Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 20-10-2011 12:31:20

coco
Inscrit
Inscrit(e): 13-03-2010

[IS gen¹] Mauvaise réception FM

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ce problème de réception FM sur ma IS300 sportcross de 09/2001?

Les symptomes: la reception FM est tres mauvaise, et pour avoir tout de meme une récéption à peu près potable, il faut que je décalle toutes les stations de 0.05FM, c'est à dire, par exemple pour avoir NRJ, chez moi c'est 103.60fm et bien il faut que je calle sur 103.65FM et ce pour toutes les stations!

De meme, la recherche automatique ne fonctionne pas, si je lance cette recherche, le modulateur tourne sans jamais se caller sur aucune station, il faut que je règle en manuel sur les stations que je connais. Ca va bien lorsque je suis chez moi mais quand je part dans d'autres régions, c'est super chiant à recherche comme ca !

J'ai essayé de débranche l'antenne de toit et là, normal, absollument plus rien du tout, j'ai essayé 3 antennes différentes, pas d'amélioration, j'ai regardé si je ne voyais pas d'oxidation sur les filletage de celle ci et c'est tout propre, j'ai démonté le combiné pour voir si la prise d'antenne derriere celui ci était bien en place et il l'est, tout est propre, pas de fil coupé sur les parties visibles...

Alors, si vous avez des axes de recherche ou surtout des solutions, je suis preneur!

Je ne pense pas à un fil sectionné entre le combiné et l'antenne de toit sinon je n'aurai rien du tout, comme lorsque je dévisse l'antenne.

J'ai un kit Parrot mais aucun repiquage n'est fait sur l'antenne.

#2 20-10-2011 15:51:11

FlatEric
Inscrit
Inscrit(e): 15-11-2009

Re: [IS gen¹] Mauvaise réception FM

Je ne crois pas que tu pourras y faire quelque chose. Ce poste est excellent pour écouter un CD mais la réception radio est très mauvaise (tuner pas top du tout).
J'ai le même souci que toi sauf que je suis noyé au milieux de forêts de pins maritime qui ont la particularité d'absorber les ondes...

Ceci dit, dans ma vieille 406, j'ai un pioneer qui lui, capte très bien la radio !

Bref, à mon avis, ça vient bien de ce poste et c'est chiant pour ceux qui vivent dans des régions un peu "capricieuse" au niveau des ondes.

Pourquoi ne pas installer un double din ?

--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km thumb -----------------

smileJap 私は私のレクサス IS 200が好きです smileJap

#3 20-10-2011 16:32:27

TDSii
Inscrit
Inscrit(e): 13-10-2010

Tu peux éventuellement essayer avec un amplificateur d'antenne, il est a placer entre le cable de l'antenne et le poste et à alimenter sur un +.

http://www.conrad.fr/amplificateur_d_an … 2;5860;390

#4 21-10-2011 13:09:59

coco
Inscrit

@ Flateric : je trouve ca tout de meme bizarre que ce soit aussi mauvais, et ce peu importe la région où je me trouve... et il y a en plus ce problème de décallage de stations FM 0.05 point... à mon avis il doit quand meme y avoir un problème mais où?
Pour le cas du double din, voir meme du simple, j'y avais pensé un moment mais ensuite ca m'a saoulé de devoir investir dans un poste, un adapteur d'intégration de facade , un adapteur iso, faire "la bidouille" pour conserver le son duGPS...)

@ TDSII merci pour l'info, je pense que je vais tester ce genre d'accessoire, car j'en ai vraiment marre d'avoir une réception aproximative, en espérant que ca apporte quelque chose de mieux, mais j'aimerai bien trouver quelque chose (si caexiste ) qui ne demande pas de courant...

#5 21-10-2011 19:08:36

FlatEric
Inscrit

Pour le décalage, je regarderai demain pour voir, je n'ai pas remarqué.. J'ai quand même le même souci quand je traverse le pays lorsque je vais chez mes parents dans la vallée du rhône : réception médiocre même sur autoroute. A tel point que je n'écoute pas la radio dans cette voiture, que cd's et mon mp3.. J'écoute juste les infos et encore..

A mon avis, c'est le tuner qui est en cause.

J'ai prévu un double din quand je pourrais... mais avec l'achat de la maison, c'est pas pour demain. J'ai déjà l'adaptateur trouvé aux USA pour une vingtaine d'euros et l'adaptateur. Pour le gps, je ne m'en sert pas donc la disparition de la voix ne me pose pas de problème.

Pas d'autres avis de proprios d'Is mk1 ?

Dernière édition de: FlatEric (21-10-2011 19:10:23)

--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km thumb -----------------

#6 21-10-2011 19:27:55

briareos
Inscrit
Inscrit(e): 14-09-2010
Site Web

moi je me sert très peu de l'autoradio depuis que j'ai installé mon kml, j'ai une clé usb branchée en permanence pour la musique...

