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je sais bien que tu est prudent on s'est deja croisé jte rappel et puis je suis pas le mieu placé pour dire quoi que se soit sur les personne qui roule a haute vitesse puisque moi meme je le fait (quand il y a aucun risque pour moi et pour les autres usagers)
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Nan mon lolo, je ne te faisais pas la remarque, mais aujourd'hui, je n'arriverais pas à suivre ta golf comme je l'avais fait quand on s'était croisé sur l'A86... et c'est plutôt ça que je cherche à expliquer. La voiture pousse, certes, mais s'est plus long à venir qu'avant et arrivé à un certain point, plus rien ! Il y a donc un soucis quelque part qui demande à être réglé. (Puis bon, pousser un peu la tuture de temps à temps sa ne fait pas de mal à cette ... de vanne EGR, au contraire)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
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Le jour où un débimètre d'IS tombera en panne, je reprend une golf 2 GTD..
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Bon, 1 semaine après intervention sur la vanne EGR, les symptômes de manque de puissance sont toujours présents, et sa se précise un peu, j'ai plus d'infos à donner :
- souvent en 1ere / seconde, pas de pousser du turbo avant 2500rpm (parfois jamais !)
- souvent en 3ème, pas de pousser du turbo avant 3500rpm
- parfois, quand on pousse un peu les tours (après 3000rpm, la voiture "broute") en 2ème et 3ème
- un manque de puissance flagrant en 6ème, même à 2500rpm
- consommation en hausse (environ 1L/100)
C'est surtout gênant quand comme aujourd'hui il y a des bouchons, et que l'on veut changer de voie vite fais... c'est pas trop possible, on a rien sous le pied.
Hier j'étais en 4ème à 140 sur l'autoroute (environ 2500rpm), j'ai voulu accélérer pour doubler la voiture devant moi, il m'a fallu plusieurs secondes (sa m'a paru une éternité, mais peut être 5 !) pour passer à ... 150.
J'ai donné toutes ces infos hier à Fabrice (Meaux) et j'ai RDV le 26, ils vont garder la voiture quelques jours pour essayer de trouver le problème, chose pas trop évidente car cela ne le fait pas tout le temps ! Pour lui ce ne serait pas le turbo, pas de message quand il l'a passé sur la valise la semaine dernière (sa ressemble quand même beaucoup aux symptômes que j'avais eu quand il a été changé). J'aurais donc une belle en prêt pour la durée de l'intervention (250 ?? 220D ??? prius ???? nan... je veux l'IS-F du showroom !)
La suite au prochain numéro.
PS : c'est marrant, quand j'ai eu le problème de vanne EGR changé, le turbo est tombé HS quelques temps après... la changement de l'EGR (... pas nécessaire, certes...) mais on dirait que le turbo me fait encore des siennes !
Dernière édition de: pcrwr (06-10-2009 14:35:31)
Laurent
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Très embétant en effet .
C'est vrai que les symptômes feraient penser à un problème de turbo ... mais puisque le môssieur te dit que c'est pas ça !
C'est loin le 26 pour un rendez-vous
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Il doit y avoir pas mal d'EGR à changer...
Sachant que sur la région, c'est le seul Lexus, et que c'est le meilleur en plus, je pense que la liste client s'est allongée, et donc la liste d'attente également. Puis surtout, il me faut un véhicule de prêt pour la durée de l'inter, en partant sur un minimum de 4 jours !
Mais bon, plus j'y pense, et plus je me dis que c'est le turbo. Ce midi par exemple en rentrant du boulot, j'ai vraiment cru qu'il était parti en vacances le turbo... pas trop senti sa présence sur tout le trajet de retour ! Et c'est pas faute d'avoir voulu le voir en 50Km. C'est vraiment gênant quand on a l'habitude d'une voiture "nerveuse" et que rien ne se passe quand on lui demande de doubler Mais je préfère même si c'est loin que GTA la garde le temps nécessaire à un bon diag et ne pas avoir à faire des A/R en concession pour changer le moteur par pièce détachées.
Laurent
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A ba oui, la wastgate ! M'en doutais tient. 'tain j'aimerais bien pas etre une brèle en mécanique sa m'aiderait plus que de dire : elle a pas de pêche ! Tu l'aurais dit ya un problème de drivers et le HDD part en couille la c'est plus mon domaine
C'est quoi la wastgate mon Lolo ? C'est une soupape ?
