Vous n'êtes pas connecté.
Excuse-moi, mais je ne comprends pas pourquoi :
la seule vraie contrainte est de recharger la batterie (si pas de chargeur d'entretien branché en permanence) tous les quatre à cinq mois et de procéder à une recharge complète avant de l'utiliser. Sinon, toutes les mémoires (GPS, radio, téléphone...) sont conservées. Quant à reprogrammer les températures de consigne de la clim et le fonctionnement séquentiel des vitres, c'est réellement du pipi de chat !
Si tu veux qu'on en reparle, tu peux, éventuellement, me joindre en MP.
(J'ai longuement pratiqué des années durant en maison de campagne où je laissais une vieille Vectra)
Dernière édition de: Papy Mougeot (07-12-2008 09:48:55)
qui c'est qui nous a enervé papy ??
sur l'is gen 1 appart l'orloge y rien a reprogrammé donc je voit pas en quoi c'est genan de debranché la batterie
de plus jai deja débranché ma batterie plusieur fois pour faire des reset de l'ecu et mon GPS avait gardé les memoire pourtant j'avait l'ancien avec CD et non CD ROM ou DVD
Merci Lolo, surtout que c'est pas bon pour mon coeur
Merci de cette réponse si argumentée Papy Juste un bémol, évite de parler de guerre puis linstant daprès de nous montrer un chargeur Bosch Certains pourraient se questionner, du genre « Papy a-t-il été tondu à la Libération ? ». Sinon, il me semblait que de débrancher la batterie pouvait compromettre le redémarrage (alarme ?). Je dois mélanger quelques souvenirs Javais aussi peur de perdre les données enregistrées dans le GPS. Le coup de débrancher la batterie, je le connais. Jai utilisé des voitures de collection assez longtemps. Nous installions des cosses de batterie avec un pas de vis pour facilement pouvoir les débrancher. Je vais certainement acheter un chargeur mais le risque est que quelquun vienne se prendre les pieds dans le bidule et fasse se toucher les 2 pôles. Il y a des gosses et une femme à la maison ! Le pire est donc possible. Merci encore de ces réponses.
IS 300
qui c'est qui nous a enervé papy ??
sur l'is gen 1 appart l'orloge y rien a reprogrammé donc je voit pas en quoi c'est genan de debranché la batterie
de plus jai deja débranché ma batterie plusieur fois pour faire des reset de l'ecu et mon GPS avait gardé les memoire pourtant j'avait l'ancien avec CD et non CD ROM ou DVD
tu perds les memoires de la radio aussi
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Merci de cette réponse si argumentée Papy Juste un bémol, évite de parler de guerre puis linstant daprès de nous montrer un chargeur Bosch Certains pourraient se questionner, du genre « Papy a-t-il été tondu à la Libération ? ».
Hum, je tiens à rassurer l'assistance publique, "Papy [a toujours] fait de la résistance" !
@Bruce : je maintiens que sur l'IS250, après un débranchement de batterie d'environ 4 heures, je n'ai pas perdu mes réglages de stations de radio favorites...
Concernant l'heure, je l'avais effectivement oubliée ; mais c'est un acte manqué.
Une de mes déceptions en prenant possession de la voiture : le constat que pas d'option 24 h, pas de liaison avec le RDS. La honte ! Plus qu'une erreur, une FAUTE de (très mauvais) goût. Chuis sûr qu'une Logan doit faire mieux
En plus, la touche de réglage à 00 des minutes n'est d'aucun intérêt (à moins d'attendre une heure entière pour faire un réglage ...).
Dernière édition de: Papy Mougeot (09-12-2008 10:08:07)
Il n'y a pas l'option pour règler l'heure automatiquement par GPS ?
Eeeeeeeeeeeeeet non cher Opy (en tout cas, pas sur la mienne).
Sur la mienne non plus, c vrai plusieurs personnes ayant montées ds l'IS m' ont fait la remarque, un tableau de bord avec éclairage magnifique, écran tactile et......horloge digital vert bleu bizzare, ils aurait puent la mettre soit sur l' écran comme la temperature par exemple ou soit sur l' ordi de bord....Quelle idée...
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Afin de conclure, après avoir remisé lIS au garage de Noël à début mars la batterie débranchée, elle a redémarré au ¼ de tour à mon retour. Je nai pas perdu les adresses enregistrées dans le GPS. Merci de vos réponses. A+
IS 300
Merci pour la conclusion !
Je ressors ce sujet car un doute me vient (et comme disait Desproges, ce doute m'habite) :
Je pensais jusqu'ici qu'une coupure de batterie sur les IS2 n'entrainait que la déprogrammation des vitres et de la clim ;
Je me demande aujourd'hui si la mémorisation des réglages de sièges n'est pas également effacée...