#7 21-10-2011 19:37:06

shadow
banni
Inscrit(e): 30-03-2008

En même temps c'est une gen1 et elles ne sont pas connues pour leur réception radio exceptionnelle bien au contraires c'était pareil sur ma 200 Beef pourras te le confirmer il s'en plein sans arrêt lool et pourtant j'ai rajouter en + un amplificateur d'antenne

#8 21-10-2011 20:12:17

lololexus
Inscrit

j'ai vraiment un doute sur l'utilité d'un amplificateur , car sur j'en ai essayé et sa a jamais changer quoi que se soit hmm

branche simplement un fil dans le trou de l'antenne au niveau du poste , ton fils doit rentré dans le petit trou wink ensuite verifie en faisant une recherche de station si rien ne change soit ton tuner c'est simplement décalé soit il a grillé et il se decale automatiquement de 0.5

tente de faire un reset sur le poste wink

le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

#9 22-10-2011 00:40:49

shadow
banni

Nan je te confirme Lolo l'amplis ne sert absolument a rien

#10 22-10-2011 08:19:13

beefcake
Inscrit

Je confirme que la réception antenne est catastrophique, pour avoir une bonne réception faut qu'il fasse déjà un grand ciel bleu (je sais pas si ça joue réellement mais quand il pleut c'est pire hmm)  sinan moi j'ai la possibilité de passer en BT audio avec mon poste mais bon faut que le tel capte la 3G.
Enfin en se moment la radio marche pas trop mal, je croise les doigts et compatis avec tout ceux qui ont se problème bien chiant wink

Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077

#11 22-10-2011 18:58:37

FlatEric
Inscrit

J'ai encore essayé d'écouter cette aprèm (Virgin radio et fun) et le son est vraiment dégueulasse... roll mais je n'ai pas de décalage en ce qui me concerne..

Excellent en cd et même en mp3 par l'intermédiaire d'une simple K7 adaptative ! mais radio : Zéro !

#12 23-10-2011 08:54:17

coco
Inscrit

Nan je te confirme Lolo l'amplis ne sert absolument a rien

Bon et bien ca au moins ca m'évitera un achat inutile.. hmm

branche simplement un fil dans le trou de l'antenne au niveau du poste , ton fils doit rentré dans le petit trou wink ensuite verifie en faisant une recherche de station si rien ne change soit ton tuner c'est simplement décalé soit il a grillé et il se decale automatiquement de 0.5

Je vais essayer le truc du fil pour voir, merci.
Mais si le tuner aurait grillé, je pense que ca ne fonctionnerait pas du tout non?

tente de faire un reset sur le poste

Un reset du poste c'est simplement le débrancher c'est ca? car je n'ai pas vu de bouton de reset. si c'est juste un débranchement pour reseter, ca a déja ét fait plusieurs fois.

Je confirme que la réception antenne est catastrophique, pour avoir une bonne réception faut qu'il fasse déjà un grand ciel bleu (je sais pas si ça joue réellement mais quand il pleut c'est pire hmm)

Alors ca je trouve ca vraiment super naze de la part de Lexus, si c'est vraiment le cas sur les IS gen et généralisé sur ces modèles, c'est quand meme pas possible de la part d'une marque qui se dit premium et faire des voitures dans une gamme supérieure et surtout à ces prix et avec tout ces équipements de ne meme pas etre fouttu de faire un combiné audion FM qui capte comme il faut des vulgaires station de radio.

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis dans mes précedentes autos, meme parfois bien moins luxueuses et surtout plus vieilles que la Lexus.
Ca c'est le genre de truc qui me met en rogne et qui me gache le plaisir avec une auto meme si ca ne semble n'etre qu'un simple détail...

En tout cas , merci à vous pour ces infos et aides et si vous avez encore d'autres avis ou solutions, n'hésitez pas .

Par contre, il est vrai que le son du CD est pas mal (je l'ai testé la semaine dernière pour la première fois car je n'avais pas de cd audio classique, que des MP3 et le combiné de la 300 ne lit pas les mp3..), mais pas exceptionnel non plus sur le SC car les HP qui sont dans le coffre ne s'entendent quasiment pas...
En MP3 via le bluetooth du Parrot c'est impecable, mais je suis en train de voir pour tout refaire les cablages car ils ont branché que sur les HP avants en faisant des repiquages, donc je vais tout remettre comme il faut et brancher le Parrot avec une prise dédiée aux prises du poste de la 300, mais ca c'est une autre histoire..

#13 23-10-2011 17:49:53

lololexus
Inscrit

en fait le tuner peut grillé mais que partiellement mais c'est rare , pour le reset je t'avoue que j'ai un gros trou de mémoire  sa fait presque 4 ans que j'ai plus d'is et j'vais viré le poste au bout d'un mois hmm

le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.007 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 565.85 KiO (Pic : 582.89 KiO) ]