sinon bruits de tableau de bord comme si tu prennais une pierre dans le pare brise de temps en temps, mais je prefere rien faire car si il demontent tout le tableau de bord j ai peur que se soit pire...ou mal remonté
Même problème sur la mienne. Certes, c'est impressionnant, mais en réalité, ça me gène moins qu'un bruit parasite permanent lié à la mauvaise qualité de la route ou aux vibrations (fortes) du moteur Diesel.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Yop,
Je suis l'heureux possesseur d'une Lexus is 220D de "base" avec jantes 17 (oui je ne suis pas du genre à flinguer la ligne de voiture avec des roues de m..) et park assist. Et bien oui j'ai eu aussi quelques problèmes.
*Le lendemain de mon achat, j'appuie sur start et la voiture démarre comme un tracteur. Apres changement des injecteurs et de la vanne EGR, le problème est resté présent très rarement pour finalement disparaitre.
*Le craquement dans le tableau de bord qui donne l'impression de s'être mangé un caillou dans le par-brise
Au final ces problèmes n'entravent en rien mon enthousiame pour cette voiture grâce à ces nombreuses qualités ( confort, qualité de finition, chassis, prix, sav, concess, une gueule - ligne -cul d'enfer (pas comme la série 3 à la ligne insipide ).
Mon expérience maintenant après 26.000km,à propos du moteur. Une chose est sûre, au plus je pousses la voiture, au mieux elle va. Je n'hésite pas à changer les rapport à 4000 une fois la voiture "chaude" (voir + de temps en temps). Ce moteur pousse jusque 5000 de tout façon...
J'ai aussi l'impression qu'après plusieurs utilisations de facon pépère, la voiture est moins nerveuse (cfr quand ma femme roule par exemple - Elle m'a d'ailleurs affirmé qu'en reprenant la voiture après moi elle tirait plus) comme si elle "s'encrassait". Le chef d'atelier m'a d'ailleur dit "qu'il ne fallait pas avoir peu d'y aller".
Un petit mot quand à la concession. C'est vraiment un plaisir d'aller chez eux, accueil excellent, toujours à mon écoute, toujours un petit truc à m'offrir ( bouchon valve, kit netoyage, kit hiver,..) , bref c'est assez incroyable...
A oui j'oubliais, la dernière fois (lors de mon entretien hiver) je leur demande ou on peut louer des Lexus car je vais me marié. Il me répond qu'une Lexus s'achète mais ne se loue pas mais qu'ils offrent se service à leur client, résultat il me prête une LS 460 full option ! OMG une LS ! et ce tout un week end (du vendredi au lundi) et ce prêt est complètement gratuit!
Concession: LEXUS WATERLOO (Belgique).
Une propriétaire heureux qui investira encore chez Lexus
bien à vous,
Aurélien
Dernière modification par Shaan (10-12-2008 17:37:26)
Rip: Is 220d (05/2008)
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Yop,
Je suis l'heureux possesseur d'une Lexus is 220D de "base" avec jantes 17 (oui je ne suis pas du genre à flinguer la ligne de voiture avec des roues de m..) et park assist. Et bien oui j'ai eu aussi quelques problèmes.
*Le lendemain de mon achat, j'appuie sur start et la voiture démarre comme un tracteur. Apres changement des injecteurs et de la vanne EGR, le problème est resté présent très rarement pour finalement disparaitre.
*Le craquement dans le tableau de bord qui donne l'impression de s'être mangé un caillou dans le par-brise
Au final ces problèmes n'entravent en rien mon enthousiame pour cette voiture grâce à ces nombreuses qualités ( confort, qualité de finition, chassis, prix, sav, concess, une gueule - ligne -cul d'enfer (pas comme la série 3 à la ligne insipide ).
Mon expérience maintenant après 26.000km,à propos du moteur. Une chose est sûre, au plus je pousses la voiture, au mieux elle va. Je n'hésite pas à changer les rapport à 4000 une fois la voiture "chaude" (voir + de temps en temps). Ce moteur pousse jusque 5000 de tout façon...
J'ai aussi l'impression qu'après plusieurs utilisations de facon pépère, la voiture est moins nerveuse (cfr quand ma femme roule par exemple - Elle m'a d'ailleurs affirmé qu'en reprenant la voiture après moi elle tirait plus) comme si elle "s'encrassait". Le chef d'atelier m'a d'ailleur dit "qu'il ne fallait pas avoir peu d'y aller".Un petit mot quand à la concession. C'est vraiment un plaisir d'aller chez eux, accueil excellent, toujours à mon écoute, toujours un petit truc à m'offrir ( bouchon valve, kit netoyage, kit hiver,..) , bref c'est assez incroyable...
