Bonjour à tous,
Hier soir je quitte la villle et là dans le rétro. je me rend compte avec les phare de la voiture qui me suis que ma voiture emet une grosse fumée en 1ère et 2ème, lors de l'accélération.
Je me suis rendu ce matin chez LEXUS MULHOUSE pour signaler les faits et en y allant, j'ai orienté le rétro passager pour voir les éventuels dégagement de fumé. Eh bien ce matin lors de montée en température du moteur il y avait des dégagement de fumée bleue après avoir passé le rapport supérieur et lors de relance!!!
Donc ils ont essayés ma voiture au garage et ont également constaté qu'il y avait un dégagement de fumée bleue lors de relance moteur, après le tour à l'atelier ils m'ont dis que ça devait venir du fait qu'il manquait 1 litre d'huile dans le moteur!!!! Je suis scéptique.
Avez-vous constaté le même phénomène avec vos véhicules?
Merci de me donner vos avis.
( 5ème inj.+reprog. déjà fait)
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
turbo
Hors ligne
Pourtant j'ai aucune perte de puissance!
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Qd je l' ai conduis au garage, ils m' ont dit aussi qu' il manquait un peu d' huile dedans, mais je n' ai pas vu du tout de fumée anormale, apparemment conduit ce matin et rien remarqué (38000kms)
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Hors ligne
Non rien pour moi
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
Hors ligne
Non aucun boitier, moteur d'origine!!
Heureusement que j'ai pas de mis de boitier additionnel sinon ils me diraient que ça vient de ça!
Pour eux il s'agit de la recirculation des gaz d'échappement NOX, et ils m'ont rajouté 1 Litre d'huile!!!
Alors je ne sais pas.
Je dois l'amener le 11/12 pour la révision des 60000km + tableau de bord qui grince (déjà fait à 45000km)
Halucinant d'acheter une marque Prémium et d'avoir autant d'emmerde (déjà pocesseur de 5 TOYOTA et aucuns soucis sauf sur celle-là), c'est domage car quand tout est ok c'est une super voiture (je sais c'est un mazout) mais au vu des kilomètres que je fais, je peux pas investir dans une essence, pourtant il est vrai que la 250 est un régal et certainement avec moins d'ennuis.
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Encore une question,
Comment est-ce-que l'on peux ce rendre compte que le turbo lache (perte de puissance ou aucuns signes avant coureur)
Donnez moi vos avis car le concessionnaire ne va pas me dire qu'il s'agit de tout ce que vous me dites (joint de culasse, turbo... il va ce garder de faire de grosses réparations à la charge de la garantie.
Dernière modification par cylau68 (28-11-2008 14:37:29)
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
le probleme est que tu a pas vraiment e signe de faiblesse pour un turbo en general quand il pete bah tu ton moteur ralenti et tu a une grosse fumée derriere
apres ce n'est pas forcément le turbo jte rassure ,mais si tu est du genre a pas laissé le turbo redescendre en pression et a coupé le contact direct ou le matin au lieu de laissé chauffé au moin 1 minute mispartir direct juste apres avoir mis en route le moteur
dans ce cas y a de forte chance que ce soit sa
apres c'est peut etre encore un défaut d'injecteur mais en general sa fumé noir
les turbo sont de plus en plus fragile car il sont poussé a bout a mon boulot on en est deja a environ 10 hors lannée derniere on en a fait 1
Hors ligne
Pour eux il s'agit de la recirculation des gaz d'échappement NOX, et ils m'ont rajouté 1 Litre d'huile!!!
recirculation de gaz? tout indique le turbo
de plus un turbo de Diesel tourne beaucoup plus vite qu'un essence(environ 2 bar contre 0.7 pour un essence) et comme lolo l'a dit si pas de respect des temps de chauffe et de coupures et bien le turbo lache
tu ne le sens pas de suite mais ça fume et quand on te suis la fumée tournoie parfois.
Je ne conçois pas d'avoir une voiture turbo sans Turbo Timer (Greddy : 90) qui préserve le turbo sans se préoccuper de sa montre
des paliers de turbo qui lache = grosse conso d'huile
Dernière modification par Hot Will's (28-11-2008 15:13:51)
Hors ligne
Ben ils m'ont pas parlé de turbo ils m'ont juste dis que "ça pouvait être le cycle de recirculation ou régénération du filtre NOX!!!!!
Quand à moi j'éteins toujours la voiture après une minute et pour le départ le matin ou lors de longue périodes d'immo. au boulot, je commence à rouler mais sans taper dedans.
Est-ce que le fait qu'il fasse froid en ce moment joue-t-il sur ces fumées étranges?
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Mode arrogant = /ON
======================
Euh, moi je n'ai pas de problème avec mon 6 cylindres 3 litres, il est vrai que je ne consomme pas 7 litres aux 100 mais je n'ai pas non plus de fumée suspecte...
Mode arrogant = /OFF
======================
Je compatis mais on vous le répètes, il ne fallait pas acheter de diesel chez Lexus
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
bah en hiver tu consomme toujour plus qu'en été sa c'est normal mais au point que tu en ai est de la fumée je pense pas
le filtre NOX doit etre le FAP (filtre a particule) donc je ne voit pas le rapport entre les fumée et un fap car si il est bouché la voiture avance moin donc on fait une régénération (on fait monté le fap a un tel chaleur que tout brule a l'interieur)
le cycle de recirculation est pour l'EGR ,si il est bouché la voiture fonctionne mal et le voyant est sensé s"allumé, puisque tu a des capteur en aval et en amont qui calcul les gaz sortant en fonction de l'ouverture de la vanne EGR
quand ta voiture est chaude est ce que tu la pousse ou tu depasse pas les 3000 trs/min ??
car faut poussé sa voiture au regulateur de temp en temp pour évité que sa s'encrasse , t'inquite sa lui fera aucun mal et elle t'en remercira
Hors ligne
Pas de problême, quand la voiture est chaude je la pousse à 3500tr donc elle ne souffre pas de sous-régime.
