bonjour , voila cherchant de temps en temps pour mon futur achat une lexus is 300 soit en berline soit en sportcrosser (j'aime bien les deux) et discutant avec des collegues certain me dise que acheter une v6 pour tous les jours cela risque d'abimer le moteur.
je precise que je fais que 15 kms /jours (2x 7.5kms aller-retour) pour aller travailler et environ 150kms le week end pour me promener.
ma question est : y a t'il un risque pour le moteur de l'abimer ? a cause du peut de kilometres pour embaucher ?
la raison invoquer de mes collegues et que le moteur aura pas le temp de chauffer donc d'etre bien lubrifier .
car c'est en partie du faite que je n'est pas beaucoup de route qui me permet de m'offrir un v6 .
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bonjour , voila cherchant de temps en temps pour mon futur achat une lexus is 300 soit en berline soit en sportcrosser (j'aime bien les deux) et discutant avec des collegues certain me dise que acheter une v6 pour tous les jours cela risque d'abimer le moteur.
je precise que je fais que 15 kms /jours (2x 7.5kms aller-retour) pour aller travailler et environ 150kms le week end pour me promener.
ma question est : y a t'il un risque pour le moteur de l'abimer ? a cause du peut de kilometres pour embaucher ?
la raison invoquer de mes collegues et que le moteur aura pas le temp de chauffer donc d'etre bien lubrifier .
car c'est en partie du faite que je n'est pas beaucoup de route qui me permet de m'offrir un v6 .
Bonjour,
l'IS300 n'a pas un V6 mais un 6 en ligne (c'est plus mieux;) ) ultra super robuste. Je ne pense pas du tout qu'il y ait une risque supérieur à un petit moteur diesel par exemple pour un tel usage .
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oui 1000 excuse un 6 en ligne , non j'ai mis ca car j'ai un ami qui a une 406 v6 , je me suis tromper:P
sinon aucun risque pour le genre de trajet que je risque faire pour le moteur ?
super sa me rassure
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Je peux t'apporte un élément de réponse. Personnellement, je suis dans le même cas que toi, puique je fait repectivement le même kilométrage. J'ai pu constater que le moteur atteint relativement vite sa température de fonctionnement. Au bout de 3 Km environs. En sachant que je ne fais que de la ville, soit 7 à 8 minutes après le démarrage du moteur. Je dirais donc que ça ne pose aucun problème, d'autant plus que ce sont des moteurs très fiable.
Si cela avait été un moteur diesel, cela aurait été beaucoup plus discutable, car effectivement il n'aurai pas vraimant eu le temps de chauffer.
Voila.
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super tu me rassure , donc cela confirme bien mon choix d'achat d'un is 300 , d'ailleur cela m'ammene a penser , es ce que les possesseur de is 300 sont des gros rouleur ?
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Je peux t'apporte un élément de réponse. Personnellement, je suis dans le même cas que toi, puique je fait repectivement le même kilométrage. J'ai pu constater que le moteur atteint relativement vite sa température de fonctionnement. Au bout de 3 Km environs. En sachant que je ne fais que de la ville, soit 7 à 8 minutes après le démarrage du moteur. Je dirais donc que ça ne pose aucun problème, d'autant plus que ce sont des moteurs très fiable.
Si cela avait été un moteur diesel, cela aurait été beaucoup plus discutable, car effectivement il n'aurai pas vraimant eu le temps de chauffer.
Voila.
Je plussoie, je suis dans le meme cas, 3 kms pour aller au boulot et mon moteur étant legerement optimisé, les risques de casse sont beaucoup plus elevés, ca fait plus de 18 mois que ca dure et aucun probleme.
Un moteur turbo diesel par contre n'aime absolument pas ce genre de trajets
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Lorsque j'habitais sur Lille je précise j'avais une IS 200 et je ne faisais essentiellement que 3kms aller et pareil au retour et pas eu de problème.......sur 28000kms après j'ai déménagé donc autre trajet!!!
par contre j'avais un sportcross et pas un sprotcrosser c'est pas une citroën c'est une lexus...rires
Dernière modification par Pika200 (11-06-2008 19:53:56)
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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sinon pour rouler tous les jours sur petits distance , vaut mieux utilisé la boite en auto ou sequentielle ?
toujours pour une question de preservé la boite (monté en temperature de l'huile de boite ).
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d'ailleur une autre question que je me pose :
lexus is300 aucun default ? car tous ce que j'ai pu lire les lexus et par ailleur la is300 ont trouve personne qui dit avoir eu un probleme avec quoi que ce soit , es ce possible de nos jours d'avoir une auto avec aucun default car la meme ou certaine allemande haut de gamme qui ont leur reputation ont pour du coup des default .
alors lexus marque sans default uttopi ou realité ?