A oui j'oubliais, la dernière fois (lors de mon entretien hiver) je leur demande ou on peut louer des Lexus car je vais me marié. Il me répond qu'une Lexus s'achète mais ne se loue pas mais qu'ils offrent se service à leur client, résultat il me prête une LS 460 full option ! OMG une LS ! et ce tout un week end (du vendredi au lundi) et ce prêt est complètement gratuit!Concession: LEXUS WATERLOO (Belgique).
Une propriétaire heureux qui investira encore chez Lexus
bien à vous,
Aurélien
Merci pour ces retours très positifs, quand à ton IS mais également quand à ta concession.
Mon sentiment par rapport au fait que tu n'as plus rencontré de problème depuis que tu tire dessus, est que tu as l'air d'avoir trouvé la solution pour éviter tout encrassement de ton IS........ au détriment d'une consommation peut être assez élevée..... dommage pour un diesel qui consomme déjà plus que ses concurrentes.
Si tu pouvais quand même nous donner tes retours de conso, celà serait interessant.
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Yop,
Un petit mot quand à la concession. C'est vraiment un plaisir d'aller chez eux, accueil excellent, toujours à mon écoute, toujours un petit truc à m'offrir ( bouchon valve, kit netoyage, kit hiver,..) , bref c'est assez incroyable...
A oui j'oubliais, la dernière fois (lors de mon entretien hiver) je leur demande ou on peut louer des Lexus car je vais me marié. Il me répond qu'une Lexus s'achète mais ne se loue pas mais qu'ils offrent se service à leur client, résultat il me prête une LS 460 full option ! OMG une LS ! et ce tout un week end (du vendredi au lundi) et ce prêt est complètement gratuit!Concession: LEXUS WATERLOO (Belgique).
Aurélien
Je m'disais aussi...
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Consommation en moyenne de 8,6L en boite courte.
Je roule beaucoup sur autoroute et je suis à 160 compteur casi tout le temps càd 3.000 tours. J'hésite pas de mettre la 5 ieme des que je passe à moins de 120, histoire de rester à + de 2500 tours.
A j'oubliais, la voiture de ma femme est une pigeot 207 et je la prend parfois, et je peux vous dire que quand je retourne sur ma lexus, je suis toujours emmerveillé de cette caisse.
Conseil acheter vous une voiture normale puis retourner dans votre Lexus, vous allez voir le monde qui les sépare.
Dernière modification par Shaan (11-12-2008 14:39:42)
Rip: Is 220d (05/2008)
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Shaan a écrit :Concession: LEXUS WATERLOO (Belgique).
Aurélien
Je m'disais aussi...http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … fus_45.gif
Moi aussi je me suis dis : "Mais où se trouve cette "merveilleuse" concession ?", quelle déception !!!
Amicalement,
Denis.
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8.6l Ben dis donc c'est beaucoup !!!
Moi je fais 150km par jour pratiquement que de l'autoroute dont une partie illimitée en Allemagne sur laquellle je roule toujours autour entre 160-180 lorsqu'il y a la place mais ma conso ne passe que très rarement au dessus de 7l et ma moyenne pour les derniers 10000km est de 6.5 (ok j'ai une boite longue...) mais je pensais pas avoir un tel écart de conso entre les 2 boites
IS 220D 2007 Noire Pack luxe GPS, Cuir Beige et Vitres teintées
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8.6l Ben dis donc c'est beaucoup !!!
Moi je fais 150km par jour pratiquement que de l'autoroute dont une partie illimitée en Allemagne sur laquellle je roule toujours autour entre 160-180 lorsqu'il y a la place mais ma conso ne passe que très rarement au dessus de 7l et ma moyenne pour les derniers 10000km est de 6.5 (ok j'ai une boite longue...) mais je pensais pas avoir un tel écart de conso entre les 2 boites
Je vais te choquer alors en te disant que la notre bouffe 9,4L/100 sur 30000km..oui oui, mais avec une conduite sportive, des changements de vitesses entre 3000 et 5000trs et des vitesses de croisière de loin au dessus de ce qui est autorisé..ah j'oubliais, avec la clim auto tout le temps aussi..
Dernière modification par ae92/ravrouva (12-12-2008 14:10:55)
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Pareil pour moi....
Dernière modification par copperfield (12-12-2008 16:46:34)
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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10,9 l pour moi
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Bonjour,
Sale temps pour les diesel visiblement ... concernant la fumée, les joints de queue de soupapes ... ça m'étonnerait, même si les symptômes m'y font penser !
Avec toutes les merdes actuelles et ce que l'on voit : je dis turbo
Conso avec ma 220d boite courte de mai 2008 : depuis la révision des 30.000 conso de 6,3 litres aux 100 et la j'en suis à 40.000 km.
Rien à dire si ce n'est que la conso d'huile est à mes yeux importantes : 0,5 litres en 10.000 km ... à surveiller !
