjà avant la vente.
Petit clin d'oeil à chupachup#72 : heureusement que l'ancien propriétaire de cette IS a vendu à un pro, de cette manière il ne sera pas inquiété, même pas informé que son ancienne Lexus présente un vice caché. Si il avait vendu lui-même, il aurait probablement été inquiété, tout en étant de bonne foi puisque la réparation suspecte a très probablement été faite par un pro, voire même diligentée par un propriétaire précédent.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Et oui, ce n'est plus ce que c'était Toyota
Et dire que j'ai emmené ma Corolla jusqu'à 400 000 km et qu'elle est partie finir sa vie en Afrique ....:smokin:
Dans le milieu des quatrequatreux toyota à tout de même la réputation inégalée d'être un véhicule 100% biodégradable :lol::lol:, surtout les LJ et autre BJ.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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à moins d'avoir une carrosserie couleur "viel or", c'est sûr que ça se voit. Le pro est responsable du véhicule qu'il vend, et donc de son historique. A lui de se retourner ensuite vers celui à qui il a repris la voiture si le particulier lui a caché cette réparation.
La concession LEXUS doit te proposer quelque chose... Sinon, protection juridique, etc...
Bon courage
ex GS450H
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Oui, c'est clair, ce coup çi, je ne vais pas me laisser avoir.
Je contacte la protection juridique la semaine prochaine afin de voir avec eux les différentes démarches à effectuer.
Sur la BM, j'ai changé la colonne de direction à 48000 km et je n'ai pas gardé la pièce, donc l'assistance m'a dit que l'on ne pouvait pas attaquer BM, mais là, un expert pourra facilement cerner le problème
Merci encore pour tous vos conseils et je vous tiens au courant de la suite de l'histoire.
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Bon, suite de mon affaire.
Du coup, avant de passer par ma protection juridique, je décide d'appeler Lexus France pour leur faire part du problème rencontré.
Et là, tout s'enchaîne pour le mieux. Le vendeur me contacte et s'est arrangé avec une concession proche de chez moi afin de faire un devis de l'éventuelle remise en état.
Donc, rendez-vous pris avec cette concession pour la semaine prochaine.
C'est un bon début...
A suivre...
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Snoog a écrit:Le concessionnaire ne m'avait pas prévenu que le véhicule avait été réparé.
Pas prévenu parce qu'il n'était pas forcément au courant. Mais c'est de leur responsabilité quand même, le défaut existant déjà avant la vente.
Petit clin d'oeil à chupachup#72 : heureusement que l'ancien propriétaire de cette IS a vendu à un pro, de cette manière il ne sera pas inquiété, même pas informé que son ancienne Lexus présente un vice caché. Si il avait vendu lui-même, il aurait probablement été inquiété, tout en étant de bonne foi puisque la réparation suspecte a très probablement été faite par un pro, voire même diligentée par un propriétaire précédent.
merci pour le clin d'il
la semaine prochaine je la fait reprendre
aujourd'hui encore j'hésitais mais quand je lis ça ...
je vais perdre pas mal de pognon dans cette histoire mais j'aurais l'esprit tranquille
content pour toi Snoog que ça s'arrange
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Merci.
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Suite et fin de mon problème.:D
J'ai eu l'accord du vendeur donc mon IS est partie 2 jours en carrosserie et le problème est résolu.
Merci pour vos différents conseils et en espérant que ceux qui ont encore des soucis arriveront à les résoudre.
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