Bonjour,
Je serai peut-etre un futur prossesseur d'une IS 220d, mais j'ai besoin de votre expertise/conseil/expérience afin de prendre la decision pour achetre une d'occasion.
Tout d'abord je suis content qu'un tel forum existe, et merci à tous ceux qui partage leurs expériences.
Après avoir fait qq recherches sur ce forum (je n'ai évidemment pas lu tous les sujets) et qqs autres sites, mon choix se porte sur normalement sur une luxe avec l'option multimedia. Voici les points que je souhaite aborder :
1) budget : 22000 - 27000, vous me dites ce que je pourrais trouver avec cette tranche de budget
2) kilometrage maxi 70.000, c'est un chiffre assez subjectif, car je ne sais pas à partir de quel kilométrage on commence à avoir des soucis (les quels?) avec ce modèle. Pouvez-vous me dire si une de 100.000km est toujours potable en sachant que je ne roule pas plus de 10.000km par an?
3) 5eme injecteur, certains parlent d'un rappel du constructeur pour ce soucis. Mais j'ai contacté recemment (octobre 2008) les concessions Lexus pour les occasions de 2006 voire 2007, ils m'ont dit que ça n'a pas été forcement changé, sauf en cas de problème on intervient pendant la garantie. Est-ce vrai? Ca me ferait quand même chi.. de dépenser qd mm pas mal d'argent en sachant que je risque fort d'avoir des problèmes sur ce point.
4) conso, il semblerait qu'après le changement du 5eme injecteur et la reprog, la voiture consomme moins. Est-ce vrai? Pourrait-on exiger que Lexus fasse un changement préventif du 5 eme injecteur?
5) coffre, c'est annoncé à 378L. J'ai un petit bébé de 6 mois. Pourrait-on partir en voyage à 3 pour 2 semaines avec une telle voiture?
6) son, y a-t-il une grande différence entre les enceintes "normales" et les 14 enceintes ML dans l'option multimedia?
7) me conseillez vous d'autres packs?
Merci d'avance de votre acceil et retour
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Bonjour,
Je serai peut-etre un futur prossesseur d'une IS 220d, mais j'ai besoin de votre expertise/conseil/expérience afin de prendre la decision pour achetre une d'occasion.
Tout d'abord je suis content qu'un tel forum existe, et merci à tous ceux qui partage leurs expériences.
Après avoir fait qq recherches sur ce forum (je n'ai évidemment pas lu tous les sujets) et qqs autres sites, mon choix se porte sur normalement sur une luxe avec l'option multimedia. Voici les points que je souhaite aborder :
1) budget : 22000 - 27000, vous me dites ce que je pourrais trouver avec cette tranche de budget
2) kilometrage maxi 70.000, c'est un chiffre assez subjectif, car je ne sais pas à partir de quel kilométrage on commence à avoir des soucis (les quels?) avec ce modèle. Pouvez-vous me dire si une de 100.000km est toujours potable en sachant que je ne roule pas plus de 10.000km par an?
3) 5eme injecteur, certains parlent d'un rappel du constructeur pour ce soucis. Mais j'ai contacté recemment (octobre 2008) les concessions Lexus pour les occasions de 2006 voire 2007, ils m'ont dit que ça n'a pas été forcement changé, sauf en cas de problème on intervient pendant la garantie. Est-ce vrai? Ca me ferait quand même chi.. de dépenser qd mm pas mal d'argent en sachant que je risque fort d'avoir des problèmes sur ce point.
4) conso, il semblerait qu'après le changement du 5eme injecteur et la reprog, la voiture consomme moins. Est-ce vrai? Pourrait-on exiger que Lexus fasse un changement préventif du 5 eme injecteur?
5) coffre, c'est annoncé à 378L. J'ai un petit bébé de 6 mois. Pourrait-on partir en voyage à 3 pour 2 semaines avec une telle voiture?
6) son, y a-t-il une grande différence entre les enceintes "normales" et les 14 enceintes ML dans l'option multimedia?
7) me conseillez vous d'autres packs?
Merci d'avance de votre acceil et retour
Franchement, à 10.000km par an, oublie la 220d et prend une 250 !
elle est plus silencieuse et tu pourras te trouver une boite auto en plus.
Ted en a trouvé une à 25.000 ya pas longtemps.
tu auras moins de couple (utile seulement si tu as une caravane) mais une 250 exécutive n'a rien a voir avec une 220d luxe.
en plus, avec une 250, tu touches à la fiabilité Lexus alors qu'il va falloir etre prudent et bien regarder que toutes les modif ont bien été faites sur la 220d (5eme injecteur, calculateur...)
