Pages : 1
voila l'ancien proprio a coller une bande style noyer sur le tableau de bord
j'aimerai la retirer mais comment faire
g peur de laisser des traces de colle
merci pour vos conseil
La solution : utiliser du nettoyant freins
Amicalement,
Denis.
C'est quoi un nettoyant freins? nettoyant circuit?disques?
Merci Denis pour l'info!
merci Denis je vais essayer
je vous dit si ça marche
j'espère pas attaquer le plastique
tout les revendeur mon dit que le plastique allait blanchir du coup j'hésite
c un papier qui collé ?????
car si c sa utilise un seche cheveux pour l'enlever l'autocollant la chaleur fera fondre la colla, ensuite tu finis avec de l'acetone ou de l'alcool a 90 pour enlever le peu de colle qui restera . normalement sa devrait etre bon, et sa ne devrait pas blanchire attention a l'acetone tu en mets un peu sur un chiffon et tu frottes ( n'en mets pas direct sur la surface ) idem pour l'alcool .
Dernière modification par nico78 (24-05-2008 18:14:33)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
c un papier qui collé ?????
car si c sa utilise un seche cheveux pour l'enlever l'autocollant la chaleur fera fondre la colla, ensuite tu finis avec de l'acetone ou de l'alcool a 90 pour enlever le peu de colle qui restera . normalement sa devrait etre bon, et sa ne devrait pas blanchire attention a l'acetone tu en mets un peu sur un chiffon et tu frottes ( n'en mets pas direct sur la surface ) idem pour l'alcool .
Ben justement, l'acétone laisse des traces blanche sur quelques plastiques..
si c'est comme celui que j'avais dans ma 306, tu attends l'été et ça se décolle tout seul !
apres, tu frottes pour faire des boulettes avec la colle qui reste.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
je vais faire un melange de toute ces solution je vais attendre une grosse chaleur ,un coup de seche cheveux et finir a l'essence
merci pour vos conseil
J'ai pas pu répondre plus tôt, car comme un (vieux) c... (si,si), j'avais oublié d'emporter mon PW du nouveau forum que je ne connais pas par coeur - je viens d'ailleurs de le changer (enfin).
J'ai un mauvais souvenir du décollage d'une étiquette sur l'écran transparent d'un radio-réveil tout neuf avec de l'acétone qui avait irrémédiablement opacifié le plastique ; depuis, j'utilise avec succès de l'essence à briquet, mais uniquement le "mélange spécial pour briquets" de BP (conditionné en burette transparente) car c'est celui qui me donne les meilleurs résultats, qu'on trouve chez certains buralistes (pas tous...). Il faut changer souvent de tissu ou de papier afin de ne pas redéposer la colle ramollie et ne pas mégoter non plus sur la quantité de produit utilisé. On dit aussi que l'essence F donne d'excellents résultats, mais je ne l'ai quasiment jamais utilisée (en droguerie ou articles pour peintres).
Acetone sur plastique = blanchiment assuré!!!!!!!!!!!!! et ca ronge le plastique!!!
on enleve a chaud et on frotte avec un produit tableau de bord (sans silicone) avec beaucoup d'huile de coude
Je deterre un peu la conversation mais étant donné que je vien de racheté la voiture avec ce superbe autocollant je n'ai pas resisté, esprit blanc(white spirit) + papier + quelque longues minutes (meme heures) + bcp d'huile de coude et de patience et un peu de renov plastique a la fin, resultat est nikel
si j'avais su j'aurais pas hesité non plus bien joué ...
Pages : 1