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Bonsoir à tous.
Alors qu'Annabelle repose tranquilement au chaud au fond du garage, Frida m'emmène tous les jours au travail.... dans un bruit d'électroménager. Bref, les jours de Frida sont comptés... Mais voilà, cette fois, je prends mon temps.
Quels sont les désidératas ?
1 - l'auto se doit d'être une Lexus.... avec un moteur à essence !
2 - un coffre spacieux (seule la superficie au sol importe) et un accès facile à celui-ci (hayon
3 - 3000 cm³ et 155kw maximum. La taxe de roulage (annuelle) est alors de 750 euros et la taxe de mise en circulation (baissant au fil des années) reste raisonnable.
L'IS 300 SportCross ?
La quintessence de l'IS gen1 ! Mais son coffre est quasi "full" avec une poussette et rabattre la banquette ne m'arrange pas.
La RX 300 gen1 ?
C'est l'IS gen1 en SUV. Comme l'IS, mais avec un brin de raffinement supplémentaire, c'est le règne de la qualité, la vraie. Spacieuse, confortable, sûre (TRC, VSC, 4 airbags), "dispensée" d'ecomalus wallon (si immatriculée avant 2002, au delà, il faut compter 1.500 euros), prix plancher (de 9.500 à 12.000 euros pour un exemplaire peu kilométré, garanti et en parfait état). Seule ombre au tableau, sa boîte automatique ne compte que 4 rapports. C'est peut-être celle qui me tente le plus. Mais tient-elle la comparaison avec le RX gen2?
La RX 300 gen2 ?
C'est le gen1 en plus raffiné : boîte 5, système audio Mark Levinson, camera de recul,...
Plus grande mais au coffre plus petit, plus lourde mais moins gloutonne et tout aussi performante, plus sobre mais plus lourdement frappée par l'écomalus wallon (1.000) euros,....
Pourquoi ne pas opter pour la RX 350 ? Tout simplement à cause des taxes en Belgique ! La taxe de mise en circulation (1 fois) est doublée par rapport à la 300 et la taxe de roulage (annuelle) est de 1.350 euros. Faire don de 4.000 euros à l'état belge pour obtenir une plaque d'imatriculation? NON !
Pourquoi ne pas opter pour la RX 400 h ? Pour les mêmes raisons que la 350, même si la taxe de roulage n'est "que" de 1200 euros.
Tout ça, c'est la théorie.
Mais voilà, je n'ai jamais conduit ces autos.
L'IS 300 ? Je n'ai jamais été que passager et j'ai ausculté l'ancienne SportCross de Denis et une autre SportCross.
La RX 300 gen1 ? Je me suis assis dedans... il y a presque dix ans !
La RX 300 gen2 ? Je me suis assis dans un modèle de showroom il y a 5 ans environ.... Seul Emilien, si je me souviens bien, l'avait essayé et fait un compte rendu sur le forum.
Alors, conducteurs (même occasionnels) de RX 300 gen1 et gen2, que pensez-vous de ces autos ? Les avez-vous déjà comparées?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Un RX OK
Gen1 ou Gen2 ? Tout simplement le Gen2 pour ses équipements, comme tu le soulignes la boîte à 5 rapports, son intérieur moins vieillot que le Gen1. C'est une valeur sûre.
Niveau équipement, un pack président s'impose (bluetooth, volant en bois).
Un détail : le hayon arrière est électrique et bien pratique lorsque tu arrives les bras chargés car la télécommande l'ouvre à distance.
En ayant le pied léger en ville, tu feras du 10l/100. Sur route, cela s'effondre à presque 8 litres.
Amicalement,
Denis.
Dernière édition de: Denis (29-12-2011 20:12:21)
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Plus qu'avoir fait un essai du Gen 2, j'en ai eu un pendant 2 ans
Je suis désolé de ne pouvoir te faire un comparatif avec la première mouture que je n'ai jamais essayé, mais tu as bien cerné les avantages et les inconvénients de ce véhicule:
- la BVA 5 rapports est très agréable et permet de cruiser à 2000 trs avec des relances très correctes.
- le confort et l'équipement sont un gros plus à comparer d'une IS gen1. Le véhicule est très doux, madame appréciait pendant sa grossesse. Les sièges sont dignent de fauteuil de salon.
Je plussois avec Denis pour le hayon!
- la modularité est intéressante: banquette coulissante et rabattrable 1/3-2/3. Ce qui pêche, c'est la hauteur de chargement et les passages de roues qui mangent de la place. Ceci dit, une poussette 3 roues passe aisément avec une valise à côté, tu garde de la place pour les bagages à main.
- côté conso tout dépend de ton trajet. Le précédent proprio dans Paris intra muros, c'était 14 litres, pour moi 10 litres. Les 8 litres, c'est très rare quand même, j'ai eu un 9 litres, mais sur des ufs....
- autre avantage non négligeable: 4 RM !
Le RX Gen2 est à mon sens ce qu'on peut attendre de mieux d'une Lexus moderne, avec une ligne qui vieillit bien.
Pour le Bluetooth, attention, les premiers millésimes n'en étaient pas equipés!
