Ok... J'ai une question :
Faire reprogrammer l'ECU, c'est bien. Mais si lors de la prochaine révision, la concession Lexus décide de mettre à jour l'ECU. On perd tous les réglages non ?
Et adieu les centaines d'euros et les améliorations de performance/conso, etc....
Non ?
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Ashram2,
Peux-tu nous dire si ce kit t'a permis de :
Perdre la latence qu'on rencontre à 10-15 km/h en première, quand on enfonce l'accélérateur et qu'il ne se passe strictement rien, jusqu'à ce que le compte-tours gagne les 1800 tours ?
Idem en seconde, à 30-40 km/h, quand on passe la seconde. Un trou enorme ! J'appuis à fond et tant que le compte-tours n'a pas atteind les 1900 trs/min, RIEN !
Est-ce que vous avez ça aussi sur les votres, où alors c'est que la mienne ???
Et si oui, est-ce que le boitier fait 'sauter' ces pb de bas régime ?
A+, V1.
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Moi aussi j' ai un trou avant que le turbo se déclenche, mais a un feu rouge, un bon coup d' acceleration et 1ere et 2eme pousse bien, pourtant qd je dis un bon coup c pas comme un barbare non plus!
Par exemple la 6eme me serre a rien du tout, meme a 150km/h si je la met, je suis en ss regime.
Et sur mes routes de campagne je suis meme plutot souvent en 4eme qu' en 5....
Si j' arrive dans un patelin en 5eme suis obligé de passer en 4 pr repartir bien...
Pourtant la reprogrammation a été faite chez Lexus, j' ai trouvé un mieu qd meme, mais c pas ca.
Enfin maintenant je m' y habitue..
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Tiens, le magicien !
Je t'ai vu passer ce soir sur l'autoroute, tes vitres fummées sont très bien faites. T'as faire faire ça au centre Glastint de Nancy ?
Pour la 6ème, ça m'étonnes vraiment, parce que moi je la passe à 100 à l'heure et je reste au limitateur là-dessus, sans problème.
Ca serait intéressant d'échanger nos voitures pour 1 journée... Histoire de voir si elles ont le même comportement.
Tu fais tes révision au Lux ?
Autre chose : Fais vraiment gaffe au Mesta 1200 en ce moment sur Metz Centre. Ils le cachent dèrrière les panneaux de limitations de vitesse à 70 km/h. On ne voit quasi rien. Il est autonome (Wifi). Donc tu ne vois pas de voiture ni de gendarme à proximité...
C'est la plaie ! Tu passe à 80 et c'est plié.... Pffff.....
Allez, au plaisir. On peut se rencontrer un de ces 4 si ça te dis.
A+, V1.
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yemgi c'était par la prise diag je pense moi jles just enmener au banc loool mais a ma connaissance sa a été fait par la prise diag
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Ashram2,
Peux-tu nous dire si ce kit t'a permis de :
Perdre la latence qu'on rencontre à 10-15 km/h en première, quand on enfonce l'accélérateur et qu'il ne se passe strictement rien, jusqu'à ce que le compte-tours gagne les 1800 tours ?
Idem en seconde, à 30-40 km/h, quand on passe la seconde. Un trou enorme ! J'appuis à fond et tant que le compte-tours n'a pas atteind les 1900 trs/min, RIEN !
Est-ce que vous avez ça aussi sur les votres, où alors c'est que la mienne ???
A+, V1.
Vodka, c'est pas une boite courte que t'as?? car a 40 km/h t'es dans les 2600trs/min!
T'as eu la reprogrammation de l'ECU??
En tout cas notre IS descend et repart très bien a bas régime..
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Tu veux rire ? J e l'ai acheté en mars 2007. Le vendeur m'a garanti un "nouveau pont", donc la boite courte.
Et il n'y a jamais eu de version sport à boite longue à ce que je saches......
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Pour la reprog de l'ECU, je n'en sais rien. Je ne l'ai jamais demandé. Je fais l'entretien au Luxembourg. Je ne sais pas s'il le font systématiquement ?
Je leur demanderai à l'occasion. Pour le prochain RDV, j'ai à nouveau le tableau de bord à démonter à cause des bruits de craquement et également le siège qui grince.
Ca plus la conso, ça commence à faire un peu fort.
La prochaine, ce sera une hybride je pense...
