Vous n'êtes pas connecté.
OFFICIEL: Rappel Nissan pour remplacement moteur
Nissan rappelle un certain nombre de GT-R à compter d'aujourd'hui et sur une période de trois mois pour effectuer le remplacement complet du moteur et de ses périphériques.
Ce rappel concerne 56 véhicules en France et 350 en Europe.
Motif:
Depuis les premières livraisons, plusieurs moteurs ont cassé en Europe sans vraiment d'explication et à un faible kilométrage.
Après recherche et analyse par les techniciens au Japon, il est apparu un problème sur l'alliage composant les palliers de villebrequins des moteurs qui prennent du jeu et finissent par casser.
Qui est concerné?
Ne sont concernés par ce problème et ce rappel que les véhicules sans GPS livrés entre avril et juin 2009.
Nissan West Europe a commencé à prévenir les clients un par un via le service dédié GT-R et toutes les personnes concernées par le rappel auront été prévenues en fin de semaine prochaine.
Il n'est donc pas nécessaire de contacter Nissan WE ou votre CHP.
Procédure et remplacement moteur
Nissan WE va donc rappeler les propriétaires concernés par ce rappel et un rendez-vous sera pris pour l'enlèvement et le retour de la voiture.
Les voitures seront transportées à Amsterdam dans un CHP spécialement dédié aux changements des moteurs.
Les voitures se verront toutes équipées d'un moteur entièrement neuf mais également de tous les périphériques. Radiateur d'huile, etc...
La procédure complète dure 10 jours, aller-retour de la voiture compris.
Un nouveau carnet d'entretien sera remis au remplacement du moteur avec de nouveaux intervalles de révisions calculés en fonction du kilométrage de la voiture.
Ce qu'il faut prévoir?!
Prévoir de laisser une voiture propre et avec le plein d'essence. Nissan fera le complément d'essence avant retour car le remplacement du moteur nécessite que celui-ci puisse tourner et être testé sur route.
Récupération et rodage:
Une fois votre GT-R retournée chez vous, il faut prévoir un petit temps de rodage. Moins complexe que le rodage de base car seul le moteur est concerné.
- 500 km sans dépasser 3500 tr/min
- 500 km suivants sans dépasser 5500 tr/minPas de révision "d'après rodage" à prévoir.
Source : FJA
Pas de bol pour les concernés..
Ouah un truc de fou pour une voiture de ce type quand même!!!!
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
Conseiller commercial chez LINKEO - Soyez Linkable ;-)
sa fait pensé aux début de la dernière mégane!
renault inside...
Bé moi j'aimerais avoir ce problème...
Cela voudrait dire que j'ai une sacrée caisse entre les mains!!!
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
Après recherche et analyse par les techniciens au Japon, il est apparu un problème sur l'alliage composant les palliers de villebrequins des moteurs qui prennent du jeu et finissent par casser.
Ne sont concernés par ce problème et ce rappel que les véhicules sans GPS livrés entre avril et juin 2009.
Soit c'est moi qui suis pointilleux soit c'est un canular mais faut m'expliquer pourquoi sur une meme série seuls ceux qui n'ont pas le GPS risquent une casse moteur Ca n'a absolument aucun rapport
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
En fait, c'est par séries.. et la série concernée comporte que des GTR sans GPS apparemment..
Vu aussi sur autres forums américains et français.. http://www.gtr-france.com/ et http://www.gtr.co.uk/forum/130700-offic … gines.html
Je croyais que seule la 220d n'était pas fiable et que l'essence c'était le top
Comme quoi, même avec un bon gros GT-R, on peut avoir des problèmes, heureusement que Nissan est réactif et ne lésine pas sur la solution à adopter !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 534.52 KiO (Pic : 551.56 KiO) ]