Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous,
Après 2 ans en IS220D avec son lot de problème, voici quelques photos de la remplaçante. Une 330D V2.0 245cv finition sport désign avec laquelle je roule depuis tout juste 1 mois.
J'ai tenté l'achat d'un rx400h mais lexus Mulhouse n'était pas disposé à me faire une offre de reprise/vente interessante...
Alors j'ai profité de l'effet "crise" pour négocier cet achat en janvier
Hors ligne
elle est superbe, sa doit te changer de l'is220, le V6 3litres diesel de BMW marche tres fort , et il est en plus tres silencieu on n'a presque l'impression de rouler en essence, puis les diesels BM ne sont vraiment pas gourmand
sa serait cool que tu nous fasse un petit compte rendu entre c 2 voitures, finition option motorisation conso ....
allé amuse toi bien avec ton nouveau joué
Dernière édition de: nico78 (21-03-2009 16:16:07)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
Félicitation pour ton achat! Tu la trouves comment coté confort avec cette finition? (en général et par rapport à la 220d)
Bonne route avec!
Hors ligne
Cool, on va bientôt faire comme toi.. la série 3 est certainement une des meilleures berlines du moment.
Sinon on regarde aussi du côté du Q5.
Ps: si c'est pas indiscret, tu as eu combien de remise ? Nous, on a réussi à avoir du 13% y'a un petit mois.
Dernière édition de: Lexis84 (21-03-2009 16:19:05)
félicitation pour ton achat!
+1 pour le comparo 220/330
Hors ligne
C'est une très belle voiture, bien réussi je trouve, le truc c'est que tu en croisent à tout les coins de rue par rapport à une lexus Mais ça reste une chouette caisse
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Félicitation pour ton achat!!
Elle est superbe cette version.
- Lexus IS200 Pack Luxe - 8M6 - 2002 - 186000km -
Hors ligne
elle est superbe, sa doit te changer de l'is220, le V6 3litres diesel de BMW marche tres fort , et il est en plus tres silencieu on n'a presque l'impression de rouler en essence, puis les diesels BM ne sont vraiment pas gourmand
sa serait cool que tu nous fasse un petit compte rendu entre c 2 voitures, finition option motorisation conso ....
allé amuse toi bien avec ton nouveau joué
Salut à tous,
Cest une voiture géniale à conduire. Le 6 cylindres est un modèle de souplesse et de puissance. Ça reprend dès 1200trs, rien à voir avec lIS. on peut rouler à partir de 60km/h en 6ieme sans que ça cogne.
Dautre part, le moteur pousse de 1200trs à 5500trs sans sarreter (comme un essence). Il a une réserve de puissance impressionnante. Franchement, cest un régal, tu te fais plaisir à un point ! Cette voiture, faut pas lessayer sinon tu regrettes de rouler en IS.
Le jour ou je lai essayé, cétait la fin de lIS
Voici en vrac un comparatif 330D/IS220D
Moteur : cest le jour et la nuit, dun coté un diesel à bruit de tracteur, de lautre un moteur fabuleux. Pour ceux qui peuvent, aller en essayer une (nouveau moteur 3.0l de 245cv) et vous verrez le fossé qui existe entre celui-ci et le moteur de lIS
Boite : fini la boite courte de lIS ou la 1ere est quasi inexploitable, fini les bruits de transmissions quand tu changes de vitesse
Freinage : Le freinage est nettement plus puissant que sur lIS
Bruit : la 330D est nettement plus silencieuse que lIS. La différence est énorme. Pour les connaisseurs, elle est un poil plus silencieuse quune IS250 (que jai essayé). Les bruits de roulement sont mieux contenus. Dautre part, les échappements ont été retravaillés pour donner au 6 cylindres un bruit de moteur essence très très sympa. Pour ceux que ça intéresse, voici sur youtube une petite video pour vous faire une idée du bruit moteur par rapport à celui de lIS : http://www.youtube.com/watch?v=mz63qjHaFCA
Consommation : -4 litres/100. Je fais beaucoup de ville, avec lIS220D (boite courte), je tournais entre 10.8 et 11.2. Avec la 330D, je tourne à 6.7l/100. Jai eu loccasion de faire un parcours de 300kms alternant entre 110 et 130km/h, conso moyenne : 5.2l/100
Confort : Malgré la suspension sport, le confort est supérieur à lIS. Les sièges sports (coté gonflable) maintiennent nettement mieux, le point négatif serait peut-être les pneus runflat assez durs sur les saignées. Par contre, lhabitable de la 330D est plus spacieux que celui de lIS. Je suis grand (1m90) et derrière moi dans lIS, personne ne pouvait monter. Dans la 330D, pas de problème
Tenue de route : la 330D est nettement plus dynamique, moins de roulis
Equipement : Il ny a pas photo : lIS220D est devant, la sono Mark Levinson est supérieur à celle de la 330D. Par contre, le nouveau GPS 3D haute résolution de la 330D est plus performant que celui de lIS220D. La 330D a un disque dur de 12Go pour les mp3, ce qui est assez pratique.
