Salut,
J'ai une question et malheureusement il me faut une réponse avant demain dimanche soir, si possible .
Voilà, je suis en train de changer mes plaques en tôle moches par des modèles plexi plus élégantes.
A l'arrière c'est fait.
A l'avant j'ai mis en standby car je voudrai avoir votre avis sur la nécessité (ou obligation) ou pas de mettre le support de plaque plastique rapporté (tient avec 2 vis) ?
Je ne trouve pas cette chose très esthétique : la plaque est plu grande et se retouve dans le vide, bref cela fait vraiment rajouture.
Autrement que pour des raisons légales voyez vous un inconvénient à fixer la plaque directement dans le parechoc (cette zone sous le support est déjà du vrai gruyère, deux trous de plus n'y feront rien !).
Dans le doute, demain soir je monterai l'ensemble. Je peux toujours changer plus tard (je ne suis pas à deux rivets près !).
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
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Ca ne doit pas poser de probleme, mais bizzare, c une taille standard ta plaque? Car la mienne fait juste la dimension du support...et dc esthetiquement on voit rien( les miennes aussi st en plexi) et au moins la plaque n' est pas bombée, car en plus en plexi, elle st plus rigide, ca risque de faire moche non?
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Ma plaque est de la bonne dimension ça ne fait aucun doute. Par contre le support fait les 2/3. Je joins une photo.
Sinon la plaque est assez souple pour suivre la courbe du parechoc (quitte à ajouter un voire deux rivets). Mais le doute que j'ai vient effectivement que le bombé pourrait être mal perçu par la marée chaussée
Je joins 2 photos :
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
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ok je comprens mieux c ds la hauteur que le support est plus court, a mon avis rien ne t'empeche de l' enlever, pr la marée chaussé j' ai deja vu pire qu une plaque légèrement bombée, et pi.. tu dis que c d' origine.. ils ne connaissent pas forcément ce type de voiture je pense...
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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C'est pas faux, mais confirmes tu ou as que tu as le même support ?
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
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pas de probleme légal a ma connaissance, le support est just la pour ne pas bomber la plaque
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Bon je crois que je vais me lancer d'ici ce soir. Le temps de l'apéro et je perce....
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C'est pas faux, mais confirmes tu ou as que tu as le même support ?
Oui bien sur c le meme, je pensai que c' était en longueur que tu avais aussi une difference, car sur la hauteur je trouve que ca ne se voit pas trop, surtout sur une voiture noire.....
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Faut chercher à comprendre, je cherche toujours la petite bête !
Enfin bref, c'est fait ! Moi je préfère car on visualise mieux la forme du parechoc (le mot qui vient à l'esprit,, c'est plus doux !).
Je dois ajouter comme je le supposai 2 autres rivets pour mieux suivre la courbe.
J'ai en fait une autre question liée à ce sujet : comment se démonte la garniture du coffre pour accéder au volume derrière la plaque pour enlever les bouts de rivets qui font du bruit ? Plus précisément comment on enlève les aggraffes ?
Des connaisseurs ? Ou un lien ?
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
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Salut,
Comment est fixé ce support de plaque?, car j'ai fait repeindre mon pare choc au mois de décembre, et ce soir, je me suis aperçu qu'il n'est plus fixé, et qu'il ne tiens même pas avec les clips.
Tout ça m'embête bien, car je part en vacances demain, et que le garage qui l'a fait et bien évidemment fermé le samedi.
Faut il démonter le pare choc pour mettre les vis? ou viennent elles?
Merci.
Dernière modification par jyh (20-02-2009 20:17:14)
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ce support est fixé avec deux vis derrière la plaque, et si je me rappel bien il y a deux inserts dans le partchoc pour visser ces vis, mais si ça bouge ce doit être les vis du support qui se sont desserrer
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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mais si ça bouge ce doit être les vis du support qui se sont desserrer
Oui soit elles n'ont pas été remontées avec le par choc (ce que je pense), soit elles se sont barrées, car j'ai le support qui n'est plus sur la voiture.
Faut il démonter le pare choc ? Ces vis sont-elles serrées de l'intèrieur?
Merci
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Ca ne pose pas de problème que la plaque soit un peu bombé car moi d'origine sur mon astra GTC la plaque était plié en 2 pour suivre le pare choc.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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jon a écrit :mais si ça bouge ce doit être les vis du support qui se sont desserrer
Oui soit elles n'ont pas été remontées avec le par choc (ce que je pense), soit elles se sont barrées, car j'ai le support qui n'est plus sur la voiture.
Faut il démonter le pare choc ? Ces vis sont-elles serrées de l'intèrieur?
Merci
On a accès aux vis de support une fois la plaque d'immat enlevée
Ampéra 2012.
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Ca ne pose pas de problème que la plaque soit un peu bombé car moi d'origine sur mon astra GTC la plaque était plié en 2 pour suivre le pare choc.
oui pareil sur les classe B de chez Mercedes le support de plaque est moulé au PC et celui ci est bombé
EX= Integra Type R stock ; Integra Type R prépa MUGEN ; Lexus IS 200 ; Nissan Micra ; Toyota Yaris ; Mazda 2.3 Perf ; Honda Jazz ; Renault Clio ; VW Polo ; Mercedes Classe B200.
ACTU = Nissan Micra ; Honda Jazz ; Lexus IS 200 PACK
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Je reprend ce topic car j'ai récupéré ma carte grise aujoud'hui (qui m'a couté au passage 1260 euros !!! merci boite courte et ses 193g/co2 )
j'ai donc fais poser mes plaques et j'ai retiré le cache plastique...le résultat est superbe !
maintenant de profil le coup de crayon du designer est respecté si vous voyez ce que je veux dire.:lol: :
ce cache de 5 cm dépaisseur qui dépassait du parechoc n'existe plus...:D
j'ai fais mettre des plaques en plastique termoformé (mieux que le plexiglace), casi incassable et hyper solide.
je les ai fixé avec des rivets pop haute quailté (en croisillon etc etc)...
donc la plaque est fixé solidement et le résultat est vraiment sympa.:D
une petite modif gratos et esthétique
place aux photos :
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c'est vrai ça fait pas mal
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Très esthétique, bien vu.
Lexus IS 200 - 2000 - 1C6 - Pack sport - 160'000 km
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Ahh jolie, a mon avis tu vas avoir des copieurs
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
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Ahh jolie, a mon avis tu vas avoir des copieurs
J'espére car c'est plutôt joli comme ça.. en plus franchement, ça n'est pas si bombé que ça. donc pas de souci au niveau de contrôle de police.
après tout, mon ancienne Alfa GT avait la plaque sur le côté et était beaucoup plus bombé que ça, et j'ai jamais eu de soucis;)
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ca fait cher la carte grise du mazout
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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c'est clair, ça fait mal quand même, et je me plainiez de mes 300 de CG
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Boss a écrit :1260 de carte grise? je comprend pas la
Valeur du cheval fiscal * Puissance fiscale + Frais de gestion + Malus = 46,15 * 11 + 4 + 750 = 1 261,65
exactement !
la carte grise m'a coutée 508 euros (prix pour 11cv en RP) + 750 euros de malus ( écotaxe en application depuis le 1er janvier 2008 sur véhicule neuf) + 4 euros de frais de gestion...soit un peu plus de 1260 euros
là franchement je suis vraiment dégouté ! quand je pense que les nouvelles IS sont en dessous des 150g/co2 de conso....
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