Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Mercedes prévoit de sortir son vaisseau amiral Classe S en version S250 CDI BlueEfficiency avec un moteur de roturier (4 cylindres) développant 224 ch. Ce même moteur est disponible sur les petites classe C et Classe E.
Le résulat impressionnant de ce MQP : 5.9 litres/100 km et 155 g de CO2. C'est une concurrente de la Lexus LS avec une conso inférieure à une IS220d.
Bon faut aimer le diesel, et voir si ce moteur sera suffisant compte tenu du poids de cette limousine.
Perso, je vois pas en quoi ils sont forts.. 224ch dans une S est du n'importe quoi, je trouve.. Quel mérite ça a? boff..
Perso, je vois pas en quoi ils sont forts.. 224ch dans une S est du n'importe quoi, je trouve.. Quel mérite ça a? boff..
Boff pour un 4 cylindres qui fait 224 chevaux et consomme 5.9 litres aux 100 km !!
J'explique
Mercedes
4 cylindres
224 ch
5.9 l/100
155g de CO2
Lexus
4 cylindres
177 ch
6.9 l/100
179g de CO2
Une IS220d avec 224 ch et 5.9 l/100 ce serait quand même énorme non? Donc moi j'affirme, "Vraiment forts ces allemands":thumb:
Le moteur il est EXCELLENT, ça c'est clair, mais sur une S, qu'est ce que ça va donner? Quelle serait sa durée de vie? sa fiabilité?
Pour les 5,9L, je n'y crois pas, et ce sans l'avoir essayé.. faire 6L/100 avec cette caisse n'est possible que sur banc, et encore.. Sur la route, j'en doute fort !
Le moteur il est EXCELLENT, ça c'est clair, mais sur une S, qu'est ce que ça va donner? Quelle serait sa durée de vie? sa fiabilité?
Pour les 5,9L, je n'y crois pas, et ce sans l'avoir essayé.. faire 6L/100 avec cette caisse n'est possible que sur banc, et encore.. Sur la route, j'en doute fort !
Ce même moteur est disponible sur les petites classe C et Classe E
Il faut prendre ces valeurs de consommation pour ce quelles sont c'est à dire un moyen de COMPARER différents modèles entre eux.
Il n'est pas plus réaliste de considérer que sur une année la moyenne de consommation de cette Mercedes sera de 5.9 l (quoique ...) que d'espérer dans les mêmes conditions réaliser 6.9 l/100 avec une IS220d. En revanche cela indique clairement que dans des conditions identiques elle consommera moins qu'une IS220d.
On pourra par exemple comparer les chiffres de la Mercedes avec ceux de la BMW 730d qui développe 245 ch et qui pourtant sont déjà remarquables.
Cycle urbain selon norme EU (l/100 km) 9,5
Cycle extra-urbain selon norme EU (l/100 km) 5,9
Cycle mixte selon norme EU (l/100 km) 7,2
Emissions de CO2 (g/km) 192
7,2L c'est plus réaliste..
Et oui lolo je sais bien qu'il est dispo sur la E ainsi que sur la C.. je l'ai même essayé.. et j'ai pas pu décendre sous les 6,7L avec la C..
Maintenant, faut voir ce que ça va donner coté fiabilité a long terme, car déjà, la 730 est loin de l'être..
D'après des utilisateurs de FA de C250cdi, il est très difficile de faire moins de 6l avec une C alors avec une S...
Sinon oui, ils sont quand même forts puisque 224ch pour un 4cyl c'est excellent. N'oublions pas aussi le 2.0d de 204ch de bmw qui est excellent.
C'est pas lexus qui pourrait nous sortir une 220d de plus de 200ch consommant moins de 6,5L.
Pages: 1
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 540.55 KiO (Pic : 557.59 KiO) ]