Qualité ressentie/technique : Il y a dautres services sympa comme le teleservice, BMW assist et BMW online. La mise à jour logiciel ne nécessite plus de passer chez le concessionnaire, elle se fait directement à distance. Les plastiques sont de qualité supérieure et se rayent moins facilement
Que sur lIS. La majorité des fonctions sont paramétrables depuis lécran du GPS (ex Nb de clignotement, verrouillage auto
).
Look : les feux à Del sont très sympa (avant/arrière). La finition sport désign lui donne un look sportif et rabaissé. Après, cest une affaire de gout, lIS a une très jolie ligne.
Prix : Cest la que le bas blesse, dun autre coté, par rapport à une IS220D, ce nest pas la même gamme surtout coté moteur
Je voulais changer mon IS. Franchement, jen avais marre des problèmes rencontrés avec cette voiture sans compter lincompétence du SAV Lexus Mulhouse. Jai profité de leffet Crise en janvier (vente difficile). Après avoir essayer une 330D, je ne pouvais plus continuer avec lIS, le plaisir nétant
Plus le même !!! En effet, lagrément de conduite navait rien à voir entre la 330D et lIS.
Jai fait plusieurs constructeurs, mais la reprise de LIS posait problème. Loffre de Lexus Mulhouse nétait dailleurs nullement convaincante ! Finalement, BMW Mulhouse a eu un mois de janvier difficile en terme de vente. Jai pu négocier un petit 10% de remise sur la 330D et une bonne reprise de lIS
Hors ligne
Et ben, cool ce résumé... Mais pas d'accord avec toi sur le confort et le silence...
Déjà que nous c'était des pauvres 318d et 320d luxe que nous avons essayé (et donc 16'), on a trouvé un confort bien moindre et une insonorisation un poil moins aboutie sur la e90.
Concernant la finition, bof... y'a une sérieux problème d'accostage chez bmw... j'ai des photos à l'appuie. Mais sur la facelift, c'est corrigé.
Par contre, question moteur et boite... hum, l'is est carrément larguée
Surtout sur une 330d... miam.
Après pour les autres points, j'approuve à 100% et je dois avouer que le look ... est plus sympa sur la nouvelle e90 que sur l'is (faut pas que des membres de Fa lisent ça...
)
Dernière édition de: Lexis84 (22-03-2009 09:40:33)
Et ben, cool ce résumé... Mais pas d'accord avec toi sur le confort et le silence...
Déjà que nous c'était des pauvres 318d et 320d luxe que nous avons essayé (et donc 16'), on a trouvé un confort bien moindre et une insonorisation un poil moins aboutie sur la e90.
le 6 cylindre est bien moins bruyant que les 4 !
en plus, en utilisation normale, tu es tres bas dans les tours alors que les 4 cylindres, tu tireras bien plus souvent dessus.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Peut-être... pas essayé la 330d... bien trop chère pour nous
Mais je parle pas que bruit moteur mais bruit d'insonorisation... genre bruit air.
Concernant les tours... ça dépend pas totalement de 6cyl ou 4cyl..mais de boite... (l'énorme défaut de l'is ) A 130, nous sommes à 1900 tours en sixième... je doute que ce soit aussi le cas avec la 330d.
Dernière édition de: Lexis84 (22-03-2009 09:50:34)
Et ben, cool ce résumé... Mais pas d'accord avec toi sur le confort et le silence...
Déjà que nous c'était des pauvres 318d et 320d luxe que nous avons essayé (et donc 16'), on a trouvé un confort bien moindre et une insonorisation un poil moins aboutie sur la e90.
Concernant la finition, bof... y'a une sérieux problème d'accostage chez bmw... j'ai des photos à l'appuie. Mais sur la facelift, c'est corrigé.
Par contre, question moteur et boite... hum, l'is est carrément larguée
![]()
Surtout sur une 330d... miam.
Après pour les autres points, j'approuve à 100% et je dois avouer que le look ... est plus sympa sur la nouvelle e90 que sur l'is
(faut pas que des membres de Fa lisent ça...