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d'ailleur une autre question que je me pose :
lexus is300 aucun default ? car tous ce que j'ai pu lire les lexus et par ailleur la is300 ont trouve personne qui dit avoir eu un probleme avec quoi que ce soit , es ce possible de nos jours d'avoir une auto avec aucun default
Oui, une Lexus ... une IS300 par exemple (on excluera et je m'en excuse, les IS220d de cette affirmation)
car la meme ou certaine allemande haut de gamme qui ont leur reputation ont pour du coup des default .
alors lexus marque sans default uttopi ou realité ?
Les Allemandes n'ont PAS ou plus la réputation de fiabilité "0 défaut" qu'elles ont pu avoir
Mercedes (j'en ai eu 2) est passé de 0 défaut à GROS soucis, il semble que cela s'améliore
Audi est passé de : "personne ne connait mais c'est costaud", à "tout le monde en veut mais la fiabilité surtout des diesels , faut pas être trop regardant" il semble que ça ne s'améliore pas .
BMW reste assez moyen aussi la qualité est en baisse.
La réputation de fiabilité est détenue par Toyota depuis plusieurs années, ça fait une différence
La marque qui monte pour détroner Lexus est INFINITI (voir dernier classement JD Power)
Dernière modification par TeD (12-06-2008 21:59:22)
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donc bien realité les lexus is300 sont sans default ou y as t' il un probleme connue ? mecanique ou electronique .
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Tu devrais faire une recherche sur les problèmes récurrents (poste cd, jantes oxydées, peinture du capot fragile...).
Maintenant si tu veux une voiture 0 défaut, utilises les transports en commun
Amicalement,
Denis.
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non ca as rien a voir , c'est que en cherchant un peut je n'est trouver aucun default mecanique ou electronique , hors la plus par des marque auto il y en as toujours , non la je commence a me poser des questions et remarque tant mieux cela me conforte dans mon futur achat , mais c'est vrai que ca laisse reveur pour tout automobiliste .
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Puisque l'on vous dit que les Lexus IS en version essence sont les plus fiables. Et puis c'est bien connu, on ne parle que des problèmes et jamais lorsque tout fonctionne normalement.
Amicalement,
Denis.
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Le seul vrai probleme sur les IS premieres genération est le lecteur CD qui tombe en panne mais ca a été corrigé sur les modeles a partir de 2001 donc ca ne concerne pas l'IS300
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
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Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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non ca as rien a voir , c'est que en cherchant un peut je n'est trouver aucun default mecanique ou electronique , hors la plus par des marque auto il y en as toujours , non la je commence a me poser des questions et remarque tant mieux cela me conforte dans mon futur achat , mais c'est vrai que ca laisse reveur pour tout automobiliste .
Perso, j'ai 164.000 et la voiture n'a dû aller que 2 fois au garage hors entretien normaux.
1er fois pour le lecteur cd changé malgré la garantie expirée( mais les is 300 ne sont pas concernées)
2eme fois pour 2 bobines grillées --> 300
ça fait quand meme peu comme imprévus pour une voiture de + de 8 ans !
L'IS n'est pas parfaite mais niveau fiabilité, on en est vraiment pas loin !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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super donc la vous m'avez convaincue is300 bientot tu sera mienne , et dire qu'il y en as qui croit en achetant allemand il ont des voiture fiable hihihihi. , leur seul avantage c'est la revente .
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absolument
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une autre question : j'ai parcourue le forum et j'ai pu lire que is300 avait une courroie de distri a faire tous les 10 ans ou 150000kms , pourriez vous confirmer ? sinon a combien l'avez vous faites sur les votres ?
et j'ai lu aussi au niveau entretien que Tous les 45.000km ou tous les 4 ans
Remplacement de l'huile de transmission (IS300)
Vérification de la capsule de charbon actif
a quoi cela correspond ? et faut il absolument que la bva soit vidanger a 45000kms ou 4 ans car si l'ancien prorio ne la pas fait combien cela coute t'il ?
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Tu as bien lu pour la courroie de distribution. Je pense que l'entretien peut être très aléatoire donc le plus simple est de suivre l'entretien préconisé par le constructeur.
Amicalement,
Denis.
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ok pour l'entretien , meme si le constructeur preconise 10 ans ou 150000kms je prefere la faire avant par precaution.
maintenant pour la vidange de bva pourriez vous dire ce que cela risque si par exemple le proprio ne la pas faite et que la voiture a 7 ans ou 100000kms ? et que cela signifie "verification de la capsule de charbon actif" ?
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Moi je dirais que si l'entretien a été négligé, il peut y avoir d'autres choses à faire et dans ce cas, il y a un risque de fiabilité. Lantenac pourra te le confirmer
Amicalement,
Denis.
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La propriété du charbon actif est de retenir les gaz toxiques (masques à gaz) ainsi que les odeurs ; concernant l'IS 300, je n'ai pas d'information.
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