Denis a écrit :Je compatis mais on vous le répètes, il ne fallait pas acheter de diesel chez Lexus
Je finis même par me demander s'il me fallait acheter une Lexus. J'ai un copain qui a une Logan : il en est super content, et n'a aucun problème, lui. Imagine ma jalousie
Mon père ce matin même a dit : tien on aurait pas du changer la voiture aussi vite (parlant de l'audi)...
Aujourd'hui, je suis allé me balader et après avoir attendu que la voiture soit chaude, je lui ai fait cracher les saloperies, résultat, plus de fumée bleue entre chaques rapport, plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'y comprends plus rien.
Nouvelle raassurante!
C'est donc le DPNR qui merdait..a mon avis..
Pour le defaut de segmentation, il s'agit de certains dcat avec une surconso d'huile croissante avec le temps et entre vidanges..et cette surconso doit depasser la limite autorisee par le constructeur..
Quant aux versions d'ECU, je pense que sa differe de la lexus.. ya quand meme quelques ptites difference entre un dcat de rav et un autre de lex..
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Je pense que le cleanpower 177ch du RAV4 et le notre sont les même moteur non?
Question bête c'est quoi le DPNR?
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
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Inscription: 03/2008
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J'avais le voyant de manque d'huile qui s'était allumé une fois avant la révision des 15000 et après plus rien . La dérnière fois il c'est de nouveau allumé et j'ai du rajouter 1 litre .
Je pense qu'il faut vérifier quelle huile ils mettent dans nos voitures! A la dernière révision des 45000 ils m'ont mis de la 5W30 mais il est vrai qu'avec le froid elle consomme peut-être un peu plus, à suivre!
Quelle huile dans vos IS 220d?
MERCI encore pour vos réponse si abondantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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J'ai fait mes niveaux hier, j'ai rajouté de l'huile, c'est de la synthèse 5W30, Lexus met de la Castrol TXT+.
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J'avais le voyant de manque d'huile qui s'était allumé une fois avant la révision des 15000 et après plus rien . La dérnière fois il c'est de nouveau allumé et j'ai du rajouter 1 litre .
Je pense qu'il faut vérifier quelle huile ils mettent dans nos voitures! A la dernière révision des 45000 ils m'ont mis de la 5W30 mais il est vrai qu'avec le froid elle consomme peut-être un peu plus, à suivre!
Quelle huile dans vos IS 220d?
MERCI encore pour vos réponse si abondantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une petite recherche sur le forum devrait te conduire sur le sujet des huiles longuement débattu voici déjà un moment.
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Aujourd'hui, je suis allé me balader et après avoir attendu que la voiture soit chaude, je lui ai fait cracher les saloperies, résultat, plus de fumée bleue entre chaques rapport, plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'y comprends plus rien.
Bref, révision le 10/12 pour la 60000kms, et je crois qu'ils changent tout les liquides lors de cette révision.
Deplus j'ai lu sur le forum du RAV4 177ch qu'il y avait une reprogramation de l'ECU qui est sortie au mois d'Aout pour nos moteur au MAZOUT et apparement il y a plus de pêche au démarage qu'auparavant, donc je vais leur demander une reprogamation de ma caisse + une nettoyage des injecteurs.........
Il y a eu également des soucis de segmentation sur ces RAV4 177ch connaissez-vous les symptômes de ce problême et est-ce-qu'il ne serait pas lié à mon soucis?
Merci de vos avis et encore merci à tous.
Salutation
Tu peux nous dire précisément comment tu t'es pris?
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
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Bonjour,
pour info, il y a une mise à niveau technique concernant la vanne EGR + reprogrammation ECU pour les IS220D dixit Lexus Mulhouse. A priori, pas de rappel mais mise à niveau lors de révision. Mon IS220D n'a pas voulu attendre la prochaine révision ...
Ils m'ont changé la vanne EGR (25000 kms). Ils devraient le faire lors de ta révision des 60000
Pour l'huile, j'utilise de la 5W30 (lexus mulhouse met de la 5w50). La consommation d'huile est importante.
Pour les bruits tableau de bord, il y a aussi une note technique: démontage complet et pose feutrine. pour l'instant, ç a tient
J'avais le voyant de manque d'huile qui s'était allumé une fois avant la révision des 15000 et après plus rien . La dérnière fois il c'est de nouveau allumé et j'ai du rajouter 1 litre .
Je pense qu'il faut vérifier quelle huile ils mettent dans nos voitures! A la dernière révision des 45000 ils m'ont mis de la 5W30 mais il est vrai qu'avec le froid elle consomme peut-être un peu plus, à suivre!
