Belle install!
Intégration sympathique.
Pourquoi ne pas avoir choisi un Windows XP allégé (version genre "embedded") à la place de Vista ?
Qu'as-tu fait de ton écran d'origine ?
Amicalement,
Denis.
Beau travail!
Ence qui concerne la TNT, pour garantir la réception jusqu'à 130 km/h, les installateurs utilisent DEUX antennes et un demodulateur qui va bien. Je ne sais pas si c'est efficace.
Intégration sympathique.
Pourquoi ne pas avoir choisi un Windows XP allégé (version genre "embedded") à la place de Vista ?
Qu'as-tu fait de ton écran d'origine ?Amicalement,
Denis.
Pour le moment, c'est une version de test, et c'est un XP avec un habillage Vista
Je pense mettre une version Windows PE, mais je ne suis pas certain de pouvoir installer tout les logiciels dont j'aurai besoin avec cette version. Je pense installer tout simplement une version XP alléger avec NLight dans un premier temp. cela etant dit, je n'avait pas pensé au embedded, qui est certainement une très bonne solution.
Mon ancien écran est démonté, et je le donne a qui veut étant donnée que je ne le remonterait jamais (car l'écran en place maintenant est tactile et plus grand ).
Didier
Dernière modification par Lantenac (30-04-2008 16:30:08)
Après avoir fait des tests de jour, j'ai énormément de reflet parasite sur l'écran, a t'elle point que parfois l'écran est difficilement lisible.
J'ai donc commander des films antireflet de la marque Brando, qui semble t'il sont très bon. Un film de 8,6 pouce que je découperais a la bonne taille par la suite.
J'ai aussi commandé un transformateur 300w, pour connecter le PC directement sur la batterie (par la suite, je pense faire une alimentation régulé en 12V, mais dans un premier temps, ça sera plus simple comme ça.)
Voila pour le moment. Pas d'autres photos, mais ça viendra
Trés ambitieux comme projet
mais le claquement de la porte ne risque pas d'endommager la carte mère?
désolé de pas avoir pu venir pour te conseillé
Pas grave Shadow, tu semble avoir d'autres problèmes plus important en ce moment. une prochaine fois.
Pour ce qui est du claquement de la porte et la carte mère. Et bien, ont verra ce que cela donne. Si ça lache, ont envisagera une autre solution.
Disons que l'emplacement est vraiment bien du point de vu du cablage (proche de l'écran et de la batterie).
Bon, j'ai enfin l'alimentation pour mon PC. J'ai fais des tests avec mon convertisseur 12V / 220V 300w, le PC fonctionne.
Il faut que je passe les cables d'alimentation entre la batterie et l'habitacle. J'ai regarder, cela devrait être relativement simple (une grosse gaine passe déjà). J'ai aussi reçu une carte d'alimentation ATX en 12V directement de 230W.
Afin de limité les reflets sur l'écran, j'ai acheté un film protecteur Brando qui devrait faire l'affaire. Suite aux conseil de shadow, je vais faire la finition de l'intégration de l'écran en plexi. Etant novice, je pense que ça va me prendre du temp.
J'ai fais l'aquisition d'un Riser PCI, afin d'y connecter un adaptateur PCMCIA, pour une carte GPRS/3G.
Je vais faire une installation d'un windows XP embedded sur les conseils de Denis.
En attente de reception une camera de recul plus petite que celle que j'avais déjà, pour mieux l'intergrer sur la mal arrière.
Dernière modification par Lantenac (18-06-2008 14:36:31)
J'ai reçu la camera, ça fonctionne. Par contre après démontage de la serrure du coffre (je pense l'intégré a cette endrois là) mais je ne sais pas comment enlever seulement le barriè de la serrure ?
Si des personnes ont quelques idées ?