)
Je te garantis que la 330D est nettement moins bruyante que l'IS. Les bruits de roulement sont nettement mieux insonorisés sur la BMW (il est vrai que sur l'IS, j'avais des 18''). Maintenant, il s'agit effectivement d'un 6 cylindre et je n'ai pas essayé une 320D. A vitesse stabilisée, le 6 cylindre tourne beaucoup moins vite qu'un 4 cylindre. Concernant la finition, BMW a augmenté la qualité des matérieux lors du restylage d'Aout 2008. Après c'est une question de gout, mais je te garantis que les plastiques sont bien moins fragile que sur l'IS.
regarde la vidéo sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=mz63qjHaFCA et tu auras uné idée su bruit à l'accélération et par moment à vitesse stabilisée.
Concernant les trs, à 90km/h en 6ieme, le mteur tourne entre 1200/1300 trs
Dernière édition de: eric90 (22-03-2009 10:04:11)
Hors ligne
Discussion déplacée dans le forum approprié
Hors ligne
Résumé vraiment sympa, mais non comparable avec l'IS, car pas du tout la même motorisation.
Tu compares un 3l 6 cylindres de 245CV avec un 2.2l 4 cylindres de 177CV.
Pour le tarif je ne sais pas mais en finition équivalente, la BM doit être beaucoup plus chère avec la brouette d'options qu'il faut ajouter.
Hors ligne
j'ai eu l'occasion d'essayer une 330 et franchement rien na redire , mise a pars le compte tour on n'a vraiment l'impression d'entendre un essence c vraiment tres proche , de plus BMW fait tres fort sur les consos 6l/100km pour un 3litres c pas mal
maintenant c vrai que niveau moteur il aurait fallu comparer avec un 320d , mais franchement pour moi l'achat d'une BMW ou d'une lexus c minimun un 6 cylindres
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
Eric, en effet je n'ai jamais essayé de 330d et je ne peux donc pas dire. Moi je compare 320d/318d et 220d.
Par contre, oui la finition est bien meilleure depuis le facelift de septembre 2008. Et ils avaient déjà amélioré la finition aussi avant.
Résumé vraiment sympa, mais non comparable avec l'IS, car pas du tout la même motorisation.
Tu compares un 3l 6 cylindres de 245CV avec un 2.2l 4 cylindres de 177CV.
Pour le tarif je ne sais pas mais en finition équivalente, la BM doit être beaucoup plus chère avec la brouette d'options qu'il faut ajouter.
Tout à fait, on ne peut comparer ces deux véhicules que sur deux points : l'habitacle et le confort (et encore)..
Tous les autres détails étant en faveur de la 330 à cause d'un restylage très récent et une motorisation plus puissante qui est forcément accompagnée de plus de bonnes surprises : la tenue de route (déjà excellente), le freinage...
N'ayant pas essayé la version restylée, ya deux choses qui m'interpellent et dont je suis curieux de découvrir..D'abord cette qualité de matériaux soit disant meilleure que l'IS..(et là je pense qu'il faut plus de 2mois pour s'en rendre compte)..et puis le confort d'une 3 avec en prime un chassi type sport..:rolleyes:
Car sur la version d'avant restylage, la bm est largué par l'IS!
J'espère, qu'avec ce restylage, les ingénieurs de bm aient aussi revu leur fiabilité.
Si nan, c'est beau de lire toussa mais, comme a dit eric, ça se paie tout celà ! et c'est bien au dessus des prix lexus, que ce soit le prix d'achat que celui de l'entretien..
Menfin, ravi que tu t'es débarrassé de ta poubelle et du SAV Mulhouse! Et bonne route avec cette belle caisse!
Hors ligne
Hors ligne
BMW c'est vraiment plus ce que c'etait
Question moteur diesel, ils ont une sacré avance je trouve... surtout sur la 330d et 335d. La 320d est pour moi la meilleure berline diesel 4cyl commercialisée en france.
Cependant, je reste sur mes positions concernant le confort et les bruits d'air... La Is est loin devant.
Au final, pour moi :
L'is est devant question budget, confort, insonorisation, sensation de freinage.
La Bmw est devant question moteur/boite, châssis, consommation, habitabilité et revente.
Concernant la finition, je mets à égalité les deux... l'une possède des matériaux plus beaux au regard et au touché ainsi qu'un accostage des platiques meilleur mais l'autre propose un look plus européen et plus en vogue ici (notamment au niveau des boutons qui chez lexus font 15ans).
Voilà mon comparatif entre les deux voitures.
