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Vanne EGR
Le principe de base est le recyclage des gaz déchappement. En reliant collecteur déchappement au col-
lecteur dadmission, on peut, étantdonné la différence de densité etde pression, aspirer une partie desgaz
brûlés pour les admettre une seconde fois dans la chambre de combustion, ce qui abaisse la température
de combustion, et donc la formation doxydesdazote (les NOx), et permet, mais cela reste théorique, de
réduire la consommation et lesémissions de particules.Cest une valve, ou vanne de recirculation, qui détermine en fonction des informations quelle reçoit de son
calculateur (pression, température...) la quantité de gaz à prélever. Le problème est que cette vanne, que
lon rencontre principalement sur des motorisations diesels, mais elle peut également équiper des essence,
est sujette à lencrassement, avec à la clé des trous à laccélération, puis dimportantes pertes de puissance,
et enfin un grippage pur et simple.Puisque la vanne EGR, bricolage uniquement destiné à passer les normes antipollution, nest en réalité pas
très efficace, la plupart des constructeurs (surtout Renault et Volkswagen) ne sen encombrent pas en cas
de défaillance: ils demandent le plus souvent à leur réseau de... la neutraliser, tout simplement.
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en bref
la vanne EGR c une grosse merde
lol
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la vanne EGR c une grosse merde
lol
C'est effectivement le résumé
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Intéressant... Y en a-t-y sur les 250 ?
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Puisses-tu dire vrai... Merci !
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Il y en avait une sur ma 307 essence (1.6 136cv) et elle a causé des problèmes, comme indiqué dans l'article, et c'était limite dangereux en conduite...
Un rappel peugeot et une reprog de l'ECU ont réglé le problème, mais j'ai attendu longtemps avant de recevoir le papier magique pour l'intervention.
J'ai appris récemment suite à mes problème de puissance (turbo HS en fait) que cette saloperie était installée sur la 220d (nettoyage avant intervention sur le turbo). On n'est pas dans la m...
Sinon j'ai vu que certaines Lexus essence sont équipées de vanne EGR, car j'ai trouvé sur le net des kits pour les supprimer (apparemment jusqu'en 2000) : http://www.lextreme.com/egr.html
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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Il me semble que 100% des Diesel en sont équipé. Quand je travaillais dans les années 90 chez un équipementier automobile qui fabriquait des systèmes d'injection pour ces moteurs, c'était la seule solution pour atteindre les niveaux de pollution Euro 3 (je ne suis pas sûr du chiffre !) de l'époque. Et déjà, ça n'était pas très fiable.:(
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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je déterre un peu ce sujet pour annoncer qu'à priori, elle serait encrassée sur mon IS ! pas de puissance en 1ère avant 2500RPM, et pas avant 2000RPM sur les autres rapports.
j'ai vu avec le garage au téléphone cet après midi et il pense que c'est cette salo#$%* qui fait des siennes, j'ai RDV mercredi matin pour une intervention (vu que le turbo a été changé il y a environ 2 mois, il ne devrait pas être en cause).
Laurent
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Toutes les IS 220d non pas de 'patate' en dessous de 2000tr/m ... non ?
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
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Ben non, la mienne commence à donner du couple à partir de 1700 tr/mn. En dessous, c'est un peu creux.
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Ba la c'est plus que creux jusqu'à 2500RPM ou je me prend un sacré coup de pied dans le c.. s'en est même gênant car sa "arrive trop fort" dans les courbes. Et les démarrage en côte, je me prend une branl.. par le 1er vélo qui passe !
Laurent
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J'ai été au RDV ce matin à 9h30 et je viens de rentrer à la maison après un échange de cette fameuse vanne EGR ! je redécouvre ma voiture (j'avais dit ça il y a 2 mois au changement du turbo ), mais je pense que cette salo... à due s'encrasser durant la panne.
Donc me voilà repartie je pense pour un bon moment sans problème, avec un turbo et une vanne tout neufs ! Je vais surveiller la consommation pour voir si elle redevient normale, car entre les 2 pannes, j'étais pas loin du 10L/100 (génial, juste à la période au le gasoil a été au plus fort !)