Quelle huile dans vos IS 220d?
MERCI encore pour vos réponse si abondantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Changé d huile Castrol TWS
10 W 60 c
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Je pense que le cleanpower 177ch du RAV4 et le notre sont les même moteur non?
C'est le même moteur oui mais ya toujours eu plus de problèmes sur les modeles toyota (a part l'auris) que sur l'IS d! je parle pas du nombre de cas mais du nombre des différents pépins..
Pour les ptites différences, déjà l'ECU n'est pas le même..ya aussi le filtre a gazoil qui diffère!
Question bête c'est quoi le DPNR?
Pour faire simple, c'est une sorte de filtre a particule..
Techniquement, le DPNR : Diesel Particulate NOx Reduction System, est un système de réduction des particules nocives essentiellement le NOx. C'est une sorte de catalyseur qui possède un filtre céramique, monté à proximité du collecteur d'échappement. Un autre catalyseur à oxydation simple est monté plus en aval toujours au niveau de l'echappement.
Dans ce systeme d'épuration du DPNR, les particules sont d'abord oxydées à l'aide d'oxygène actif, généré lors du stockage temporaire des NOx à l'intérieur du catalyseur. Par la suite, lorsque le moteur passe momentanément en mélange riche, grace à un 5e injecteur monté dans le même conduit d'échappement, les NOx séparés sont réduits pour produire de l'oxygène actif.
Cet oxygène supplémentaire est alors employé pour oxyder davantage les particules présentes dans le convertisseur catalytique.
Comment se produit le 'probleme'?? ==> si le mélange n'est pas assez riche, il y a encrassement, faut donc nettoyer le systeme en excluant les particules bloquées.. (semblable pour l'EGR et le débimètre)
Quelle huile dans vos IS 220d?
5w30 puis 0w40 puis 5w30 et la prochaine fois ça va être 5w50 ou 10w60, je teste le meilleur compromis pour l'instant.. Mon choix n'est pas a prendre en compte vu le clima où l'IS circule!!!
Pour l'huile, j'utilise de la 5W30 (lexus mulhouse met de la 5w50). La consommation d'huile est importante.
C'est à dire? tu dépasse les normes constructeur?!
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Changé d huile Castrol TWS
10 W 60 c
Une bonne alternative, mais vu le clima en france, du 5w50 pourrait largement suffir..
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5w trop fluide selon moi.
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Tu n'as pas tord..:/
Mais quand même, sa peut le faire, du moins en hiver..
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heu c'est de injecteur pompe qu'il y a sur l'IS ??
chez peugeot comme chez audi VW , la 5W30 ou 5W40 est obligatoire
injecteurs pompe?? c'est audi vw qui ont des injecteurs pompes..:totoz6:
C'est des piezo.. Tu trouves que c'est pas faisable avec du 10w60 ou 5w50?
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lololexus a écrit :heu c'est de injecteur pompe qu'il y a sur l'IS ??
chez peugeot comme chez audi VW , la 5W30 ou 5W40 est obligatoire
injecteurs pompe?? c'est audi vw qui ont des injecteurs pompes..:totoz6:
C'est des piezo.. Tu trouves que c'est pas faisable avec du 10w60 ou 5w50?
tout peut se mettre , apres c'est les concequence que sa peut engendré,
5W50 a la limite je suis pas contre
10W60 c'est ce que mette des pote en SUB preparé donc non je pense pas que sa irait pour la 220D
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c'est noté
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Pour répondre à Eric90, ils ton changé la vanne EGR sans symptôme moteur? Car je crois que tu vas dans la même concession que moi et que tu avais de gros soucis avec la tienne.
En plus à MULHOUSE ils ont encore une fois changé de chef d'atelier alors pour l'historique bonjour.
Bref, je sais pas si ils vont me changer la vanne EGR comme ça, si ils faut commander la pièce, je suis bon pour y retourner après la révision.
Le tableau de bord de la mienne avait déjà était fait une fois, mais vu l'état des routes..........bonjour, donc ils doivent à nouveau le refaire!!! Pas digne d'une LEXUS.
Au fait ERIC90 tu avais pus trouver un arrangement pour ta LEXUS (echange ou...) avec le directeur ou alors tu galère toujours avec la tienne?
Moi il m'ont mis de 5W30 à la dernière révision je vous dirai après le 10/12 quelle huile ils ont mis!!
Salutation
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Re
Donc ce matin je pars et denouveau fumée bleue puis blanche à chaque rapports passés.