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Ah oui c'est une sport que t'as..donc forcément courte..
Ben comment ça se fait alors qu'on a des valeurs différentes?
Est ce que la boite sport est différente de celle de la pack luxe courte?!
Car pour ma part à 40km/h on est bien dans les 2600trs/min!!
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Pour la reprog de l'ECU, je n'en sais rien. Je ne l'ai jamais demandé. Je fais l'entretien au Luxembourg. Je ne sais pas s'il le font systématiquement ?
Je leur demanderai à l'occasion. Pour le prochain RDV, j'ai à nouveau le tableau de bord à démonter à cause des bruits de craquement et également le siège qui grince.
Ca plus la conso, ça commence à faire un peu fort.
La prochaine, ce sera une hybride je pense...
Oui je fais l' entretien au Lux, et ils font systematiquement la reprogrammation, c le chef d' atelier qui me l' a dit.
A 100km/h tu arrives a mettre la 6! Peut etre parce que tu as la boite courte, car a cette vitesse, limite la 5!
Oui le Glastint vient de chez Glastint Nancy....Ils m' ont gardé la voiture que 2heures, super rapide(ss lunette arriere)
Dernière modification par copperfield (26-09-2008 12:02:24)
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Je confirme qu'ils le font systématiquement.
Mon épisode de la journée :
8h00 Je sors de chez moi. Au premier STOP : CHECK VSC. Plus de jus. Le voyant TRC qui s'allume en bas à droite + Le voyant orange représentant un carte moteur en bas à gauche.
Je précise que c'est la deuxième fois que ça arrive...
Donc j'appelle Lexus Lux. Je leur amène ma voiture vers 10h00.
Le chef d'atelier m'a expliqué également qu'ils font systématiquement la mise à jour. Il m'a expliqué aussi qu'il s'agit surement d'une vanne de recirculation des gaz d'échappements, qui aurait pu être endommagé en raison d'une mauvaise version d'ECU.
Résultat confirmé par le diagnostique. Changement de la pièce ET RE-changement du 5ème injecteur. Pour la prochaine révision, changement du catalyseur.
Résultat : J'ai gagné 0.5 l / 100km.
Ma conso est désormais de 8,2 litres/100km. Ce qui redevient plus raisonnable...
Mais surtout, j'ai beaucoup plus de souplesse. Plus besoin de repasser en première pour entamer la montée de chez moi... Ca change la vie !
Je n'ai plus de trou ni en bas régime de 1ère, ni en bas régime de 2nde...
Je suis dans l'ensemble content. Mais bon, ça s'oublie pas... Malheureusement, je crois qu'on possède la voiture et le modèle le moins fiable de chez Lexus.
Mon siège ne grince plus, mais la planche de bord sera faite début Octobre en même temps que la révision.
Voilà pour les infos.
D'une manière générale :
Si vous rencontrez un trou flagrant à bas régime, avant 1800 trs/min, que lorsque vous appuyez, ça met des plombes à accélérer, amenez là au garage...
A+, V1.
PS: Pour Ravouvra, je te confirme. à 40km/h en 2nde, Je suis bien à 2600 trs/min.
Dernière modification par Vodka1 (26-09-2008 17:43:36)
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En fait.... Le pb de ces trous à l'accélération, c'est que ça n'arrive pas du jour au lendemain. Donc on ne s'en rend pas compte, et on s'habitue à la perte de performances et de souplesses, sans même s'en rendre compte.
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C'est exactement le problème que j'ai avec la mienne ! c'est mort avant les 2000rpm ! on a beau mettre le pied dedans, il ne se passe absolument rien. Je dois limite prendre les ronds points en 1ere, et sur nationale à 90, je suis en 4ème car sinon c'est un veau... et la consommation s'en ressent grave car je viens de faire le plein ce matin après seulement 650Km ! Si je veux démarrer un peu speed à un stop, je dois être entre 2500 et 3000rpm, sinon c'est démarrage mode pépère.
Le garage (Meaux) à demandé il y a maintenant presque 2 semaines une prise en charge à Lexus pour un changement du FAP. Ils m'ont rappelé ce matin pour me confirmer que j'aurais un RDV la semaine prochaine.