Étant le seul conducteur de notre IS, je n'utilise jamais ces mémoires (que j'avais néanmoins programmées) et n'avais pas eu la présence d'esprit de tester la dernière fois que j'ai débranché la batterie.
Mais lorsque j'ai récupéré la voiture à GTA Meaux, j'ai constaté que les mémoires étaient vides.
Quelqu'un pourrait-il confirmer SVP ?
Lors de mes problèmes de batterie sur le cachalot, j'ai du reprogrammer:
- la descente séquentielle des vitres
- mémoire des sièges
- position du volant
En espérant que celà te sera utile
Oui, merci bien ; pour le volant, je n'avais rien remarqué.
Lors de mes problèmes de batterie sur le cachalot, j'ai du reprogrammer:
- la descente séquentielle des vitres
- mémoire des sièges
- position du volantEn espérant que celà te sera utile
Sur ma GS aussi
Amicalement,
Denis.
Bonjour à tous. Sur ma voiture, rien n'est affecté par le fait de débrancher la batterie. Même les points mémoires du GPS sont conservés. A+
IS 300
Découvert, semble-t-il, un autre effacement de mémoire lors d'un débranchement de batterie : celle indiquant la vitesse (/régime) à laquelle (/auquel) s'allument les diodes des cadrans.
M'en va regrouper tout ça dans un micro-tuto, incessamment sous peu (peut-être avant).
Après coup, je me suis rendu compte que les stations de radio mémorisées disparaissaient
IS 300
pas de disparition des mémoires dans mon cas.
Par contre, un point que j'ai pas vérifié c'est l'alarme
Je débranche systématiquement ma batterie quand je pars en mer.
De mémoire, je perds l'heure et les stations de radio.
Mais mon IS n'est pas équipée du GPS.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Je reviens sur ce sujet car des choses contradictoires ont été dites et qu'il m'apparaît aujourd'hui que c'est vraisemblablement moins simple qu'il ne semble.
Les observations, détaillées ci-dessus, que j'avais pu faire sont relatives à un court débranchement de batterie de moins de quatre heures ; la récente période neigeuse m'a amené à débrancher la batterie durant une semaine et les conséquences sont tout autres : en plus de l'horloge, des vitres, des valeurs de clim, du régime d'illumination du compteur de vitesse et de la mémoire des sièges (uniquement la mémoire, le siège n'a pas bougé), j'ai constaté cette fois la perte de la position du volant qui se met sur un réglage par défaut ainsi que celle des stations de radio avec le passage du GPS à l'anglais et le pays sur UK ; heureusement, le répertoire téléphonique - y compris celui de la composition rapide - et les mémoires GPS n'ont pas été modifiés.
Les trois écrans FM comportent tous les six mêmes fréquences qui, en région parisienne, ne correspondent à aucune station à l'exception de la n°2 (TSF Jazz) et de la n°5 (FIP) ; penser à mettre par écrit ses stations préférées avant de débrancher la batterie au delà de qq heures, ça facilitera la reprogrammation.
Tout semble se passer comme s'il existait une batterie de sauvegarde de ces stations, à l'autonomie inconnue (< une semaine et > 4 heures)
Dernière édition de: Papy Mougeot (25-12-2009 15:48:07)
Nouvelle découverte après un débranchement de la batterie d'une durée d'un bon mois : le paramétrage des conditions de trajet (Préférence itinéraire) reprend les valeurs par défaut, savoir : "Autoriser autoroute" mais PAS "Autoriser péage".
C'est pourquoi, bien qu'ayant choisi le trajet le plus rapide entre Lyon et Nice, la nous a cassé les c... à chaque sortie d'autoroute en nous enjoignant de "prendre la première bretelle à droite" ! Ce qui montre que l'aspect économique prime sur la rapidité...
De même, le volume sonore du GPS reprend sa valeur moyenne par défaut (4/7) et la Commande de volume adaptative est désactivée.
Après un long débranchement de batterie, y a donc du boulot pour tout remettre en l'état !
Je fais ça tous les mois et demi... Après on prends l'habitude mais au début je pestais.
IS 300
Oui, la crainte d'en oublier... Faudrait presque une check list.
On peut noter également la désactivation du Traffic annoucement (TA) sur la radio, qui, contrairement aux autres paramètres PTY, AF et AST ne se commande pas à l'écran mais par une touche sur le bandeau audio.
J'ai découvert ce week end également que l'ouverture automatique du toit ouvrant (celui à effectuer par une légère pression) était désactivée.
Pour celà, il faut faire refaire au toit ouvrant un cycle complet (ouverture - fermeture) pour que cette fonction puisse se remettre en marche.
Merci Seb
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 599.73 KiO (Pic : 632.77 KiO) ]