26??? nan c'est pas sérieux ça.. En conduite vraiment sportive, tu devaris être aux alentour de 14l/100.
En moyenne c'est 9-10L/100..
Fais un tour ici : http://www.spritmonitor.de/en/overview/ … fueltype=2
Dernière modification par ae92/ravrouva (23-10-2008 21:57:36)
Hors ligne
Mise à part les discussions de salon, qq'un pourrait me donner des les consommations précises de la 250 (feuille excel)? Certains parlent de moins 8 litres mixe (est-ce possible?), d'autres 26 en se faisant plaisir. Cela fait qd même beaucoup en couduite sport, je me demande si je vais en acheter une d'essence!!
Pouvez-vous svp m'indiquer les différentes révisions (je ne sais pas, à 15000, 30000 ou 600000...), les picèces à changer(freins, pneus, pot...) et les tarifs pratiqués ?
Merci d'avance afin que je prenne une décision définitive
26 litres:rollin:ou quel est l'ane de "certains disent" qui colporte ces aneries. Il s'agit sans doute de conso instantannée valeur qui n'a absolument aucun sens ma Corolla peut monter à près de 20l en conso instantannée, mais ça ne veut rien dire.
Un essai du Moniteur indique:
Pendant un essai, mini mesuré : 8.9l / Moyenne : 10.5l / maxi 15.1 l Cela me parait très réaliste sachant que les 15.1 l sont un maxi en conduite appuyée.
Clairement une 250 consomme moins qu'une 300. pour le reste il n'est pas facile de répondre à ta question, les freins et les pneus (identiques sur IS220d et IS250) auront une durée de vie selon l'usage qui en sera fait. Quant au pot, je ne vois pas pourquoi tu voudrais le changer.
Hors ligne
Une petite recherche sur le forum et tu trouveras (en grande partie) les réponses...
Hors ligne
les pneus (identiques sur IS220d et IS250) auront une durée de vie selon l'usage qui en sera fait. Quant au pot, je ne vois pas pourquoi tu voudrais le changer.
identiques sur IS220d et IS250 ... précisons, à finiton égale
Bodhi
Hors ligne
Bonsoir,
Ne te poses plus de question metaphysique et va juste faire un essai d'une IS 250 et là, tu auras les réponses à toutes tes inquiétudes et une IS250 dans les semaines qui suivent !!:hump:
Salutations
LAURENT
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Hors ligne
Dommage, elle vient d'être vendue hier soir.
Si qq'un a une autre affaire comme ça je suis preneur!
Salut lala88,
Bienvenue sur ce forum .
Pour ton besoin, choisis une IS250 Pack Sport (c'est aussi bien équipée qu'une Pack Executive mais plus abordable). Essaye d'éviter la Pack Luxe dont l'équipement est bien moindre.
Avec le V6 de la Lexus tu achète une fiabilité sans souci. Le coffre n'est pas très pratique d'accès, ni gigantesque, mais il est suffisant.Pour le diesel en revanche, les trois années de vie de l'IS220d montrent que tu n'est PAS du tout à l'abri, même au bout de 3 ans, de PEPINS assez désagréables, qui pourront se changer en galère quand la garantie sera expirée. De plus la consommation de l'IS220d est très versatile. Quant à demander à Lexus de changer le 5ème injecteur sans qu'il y ait un problèem je ne pense pas que cela soit facile.
Dans ton budget , il y a une belle affaire Pack Executive (il y en a quand même ) : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=10759
Voir l'indicateur mensuel en page d'accueil du site du club
Hors ligne
J'ai essayé la 220d 11cv pack executive, moteur correct, reprise assez franche. je donnerai une note de 15/20.
Vous me faites saliver avec la 250! le vendeur m'a dit qu'il y aurait de plus en plus en occasion dans les mois à venir, qu'en pensez vous? J'ai hâte d'en essayer une.