Laurent
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Exactement le problème de turbo que j'ai eu la dernière fois : problème sur la géométrie variable ! Merci pour les infos les gars.
EDIT : c'est un dispositif à part du turbo ? je veux dire que sur l'IS, c'est une pièce qui peut être changée facilement à part ou faut-il changer le turbo complet ?
Je demande sa car j'ai eu le remplacement du turbo il n'y a 10000KM (je verifirais mais c'est ce que m'a dit GTA la semaine dernière) ! Est-ce que le fait de "tirer un peu" sur la voiture, de taper des pointes de temps en temps peut jouer sur une usure prématurée ? En fait je suis plus à mettre pied dedans pour faire des dépassements qu'à rouler pépère sur la voie de droite... un Lolo !!
Dernière édition de: pcrwr (07-10-2009 21:33:03)
Laurent
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La soupape de décharge est une pièce indépendante du turbo-compresseur, du moins ça l'était il y 10 ans.
Qu'elle soit détruite par une utilisation soutenue, ma parait farfelu.
Le plus gros risque pour un turbo, c'est un défaut de lubrification qui peut être ocasionné par de l'huile coquéfiée. Cela peut arriver notamment après roulage à forte charge et coupure du moteur immédiatement après l'arrêt (circulation sur autoroute puis arrêt soudain du moteur à une aire de repos). Après forte charge, il est souhaitable de laisser tourner le moteur au moins 30 secondes au ralenti avant de couper le contact.
A éviter aussi : un coup d'accélérateur juste avant de couper le contact.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Bon ba j'ai rien de fait de mal à mon turbo, j'attends toujours un peu avant de couper le contact, de plus quand je rentre chez moi, la voiture reste au ralenti le temps d'ouvrir le portail et de la rentrer... Sinon je la pousse un peu de temps en temps sur l'autoroute en ligne droite (150-160 et sa devient de plus en plus rare avec cette mauvaise herbe de radars qui poussent partout) et des bonnes accélérations pour doubler les voitures.
Il ne me reste plus qu'à sortir ma science (merci Lolo) au garage en leur demandant de jeter un coup d'oeil sur la wastegate !
Pour les experts que vous êtes, c'est plutôt des pannes franches sur un turbo ? car en fait moi par moment sa marche bien, sinon mal ou alors pas du tout ! style en 4eme à 2500rpm sa pousse bien, ou alors pas du tout ou alors sa vient à 3500rpm... je pense de plus en plus que Mr Lolo a raison.
En tout cas merci à tous pour les infos, je vais me coucher moins bête cette nuit
Laurent
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La soupape de décharge est une pièce indépendante du turbo-compresseur, du moins ça l'était il y 10 ans.
Qu'elle soit détruite par une utilisation soutenue, ma parait farfelu.
Le plus gros risque pour un turbo, c'est un défaut de lubrification qui peut être ocasionné par de l'huile coquéfiée. Cela peut arriver notamment après roulage à forte charge et coupure du moteur immédiatement après l'arrêt (circulation sur autoroute puis arrêt soudain du moteur à une aire de repos). Après forte charge, il est souhaitable de laisser tourner le moteur au moins 30 secondes au ralenti avant de couper le contact.
A éviter aussi : un coup d'accélérateur juste avant de couper le contact.
je reprend ton message pour y ajouter quelque supplements :
un turbo peut aussi claquer a cause des palier qui on un défaut ou autre
un turbo(sur diesel) est fait pour etre utiliser dans les tours de 2000 a 4000 trs/min au dela c'est pas top mais pas dangereux si une fois de temp en temp
KORBEN: la westgate n'est pas une soupape de décharge (souvent appelé dump valve) elle sert par depression a actioné le volet de la géométrie variable
il arrive que les rongeur bouffe la durite de la westgate
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Et pour continuer sur la wastegate, suivant les turbos, elle est soit intégrée soit externe et montée sur le collecteur. Sur les turbo d'origine elle est généralement intégrée
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Juste un petit hs pour dire que finalement les désagrément de certaines is 220d ne sont pas si graves que ça part rapport à certaines concurentes plus récentes!!!
