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Voila, je reviens sur le problème d'un bruit au niveau du train AV (sujet évoqué dans mon garage) et que plusieurs personnes semble entendre!
Sur les conseils de Lexus Marseille j'avais changé les bras inférieurs de suspensions, car les caoutchoucs étaient un peu abîmés.
Le bruit c'est effectivement atténué, mais il persiste du côté gauche.
J'ai vérifié le train AV.G pour voir si il n'y aurait pas un truc qui bouge, et j'ai trouvé que l'axe du stabilisateur bouge un peu (Le stabilisateur est uniquement du côté G). Alors est ce que cela suffi à ressentir le bruit dans l'habitacle je ne sais, pas mais c'est une piste!
Si d'autres personnes qui entendent ou non un bruit, peuvent vérifier cette axe, ça pourrait peut être nous avancer.
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Dernière édition de: remsjap (13-01-2011 09:05:12)
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
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Merci Mr Nobuaki Katayama
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Tiens ça me fait pensé qu'il y en a un à l'AR aussi, je vais vérifier si celui là a aussi un peu de jeu. Car il n'y a aucun bruit à l'AR!
En plus évidemment si ça, sa coûte un bras...
Dernière édition de: remsjap (13-01-2011 09:08:02)
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Merci Mr Nobuaki Katayama
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..sur la Camry j'ai les coupelles d'amortos très bruyantes depuis assez longtemps et chez toy ils disent que c'est pas grave pas de prbs pour la sécu..donc j'ai laissé mais sur mauvais revêtements c audible quand même...Ps: j'ai quand même 296000 kilos depuis quelques jours...:lol::lol:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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mefie toi que cela ne déforme pas à terme les supports de tetes d'amortisseurs
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ok je surveillerai...
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260000kms sur ma Célica, une horloge
Dernière édition de: remsjap (17-01-2011 08:54:35)
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Pour ma part, je viens de récupérer ma voiture, les deux triangles supérieur remplacés. Le bruit est atténué mais toujours présent.
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c'est pas un stabilisteur mais un potentiometre qui sert pour l'esp et l'abs
c'est quoi exactement ton bruit ?
Ben ça fait un petit clong clong à l'AV gauche, uniquement sur des trous ou bosses très marqués et plutôt quand je suis à faible vitesse sinon ça le fait pas. Qaund je monte et descend un ralentisseur ça fait aussi un peu comme un petit bruit de grincement, peut être les caoutchoucs des triangles?! Ca le fait plus à gauche qu'à droite!
Dernière édition de: remsjap (30-01-2011 01:37:48)
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Remsjap, rien à voir avec le sujet, mais quand je vois certaines des voitures que tu as eu, je bave.....:tracker:
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Je pense que tu veux parler de la MR2 et de la Supra! En tout cas la Supra c'est celle que j'ai le plus regretté de vendre
Une super GT, je me suis régalé à la conduire.
Si non j'adore prendre la Célica, trop bien cette voiture, la position de conduite est parfaite, c'est une vraie horloge! Bientôt 24 ans, et 260000klms j'amais elle ne ma laissé en rade, je n'ai changé dessus que du consomable!!!
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J'ai vérifié aujourd'hui celui de l'AR, il ne bouge pas comme celui de l'AV!
Quand je bouge celui de l'AV le bruit et quand même trés similaire à ce que j'entends dans l'habitacle, l'axe ne bouge pas de bas en haut mais de l'interieur vers l'extérieur et vis et versa! J'ai resserré le boulon de 10, on dirait que sa bouge un tout petit peu moins mais c'est pas encore ça!
La pièce coûte quand même plus de 200 euros, c'est pas donné, alors si c'est pas ça... J'espère seulement que ça va pas prendre plus de jeu, du coup je fais super attention au moindre trous et bosses.
Le bruit de grincement, je pense que c'est effectivement les caoutchoucs des triangles, à cause du froid! D'ailleur ça le fait depuis qui fait froid.
Le jour où je vais faire mes amortos avec ressorts courts, je crois que je vais casser un peu la tirellire (sur ebaymotors) et changer les triangles inf et sup, les silents bloc de barre stab, les coupelles ainsi que ce potentiometre. Comme ça au moins je crois que y'aura plus de bruit Et de toute façon comme je compte la garder au moins 5 ans ça sera pas jeter par les fenêtres!
Pensez-vous qu'il faille brancher la valise pour changer le potentiometre?
Dernière édition de: remsjap (30-01-2011 01:42:48)
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Lau a écrit:Remsjap, rien à voir avec le sujet, mais quand je vois certaines des voitures que tu as eu, je bave.....:tracker:
Je pense que tu veux parler de la MR2 et de la Supra!
En tout cas la Supra c'est celle que j'ai le plus regretté de vendre
Une super GT, je me suis régalé à la conduire.
Si non j'adore prendre la Célica, trop bien cette voiture, la position de conduite est parfaite, c'est une vraie horloge! Bientôt 24 ans, et 260000klms j'amais elle ne ma laissé en rade, je n'ai changé dessus que du consomable!!!
Effectivement, c'est bien de celles-là que je parle! Et pour ce qui est de la Celica, je confirme : quelque soit le modèle, ça tourne comme une horloges (mon père en a eu 3 modèles différents et là on a le dernier : quel bonheur à conduire et quelle fiabilité!).
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Sur la mienne j'ai clairement remarqué que le bruit disparait dès qui fait froid, c-a-d sous les 2° je n'ai plus de bruit
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