Bonsoir,
Ne te poses plus de question metaphysique et va juste faire un essai d'une IS 250 et là, tu auras les réponses à toutes tes inquiétudes et une IS250 dans les semaines qui suivent !!:hump:
Salutations
LAURENT
Hors ligne
Une note de 15/20...... Comparé à quoi ? Tu peux nous en dire plus ?
ex Fait Panda 750L, ex Citroën Xantia 1.9d SX, ex Peugeot 306 XS Dturbo, ex Fiat Coupé 2.0 20V, ex Opel Astra 2.0 DTI "Sport", ex Renault 19 cabriolet 1.8l, ex Alfa Roméo 156 JTS Selective Selespeed, ex Subaru Impreza WRX, ex Jaguar X Type Executive 2.0d, ex Mazda RX8 Performance Pack, ex Mitsubishi Lancer Evolution 9, ex IS 220d Pack Sport, ex 330i E90 272cv, ex Infiniti G37S, ex Alfa Roméo 159 SW TI, actuelle Focus RS MK2
Hors ligne
Oui 15/20, c'est bien noté non? Pas assez? XD Il faut dire que c'est relativement subjectif, une impression générale après avoir essayé une bm320d luxe, mazda6 perf(beurk), audi a4 sline 170tdi(ancienne version) et autres...
Une note de 15/20...... Comparé à quoi ? Tu peux nous en dire plus ?
Hors ligne
Merci beaucoup, c'était juste pour voir la base de comparaison que tu pouvais avoir... ! 15/20, c'est pas mal... mais pas top !
ex Fait Panda 750L, ex Citroën Xantia 1.9d SX, ex Peugeot 306 XS Dturbo, ex Fiat Coupé 2.0 20V, ex Opel Astra 2.0 DTI "Sport", ex Renault 19 cabriolet 1.8l, ex Alfa Roméo 156 JTS Selective Selespeed, ex Subaru Impreza WRX, ex Jaguar X Type Executive 2.0d, ex Mazda RX8 Performance Pack, ex Mitsubishi Lancer Evolution 9, ex IS 220d Pack Sport, ex 330i E90 272cv, ex Infiniti G37S, ex Alfa Roméo 159 SW TI, actuelle Focus RS MK2
Hors ligne
J'ai refait qq recherches sur lacentrale, j'oublies la 250 car pas dans mon budget. Donc réorientation vers la 220d.
voici qq options dites moi quelle est la meilleure pour une 220d (budget +-25000):
- 11cv black line 2008/02 +30.000 km à 22500
- 10cv pack executive 2006/08 +65.000km à 25000
J'AI BESOIN DES AVIS D'EXPERTS SVP!
Hors ligne
La 10Cv est donc une boite longue, et la 11 une boite courte. Déjà, tu as une belle différence. Puis, entre la version BlackLine (Pack) et l'executive, tu as quand même une grosse différence en matière d'équipement.... !
Sans me prétendre expert, je pense que tu devrais continuer à fouiner un peu....
Par exemple, celle ci immatriculé en 2008, mais version boite longue à 24500 euros en Pack Sport chez un pro :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 57503.html
et la, une Pack, mais avec juste 8500 kms, de 2007 chez un pro à 24500 euros :
http://occasions-pro.caradisiac.com/lex … c61eae.htm
Chez les particuliers, par exemple, une Pack Luxe de 21000 kms de 2007 à 25000 euros :
http://occasions-particuliers.caradisia … 3b4cd5.htm
ou même dans le réseau Lexus :
http://www.lexus.fr/used-cars/index.aspx
Voila, en espérant t'avoir un tant sois peu aidé....
ex Fait Panda 750L, ex Citroën Xantia 1.9d SX, ex Peugeot 306 XS Dturbo, ex Fiat Coupé 2.0 20V, ex Opel Astra 2.0 DTI "Sport", ex Renault 19 cabriolet 1.8l, ex Alfa Roméo 156 JTS Selective Selespeed, ex Subaru Impreza WRX, ex Jaguar X Type Executive 2.0d, ex Mazda RX8 Performance Pack, ex Mitsubishi Lancer Evolution 9, ex IS 220d Pack Sport, ex 330i E90 272cv, ex Infiniti G37S, ex Alfa Roméo 159 SW TI, actuelle Focus RS MK2
Hors ligne
La 10Cv est donc une boite longue, et la 11 une boite courte. Déjà, tu as une belle différence. Puis, entre la version BlackLine (Pack) et l'executive, tu as quand même une grosse différence en matière d'équipement.... !