Au jour d'aujourd'hui, il est presque sûr qu'entre les deux nous prendrions la Bmw... alors peut-être que "mon" choix est fossé car nous avons eu la lexus et donc envie de changer... mais je pense que ce serait quand même la bmw qui l'emporterait si nous n'avions pas eu la lexus.
En effet, depuis son restylage je trouve que ce petit facelift a redonné une image plus "bmw" grâce à cet arrière plus plaisant à regarder.
Par contre, il est certain qu'en 2006 l'is était pour nous le meilleur choix entre les deux... La Bmw n'avait rien de mieux que l'is si ce n'est le châssis et l'habitabilité. En effet, on ne peut pas dire que le 163ch soit le meilleur moteur diesel de bmw et l'arrière de la phase 1 n'est pas ce qu'il y a de plus beau... Concernant la consommation, ce moteur tourne juste en dessous des 8l... ce qui est beaucoup plus que notre Is. De plus, en 2006, les bmw avaient un équipement vraiment réduit.
Aujourd'hui, la donne est inversée... attendons la riposte de lexus.
Dernière édition de: Lexis84 (23-03-2009 19:45:44)
lololexus a écrit:BMW c'est vraiment plus ce que c'etait
Question moteur diesel, ils ont une sacré avance je trouve... surtout sur la 330d et 335d. La 320d est pour moi la meilleure berline diesel 4cyl commercialisée en france.
Cependant, je reste sur mes positions concernant le confort et les bruits d'air... La Is est loin devant.
Au final, pour moi :
L'is est devant question budget, confort, insonorisation, sensation de freinage.
La Bmw est devant question moteur/boite, châssis, consommation, habitabilité et revente.
Concernant la finition, je mets à égalité les deux... l'une possède des matériaux plus beaux au regard et au touché ainsi qu'un accostage des platiques meilleur mais l'autre propose un look plus européen et plus en vogue ici (notamment au niveau des boutons qui chez lexus font 15ans).
Voilà mon comparatif entre les deux voitures.
Au jour d'aujourd'hui, il est presque sûr qu'entre les deux nous prendrions la Bmw... alors peut-être que "mon" choix est fossé car nous avons eu la lexus et donc envie de changer... mais je pense que ce serait quand même la bmw qui l'emporterait si nous n'avions pas eu la lexus.
En effet, depuis son restylage je trouve que ce petit facelift a redonné une image plus "bmw" grâce à cet arrière plus plaisant à regarder.Par contre, il est certain qu'en 2006 l'is était pour nous le meilleur choix entre les deux... La Bmw n'avait rien de mieux que l'is si ce n'est le châssis et l'habitabilité. En effet, on ne peut pas dire que le 163ch soit le meilleur moteur diesel de bmw et l'arrière de la phase 1 n'est pas ce qu'il y a de plus beau... Concernant la consommation, ce moteur tourne juste en dessous des 8l... ce qui est beaucoup plus que notre Is. De plus, en 2006, les bmw avaient un équipement vraiment réduit.
Aujourd'hui, la donne est inversée... attendons la riposte de lexus.
heureusement que bmx a une longueur d'avance sur lexus en diesel car sa fait bien longtemp qu'il en monte
maintenant j'ai le meme avis que toi en ce qui concerne le chassis moteur etcc , mais faut pas croire qu'il sont fiable a 100% en fesant le 335D ,BMW c'est mis a dos les propriétaire de M3 surtout les E46
lexus a la base vise plus a faire du HYBRIDE que du diesel car au fur et a mesure le diesel devrait diminué dans la logique bien sur mais encore trop de gens privilégie le diesel hors les nippon vise plus dans l'ecologie
Hors ligne
heureusement que bmx a une longueur d'avance sur lexus en diesel car sa fait bien longtemp qu'il en monte
Moi aussi je trouve que les bmX c'est bien !!!
en plus, ça pollue moins
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Hors ligne
.... le V6 3litres diesel de BMW marche tres fort ....
V6 ???
Lexus IS 200 - 2000 - 1C6 - Pack sport - 160'000 km
Hors ligne
Hors ligne
Résumé vraiment sympa, mais non comparable avec l'IS, car pas du tout la même motorisation.
Tu compares un 3l 6 cylindres de 245CV avec un 2.2l 4 cylindres de 177CV.
Pour le tarif je ne sais pas mais en finition équivalente, la BM doit être beaucoup plus chère avec la brouette d'options qu'il faut ajouter.
+1 il faut comparer à motorisation équivalente.
La BM est une belle auto mais visible à tout les coins de rue.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
[ Généré en 0.011 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 632.55 KiO (Pic : 681.59 KiO) ]