Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour tout le monde,
Mon Is220d a 148.000 km. La révision des 135.000 km a été faite, en partie, à 125.000 km. Le reste ayant été reporté à la suivante.
Je dois donc maintenant faire la révision des 150.000 km.
J'appelle donc le garage aujourd'hui pour prendre RDV et le garage m'informe que la révision des 150.000 km est une "grosse" révision. Qu'il faut changer la courroie de distribution et prévoir une facture de l'ordre de 1.200 . Gloups...
Est-ce que vous confirmez ça ? Que penser du tarif ?
Merci pour vos conseils,
V1.
Bonsoir,
Etonnant concernant la courroie car l'IS possède une chaine de distribution. C'est un garage LEXUS qui t'a répondu ?
Salutations.
LAURENT
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Merci pour ta réponse Boss. Depuis mon message, j'ai vu la réponse de Papy qui en parle aussi :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=11251&p=2
Mais ça me rassure pas pour autant. J'aimerai que tu ais raison. :-/
Je crois que je vais soulever la capot... ce sera plus simple.
V1.
Bonsoir,
Etonnant concernant la courroie car l'IS possède une chaine de distribution. C'est un garage LEXUS qui t'a répondu ?
Salutations.
LAURENT
Voui. Enfin, "agrée".
LEXISTOURS a écrit:Bonsoir,
Salutations.
LAURENTVoui. Enfin, "agrée".
Un conseil, fais faire un devis ailleurs !
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
J'ai bien vu une courroie a l'avant du moteur entre plusieurs "volants".
Je suppose qu'il s'agit de la courroie d'accessoire ? Et que la personne du garage voulait parler de courroie d'accessoire et non pas de courroie de distribution, mais ca fait pas tres serieux, et ca fait peut etre un peu cher pour une courroie d'"accessoire", non ?
Quoiqu'il en soit, je demande un devis ailleurs...
V1.
J'ai bien vu une courroie a l'avant du moteur entre plusieurs "volants".
Je suppose qu'il s'agit de la courroie d'accessoire ?
Oui.
ca fait peut etre un peu cher pour une courroie d'"accessoire", non ?
Oui, surtout qu'elle est facile à remplacer.
Quoiqu'il en soit, je demande un devis ailleurs...
Il vaut mieux, oui.
(Il est où ce garage ?)
Pas un secret finalement : Metz. (Lothringen Tu dois connaitre ?)
Dernière édition de: Vodka1 (11-05-2011 18:57:05)
pour info : http://www.evamotors.be/index.php?thm=entretiens
Rplc. courroies auxiliaires: 149.25
David
Intéressant ton lien davidisa. Faudrait épingler un topic quelque part avec les meilleurs liens (URL) externes. (A moins qu'il existe déjà).
Je demande un devis au GGL (Luxembourg).
V1.
Tu fais bien pour le devis, le prix me paraît aussi exorbitant.
Lexus IS300h Fsport 2014 8000km
205 GTI 1L9 1988 183000 km
Ex Lexus IS250 Executive 2008 94000 km
Ex Lexus IS 220D Executive 2008 52000 km
Tu fais bien pour le devis, le prix me paraît aussi exorbitant.
Surtout pour un garage qui fait preuve d'une si grande connaissance du produit ;-)
Metz, ca ne m' étonne pas, la derniere fois que j' y suis aller pour un soucis sur la mienne au lieu de me dire que c' était pas normal, ils m' ont proposé d' acheter le cabriolet qui était a vendre sur le parking, GGL est qd meme plus sérieux, rien qu' a voir les hotesses, beaucoup plus "classe" qu' à Metz.
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Metz, ca ne m' étonne pas, la derniere fois que j' y suis aller pour un soucis sur la mienne [...]
C'etait quel genre de soucis ?
Comme d' hab vanne EGR bouchée....Enfin maintenant je le ferai moi meme.....Ca m' évitera de donner 70euros ds le vent.....
Ca au moins chez GGL ca passait en garantie.....
Tu m'étonnes. Au Luxembourg, ils font preuve d'une autre philosophie...
Perso je n'aurais pas accepté de payer un centime pour ce problème chronique de vanne EGR. J'aurais acheté une autre voiture et immédiatement contacté un avocat pour une procédure en référé pour vice caché. Je peux te dire que ça aura encore lieu demain si la voiture vient à rendre l'âme...
Il y a quelques temps, le garage m'a indiqué que mon véhicule avait (tout de même) subit 11 interventions en garantie. 11 ! Et depuis, j'y suis retourné au moins 3 fois avec, récemment, un changement du turbo.
Connaissant les problèmes de la voiture, j'ai choisi l'appaisement et la tranquilité : 1.000 tout de même la tranquilité (extension de garantie à 6 ans ou 200.000km).
Attends, tu sais pas tout. L'autre jour Lexus Metz m'appelle et me demande où j'ai pris l'extension de garantie (chez eux !!!).
Parce que le turbo coute quand même 3.000 me disent-ils... Du genre, si y'a un problème avec votre extension, il faudra bien payer la facture...
Donc ils se donnent la peine de retrouver les papiers et la garantie est bien valide. Pas de problème semble-t-il.
Le ledemain, ils me rappellent et me disent qu'il y a un problème : Le véchicule est garantie 2 fois !!!
La garantie vaut toujours au Luxembourg. (Que c'est 5 ans là-bas, etc...). Je leur répond que ça ne concerne que le réseau Toyota la garantie 5 ans et pas les véhicules Lexus qui ne sont garantis que 3 ans. Ils me disent que le véhicule étant toujours garanti au Luxembourg, je devrais aller leur présenter la facture du turbo ! MDR (Ma voiture a plus de 3 ans et a plus de 100.000km...)
Je leur ai précisé qu'il en était hors de question et qu'ils voudraient bien effectuer eux même les démarches nécessaire pour régulariser cette situation qui ne me concerne en rien.
Incroyable, non ?
V1.
Dernière édition de: Vodka1 (12-05-2011 15:01:06)
C' est clair, incroyable !!!
Attends moi pareil pour la vanne au début je leur ai parlé pour prendre le soucis en garantie, au début ok, ensuite elle me rappelle et me dis que comme la voiture viens du Lux la garantie ne marche pas à Metz, je raccroche, je cherche ds mes papiers et la pas de bol pour eux la nana qui m' a facturé l' extension, (tout c' est passé par tel) était une nana de Lexus Metz.....Avec l' entete sur la facture de Metz...Pas de bol pour eux, je les rappelles pour leur mettre ds les dents et là de la secousse, ah ben de toute facon c' est un probleme non pris en garantie, il faut payer et à chaque révisions il faudra effectuer ce nettoyage....Ben voyons....
Bref ceux là ne me verront plus meme si j' ai 1h30 pour aller à GGL....
Tu vas où toi Boris ?
Tu vas où toi Boris ?
Lexus Forum Saarland
Handwerkstraße 2
66663 Merzig, Allemagne
Mon paternel est client du groupe depuis 20 ans.
Ça a l'air bien Lexus Metz
Oui, c'est clair il sont murs pour le grand bêtisier à Metz
Lexus Forum Saarland
Handwerkstraße 2
66663 Merzig, AllemagneMon paternel est client du groupe depuis 20 ans.
Ils parlent français ? (Au téléphone ?)
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 599.55 KiO (Pic : 632.59 KiO) ]