Sans me prétendre expert, je pense que tu devrais continuer à fouiner un peu....
Par exemple, celle ci immatriculé en 2008, mais version boite longue à 24500 euros en Pack Sport chez un pro :
=> C'est un pack black line dans la réalité, le gars de chez Opel connassait pas très bien les modèle lexus.
et la, une Pack, mais avec juste 8500 kms, de 2007 chez un pro à 24500 euros :
http://occasions-pro.caradisiac.com/lex … c61eae.htm
Chez les particuliers, par exemple, une Pack Luxe de 21000 kms de 2007 à 25000 euros :
=>pas mal, j'aime la couleur du cuir
ou même dans le réseau Lexus :
=> Oui je connais ce site, mais il n'est pas très à jour. Il vaut mieux utiliser toyota-vo je crois.
Voila, en espérant t'avoir un tant sois peu aidé....
Ben merci bien pour ton aide
Hors ligne
Chez les particuliers, par exemple, une Pack Luxe de 21000 kms de 2007 à 25000 euros :
Celle là, ça fait longtemps qu'il essai de la vendre, j'ai failli lui la prendre, mais je me suis orienté vers une sport bien plus équipée.
Pour info, j'ai acheté la mienne 27000 avec 40000km avec 2 jeux de jantes en 18 pouces, et 1 jeu en 17 pouces équipées de pneus neige.
Et cerise sur la gâteau une extension de garantie jusqu'à mi 2011, et la révision des 45000km.
En cherchant bien, tu peux trouver de bonnes occas et ne pas oublier de négocier, il en voulait 29000 au départ.
Honnêtement, essai d'en trouver une au moins avec le pack multimédia si tu ne prends pas une sport ou une exécutive, sinon tu risques de le regretter rapidement, c'est vraiment un grand plus la caméra, lecteur DVD, phares bi Xénons etc.....etc....
Hors ligne
salut lala pour la 220D il faut faire au moins 25000 par an dans le cas contraire 10 ou 15000 c'est 250 évidemment...
Maintenant ne vas pas trop essayer d'IS car sinon tu finiras forcément par rouler en Lexus....
bye bye
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
La Black Line n'est ni plus ni moins qu'une Pack en noir intérieur noir. et en moins cher en prix d'appel, c'est tout. Maintenant si je me trompe, on me corrigera vite je pense... lol...
ex Fait Panda 750L, ex Citroën Xantia 1.9d SX, ex Peugeot 306 XS Dturbo, ex Fiat Coupé 2.0 20V, ex Opel Astra 2.0 DTI "Sport", ex Renault 19 cabriolet 1.8l, ex Alfa Roméo 156 JTS Selective Selespeed, ex Subaru Impreza WRX, ex Jaguar X Type Executive 2.0d, ex Mazda RX8 Performance Pack, ex Mitsubishi Lancer Evolution 9, ex IS 220d Pack Sport, ex 330i E90 272cv, ex Infiniti G37S, ex Alfa Roméo 159 SW TI, actuelle Focus RS MK2
Hors ligne
Pas mal! Où l'as tu acheté? Et comment t'as eu le jeu de jante en plus?
lala88 a écrit :Chez les particuliers, par exemple, une Pack Luxe de 21000 kms de 2007 à 25000 euros :
Celle là, ça fait longtemps qu'il essai de la vendre, j'ai failli lui la prendre, mais je me suis orienté vers une sport bien plus équipée.
Pour info, j'ai acheté la mienne 27000 avec 40000km avec 2 jeux de jantes en 18 pouces, et 1 jeu en 17 pouces équipées de pneus neige.
Et cerise sur la gâteau une extension de garantie jusqu'à mi 2011, et la révision des 45000km.En cherchant bien, tu peux trouver de bonnes occas et ne pas oublier de négocier, il en voulait 29000 au départ.
Honnêtement, essai d'en trouver une au moins avec le pack multimédia si tu ne prends pas une sport ou une exécutive, sinon tu risques de le regretter rapidement, c'est vraiment un grand plus la caméra, lecteur DVD, phares bi Xénons etc.....etc....
