Et sinon dans quel coin de la RP? N? S? E? ou O? Des photos?
Merci à toi, et penses à ta distrib, personne ne te l'a encore dit
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Bodhi !
Infectomilo m'a grillé. Je suis aussi fort curieux de connaître la concession parisienne qui t'apporte tant de satisfaction...
Pour ma part, je n'ai pas eu autant de chance !
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BODHI a écrit :Service : c'est là où ils sont très très forts chez LEXUS, un client ce n'est pas seulement celui qui achète une voiture LEXUS, c'est aussi et surtout celui qui revient la faire entretenir. Moi c'est simple, chaque fois que je repars de chez LEXUS après une révision de mon IS, j'ai l'impression de repartir avec un véhicule neuf, pas parce qu'ils m'ont changé le moteur par un neuf, mais tout simplement parce que j'ai été reçu avec le même degré d'exigence et de qualité qu'un client qui est venu prendre possession de sa nouvelle voiture.
Alors "passionné", je sais pas. En tout cas je me sens une vraie affinité avec cette marque.
C'est beau hein ?
Peux tu nous indiquer ou tu fais entretenir ton IS?
Parce qu'en terme de service, nous ne sommes malheureusement pas tous logés à la même enseigne....
Tu le verras en parcourant le forum, certaines concessions ne méritent pas qu'on fasse entretinr nos véhicules chez eux.
SIVAM Levallois (92) depuis le 1er km et nul part ailleurs (sauf pour mes montes de pneus quand il faut y passer)
Bodhi
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Et sinon dans quel coin de la RP? N? S? E? ou O? Des photos?
Merci à toi, et penses à ta distrib, personne ne te l'a encore dit
Seine et marne (nord). A 2 pas de chez GTA Meaux mais comme je n'ai pas du tout accroché avec l'équipe commerciale de cette concession (les mecs m'ont un peu pris de haut surtout lorsque j'ai demandé un essai sur route et en plus à l'époque de mon achat c'était un garage Toyota avec agrément LEXUS et comme je ne voulais pas de la bricole pour les entretiens), j'ai rippé sur Levallois où l'accueil fut radicalement différent dès mon premier pas dans la concession. Le reste a naturellement suivi.
Pour la distribution j'ai vérifié que c'est bien prévu pour les 150.000 km (la prochaine révision). Et confirmation de l'atelier SIVAM Levallois, c'est un point (l'usure de la courroie) qui est vérifié systématiquement. Donc s'il ne m'ont pas encore fait signe, c'est qu'elle peut encore encaisser quelques tours
J'vous dit, c'est increvable c'est bagnole !!!
Bodhi
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Sivam Levallois, c'est bien ce que je pensais...
Nous n'avons manifestement pas la même perception de l'après-vente pratiquée par cette concession ; sans parler des tarifs.
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Sivam Levallois, c'est bien ce que je pensais...
Nous n'avons manifestement pas la même perception de l'après-vente pratiquée par cette concession ; sans parler des tarifs.
Ben écoute, je t'assure que depuis 10 ans, je n'ai rien à redire sur le boulot fait pas cette concession sur mon véhicule.
Je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs tarifs. Il faut dire encore une fois qu'aucune mauvaise surprise ne m'est jamais arrivée avec cette voiture : les seules interventions faites ont été celles qui était prévues par le programme LEXUS d'entretien.
Toujour niveau tarifs, j'avais une AUDI avant l'IS 200 et crois moi les niveaux de prix sont incomparables. Le jour de ma 1ère révision à Levallois, j'étais avec un client qui m'expliquait qu'il avait une BMW avant et qu'il a halluciné en regardant les tarifs LEXUS de voir comment il s'était fait enfler avant.
Après tu as tous les détails qui font la différence. Entre autres exemples :
- Le problème du CD coincé dans le lecteur et qui ne veut plus sortir, je l'ai eu alors que le véhicule n'était plus sous garantie, coût estimé de l'opération 1500 pour changer le lecteur complet, je tousse un peu et le chef d'atelier me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire, 2 jours plus tard j'ai un lecteur tout neuf monté pour coût de 0 Merci LEXUS
- Si mon véhicule est immobilisé plus d'une journée, c'est une IS250 de courtoisie (la dernière fois je l'ai eu gratuitement pour 3 jours complets).
- Pas une fois je n'ai pas récupéré mon véhicule propre (intérieur ou extérieur) après un entretien.
(....)
Et des détails comme ça, j'en ai un paquet à fournir.
Bon OK faut dire que quand j'y vais, je passe un peu de temps à discuter avec le personnel que je rencontre (le chef d'atelier, les mécanos, ou le directeur de la concession quand je le croise). Ceci explique peut être cela aussi.