[edit 23h00]
Bon juste après un A/R au boulot, la consommation instantanée sur le plein est passée à 7.3L (et j'ai un peu tapé dedans ). La 1er pousse très bien, et j'ai une bonne pêche sur tous les rapports, même à faible régime... QUE DU BONHEUR !
Dernière modification par pcrwr (21-01-2009 23:02:01)
Laurent
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Bonjour,
Je reprends ce topic, car je reviens du garage. J'y suis allé ce matin en raison d'un Nième "CheckVSC" au tableau de bord, et plus du tout de pêche. Mes conso étaient à nouveau au delà de 10L/100km. 10,2 à 10,3 en moyenne. A 110km/h au régulateur sur quelques km, la conso était au minimum de 9,0 L ! Impossible de revenir aux consos normales du début (7,8 à 8,2l/100km).
C'est la 3ème fois que cela m'arrive. Et c'est la 2ème fois (ou 3ème je ne sais plus) qu'on me change cette vanne qui était à nouveau encrassée. (Ma 220d Sport a 70.000km)
J'en ai marre... Ce n'est pas normal. A chaque fois, c'est rapatriment en urgence au garage... Heureusement que m'on boulot me le permet, mais bon, j'ai mieux à faire que de passer ma vie au garage.
Et dans tout ça, quand j'arrive à la concession, je trouve sur le comptoir un comparatif d'Autobild qui présente Toyota comme le constructeur le plus fiable...
J'ai essayé une 320d il y a quelques temps. Conso de l'essai : entre 5 et 6 l/100km !
C'est dingue...
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J'ai essayé une 320d il y a quelques temps. Conso de l'essai : entre 5 et 6 l/100km !
C'est dingue...
Au meme temps, il y a decalage d'au moins 2 ans entre la sortie du dcat et le 170 bavarois, un dpnr de plus, boite courte, 400NM, 18"..
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La taille des jantes joue sur quoi ? 0,2 litres/100km ?
Boite courte, oui. Trop courte d'ailleurs...
C'est clair qu'en motorisation, BMW est loin, mais alors très loin devant. Et avec un couple moindre il me semble et pourtant de meilleures accélérations.
Dommage que leurs lignes soient si fade, en dehors du coupé peut-être, mais avec une habitabilité réduite.
J'ai essayé aussi une A5 en diesel. Une merveille. Rien à voir question motorisation et conso.
Je suis vraiment déçu par le manque de fiabilité sur la 220d. C'est ça qui me me met en rogne.
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J'ai essayé aussi une A5 en diesel. Une merveille. Rien à voir question motorisation et conso.
Coté fiabilité elle est pas loin de la 220d entre les débimetres, EGR et durites a changer régulierement
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Sans oublier les turbos, ou les pannes électroniques
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Sans oublier les turbos, ou les pannes électroniques
alors pour prendre la defense de VW AUDI (en ce qui concerne les turbo)
sur VW les turbo sont a géometrie variable , hors la plupart des client ne savent pas qu'un diesel equipé d'un turbo , il faut souvent poussé les rapport , car comme les diesel sont equipé de vanne EGR (hors gasoil+huile+gaz echappement = suie ) hors cette suie colmat le turbos ce qui fait qu'il grippent ou se bouche , donc le geometrie variable ne plus plus bouger
donc les pannes de turbo sont plus souvent du a l'utilisation qu'en font les client
pour BMW
en ce moment tout leur injecteur sont en train de lacher , alors BMW c'est pas mieu
lexus c'est planté avec cette 220D je croit que tout le monde le sait
de toute facon faut pas ce leurré un diesel fiable est un diesel sans EGR et sans FAP !!!!
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comme une clio 1, 1.9 D
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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sur VW les turbo sont a géometrie variable
Ca tombe bien, chez Toy et Lexus aussi
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lololexus a écrit :sur VW les turbo sont a géometrie variable
Ca tombe bien, chez Toy et Lexus aussi
et ??
regarde la quantité de VW et audi vendu et compare le a lexus toy ,attend que les client fasse autant de borne que ceux en VW et tu les verra venir au portillon pour ce plaindre
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