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Bonsoir tout le monde!
Vous savez que je roule maintenant en Mercedes. Eh bien... il y a déjà une "panne". C'est clair que ni Becky ni Clémentine ni même Annabelle ne m'ont jamais fait ce genre d'embrouille.
Soit. La E280 est revenue de l'entretien aujourd'hui. Depuis 5.000km, je trouvais que la direction vibrait légèrement entre 80 et 95 km/h. J'ai demandé au garage de profiter de l'entretien pour faire un essai et diagnostiquer l'origine de ce désagrément.
Personnellement, je n'ai pas ni la formation ni les compétences ni l'expérience d'un chef d'atelier ou d'un mécano. Même du temps où j'étais réceptionnaire SAV, je me réferrais au chef d'atelier pour les questions inhabituelles ou pointues. Quand on ne sait pas, il faut savoir le reconnaître.
Pour mon problème de vibrations, je pensais que l'origine se trouvait soit du côté des pneus (déformation en escalier ou mauvais équilibrage) soit de la géométrie. Selon le garage, les vibrations dans la direction proviendrait du convertisseur de couple. Ce diagnostic me semble pour le moins.... curieux. La transmission se fait aux roues arrière et et n'a aucun lien direct avec la direction.
Bref, j'en appelle à ceux qui en savent plus que moi (càd beaucoup de monde ) : qu'en pensez-vous? Ca vous semble plausible ou ils m'ont donné le diagnostic d'une autre voiture?
PS : pas la peine de me le faire remarquer. Je regrette déjà les Lexus!
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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