SAlut tout le monde!
Aujourd'hui j'expose un nouveau petit soucis qui concernera tout le monde à plus ou moins long terme!
J'ai un intérieur cuir alcantara beige dans ma IS et je me rends compte qu'au fur et à mesure du temps le cuir se marque et que l'alcantara semble plus foncé par endroits comme s'il s'usait!(Et on dirait des sortes de taches)
Je le nettoie régulièrement avec du lait tout type cuirs Barane et je peux dire que ça marche bien mais là je vous demande de l'aide à propos de ces espèces de taches.
Lorsque je nettoie elles s'atténuent mais j'ai l'impression qu'elle reviennent de plus en plus rapidement!
Avec quoi nettoyez vous vos sièges?
Est-ce qu'il y a un post la-dessus car j'ai fait une recherche mais je n'ai pas réussi à trouver des renseignements me concernant?!
Merci encore à vous pour vos informations!
Gaijin
Ah j'avais oublié je ne peux pas mettre de photos pour l'instant car je ne suis pas chez moi mais dés que je peux j'en mettrai!
Malheureusement je crois que même les photos n'apporteront rien de plus car je crois que ses marques plus foncées ne se voient pas sur la photo.
Voilà j'en ai fini!
Gaijin
Barane n'est pas la meilleure marque de produits d'entretiens pour le cuir
ouais? Carpet cleaner?
bon ben il ne me reste plus qu'à essayer.
et sur les vôtres ça marche bien?
Vous n'avez peut-être pas eu ce genre de problème avec vos sièges...
Gaijin
ouais? Carpet cleaner?
bon ben il ne me reste plus qu'à essayer.
et sur les vôtres ça marche bien?
Vous n'avez peut-être pas eu ce genre de problème avec vos sièges...Gaijin
Mes deux dernières IS étaient en intérieur Cuir / Alcantara beige et je n'ai pas eu de souci. Seul produit utilisé, de l'huile de bras avec une éponge humide, mais une seule fois tous les 3 ans.
Fait attention carpet cleaner s'utilise sur un chiffon et non directement sur la tache,tu peux en mettre sur le cuir mais il faut le traiter ensuite
Dernière modification par Boss (27-04-2008 09:30:58)
Mes deux dernières IS étaient en intérieur Cuir / Alcantara beige et je n'ai pas eu de souci. Seul produit utilisé, de l'huile de bras avec une éponge humide, mais une seule fois tous les 3 ans.
Moi je dis pareil !
pas la peine de dépenser des fortunes pour entretenir son cuir.
Eponge humide pour nettoyer et un peu de lait pour bébé à la fin, pour nourrir le cuir.
c'est la solution recommandée par tous les pro du canapé en cuir !
Pour l'alcantara, tu dois bien pouvoir trouver un remède de grand mère sur internet...
Dernière modification par Bruce (27-04-2008 11:08:48)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
pour le cuir pas de probleme pour l'entretion, du lait de bebe , ou un peu de produit fais pour le cuir et c du tout bon
pars contre pour l'alcantara c traité d'origine anti tache, il n'existe pas de produit a ma connaissance pour le nettoyer, le seul moyen un chiffon humide ( avec de l'eau chaude ) et on frotte
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Samedi, Yog est passé pour le montage de son admission directe. on part faire un tour au lavage histoire d'entretenir la belle. Que voit-il sur son tapis et son siège ??? De belles traces du sac plastique bleu contenant le shampooing auto....
Un coup de "Carpet Cleaner" de Meguiar's sur un chiffon et tout a disparu en 30 secondes.
Amicalement,
Denis.
Ok alors je vais faire comme ça.
Ma voiture est de 2001 et les gens qui l'avaient avant moi ne fais
OUPS!
J'ai commis une erreur de touche!
Alors je disais que les gens avant moi ne prenaient pas vraiment soin de leur sièges car j'ai comme l'impression que l'alcantara est usé avec les frottements.
Je vais essayer le chiffon humidifié avec de l'eau chaude et je vous dirai quoi sur ce post!
Merci en tout cas c'est cool!
Gaijin