Je me rends illico chez LEXUS à MULHOUSE pour qu'il la garde arrivée à 9 h00, le commercial fait appel à l'assistance, resultat à 10h30 je rentrais chez moi en OPEL VECTRA. Très éfficace l'assistance.
Donc maintenant j'attend le diagnostic de la panne, comme ça nous serons tous fixé.
Apparement l'assistance est débordée par les pannes en tout genre et sur de NOMBREUX modèles de la marque LEXUS, je crois qu'ils ont un réel soucis de fiablitée en ce moment!!!!!!!!!!!!
Je crois que c'est dans toutes les marques pareil, il y a un sérieux m'enfoutisme dans tout les domaines!!!!!!
Je vous tiens au courant.............
Salutation
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Effectivement, je vais à Mulhouse. Chef d'atelier est un poste instable chez lexus Mulhouse...
Ils ont beaucoup de travail chez Lexus Mulhouse, faut dire qu'elles sont tellement fiable... il est difficile d'avoir un rdz rapidement. leur nouveau hall lexus est bien, dommage qu'il n'y ait jamais de client. A priori, ils souffrent de la concurrence et du fait qu'elles sont toutes malusées.
Effectivement, ma vanne EGR etait morte : plus de puissance à bas régime, démarrage au ralenti...
Par contre, le chef d'atelier m'a indiqué que toutes les ID220D (avant une certaine date) étaient concernées par une mise à niveau de la vanne EGR à savoir:
Nettoyage ou échange et reprogrammation moteur pour éviter l'encrassement de la vanne EGR
De ce fait, ils en ont en stock.
Tiens moi au courant pour ta voiture car cela ne m'étonnerait pas que la mienne ait la même galère...
je n'ai pas trouvé d'arrangement pour la mienne, de toute façon, il est hors de question que j'achete une IS250. je prefere me tourner vers une allemande (audi A4 TFSI211 ou une serie 3 V6). Hormis l'équipement, Lexus (en IS) ne peut pas rivaliser en agrément avec un V6 BMW. Ma femme a une mini et le garage BMW m'avait preté une 330i pour une révision. Elle ne joue pas dans la même cours que l'IS250)
Pour rappel, les problèmes que j'ai rencontré: (25000 kms)
- 5ieme injecteur 2 fois
- FAP changé
- Vanne EGR
- Bruit en tout genre, bruit de planche de bord insoutenable (juste pour rire, bruit prenant le pas sur radio niveau 25...)
- Custode de porte arrière changer (completement décollée)
- Détecteur de pluie
- etc ...
je n'ai jamais fait plus de 5000 kms sans passer au garage.
Quand à lexus France, leur seule motivation est de passer une soufflante au concéssionnaire, qui finalement n'y ait pour rien si la marque produit de la m....
je suis de ton avis, cette marque ne mérite pas qu'on s'y attarde. j'attends la fin de la garantie pour la vendre. j'ai l'impression de m'être fait avoir de 40000 en achetant l'IS. La prochaine sera soit une audi, soit une bmw.
Désolé si je suis un peu dur avec la marque, mais c'est quand même parmi toutes les voitures que j'ai eu la moins fiable.
Pour répondre à Eric90, ils ton changé la vanne EGR sans symptôme moteur? Car je crois que tu vas dans la même concession que moi et que tu avais de gros soucis avec la tienne.
En plus à MULHOUSE ils ont encore une fois changé de chef d'atelier alors pour l'historique bonjour.
Bref, je sais pas si ils vont me changer la vanne EGR comme ça, si ils faut commander la pièce, je suis bon pour y retourner après la révision.
Le tableau de bord de la mienne avait déjà était fait une fois, mais vu l'état des routes..........bonjour, donc ils doivent à nouveau le refaire!!! Pas digne d'une LEXUS.
Au fait ERIC90 tu avais pus trouver un arrangement pour ta LEXUS (echange ou...) avec le directeur ou alors tu galère toujours avec la tienne?
Moi il m'ont mis de 5W30 à la dernière révision je vous dirai après le 10/12 quelle huile ils ont mis!!
Salutation
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Bon courage pour trouver ton V6 BMW
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Désolé pour les puristes ...
remarque completement stérile
il s'agit de 6 cylindres en ligne ...peut-être n'aurais-je pas du évoquer une autre marque ...cela ne plait pas aux puristes
Bon courage pour trouver ton V6 BMW
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remarque completement stérile
Merci... Mais j'ai mal aux yeux quand je vois ça
Cela dit, je ne vois pas l'intérêt d'attendre la fin de garantie pour la vendre?
Dernière modification par OpyKanoba (01-12-2008 22:12:48)
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