Le coffre semble suffisant pour une famille ( voir post dédié à cette question)
le mieux pour toi est d'essayer les 2 et te faire ta propre idée.
mais attention, essayer une Lexus c'est l'adopter !!!!
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Bienvenue à toi, une 250 c'est top
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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+1 , si tu ne roule que 10 000km oublie le diesel et prend la 250, en plus tu auras la droit a une boite auto 6 rapport avec palette au volant .
et pour 10 000km pars ans elle te coutera pas plus chers que le moteur diesel.
mon avi sur les diesels le voila tous le monde veut rouler en diesel car moin chers a la pompe, sa n'est que spicologique
car sur les diesels recent aie aie la fiabilité , vane egr, turbo, rampe a injection et sa dans toute les marques , elle est ou l'econimie? car un turbo c un billet de 1000 .
non franchement prend une 250 c comme meme autre chose en agrement de conduite, et puis la tu auras vraiment la fiabilité lexus, elle te coutera juste les revisions et pieces d'usure .
Dernière modification par nico78 (19-10-2008 11:20:45)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Salut lala88,
Bienvenue sur ce forum .
Pour ton besoin, choisis une IS250 Pack Sport (c'est aussi bien équipée qu'une Pack Executive mais plus abordable). Essaye d'éviter la Pack Luxe dont l'équipement est bien moindre.
Avec le V6 de la Lexus tu achète une fiabilité sans souci. Le coffre n'est pas très pratique d'accès, ni gigantesque, mais il est suffisant.
Pour le diesel en revanche, les trois années de vie de l'IS220d montrent que tu n'est PAS du tout à l'abri, même au bout de 3 ans, de PEPINS assez désagréables, qui pourront se changer en galère quand la garantie sera expirée. De plus la consommation de l'IS220d est très versatile. Quant à demander à Lexus de changer le 5ème injecteur sans qu'il y ait un problèem je ne pense pas que cela soit facile.
Dans ton budget , il y a une belle affaire Pack Executive (il y en a quand même ) : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=10759
Voir l'indicateur mensuel en page d'accueil du site du club
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Quel réactivité sur ce site!
Donc pour 10000km/an vous me conseillez tous une 250! Ca a l'air tentant!
Et pour 15000km/an? 250 vaut tjs le coup?
Mais ça ne courent pas les rues les 250 à 25000 à part la seule annonce sur lacentrale...
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Bienvenue sur le forum
Regardes aussi du côté du site Toyota Occasions qui regroupent les marques du groupe (Lexus, Daihatsu et Toyota)
Amicalement,
Denis.
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Quel réactivité sur ce site!
Donc pour 10000km/an vous me conseillez tous une 250! Ca a l'air tentant!
Et pour 15000km/an? 250 vaut tjs le coup?
Mais ça ne courent pas les rues les 250 à 25000 à part la seule annonce sur lacentrale...
Si tu en essayes une, il faudra t'en sortir de force .
Les tarifs affichés sur les annonces la centrale sont rarement les tarifs réalisés, la négociation est inévitable. De plus, les voitures 'de luxe' avec moteur essence V6 ne sont pas nécessairement les plus demandées en ce moment . Donc forcément il y a négociation:
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Salut et bienvenue sur le forum.
- Lexus IS200 Pack Luxe - 8M6 - 2002 - 186000km -
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Bienvenue a toi par ici !
une telle voiture?
6) son, y a-t-il une grande différence entre les enceintes "normales" et les 14 enceintes ML dans l'option multimedia?
Les enceintes normales sont au nombre de 13 quand même! La différence n'est pas énorme
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Je rejoins l'avis de tout le monde pour te conseiller une IS250, en pack sport ou pack executive, en boite automatique, c'est un régal !
Pour ce qui est du coffre, il est grand mais pas très pratique (ouverture étroite)
Pour ce qui est du 5eme injecteur, l'IS220d a fait l'objet d'une campagne de rappel, c'est donc quelque chose qui est remplacé sans soucis sur les modèles concernés.
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Bonjour Lala, bienvenue sur le forum!
Que dire de plus que les autres concernant ton choix.....
fonce sur la 250!
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Bienvenue !
J'ai pour ma part une 220d Pack Sport, mais je fais bien plus de 10000 kms par an..... (J'ai déjà 17500 kms et elle est du 20/12/2007). Je ne me plains de rien pour le moment, si ce n'est un souci de vitre électriques, résolu en cinq minutes par la concession...
Ma conso tourne aux alentours de 7.2 litres, et je fais des parcours mixtes... (Autoroute, nationale, ville)... Je trouve cela raisonnable, d'autant plus sur une Pack SPort (Monte pneumatique de 255/40/18 à l'arrière)...