Dernière modification par Lantenac (27-06-2008 10:47:03)
Voici une photo de la camera :
Elle rentre pile poile dans l'emplacement de la serrure du coffre. Pour le barrié, lololexus a regardé, et il n'as pas voulu venir. Je vais donc purement le supprimer, et faire une pièce pour pouvoir utiliser la commande d'ouverture du coffre coté conducteur (Et oui, car si il ne me reste que l'ouverture a distance, je risque d'avoir des problèmes un jour ;-)).
A+
simpas ta cam tu la trouver sur E-bay?
Voici le trou de la serrure (il faut la raboté un jouilla, avec l'outil fournit de la caméra de recul :
Pour ce qui est de la caméra, c'est pas du Ebay, mais plutot ici (prix net sur le site, port comprit, payment paypal):
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13052
Et voici la carte d'alimentation en 12V, pour le future PC :
belle install, si tu as besoin de conseil n'hesite pas j'ai deja installe pas mal de car pc.
est ce que tu recupere les info de L'OBD2 pour le rebalancer sur le PC ?
www.toons94.com
www.iktp.fr powaaaa
J'ai bien avancé sur le projet, le boitier est presque terminé. Tout rentre dedans, ouf !
Mon idée de mettre le pc dans la portière passagé était interessant, mais trop juste pour être réalisé. après positionnement des différents éléments, je n'avais plus la place de faire un boitier !
Le PC viendra donc dans un premier temps sous le siège passagé, c'est juste (7 Cm de haut), mais ça va passer. De cette manière, il pourra bénéficier directement de la clim l'été (sortie d'aire pour les passagés arrière a cette endroit) !
L'écran va être enfin finalisé ce soir, et je suis comptemps de la pièce que j'ai réussi a faire en plexi, c'est pas mal du tout cette matière a travailler pour des petites pièces.
Il y aura donc pour commencer :
- Une carte d'alimentation
- Sortie son coaxial
- Disque de portable 60Go
- Tuner TNT usb (externe)
- Lecteur OBD II (externe)
- Lecteur de carte pcmcia
- Carte pcmcia internet
- Gps
Je vous rajoute des photos un peu plus tard ...
ba c'est cool sa ta bientot fini
Beau boulot
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Cool! Ca sera prêt pour le rassemblement???
Je pense que oui. J'espère même pour ce week-end
ça me permettra de régler les problèmes de config, et de paufiner l'interface.
Il me reste encore un peu de boulot, pour fixé la carte d'alimentation, et pour la configurer (j'espère qu'elle marche ).
D'ailleur pour le moment, j'ai installer un windows XP Pro tout simplement, c'est plus simple dans un premier temps, et ça marchera très bien.
Dernière modification par Lantenac (26-09-2008 07:23:41)
Et j'ai encore du boulot pour l'installer dans la voiture, je vais être obligé de démonter le siège passagé pour passer proprement les cables.
L'écran est remonté, lui, il ne bougera plus, ouf !
C'est opérationnel, et c'est propre.
J'ai enlever la console centrale pour passer les cables proprement, et surtout pour que cela soit invisible.
System basculé sur le disque cible en 2.5 pouce.
Plus qu'a fixé le disque + carte d'alim, et prévoir le passage de toutes les connectiques.
t'es pas obliger de virer le siège pour passer les cable moi j'ai passer ceux sous mon siège sans aucun probleme sans me prendre la tete a enlever le siège et en passant sous la moquettes en +
J'ai pu connecter la carte d'alimentation, et ça marche ... (j'ai pas connecté tout les périfiques, mais ça fonctionne pour le moment).
Le boitier passe juste juste. Par contre, pour passer les cable sans enlever le siege, ça va être chaud. J4ai une prise VGA classique a faire passe, ça sera pas simple. L'emplacement que j'avais prévu pour le lecteur, ça va être chaud aussi, car j'ai la prise usb dérrière, et du coup ça rentre pas (position sous les boutons TRC/Snow/siege/chauffant).
Il va falloir que je trouve des prise USB coudé, je sais pas si ça existe ça, jamais vu encore.
Bref, ça avance, je vais faire les premier test de mise en route sur route cette après midi
Dernière modification par Lantenac (28-09-2008 11:35:45)