Voici un petit florilège parmis beaauuucccooouuupp d'autres concernant la nouvelle A4.
"bjr
quelques nouvelles de la fiabilité de ma voiture audi a4 ambiante 143 cv 2.0 tdi de 07/2008 a ce jour 39000 kms.
que de temps passé en concession !!
capot moteur pas reglé vibration
bruit de vanne lors de l'ouverture et fermeture de la voiture ( pas reglé a ce jour)
dossier siege conducteur qui ne tient pas le reglage .dossier changé après avoir egalement changé de concessionnaire , certains ayant un sav plus que deplorable ....
bocal lave -glace percé !
serrure coffre ne s'ouvrant plus ( serrure changée)
entrée d'air sur porte arriere gauche -joint changé - probleme nous resolu
mis a jour du constructeur mais je ne sais pas en quoi cela consistait.
et aujourd'hui toit ouvrant ne fermant plus !! heureusement il ne pleut pas !!
ok ces desagréments sont pris sous garanties mais quand meme cela fait beaucoup .....
a part cela moteur sympa et silencieux agreable au quotidien
Bonjour,
J'ai une A4 B8 2.0 143 ambition luxe, et j'ai également le pb de "micro coupure" a l'accélération aprés une décelération. La voiture broute légérement a froid comme à chaud aprés avoir ralenti et réaccéléré, surtout à partir de 90 km/h 3-4000 tours.
Je l'ai amené chez mon cons. qui n'a pas rien vu et qui considère que c'est normal !
Qq a t'il ce pb ?
Salut,
Donc je reviens a propos de mon fameux claquement au niveau de la direction, après 1 mois d'attente quand même pour la prise en charge et 2 mois après avoir signalé le problème,
Il savère qu'ils ont bien détecté le bruit en question et ce sont aperçu qu'il y avait du jeu dans ma direction, il s'agirait d'une tringlerie tordu.......
Bref ils font remonter le problème au centre de gestion pour savoir si le problème est connu, si non, ils devraient changer cette fameuse tringle ainsi que la crémaillère.
Également ils auraient fait une mise a jour électronique ainsi que le changement d'une vanne pour les gaz...pas plus de précision et mes connaissances sont très limité a ce sujet.
Certes, mais moi aussi je suis propriétaire de la nouvelle A4TDI 14O CV depuis 3 semaines et elle a passé plus de temps au garage que chez moi!...Au bout de 500 kms, problèmes de ratés et manque de puissance. L'assistance prend le relais et emmène le véhicule chez Audi.15 jours d'immobilisations et diagnostic suivant : filtre à particules colmaté et vanne EGR en défaut. Les pièces sont envoyés directement de l'usine délai 15 jours. Je reprends le véhicule ce week end. Et même problème au bout de 400 kms : manque de puissance, ratés, quasiment impossible d'accélerer en 1° et 2°e tles autres pas mieux. Aucun voyant diagnosticant le problème à la différence de la 1° fois. J'ai pu rentrer à mon domicile avec difficultés mais demain matin elle repart chez le concessionnaire ( si elle y arrive!..).La voiture est bien quand elle marche! Bravo AUDI sans compromis!...
Je rencontre le même problème depuis quelques jours.
En revenant de congés fin aout elle a commencé à me faire un bruit parasite à l'accélération (au passage des vitesses) après chaque barrière de péage.
Ce bruit (énervant à la longue) se produit à chaque à-coup ou choc : passage de vitesse, passage sur ralentisseur ou dans un nid de poule.
En fait ça fait comme si un objet trainait dans le vide-poche de la portière et venait cogner contre le plastique mais j'ai vérifié partout je n'ai pas d'objet (mobile) dans les vides-poches.
A priori donc les mêmes symptômes que toi.
Ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas vraiment à localiser l'endroit d'où il vient.
Quand je suis coté conducteur j'ai l'impression que le bruit vient du vide-poche de la portière passager.
Et quand je suis coté passager j'ai l'impression que le bruit vient du vide-poche de la portière conducteur.
C'est un truc de fou.
Pour info A4 Avant 2.0 TDI 143ch 04/2009 9000km.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Oui, mais en l'espèce, le malheur des uns fait-il réellement le bonheur des autres ?
Je propose donc de remplacer les slogans bidons de Lexus par : "Avec Lexus c'est moins grave que si c'était pire".