Donc, tu vois, pour le moment, je suis plutôt fan de ma 220... Mais il est vrai qu'a 10000 kms par an, une 250, c'est le top !!!
Dernière modification par manu33 (20-10-2008 15:24:19)
ex Fait Panda 750L, ex Citroën Xantia 1.9d SX, ex Peugeot 306 XS Dturbo, ex Fiat Coupé 2.0 20V, ex Opel Astra 2.0 DTI "Sport", ex Renault 19 cabriolet 1.8l, ex Alfa Roméo 156 JTS Selective Selespeed, ex Subaru Impreza WRX, ex Jaguar X Type Executive 2.0d, ex Mazda RX8 Performance Pack, ex Mitsubishi Lancer Evolution 9, ex IS 220d Pack Sport, ex 330i E90 272cv, ex Infiniti G37S, ex Alfa Roméo 159 SW TI, actuelle Focus RS MK2
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salut a toi bienvenue sur le forum
je rejoint l'avis des autres oublie le is 220d si tu fait 10 000km voir 15 000 km mais passe plutot sur un 250
il faut faire 20 a 25 000 km par an pour un 220D mais il est moins fiable que le 250 qui n'a eu pas de rappel
cordailement
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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bienvenu a toi!!!!
et comme toutle monde te dit prend une 250!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
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Mais oui une 250 s'impose !!!
Le mazout, Lexus y est venu contraint et forcé par le marché européen du segment des familiales. La preuve, ils ont pioché dans la banque d'organes Toyota avec le choix du D4D de 177ch. Mais ça a fait grincer dans les concessions, parce que pas un chef d'atelier qui ne se soit dit : "aïe, les emmerdes vont commencer !!!"
Le savoir-faire du constructeur nippon, il n'y a aucun doute là-dessus, c'est l'essence à 6 pattes minimum.
La 250 pack Executive ou Sport, c'est le must have
Bodhi
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Mais oui une 250 s'impose !!!
Le mazout, Lexus y est venu contraint et forcé par le marché européen du segment des familiales.
Tu veux plutôt dire sur le premier marché mondial qu'est la France ensuite le marché européen ?
Amicalement,
Denis.
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BODHI a écrit :Mais oui une 250 s'impose !!!
Le mazout, Lexus y est venu contraint et forcé par le marché européen du segment des familiales.Tu veux plutôt dire sur le premier marché mondial qu'est la France ensuite le marché européen ?
Amicalement,
Denis.
Ouais, c'était pour ne pas le dire de manière trop abrupte, au risque de choquer les agriculteurs des villes (je déconne évidemment)
Bodhi
Bodhi
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Autres questions
1) C'est quoi le cout de l'entretien pour une 250?
2) C'est quoi les 150 pts de controle de lexus occasions? Ceux-ci dispensent ils une révision? Je suis un peu confus...
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Ça fait maintenant deux ans que j'ai acquis une 250 neuve et, en dehors de l'entretien annuel, aucune dépense supplémentaire jusqu'à présent.
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Le coût de l'entretien est équivalent pour l'essence et la diesel
Lors de la vente de la voiture, les 150 points de contrôle visent à vérifier l'état de la voiture.
Par contre ils n'obligent en rien à une révision,
qui est, cela dit, faite, dans la très grande majorité des cas !
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le retour de YOBABOY... overbooké mais bon
juste pour dire que la concession m'avait prété une IS250 lors de la révision de mon IS220d
j'ai adoré le démarage au feu rouge..... la boite est smooth et tout se passe bien, les sieges ventilés
c'est génial....
MAIS : putain ce que ça consomme ! (si tu roules en mode je me fais plaisir...)
j'ai brulé 40euros d'essence en une journée en faisant Meaux---->Levallois (100 bornes A/R)
dont retour par ville uniquement.
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MAIS : putain ce que ça consomme ! (si tu roules en mode je me fais plaisir...)
C'est que tu as plutôt roulé en mode "je me fais vraiment ultra plaisir"
Moi j'ai essayé la même, de la même concession, dans les même conditions (Meaux-Levallois A/R) et 40 c'est ce que j'ai laché en essence pour 3 jours d'essai ....
Bodhi
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Mise à part les discussions de salon, qq'un pourrait me donner des les consommations précises de la 250 (feuille excel)? Certains parlent de moins 8 litres mixe (est-ce possible?), d'autres 26 en se faisant plaisir. Cela fait qd même beaucoup en couduite sport, je me demande si je vais en acheter une d'essence!!
Pouvez-vous svp m'indiquer les différentes révisions (je ne sais pas, à 15000, 30000 ou 600000...), les picèces à changer(freins, pneus, pot...) et les tarifs pratiqués ?
Merci d'avance afin que je prenne une décision définitive
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