Pour le garage, le FAP à du s'encrasser et il empêche une bonne "respiration" du moteur. J'ai eu la panne du 5ème injecteur l'année dernière, et suite au remplacement, le garage (Noisy) n'avait pas mis à jour l'ECU et j'ai roulé presque 3 semaines - 1 mois avec une voiture qui n'avançait pas et consommait grave (tiens sa rappel quelque chose). Je pense qu'il est possible que ce brave petit FAP s'en soit pris plein des dents durant cette période.
J'ai eu le droit il y a 15 jours à un nettoyage de la vanne EGR (qui aurait pu être la source du problème) : il y a un très très léger mieux, mais c'est vraiment pas ça. Donc le garage ne voit pour le moment que le FAP.
Une chose concernant ce fameux FAP qui m'étonne, c'est qu'au bout d'un certain nombre de Kms, il y a un recyclage et toutes les crasses se font cramer. Mais que se passe t-il si par exemple on coupe le moteur pendant le recyclage ? est-ce qu'il y en aura un autre ? ou alors c'est dans le ... et on attend le prochain cycle ? pourquoi ne pas mettre un indicateur sur le TDB quand cela se produit, afin d'éviter tout désagrément ? enfin c'est pas très clair tout ça. Déjà je ne pensait pas qu'il y avait un FAP sur la 220d, et encore moins de cette saloperie de vanne EGR qui de toute façon ne cause que des problème car s'encrasse à cause des gaz d'échappement. (qu'est ce que ça à pu me gaver sur ma 307 !)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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J'ai un peu le mêm ressenti. C'est tout mou. En comparaison la TOLEDO de ma femme avec le 2L TDI 140 est une vrai bombe : quelle poussée !
A un feu une super 5 me collait ce matin ! par contre une fois dans les tours avec la 3ème j'ai pu mettre de la distance. Mais pas très existant.
Ce qui explique le thème du post : plus de couple avec un boitier ou équivalent.
Je l'ai déjà dit dans un autre post, mais en prêt j'ai eu une ancienne avec boite longue : à part la 6ème qui est là pour faire jolie les premiers rapports étaient beaucoup plus agréables. Par extra mais bien mieux.
Maintenant s'il y a des pistes moins "illégales/risquées" que booster la voiture je suis preneur.
Autre anecdote, comme j'avais une imression de micro ratées au niveau du moteur j'ai eu droit à une reprogrammation. Mais j'ai toujours cette impression que la voiture a des ratées ou que la puissance arrive d'un seul coup puis disparait. Et question puissance, pareil : tout mou !
J'adore cette voiture pour tout le reste : gueule, confort, équipement, silence. Mais le couple moteur/boite : jamais vu aussi nul.
Sans parler du bruit de boite : glouglou machine à laver en essorage etc...
C'est incompréhensible que cela soit aussi mauvais.
Je fréquente le forum anglais Lexus Owners CLub : ils ne parlent que de cela !
Ne pourrait-on pas avoir une démarche structurée pour une collaboration avec un concessionaire compéhensif pour méthodiquement balayer toutes les pistes ?
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
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Autre anecdote, comme j'avais une imression de micro ratées au niveau du moteur j'ai eu droit à une reprogrammation. Mais j'ai toujours cette impression que la voiture a des ratées [...]
Exact ! Je confirme. J'ai déjà ressenti ça. Des petites chutes de couple, très rapides, quand tu pousses en 4ème. C'est très peu perceptibles, mais quand tu le sais, tu le sens bien.
J'adore cette voiture pour tout le reste : gueule, confort, équipement, silence. Mais le couple moteur/boite : jamais vu aussi nul.
Sans parler du bruit de boite : glouglou machine à laver en essorage etc...
Idem pour moi. Pareil. SAUF que je n'ai absolument pas de pb avec la boite. En 6ème à 90, je repars tranquille. Quiconque passe dans le Nord Est peu venir voir ça à l'occase...
Ne pourrait-on pas avoir une démarche structurée pour une collaboration avec un concessionaire compéhensif pour méthodiquement balayer toutes les pistes ?
Très bonne idée. Je pense que peut-être la concession du Lux pourrait être cette passerelle. Parce que :
* Ils n'hésitent pas à changer la moindre pièce pour garantir la satisfaction du client.
* Ils ont sans doute une relation directe avec la tête du groupe. Et ce sont des gens "droits".
