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Salut à tous. Jai un petit souci. Lorsque je nutilise pas mon IS, au bout d'environ 2 semaines, la batterie est presque vide (dernier épisode il y a 3 semaine, pas assez de jus pour démarrer). La batterie (une Toyota) a été changée il y a un peu moins de 2 ans (j'ai la facture). Est-ce normal ? Ma voiture va rester 2 mois ½ sans tourner après Noël. Si ce nest de demander à quelquun de la faire tourner chaque semaine (difficile) ou de changer la batterie, avez-vous une idée sur la manière de procéder afin quen Mars, à mon retour, lIS démarre ? Que se passe-t-il si la batterie se décharge complètement ? Bye,
IS 300
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débranche la batterie, c'est ce que je fais quand je sais que la voiture ne va pas tourner pendant au moins 2 semaines
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
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si elle reste immobile débranche la batterie
si ta batterie se décharge c'est que tu as un consommateur
le souci est que quand tu décharges une batterie et bien elle ne tient absolument plus la charge après
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Je pense que ta batterie est malheureusement naze....
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Je vais la débrancher. Je pensais quil ne fallait pas le faire (problème au redémarrage). Une batterie dorigine naze au bout de 2 ans, ça ne fait pas sérieux Merci de vos réponses.
IS 300
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Un mécano (mais un mauvais) m'a dit que c'était mon GPS et l'alarme (ou le coupe circuit) dorigine qui consommaient. La 1ére fois que cest arrivé, cétait lété dernier après 2 mois de parking. Mais il y a 3 semaines jétais + surpris car la voiture était seulement immobilisée depuis 2 semaines & quelque chose. Si jai le temps de passer dans un garage, je ferai changer la batterie avant de partir à Noël et je la débrancherai. Cela dit, une fois que j'ai roulé, je n'ai plus aucun problème, la batterie se recharge très bien.
IS 300
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Oui, l'alarme peut être le consommateur de batterie
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comme déja évoqué dans un autre post une batterie peut claquer en 1 semaine voire moins (lololexus confrimera mais déja reçu des batterie neuves HS)
ensuite une petit astuce pour voir si vous avez un consommateur:
au moment ou vous inserez la derniere cosse si elle fait de petits arcs éléctriques = consomateur
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y cette technique que j'utilise qui est très utile
il s'agit de branché une ampoule entre le fil de masse et la cosse - de la batterie , si l'ampoule s'allume c'est qu'il y a un consommateur , ensuite pour savoir d'ou sa vient tu débranche les fusible un part un juska ce que l'ampoule s'éteigne , ensuite tu regarde a quoi correspond le fusible comme sa tu sait deja ou cherché puis tu y va par etapes
ATTENTION je fait payé les droit d'auteur pour cette technique LOOOOOOL
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Oh! pas mal l'astuce Lololexus, mais j'arrive pas a pigé pourquoi ca marche ... tu as plus de details ?
Moi je comprends comme ca :
si il y a un consomateur, l'ampoule exploserais .. (c'est pas mal aussi pour savoir ) vu que l'ampoule est en serie avec les charges de la voiture ... donc elle serais contrainte a avoir le courant des charges dans la gueule ...
Dernière édition de: Toine45 (05-12-2008 16:56:38)
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Sur mes 3 voitures qui couchent dehors, je les fais systématiquement tourner 1 fois par semaine voir au maximum toutes les deux semaines sinon, elles ne démarrent pas.
Donc, sauf si la tienne est dans un garage, sinon c'est normal.
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@ Toine : je pense que Lolo fait cette manip un court instant, moteur arrêté, et non de façon permanente.
@ JHYFYU : si tu as du courant près de la voiture, tu peux laisser branché un chargeur d'entretien de bonne qualité, sinon, une batterie débranchée doit être rechargée tous les 3 à 4 mois environ, avant de l'utiliser (expérience d'une maison de campagne).
Mon IS 250 reste au garage sans prise de courant souvent plusieurs semaines, mais je la recharge systématiquement tous les 15 jours (en la déplaçant) dans un autre garage avec prise de courant, elle démarre sans problème à condition de ne pas dépasser 2 semaines ; un essai à 17 jours s'est avéré limite.
Dernière édition de: Papy Mougeot (05-12-2008 18:52:15)
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Toine, il faut faire le test tous systemes éteints, il ne devrait pas y avoir de charge donc l'ampoule devrait rester eteintew
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Oui mais si il y a de la charge .. imaginons 1A .. l'ampoule pete si c'est une 5W ? (5W = 5/12 = 0.4A max) ...?
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non jte rassure sa pete pas en fait plus lampoule sallumen plus le consommateur est important , branche une veilleuse sur une batterie elle ne petera pas donc au cune raison quelle pete , effectivement ce test ce fait moteur eteint, contact coupé ,
essaye par exemple sur ta voiture et juste tu ouvre la porte tu verra que l'ampoule sallume , en fait le filament sert de temoin pour savoir si du courant passe , donc si tu actionne le frein , le courant va cherché l'autre polarité et donc passé par l'ampoule
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Oui dans le cas d'une ampoule mis en parallele tu as toujours le 12V avec l'intensité nominale de l'ampoule donc OK
Mais dans ton cas, tu te met en serie, donc tu chope le courant des autre charges .. ce qui permet d'allumer ton ampoule si il y a un consommateur .. mais si tu as un trop gros consommateurs elle va exploser ...
Dernière édition de: Toine45 (06-12-2008 00:30:58)
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Et si tu mets un coup de démarreur ??
Toyota CH-R 2019.
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Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Pour mémoire, j'avais mesuré l'intensité débitée au repos sur l'IS250 à l'occasion d'un bricolage (http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=5196) :
"En débranchant la borne "moins", la pile (qui n'intervient que lorsque la tension à ses bornes passe sous les 9,5 V) ne débite aucun courant pendant une petite dizaine de secondes - vraisemblablement en raison d'un effet capacitif (des condensateurs ralentissant la chute de tension dans les câbles qui ne passe pas instantanément de 12 V à 0 V lors du débranchement) - puis débite un courant régulier de 22 mA en moyenne (de 21 à 23 mA) ; je m'attendais à plus..." (en bas du post # 11).
Je n'ai pas cherché à identifier le(s) consommateur(s) ; la voiture n'était pas fermée à clé, donc, a priori, l'alarme ne devait pas consommer.
Concernant l' IS2, la sauvegarde par pile est moins utile que je le pensais. En cas de débranchement de la batterie, seules la clim et les vitres sont à reprogrammer, et ça prend qq petites dizaines de secondes...
Dernière édition de: Papy Mougeot (06-12-2008 15:53:02)
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En débranchant la batterie, je suppose que lon ne perd pas les données enregistrées dans le GPS (Points Mémoire). Cest un disque dur nest ce pas ? Sinon la voiture est dans un garage lorsque je ne lutilise pas tous les jours. Ca se décharge vite tout de même et cela semble donc normal à lire vos réponses Merci !
IS 300
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Ce n'est pas un disque dur,
et de mémoire, oui, on perd les données enregistrées...
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C'est la tuile ! Je me sers beaucoup des Points Mémoire...
IS 300
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J'ai débranché la batterie durant plusieurs heures et "seules la clim et les vitres sont à reprogrammer, et ça prend qq petites dizaines de secondes..." (post #20 ci-dessus).
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C'est la mouise ce truc de batterie... Merci de vos réponses.
IS 300
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