Bodhi
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Bienvenue à toi !!
Et beau parcours d'IS !!
Pour info, je viens de faire changer ma distrib à 150000km et pas de soucis particulier la courroie tenait encore
Dernière modification par cyril75 (11-10-2008 15:01:57)
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
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Tes arguments, plutôt convaincants, m'amènent à conclure que j'ai peut-être une tronche qui ne leur revient pas
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Tes arguments, plutôt convaincants, m'amènent à conclure que j'ai peut-être une tronche qui ne leur revient pas http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/G … ys_114.gif
Je pense aussi que je fais aussi parti de ce cercle très restreint
Amicalement,
Denis.
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Ta perception de ce concessionnaire et très intéressante et instructive, considérant les notes jusque là obtenues. (voir les notations ).
Cela montre qu'il y a toujours une part de subjectivité dans nos appréciations, et que les mauvaises comme les bonnes expériences des uns ne préjugent pas de la qualité réelle d'un concessionnaire.
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Ta perception de ce concessionnaire et très intéressante et instructive, considérant les notes jusque là obtenues. (voir les notations ).
Cela montre qu'il y a toujours une part de subjectivité dans nos appréciations, et que les mauvaises comme les bonnes expériences des uns ne préjugent pas de la qualité réelle d'un concessionnaire.
Tout à fait d'accord ... tout cela est vraiment subjectif mais je le dis une fois encore, je trouve le personnel de cette concession super pro et à l'écoute du client. Et croyez-moi dans une relation commerciale, quand il s'agit de dire que je ne suis pas d'accord, je n'ai pas le moindre problème à le faire savoir en élevant la voix. Jamais chez SIVAM Levallois.
Donnez moi vos IS la prochaine fois que vous voulez les faire réviser là-bas ... je les déposerai moi même et qui sait, vous les retrouverez peut être le lendemain avec des 245/45 ZR17 flambant neufs pour nada
Bodhi
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Toujours sur ce sujet et concernant les tarifs pratiqués dans une concession, de mon expérience personnelle je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper qu'il ne peut pas y avoir de bonne qualité de service gratuitement.
Un bon service est forcément payant. Dans l'époque où l'on vit et où on recherche l'instantanéité et la gratuité à tout va, on a un peu tendance à oublier ce principe plein de bon sens.
D'ailleurs il suffit de voir le nombre d'entreprises qui t'annoncent, à grand renfort de communication, un service client gratuit qui n'est en réalité qu'au mieux complètement déplorable, qu'au pire totalement inexistant.
V'là un beau sujet pour philosopher, hein
Bodhi
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TeD a écrit :Ta perception de ce concessionnaire et très intéressante et instructive, considérant les notes jusque là obtenues. (voir les notations ).
Cela montre qu'il y a toujours une part de subjectivité dans nos appréciations, et que les mauvaises comme les bonnes expériences des uns ne préjugent pas de la qualité réelle d'un concessionnaire.
Tout à fait d'accord ... tout cela est vraiment subjectif mais je le dis une fois encore, je trouve le personnel de cette concession super pro et à l'écoute du client. Et croyez-moi dans une relation commerciale, quand il s'agit de dire que je ne suis pas d'accord, je n'ai pas le moindre problème à le faire savoir en élevant la voix. Jamais chez SIVAM Levallois.
Donnez moi vos IS la prochaine fois que vous voulez les faire réviser là-bas ... je les déposerai moi même et qui sait, vous les retrouverez peut être le lendemain avec des 245/45 ZR17 flambant neufs pour nada
Il serait dommage que la qualité de service soit "à la tête du client".
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Il serait dommage que la qualité de service soit "à la tête du client".
Certes certes mais à l'extrême, quelqu'un qui entre dans une concession en vociférant sur tout le monde avec un discours du genre "moi client, toi fournisseur, donc toi baisser ton froc et avec le sourire STP", je ne suis pas certain que ça tienne longtemps non plus ... evidemment mon exemple est extrême
Bodhi
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En effet, très extrême...
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En effet, très extrême... http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/G … ys_107.gif
Quoique tu sais j'ai croisé quelques beaux spécimens de vrais cons de clients dans cette concession. Le dernier en date : un type qui a réussi à coller plus de 60.000 km à un RX400h en moins de 1 ans en s'en servant régulièrement comme un 4x4 de franchissement (genre Val d'Isére au mois d'aout). La fois où j'ai vu l'engin, il était tellement maculé de boue que j'ai eu du mal à reconnaitre le modèle et le fameux client l'avait posé en réparation parce qu'il fallait complètement changer le pont arrière par un neuf ... une petite broutille technologique pas chère du tout !!! Le chef mécano sur place m'explique alors que le client en question n'en a rien à foutre puisque le véhicule est sous garantie et qu'il n'en est pas au premier organe un peu chaud à changer. Tu vois un peu la mentalité. Et évidement tu imagines bien que le "j'en ai rien à foutre, je suis le client" quand il le balance, c'est pas spécialement sur le ton amical ou courtois que la situation imposerait.