Donc si tout le monde s'accorde à faire remonter les principaux problèmes et également les moindres petits défauts, qu'on en fait une liste sur un topic, Copper ou moins pouvons leur transmettre, avec les formes, dans une optique constructive.
En temps réel, ils savent quels sont les défauts, c'est sur, mais le ressenti clientèle, ils ne l'ont pas.
A+, V1.
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Je confirme qu'ils le font systématiquement.
Mon épisode de la journée :
8h00 Je sors de chez moi. Au premier STOP : CHECK VSC. Plus de jus. Le voyant TRC qui s'allume en bas à droite + Le voyant orange représentant un carte moteur en bas à gauche.
Je précise que c'est la deuxième fois que ça arrive...
Donc j'appelle Lexus Lux. Je leur amène ma voiture vers 10h00.
Le chef d'atelier m'a expliqué également qu'ils font systématiquement la mise à jour. Il m'a expliqué aussi qu'il s'agit surement d'une vanne de recirculation des gaz d'échappements, qui aurait pu être endommagé en raison d'une mauvaise version d'ECU.
Résultat confirmé par le diagnostique. Changement de la pièce ET RE-changement du 5ème injecteur. Pour la prochaine révision, changement du catalyseur.
Résultat : J'ai gagné 0.5 l / 100km.
Ma conso est désormais de 8,2 litres/100km. Ce qui redevient plus raisonnable...
Mais surtout, j'ai beaucoup plus de souplesse. Plus besoin de repasser en première pour entamer la montée de chez moi... Ca change la vie !
Je n'ai plus de trou ni en bas régime de 1ère, ni en bas régime de 2nde...
Je suis dans l'ensemble content. Mais bon, ça s'oublie pas... Malheureusement, je crois qu'on possède la voiture et le modèle le moins fiable de chez Lexus.
Mon siège ne grince plus, mais la planche de bord sera faite début Octobre en même temps que la révision.
Voilà pour les infos.
D'une manière générale :
Si vous rencontrez un trou flagrant à bas régime, avant 1800 trs/min, que lorsque vous appuyez, ça met des plombes à accélérer, amenez là au garage...
A+, V1.
PS: Pour Ravouvra, je te confirme. à 40km/h en 2nde, Je suis bien à 2600 trs/min.
Et ben voilà, tu avais donc une programmation d'ECU ancienne!
Pour le siège, normalement, tu n'auras plus de problème, c'est juste une histoire de serrage.
Blackbeauty a écrit :Autre anecdote, comme j'avais une imression de micro ratées au niveau du moteur j'ai eu droit à une reprogrammation. Mais j'ai toujours cette impression que la voiture a des ratées [...]
Exact ! Je confirme. J'ai déjà ressenti ça. Des petites chutes de couple, très rapides, quand tu pousses en 4ème. C'est très peu perceptibles, mais quand tu le sais, tu le sens bien.
C'est vrai, elle le fait! Mais ce n'est en aucun cas un signe d'anomalie!! ça a toujours été le cas.
Pour ma part, ça le fait à 4000trs/min et juste après ça repart puis vers les 4800trs/min
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Et moi aussi tiens, en 4eme qd je pousse, je sens qu' elle voudrait mieu envoyer que se qu' elle donne, mais quelque chose la freine... A voir a la prochaine révision, avt la fin de garantie!!
Ils st bien gentils ces garages, mais fermés le Samedi matin, pas évident de prendre un jour en semaine pr la conduire la bas...
Dernière modification par copperfield (27-09-2008 11:11:45)
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Et ben voilà, tu avais donc une programmation d'ECU ancienne!
Je ne sais pas trop.
En fait, d'après le garage, l'ECU aurait toujours été mis à jour de façon régulière, lors des révisions.
Maiis seulement, j'aurais roulé trop de km avec une "mauvaise" version de l'ECU, (15.000, peut-être 30.000 km ?...) ce qui aurait endomagé qq pièces + le catalyseur.
Enfin c'est ce que j'ai compris des explications du garage...
A+, V1.
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Et moi aussi tiens, en 4eme qd je pousse, je sens qu' elle voudrait mieu envoyer que se qu' elle donne, mais quelque chose la freine... A voir a la prochaine révision, avt la fin de garantie!!
Ils st bien gentils ces garages, mais fermés le Samedi matin, pas évident de prendre un jour en semaine pr la conduire la bas...