JMC
Une IS220d ! Ex-TOYOTA Land Cruiser SW 4.2TD VXE ... un mythe. Ex-Saab 9000 Aéro ... un mythe aussi.
Pour le week end, Volvo P1800ES 73', Volvo 480 94', Méhari 74', rêve d'une vielle Aston ... ou alors une Facel
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Bonjour,
Et bien voilà après 1 semaine et demi d'immobilisation et 564Kms dans les dents, le garage m'a demandé de faire le reste des kilomètres pour arriver à 1000kms. Quand même hallucinant!!!!!!!!!!!!
Chose faite aujourd'hui 1000 kms en trois jours et retour au garage aujourd'hui pour constater une baisse d'huile ou non.
Résultat la voiture ne consomme pas d'huile, après cette inspection il me met une nouvelle reprog. de l'ECU (série 500) celle du mois de Juillet était la série 400 donc nouvelle reprog. du boitier et maintenant je dois vérifier si la voiture fume encore.
Donc demain matin 80kms à faire pour aller au boulot et si elle refume je dois retourner au garage pour voir ce que LEXUS FRANCE décide avec la plateau technique.
Je vous le dis nous sommes les cobayes de la marque et je crois qu'ils vont recevoir un jolie accusé récéption avec une belle parution dans la presse spécialisée, ah oui c'est vrai LEXUS "à la recherche de la pérfection", éféctivement ils cherchent encore.........................
Je vous tiens au courant pour la suite et pour les pocesseurs d'IS 220d faites votre mise à jour ECU!!!!!!!!!!!!!!
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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Est ce que c'est la première fois que tu fais une mise à jour de l'ECU???
Il me semble que mazda a cette politique de MAJ d'ECU avec son RX-8, effectivement ça fait un peu labo...
Enfin si ton problème est résolu, c'est un bon point
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non toujours pas résolu, toujours cette fumée!!!!!!!!!!!!!!!!
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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Plus je lis cette discussion, plus vous me faites peur et maintenant dans la voiture je deviens parano et je suis en train de chercher que des problèmes.
J'ai peur que nous tombions dans un effet pervers à la recherche de la bête.
Sinon ca fait C...R pour toi cyclau, mais tes fumées sont impressionnantes ou pas? car moi moteur froid quand je démarre en donnant un coup sec d'accélerateur j'ai un peu de fumé qui apparait.
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
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Ca c'est surement normal, ca doit être la condensation de l'eau qui a stagné dans le pot...
Fumée blanche ?
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Ca c'est surement normal, ca doit être la condensation de l'eau qui a stagné dans le pot...
Fumée blanche ?
Oui je pense car c'est la nuit que j'observe ca avec les phares de la voiture arrière. Pour toi c'est normal alors?
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
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car moi moteur froid quand je démarre en donnant un coup sec d'accélerateur j'ai un peu de fumé qui apparait.
Ben c'est sûr que comme cela, elle va durer longtemps
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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phet78 a écrit :car moi moteur froid quand je démarre en donnant un coup sec d'accélerateur j'ai un peu de fumé qui apparait.
Ben c'est sûr que comme cela, elle va durer longtemps
Mais c'etait pour tester :lol::lol:
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
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phet78 a écrit :car moi moteur froid quand je démarre en donnant un coup sec d'accélerateur j'ai un peu de fumé qui apparait.
Ben c'est sûr que comme cela, elle va durer longtemps
c'est clair ton turbo va pas faire long feu
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SEB a écrit :phet78 a écrit :car moi moteur froid quand je démarre en donnant un coup sec d'accélerateur j'ai un peu de fumé qui apparait.
Ben c'est sûr que comme cela, elle va durer longtemps
c'est clair ton turbo va pas faire long feu
C'est normal alors cette fumée? Mais c'est juste un petit coup je la bichonne tout de même cette titine.
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
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Ben c'est sûr que comme cela, elle va durer longtemps
En plus je me suis dit la même chose
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lololexus a écrit :SEB a écrit :Ben c'est sûr que comme cela, elle va durer longtemps
c'est clair ton turbo va pas faire long feu
C'est normal alors cette fumée? Mais c'est juste un petit coup je la bichonne tout de même cette titine.
l'huile est pas encore tout a fait sous pression peut etre meme pas encore monté au turbo que tu lui fait prendre des tours sa il aime pas
un turbo tourne de 100 000 a plus de 600 000 tours/min donc imagine sans huile a quel point se peut lui nuir
un moteur turbo se demmarre au ralentit et s'eteint au ralentit donc sans le pied sur la pedale
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En principe, la fumée blanche, c'est lorsqu'il va falloir changer de (sou)pape...
O.K...
Dernière modification par Papy Mougeot (16-12-2008 20:42:50)
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En principe, la fumée blanche, c'est lorsqu'il va falloir change de (sou)pape...
Pas mal
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