Bodhi
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Je plaisantais... Mais, ouf ! heureusement que je n'ai pas de RX400h, le doute aurait été permis.
Le chef d'atelier est toujours Gérard Rouvray , et le responsable François Delvallée ?
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Je plaisantais... Mais, ouf ! heureusement que je n'ai pas de RX400h, le doute aurait été permis.
Le chef d'atelier est toujours Gérard Rouvray , et le responsable François Delvallée ?
Monsieur Rouvray est parti à la retraite
Amicalement,
Denis.
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Papy Mougeot a écrit :Je plaisantais... Mais, ouf ! heureusement que je n'ai pas de RX400h, le doute aurait été permis.
Le chef d'atelier est toujours Gérard Rouvray , et le responsable François Delvallée ?
Monsieur Rouvray est parti à la retraite
Amicalement,
Denis.
Exact Gérard Rouvray (un véritable Monsieur !!!) est parti à la retraite depuis 1 an, mais de temps à autre, il revient filer un coup de main en cas de bourre, l'expérience des "anciens" vaut de l'or (par exemple il était là la semaine dernière )
Delvallée est toujours responsable de la concession.
Bodhi
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Denis a écrit :Papy Mougeot a écrit :Je plaisantais... Mais, ouf ! heureusement que je n'ai pas de RX400h, le doute aurait été permis.
Le chef d'atelier est toujours Gérard Rouvray , et le responsable François Delvallée ?
Monsieur Rouvray est parti à la retraite
Amicalement,
Denis.Exact Gérard Rouvray (un véritable Monsieur !!!) est parti à la retraite depuis 1 an, mais de temps à autre, il revient filer un coup de main en cas de bourre, l'expérience des "anciens" vaut de l'or (par exemple il était là la semaine dernière )
Delvallée est toujours responsable de la concession.
Lorsqu'un jour je me suis présenté à la concession avec mon IS noire quasi neuve et mes jantes toutes oxydées. Monsieur Rouvray m'a dit l'air étonné "c'est vraiment la première fois que je vois des jantes oxydées sur une IS" .
Et m'a dit qu'il ne pourrait pas grand chose pour moi. Je me suis alors tourné vers mon concessionnaire Toyota agréé Lexus, qui m'a changé les 4 jantes sous garanties sans aucun souci.
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tu sais TED, GTA Meaux n'avait jamais vu d'ERR3 sur un poste d'IS non plus et voulait me le facturer 1500
Sivam Paris me l'a changé gratuitement alors que la voiture n'était plus sous garantie et meme jamais passée par leur atelier !
c'est dommage mais chez Lexus, c'est "A la tete du client" !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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.../...
c'est dommage mais chez Lexus, c'est "A la tete du client" !
C'est malheureux, mais j'en ai bien l'impression
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tu sais TED, GTA Meaux n'avait jamais vu d'ERR3 sur un poste d'IS non plus et voulait me le facturer 1500
Sivam Paris me l'a changé gratuitement alors que la voiture n'était plus sous garantie et meme jamais passée par leur atelier !
c'est dommage mais chez Lexus, c'est "A la tete du client" !
Pareil pour mon poste audio : changement pour un neuf alors qu'il n'était plus sous garantie depuis belle lurette. Ils se sont même un jour alignés sur les prix de pneus que j'avais réussi à avoir chez spécialiste du pneu sport et il y avait une sacrée différence alors imaginez un peu par x4
D'ailleurs le coup des jantes oxydées, je ne comprends pas bien : si elles étaient encore sous garantie LEXUS, où était le problème ? Il me semble qu'il n'y a pas de discussion possible dans pareil cas de figure.
Bodhi
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D'ailleurs le coup des jantes oxydées, je ne comprends pas bien : si elles étaient encore sous garantie LEXUS, où était le problème ? Il me semble qu'il n'y a pas de discussion possible dans pareil cas de figure.
C'est bien là le problème il me semble!
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BODHI a écrit :D'ailleurs le coup des jantes oxydées, je ne comprends pas bien : si elles étaient encore sous garantie LEXUS, où était le problème ? Il me semble qu'il n'y a pas de discussion possible dans pareil cas de figure.
C'est bien là le problème il me semble!
Ben moi, il me semble que c'est à ce moment précis qu'il faut monter d'une octave, non ?
Bodhi
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