Moi il y a un truc qui me chiffonne, c'est justement l'après période de garantie sur les IS220d .
Parceque les interventions répétitives de ce genre si il fallait les payer ce serait chaud !
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T'as raison d'être inquiet Ted. On le serait à moins...
Mais j'ose espérer que Lexus continura à prendre cela à leur frais, même après la période de garantie. Parce que dans le cas contraire. Bye bye la clientèle...
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Je sais pas , c vrai que je me suis posé la question, c' est pour ca qu' avt la fin de la garantie je ferai au moins encore 2 arrets au stand pour qu' ils vérifient que tous fontionnent...Quitte a y aller en faisant croire qu' elle a des ratés!
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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salut
j'ai fait poser le kitpower classic depuis mi-juin en j'en suis très content. A la différence de celui que tu as indiqué, le kit power est un calculateur d'injection externe, qui a des branchements pour remplacer les têtes d'origine sur chaque cylindre, pas un simple boîtier avec 2 connecteurs.
Constat après 3 mois d'utilisation:
- voiture plus souple et plus dynamique
- conso en baisse de 0.5l mini avec conduite similaireMême si il est plus cher que celui que tu as vu, je ne regrette pas mon investissement.
merci pour l'info Ashram2 ,
je viens de commander un kitpower à 630 pour ma IS220
merci
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Ashram2 a écrit :salut
j'ai fait poser le kitpower classic depuis mi-juin en j'en suis très content. A la différence de celui que tu as indiqué, le kit power est un calculateur d'injection externe, qui a des branchements pour remplacer les têtes d'origine sur chaque cylindre, pas un simple boîtier avec 2 connecteurs.
Constat après 3 mois d'utilisation:
- voiture plus souple et plus dynamique
- conso en baisse de 0.5l mini avec conduite similaireMême si il est plus cher que celui que tu as vu, je ne regrette pas mon investissement.
merci pour l'info Ashram2 ,
je viens de commander un kitpower à 630 pour ma IS220merci
Je me pose toujours la question sur les reprises, y gagne t-on vraiment?
Pourquoi sur le site de kitpower il y a 2 models? De plus ils indiquent un gain de 43CV c'est énorme.
Merci pour vos réponses.
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
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patrick68600 a écrit :Ashram2 a écrit :salut
j'ai fait poser le kitpower classic depuis mi-juin en j'en suis très content. A la différence de celui que tu as indiqué, le kit power est un calculateur d'injection externe, qui a des branchements pour remplacer les têtes d'origine sur chaque cylindre, pas un simple boîtier avec 2 connecteurs.
Constat après 3 mois d'utilisation:
- voiture plus souple et plus dynamique
- conso en baisse de 0.5l mini avec conduite similaireMême si il est plus cher que celui que tu as vu, je ne regrette pas mon investissement.
merci pour l'info Ashram2 ,
je viens de commander un kitpower à 630 pour ma IS220merci
Je me pose toujours la question sur les reprises, y gagne t-on vraiment?
Pourquoi sur le site de kitpower il y a 2 models? De plus ils indiquent un gain de 43CV c'est énorme.
Merci pour vos réponses.
Il y a un boitier 220ch (+43) et un boitier 222 ch (+45) petite différence de puissance mais grosse différence de prix ! La référence est d'ailleurs différente aussi.
Gagner des chevaux avec un moteur turbo est toujours beaucoup plus facile qu'avec un moteur athmo. Le kit TTE de 2006 annonçait déjà également 220ch en mars 2006 mais avec 'seulement' 470 Nm.
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Bonjour, je suis aussi intéressé par ce produit, malheureusement, je ne m'y connait pas assez pour pouvoir juger de la qualité de tel ou tel boitier.
Ce que je sais par contre c'est que mon IS 220d avec soit disant 177 ch accélère moins fort que l'A4 avant 2.0tdi de 143 du beau père, et ça c'est pas tolérable, alors donnez moi une solution simple (que je puisse faire moi-même) pour lui pourrir son AUDI (sans que ça m'abime le moteur bien sur). S'il vous plaît.
Sur le site KIT POWER, je ne vois qu'un seul boitier pour LEXUS IS 220d? Est-ce normal?
---------------------
ça passait, c'était beau!
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