Bonjour.
Voila ma petite mésaventure
AujourdHui j ai emmené ma voiture (is 300) dans un petit garage partenaire de site de vente de pneus en ligne ;le garagiste que je ne citerais pas pour l instant me dit de repasser 1 h30 plus tard (il m a aussi changé les plaquettes arrières),bref je retourne chercher la voiture qui était encore sur le pont les travaux étant fini je paye (64 pour le montage et 98 pour les plaquettes) je monte dans la voiture je démarre et la impossible d avancer les roues arrières voulaient bien mais pas les roues de devant,et la le garagiste me dit : merde on a mis les jantes arrières a l avant et elle sont plus larges et la je lui dit que non puisque sur la berline ce sont les mêmes ( ?) il démonte le tout et la on s aperçois qu elles ont la même largeur sauf que celles de l avant on une sorte de gros chanfrein pour pas toucher les fusées (plutot une petite excroissance sur la fusée)
.donc mes deux jantes arrières se sont fait raboter la tronche sur ¼ de tour (pas grave c est a l intérieur)et le garagiste a même jugé bon de les rééquilibrer
maintenant grande question a-t-il pu me niquer autre chose ? et pourquoi sur la doc il est écrit avec shema à l appui qu on peut permuter ?
Merci
Sur la mienne les 5 jantes sont identiques et peuvent etre interverties sans probleme
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Je vien de verifier la roue de secour,elle a bien le petit retreint permettant donc monté a l avant...........ce qui m inquiete un peu est a savoir si ca n a rien abimé .........
As tu des photos des différences sur mes jantes???? Je ne vois pas comment sont celles des SC à l'AR. Merci
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
La largeur est identique (puisque c est une berline) donc 17x7 sauf que mes jantes avant ont une sorte de lamage sur +/- 1 cm qui permet a cette petite excroissance de la fusée de passer.......la roue de secour la aussi heureusement.....mais je ne comprend pas pourquoi cette difference? je ferais une photo de ma roue de secour ce qui est sur c est qui s en manque tres peu que mes jantes arriere puissent passées a mon avis 3mm (correpondant au lamage qui s est effectué quant j ai voulu avancé heureusement que j ai pas acceleré commme un boeuf....croit tu que les fusee est pu souffrir?
C'est bizarre c'est histoire de jante différente
Perso non je ne pense pas que la fusée ai soufferte .
C'est bizarre c'est histoire de jante différente
+1, je dirai même plus, c'est très bizarre, je n'ai jamais remarqué cette différence sur mes jantes.
Bonjour.
J ai raconté cela chez Lexus ,je pense qu ils m ont pris pour un extra terrestre...pourtant il suffit de passer la main derriere les jantes avants puis arrieres pour sentir la difference... quelqu un a t il les references des jantes car logiquement elles doivent pas avoir la meme.
Merci
Postes des photos parce que là on ne voit pas ce qu'il y avoir comme différences......
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Cela m' est deja arrivé sur une précedente voiture, résultat les 2 jantes voilées, car forcément il les a serrées a la clef choc, dc ca a forcé a l' endroit ou ca coincé...Maintenant a verifier, peut etre qu elles n' ont rien!
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Les jantes ont ete reequilibrées apres ,le garagiste m a dit qu elles avaient rien.........j ai teste la voiture a vitesse elevé............rien..........maintenant comment etre sur? je n ai aucune connaissance dans le domaine,ca donne quoi des jantes voilées en roulant?
merci.
Ca donne que ca tremble de partout.
Donc les miennes n ont rien a +de 160 ça bouge pas d un poil.
Merci