Hors ligne
A moins de 100km de chez moi, pour les JA sup., tout simplement car l'ancien proprio. a changé les JA d'origines.
Hors ligne
lala88, je ne connais pas ton budget, mais il y a une 250 intéressante >> ICI <<, j'aurais pu me laisser tenter lorsque j'en recherché une avant de trouver la 220D que j'ai acheté.
Hors ligne
Mais oui une 250 s'impose !!!
Le mazout, Lexus y est venu contraint et forcé par le marché européen du segment des familiales. La preuve, ils ont pioché dans la banque d'organes Toyota avec le choix du D4D de 177ch. Mais ça a fait grincer dans les concessions, parce que pas un chef d'atelier qui ne se soit dit : "aïe, les emmerdes vont commencer !!!"
Le savoir-faire du constructeur nippon, il n'y a aucun doute là-dessus, c'est l'essence à 6 pattes minimum.La 250 pack Executive ou Sport, c'est le must have
Ola il faut quand meme relativiser certe on a le droit de préférer l essence et donc la 250 que j ai eu le plaisir de conduire et c est vrai elle est tres agreable ceci dis il est important de rappeller que la "banque d organe" de Toy n est pas la plus pourrie au monde et tres loin de la meme si j en crois des sondage recent il semble meme que nous sommes en presence de la marque qui vend le plus de vehicule et qui a le moins de retour au garage quand meme pour ma part jaimais eu de probleme avec aucun diesel toy (runner, land cruiser,avensis) je reste donc tres confiant concernant les "organes toyota"
Hors ligne
lala88, je ne connais pas ton budget, mais il y a une 250 intéressante >> ICI <<, j'aurais pu me laisser tenter lorsque j'en recherché une avant de trouver la 220D que j'ai acheté.
Intéressante, faible kilométrge et jantes de pack Sport
Hors ligne
Ola il faut quand meme relativiser certe on a le droit de préférer l essence et donc la 250 que j ai eu le plaisir de conduire et c est vrai elle est tres agreable ceci dis il est important de rappeller que la "banque d organe" de Toy n est pas la plus pourrie au monde et tres loin de la meme si j en crois des sondage recent il semble meme que nous sommes en presence de la marque qui vend le plus de vehicule et qui a le moins de retour au garage quand meme pour ma part jaimais eu de probleme avec aucun diesel toy (runner, land cruiser,avensis) je reste donc tres confiant concernant les "organes toyota"
Je n'ai jamais eu de problèmes non plus avec mes Diesels Toy, mais mon ancien Toyota picnic 2.2 Turbo diesel délivrait la puissance de 90 ch , aujourd'hui le 2.2 Turbo diesel est à près de 180 ch , alors il ne faut pas s'étonner que la fiabilité soit moindre. Mon land cruiser 2003 fait 165 ch ... mais pour 3.0l et effectivement je n'ai aucun souci. Les derniers Landcruisers de 173 ch, eux, rencontrent des problèmes d'injecteurs.
J'avoue en revanche que le 177 ch et sa multitude de problèmes avérés et constatés ne m'inspire absolument AUCUNE confiance.
Hors ligne
bah moi pas de souci ni d injecteur sur le Land cruiser pas plus que de souci sur le 177 ch de l avensis comme quoi les experiences ne se ressemble pas (et c est tans mieux)
Hors ligne
Hello à tous,
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans ma recherche de Lexus, ce forum est vraiment hyper vivant & sympas!
Après avoir essayé la 220d exe(un peu décu) et la 250 exe auto (pas mal du tout, un peu chere), je n'ai pas trouvé la perle rare, cad à un bon prix avec une bonne garantie. Du coup je me suis rabattu (avec un petit regret qd mm) sur une bmw 325i luxe occasion avec 3ans de garantie en attendant la lexus is hybride!
Je ne manquerai pas de revenir de temps en temps sur ce site et faire partie du club un jour surement...
Hors ligne
C'est sûr que trouver une Lexus c'est plus compliqué qu'une BMW
C'est aussi pour cela que nous aimons Lexus : pour son exclusivité
Amicalement,
Denis.
Hors ligne