Pour répondre à Denis c'est peut-être un diesel de 177ch, un véhicule qui n'est pas donné par les temps qui court, normalement une fiabilitée hors norme, mais ça reste une LEXUS achetée chez un concessionnaire LEXUS, en plus c'est vrai c'est marqué également sur ta GS non!!!!!!!!
Toute les LEXUS essence ou diesel qui soit ne sont exempte de soucis, j'achete pas une voiture pour avoir le plaisir d'informer les LEXUSIENS de mes problême mais pour avoir des avis sur mon véhicule.
Peut-être que demain ta GS ne démarre plus et tu ne sauras pas de quoi cela peux venir, alors je sais que le V6 est peut-être plus fiable mais ne crache pas sur les autres qui possede des IS 220D car l'entraide est de mise sur ce forum non!!!
Encore merci à tout ceux qui me renseignent sur mon soucis, car cela m'ennerve d'être emmerdé avec une voiture à 41000 Euros!!!!!!!!!!
Merci à vous tous
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Hors ligne
ah oui j'ai pas pensé a cette vanne EGR toute pourrie lol
Hors ligne
Le 10/12 RDV pour la révision, vous croyez qu'il faut que je demande qu'il me nettoye les injecteur ou ils le fonds d'office lors de l'entretien?
Vanne EGR encrassée tu crois?
Quand elle est chaude je vais la pousser au-delà de 4000 pour décrasser le tout, je vous tiendrez au courant, normalement Dimanche je dois faire 80 km d'autoroute alors je vais lui faire cracher toutes ces merdes.
Est-ce-que le carburant d'une station ne pourrais pas également nuire au bon fonctionnement (dernier plein fait chez TOTAL)?
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
non chez total aucun risque par contre chez carrefour,auchan,champoin etcc la oui
la vanne EGR s'encrasse ouvent quand on ne pousse pas assez le moteur ,la "merde" qui s'accumule dans les tuyau sont un melange d'huile et de gasoil sont si sa repasse dans l'admission sa peut causé les fumée que tu a
Hors ligne
Pour info pas de fumé detecté, mais qd j' y suis aller pour mon probleme de perte de puissance, ils l' ont branché sur la valise est on vu tout de suite que la vanne EGR était en défault, et pourtant aucun voyants ne s' allumaient, et en défault également catalyseur a changer. Pourtant je roule normalement et la décrasse de tps en tps (ca, y a pas de doute). A mon avis c un défault présent dés le début ds la conception de la voiture mais qui s' amplifi ds le temps.
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Je compatis mais on vous le répètes, il ne fallait pas acheter de diesel chez Lexus
Je finis même par me demander s'il me fallait acheter une Lexus. J'ai un copain qui a une Logan : il en est super content, et n'a aucun problème, lui. Imagine ma jalousie
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Denis a écrit :Je compatis mais on vous le répètes, il ne fallait pas acheter de diesel chez Lexus
Je finis même par me demander s'il me fallait acheter une Lexus. J'ai un copain qui a une Logan : il en est super content, et n'a aucun problème, lui. Imagine ma jalousie
sa la fou mauvaise la quand meme
Hors ligne
quan elle sera chaude pousse la vraiment a fond que le cata et le FAP chauffe vraiment , quans je dit la poussé c'est ps 4000trs c'est vraiment au bout et tu fait sa plusieur fois et ensuite regrade si les fumée disparaisse
Enfin quelqu'un qui partage mon avis!!!
Hors ligne
Denis a écrit :Je compatis mais on vous le répètes, il ne fallait pas acheter de diesel chez Lexus
Je finis même par me demander s'il me fallait acheter une Lexus. J'ai un copain qui a une Logan : il en est super content, et n'a aucun problème, lui. Imagine ma jalousie
Jaloux d'une Renault? Pas pour moi
Dernière modification par phet78 (29-11-2008 06:41:50)
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
Hors ligne
Une vanne EGR encrassée, c'est plutôt des fumées noires
Dernière modification par OpyKanoba (29-11-2008 08:37:58)
Hors ligne
Aujourd'hui, je suis allé me balader et après avoir attendu que la voiture soit chaude, je lui ai fait cracher les saloperies, résultat, plus de fumée bleue entre chaques rapport, plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'y comprends plus rien.
Bref, révision le 10/12 pour la 60000kms, et je crois qu'ils changent tout les liquides lors de cette révision.
Deplus j'ai lu sur le forum du RAV4 177ch qu'il y avait une reprogramation de l'ECU qui est sortie au mois d'Aout pour nos moteur au MAZOUT et apparement il y a plus de pêche au démarage qu'auparavant, donc je vais leur demander une reprogamation de ma caisse + une nettoyage des injecteurs.........
Il y a eu également des soucis de segmentation sur ces RAV4 177ch connaissez-vous les symptômes de ce problême et est-ce-qu'il ne serait pas lié à mon soucis?
Merci de vos avis et encore merci à tous.
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne