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Le moins que l'on puisse dire, c'est que le passage de l'IS gen1 à l'IS gen2 n'a pas été une franche réussite....
Je reviens donc avec un nouveau soucis avec Amandine, Lexus IS250 6M/T Executive de 04/2007.
Voici les symptômes :
En été (17°C ext) sans soleil,
- l'auto est restée dans le garage et l'habitacle est à température de garage,
- je règle la clim sur 24,5° C,
- ça souffle gentiment tiède ou frais et l'habitacle arrive à température très agréable,
- si mon réglage initial est inférieur à 24,0° C, le souffle de la ventilation est glacé après quelques minutes à peine.
En été (17°C ext) avec soleil,
- l'auto est restée dans le garage et l'habitacle est à température de garage,
- je règle la clim sur 24,5° C,
- ça souffle gentiment tiède ou frais et l'habitacle arrive à température très agréable,
- si mon réglage initial est inférieur à 24,0° C, le souffle de la ventilation est immédiatement fort et glacé.
En hiver (7°C ext) avec/sans soleil,
- je règle la clim sur 21,5° C,
- l'habitacle devient confortable,
- le souffle de la ventilation devient glacé,
- je règle alors la clim sur 22,5°C et le souffle devient tiède et s'estompe.
- en dessous de 22,0°C, le souffle est glacé.
Ca le fait sur vos IS gen² et dans ce cas, c'est moi qui ai oublié comment fonctionne une clim auto ?
Ou alors, c'est mon IS gen² qui pose problème ?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Tu n'avais pas déjà eu un problème similaire sur ton MKI?
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Salut Marc,
A priori, c'est le fonctionnement normal de la clim : quand je met la mienne en dessous 22°, c'est vite très froid et "trop" froid. Il n'y a que par très fortes chaleurs pour que je mette la température en dessous 22° mais toujours que sur des courtes périodes car l'air pulsé devient vite très froid.
A vérifier avec d'autres commentaires mais j'ai le même phénomène que toi.
Salutations.
Laurent
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
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Affirmatif, Emilien. Capteur d'ensoleillement remplacé... sans effet sur le phénomène. Un simple nettoyage de la sonde (pleine de poupouches comme on dit à Liéchhhe) au niveau des jambes du conducteur a tout remis en place.
Laurent > C'est que ça fonctionne ainsi, alors.... C'est quand même ridicule d'avoir une clim auto avec laquelle on doit sans cesse chipoter....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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+ 1
Idem sur ma 220d de 03/2007
On se les gèle très vite quand on règle la T° en dessous de 22°C
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Ma température de consigne étant toujours < 24 ° C, je suis confronté au même problème dont je m'étais étonné à plusieurs reprises sur le forum voici quelques années, sans d'ailleurs véritablement rencontrer beaucoup d'écho
J'en ai donc pris mon parti et règle la clim "automatique" manuellement en fermant + ou - les ouvertures d'air
Par comparaison - tout à l'honneur de Lexus - sur ma feue Vectra, j'avais une autre conception (européenne ?) de l'automaticité : pour une température souhaitée le bouzin se dém
comme un grand pour souffler du froid ou du chaud, voire du tiède, en fonction de l'écart de la tempé interne avec la consigne. Mais bon, les Nippons ont dû trouver ce système trop élémentaire
Dernière édition de: Papy Mougeot (16-05-2011 14:44:11)
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Vive la technologie moderne des nouvelles voitures (je sais c'est pas du tout constructif comme réponse mais sa soulage loool)
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Affirmatif, Emilien. Capteur d'ensoleillement remplacé... sans effet sur le phénomène. Un simple nettoyage de la sonde (pleine de poupouches comme on dit à Liéchhhe) au niveau des jambes du conducteur a tout remis en place.
Laurent > C'est que ça fonctionne ainsi, alors.... C'est quand même ridicule d'avoir une clim auto avec laquelle on doit sans cesse chipoter....
Hello,
Pareil sur ma IS250 de 2006.
Où se trouve la sonde au niveau des jambes ??
Merci
L
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Ah non tu parlais de la MK1 ..
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J'avais le même soucis avec ma 300 !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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. Un simple nettoyage de la sonde (pleine de poupouches comme on dit à Liéchhhe) au niveau des jambes du conducteur a tout remis en place.
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Où kil est le capteur ??
Photo please ..
Il y a surement aussi des poupouches sur le mien !!
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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