Je t'invite toutefois à essayer une version avec et sans suspensions pneumatique, le ressenti étant TRÈS different.
Bon courage pour tes recherches
Dernière édition de: Infectomilo (29-12-2011 20:16:29)
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Autre chose, la hauteur te permettra de mieux anticiper les dangers sur la route et surtout en ville
Peut-être que j'exagère sur les 8 litres mais il est possible de le faire surtout en usage plaisir.
Amicalement,
Denis.
Dernière édition de: Denis (29-12-2011 20:19:00)
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Je t'invite toutefois à essayer une version avec et sans suspensions pneumatique, le ressenti étant TRÈS different.
Moi, j'aime bien les suspensions pneumatiques Mais c'est un point à vérifier car V8rulz a senti passer la douloureuse si problème il y a.
Amicalement,
Denis.
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Pour les 8 litres, je ne contredis pas, mais il faut les conditions idéales pour y arriver
Normal que tu aimes bien les suspensions pneumatiques: t'es un vieux
L'avantage que j'y vois, c'est la modification possible de la hauteur de caisse, de l'abaissement possible pour descendre du véhicule et du confort sur grandes routes.
Pour des tracés plus tortueux, les suspensions traditionnelles apportent un meilleur ressenti et moins de flou.
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Bon marc te connaissant la 300 sportcross t'irait à merveille car ISGen1
Mais je dois dire que le suv lexus rx en gen2 pour les mêmes raisons que Denis ( équipements modernisme,...etc)
Le point qui était c'est vrai hyper appréciable c'est la conduite en hauteur très sympa...
Pour la Conso je me rapelle avoir fait un essai d'une semaine avec un 350 mais j'étais pas descendu en dessous de 9l
Et il faut déjà avoir le pied léger et uniquement sur route.
Bien à toi.
Dernière édition de: Pika200 (29-12-2011 20:31:57)
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Pour des tracés plus tortueux, les suspensions traditionnelles apportent un meilleur ressenti et moins de flou.
Je confirme et je l'ai constaté à Avoriaz
Un modèle rare : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 39079.html
N'oublions pas la boîte séquentielle sur le Gen2 et la console centrale qui est réglable (avant-arrière) !!!
Amicalement,
Denis.
Dernière édition de: Denis (29-12-2011 20:38:43)
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Merci pour ces avis.
J'ai une préférence naturelle pour la première génération de RX... même si le gen2 n'a que des avantages par rapport au gen1.
Des conducteurs de gen1 ?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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J'ai jamais conduis de RX gen1, masi j'en vois pas mal en Suisse et ils ont l'air sympa, et je pense que le volume du coffre doit etre superieur.
Z
Merci pour ces avis.
J'ai une préférence naturelle pour la première génération de RX... même si le gen2 n'a que des avantages par rapport au gen1.
Des conducteurs de gen1 ?
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Eh ben.... Je pense ne pas avoi l'esprit suffisamment patriotique pour faire l'acquisition d'un RX gen², même si c'est ce véhicule qui me correspond le plus.
L'écomalus de la région wallonne vient de passer à 2500 euros pour les véhicules émettant plus de 255 gr de CO². Avec la taxe de mise en circulation et la taxe de roulage annuelle, ca fait un total de près de 4.500 euros pour apposer une marque d'immatriculation sur ce type d'auto ! C'est du vol. Pur et simple.
Seule solution pour éviter de (trop) cracher, prendre un véhicule immatriculé avant l'entrée en vigueur de la norme CO², soit au plus tard le 31.12.2001. Quelle que soit la voiture, Toyota Tercel ou Lexus LS 400, les rejets sont estimés à 195 gr CO². L'ecomalus est alors de 500 euros.
La TMC pour un véhicule de 3.000cm³ immatriculé avant cette date est de 743,40 euros (maximum 155kw) ou de 1487,10 euros (à partir de 156 kW). L'IS300 belge et le RX300 gen1 sont les plus intéressants.
Quant à la taxe de roulage annuelle, elle est d'environ 750 euros pour toutes les voitures de 3.000cm³ âgé de moins de 25 ans.
Reprenons : rien qu'en taxes,
- une IS300 SportCross belge de 2001 me couterait 2.000 euros ;
- une IS300 SportCross belge de 2002 me couterait 4.250 euros ;
- une IS300 SportCross française de 2001 me couterait 2.750 euros :
- une IS300 SportCross française de 2002 me couterait 5.000 euros;
- une RX300 gen1 de 2001 me couterait 2.000 euros ;
- une RX300 gen2 de 2004 me couterait 4.500 euros.
Le RX300 gen1 est certes un excellent véhicule, mais je pense que l'IS300 joue dans une toute autre cour. Bref, je pense opter pour une IS300 SportCross immatriculée au plus tard le 31.12.2001.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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Ça ne plaisante pas chez vous au niveau taxe
Cela augmente d'une manière considérable ton budget auto...
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Et nous, on se plaint... 5000 sur une IS300
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Ca viendrat surement un jour en France...
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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C'est pour ça que c'est maintenant qu'il faut en profiter...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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