Dernière édition de: Papy Mougeot (20-10-2009 08:48:40)
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Des news de ma voitures :
Hier j'avais le problème de manque de puissance, et c'était vraiment flagrant. De passage à proximité de Meaux, j'ai fait un détour après avoir appelé Fabrice pour lui demander s'il pouvait voir la voiture car le problème était vraiment visible.
Un technicien est venu avec moi après avoir branché "la valise" sur la voiture, et on a pris la rocade rapide, j'ai poussé un peu titine pour voir les poussées (enfin, l'absence de poussée) jusqu'à 200 et puis on a fait demi tour. Sur le retour, je lui ai fait voir le manque de puissance également au rétrogradage et là on est tombé pile poil sur le problème :
En 4ème à 2100rpm, je met le pied dedans et rien, mais absolument rien... j'ai du gagner 1 ou 2 KM/h en 30 secondes. Au bout d'un moment comme je suis en mode "gros veau", je rétrograde, la voiture repart, mais pas vraiment de poussée franche, se qui devrait être le cas vu le régime moteur. On aurait cru que le turbo était resté sagement dans le garage le temps que je fasse mon petit tour !
Le hic, c'est qu'au niveau des ses contrôles, il n'y a pas de problème. Aucune remonté d'erreur sur sa valise. Mais le problème a été constaté (et bien) donc on avance un peu et pour le moment 3 solutions s'annoncent :
1- turbo en panne (ce serait vraiment pas de bol, je suis le seul de GTA Meaux à avoir eu un changement de turbo, et je serais donc le seul à devoir en avoir un 2ème !)
2- sonde avant le turbo qui serait HS
3- FAP qui serait bouché
Les cas 2 et 3 me paraissent à priori improbables, vu que parfois, la voiture marche vraiment bien (de plus en plus rare). Mais comme vu avec Fabrice, je n'ai jamais vu de fumé à l'arrière de la voiture, signe du recyclage du FAP.
Je leur laisse donc la voiture lundi matin, et ce jusqu'à résolution du problème.
A suivre...
Laurent
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Bon ça a l'air de durer ton souci c'est pas très cool j'espère pour toi qu'ils vont trouver car ça commence à être long.
Me concernant je verrais peut être ta voiture car ma femme vient de me péter le rétro droit en ville donc je vais passer leur montrer cette semaine pour qu'ils puissent commender tout ce qu'il faut
mon is 220d n'est pas terrible avec ses bouts de scotch qui tiennent le rétro mais bon j'en ai besoin je pars demain jusqu'a mardi dans l'Allier donc je verrais ça surement jeudi.
de prime abord il y a la coque qui est cassé et le mécanisme a enfoncé la glace qui est explosé aussi mais je sais pas si le mécanisme a pris un coup ou pas c'est pour cela que j'y vais.
je suis dégouté mais bon c'est comme ça...
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Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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A mince, c'est pas de bol cette histoire. Pour moi c'est long, mais il n'y avait pas de dispo avant lundi pour que je puisse avoir un véhicule de remplacement assez longtemps (on s'est basé sur 4 jours diag et intervention).
On se croisera peut-être là-bas...
Laurent
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Bon ça a l'air de durer ton souci c'est pas très cool j'espère pour toi qu'ils vont trouver car ça commence à être long.
Me concernant je verrais peut être ta voiture car ma femme vient de me péter le rétro droit en ville donc je vais passer leur montrer cette semaine pour qu'ils puissent commender tout ce qu'il faut
mon is 220d n'est pas terrible avec ses bouts de scotch qui tiennent le rétro mais bon j'en ai besoin je pars demain jusqu'a mardi dans l'Allier donc je verrais ça surement jeudi.
de prime abord il y a la coque qui est cassé et le mécanisme a enfoncé la glace qui est explosé aussi mais je sais pas si le mécanisme a pris un coup ou pas c'est pour cela que j'y vais.
je suis dégouté mais bon c'est comme ça...
Pour te donner une idée de prix, ma femme est aussi restée accroché en sortant du garage, il y avait juste la collerette de cassée, j'ai du changer tout le rétro, car la collerette fait partie du rétro, je ne sais plus si le miroir a été changé (je ne crois pas) pour le rétro gauche la facture été de 563 en sept. 2008.
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