Bonjour,
voila je suis christophe et je recherche une lexus afin de remplacer mon avensis!
je voudrais acheter une is200:
il y a t il des versions a éviter? des problèmes en particulier?
a t elle une bonne tenue de route? car je n'ai jamais conduit de propulsion, l'avensis est une traction.
le moteur est il fiable? combien consomme ce moteur? car je roule pas mal. le montage au gpl est il conseil ou non sur cce moteur?
merci d'avance, j'espère trouver les réponse ne surfant sur le forum!
Bienvenue à toi Christophe, excellent choix que tu as fait .
Tu trouveras toutes les réponses sur notre forum tout neuf (il sent encore la peinture) surtout au fil de la reprise des données de notre ancien forum.
N'hésites pas à poser des questions, les réponses seront rapides.
Bonjour,
voila je suis christophe et je recherche une lexus afin de remplacer mon avensis!je voudrais acheter une is200:
il y a t il des versions a éviter? des problèmes en particulier?a t elle une bonne tenue de route? car je n'ai jamais conduit de propulsion, l'avensis est une traction.
le moteur est il fiable? combien consomme ce moteur? car je roule pas mal. le montage au gpl est il conseil ou non sur cce moteur?
Quelques réponses
Des versions à éviter : NON
Problèmes particuliers : Oxydation des jantes très fréquente (toutes années) et PB de lecteur des CD (avant 2003)
Tenue de route: Très saine sur le sec, plus délicate sur routes glissantes comme toutes les propulsions.
Moteur fiable : TRES
Consommation : Compter entre 9 et 11l/100
GPL : Un seul exemple en Belgique
Dernière modification par TeD (03-04-2008 21:22:02)
christophe0 a écrit :Bonjour,
voila je suis christophe et je recherche une lexus afin de remplacer mon avensis!je voudrais acheter une is200:
il y a t il des versions a éviter? des problèmes en particulier?a t elle une bonne tenue de route? car je n'ai jamais conduit de propulsion, l'avensis est une traction.
Quelques réponses
Des versions à éviter : NON
Problèmes particuliers : Oxydation des jantes très fréquente (toutes années) et PB de lecteur des CD (avant 2003)
Tenue de route: Très saine sur le sec, plus délicate sur routes glissantes comme toutes les propulsions.
Moteur fiable : TRES
Consommation : Compter entre 9 et 11l/100
GPL : Un seul exemple en Belgique
merci pour les réponses, tu dis qu'elle est delicate sur route glissante, sous la pluie? elle glisse du cul? ca me rassure pas trop ca ...:-/
il n'y a pas d'anti patinage?
Oui elle glisse du cul, sur l'IS200 il ya le TRC traction control (anti patinage), qui empêche les roues de patiner lorsque tu ACCELERE, ça ne t'aide pas dans les virages.
L'IS300 dispose en plus du controle de stabilité du véhicule (VSC) largement plus efficace pour la conduite sur surfaces glissantes.
Mais des pneus performants et une conduite adaptée aux circonstances permettent d'éviter tout désagrément.
C'est une propulsion, saine, mais propulsion, donc la circonspection est de rigueur quand les conditions sont difficiles...
Comme toutes les BMW et mercedes
En dehors de ca, moteur super fiable, voiture saine, les problèmes qui peuvent intervenir ont été cités plus haut.
Le montage au GPL est à priori possible
N'hesite meme pas une seconde!
Il ne faut pas que la propulsion te fasse peur sur la pluie, c'est pas dangereux non plus. C'est sur que si tu acceleres en courbe serrée avec une propulsion, ca part en sucette, mais tu fait ca avec une voiture normale, tu parts tout droit aussi.
Et puis tu verras, c'est sympa d'accelerer en courbe avec une propulsion!!!
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
merci pour tout ces avis, j'hesite quand même car je n'ai jamais conduit de propulsion ....
Il suffit d'être prudent sur sols humides. C'est très agréable et déroutant au début. Par la suite,ça le fait
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
salut a toi est bienvenue , la propulsion c super bien comme conduite il faud essayé
l'is tien super bien la route sur sol sec
sur sol mouillé elle tien tres bien la route en conduite normal pepere, maintenant c sur que si tu as une conduite sportive l'arriere va te passé devant. et comme dit tifou si tu attaques sur sol mouillé avec une traction elle va tous droit dans les virages.
faut aussi savoir qu'une propulsion se rattrape beaucoup plus facilement qu'une traction, il te suffit juste de lacher les gazs et la voiture se remet en ligne
une traction qui pars en tete a queu est beaucoup plus dur a rattraper.
maintenant une propulsion sous la neige c meme pas la peine d'essayer, des pneus neige s'impose
il ne faut pas que tu es peur d'une propulsion
depuis que je roule en prop quand je repasses sur une traction j'ai un peu l'impression sur certaine voiture que le train avant fais un peu se qui veus quand tu acceleres en courbe pars explement, avec la propulsion tu as pas se probleme !!!
essaye en une et tu jureras pars toi meme
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Salut Christophe0, je n' avais jamais eu de propulsion avant, et franchement, meme en attaquant un peu ds les virages(un peu) ca bouge pas. J' ai une 2eme génération mais je pense que sur n' importe quelles propulsions, on a peur de ce probleme, mais a mon avis il faut vraiment rouler sévère pour que ca parte en sucette, les seuls fois ou je dérape vraiment, c qd je pars d' un coup sur sol humide pour rentrer ds un rond point, car il faut pouvoir s' insérer ds l' anneau , certains se croient sur un circuit! Mais le TRC joue tout de suite son role...
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
salut t bienvenue sur le forum!!
comme tout le monde te là dit, rien de vraiment effrayant a conduire une propulsion sinon les constructeur aurait vite arreter dans faire ,et puis si tes recherche son active tu va suremment en trouver une pour les beau jours tu auras donc,tout le temps de te familiariser avec la bête avant l'hiver
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
Bienvenue christophe0
Moi aussi c'est ma première propulsion et j'avais une crainte au début. Mais on s'y fait très bien !!
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Bienvenue Christophe,
Que rajoute rpar rapport aux autres.....rien, si ce n'est que de confirmer que l'IS a un comportement très sain, ne bloque pas sur le fait que ce soit une propulsion
Salut christophe,
Une seule phrase, n'hésites pas !!:hump:
Mais attention : LEXUS C'EST UNE DROGUE !! Tu ne pourras plus t'en passer Mais quel bonheur
Amicalement
LAURENT
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Bienvenue à toi
C'est également ma 1ère propulsion, et sur sol humide, on a tendance a serré un peu les fesses. J'ai eu 1 ou 2 sensations forte en rond point, mais l'ESP + VSC + tout le tralala électronique nous remettent sur les rails sans broncher !
FONCE !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
merci a tous de vos messages, c'est asse convaincant je dois dire!
euh bah pour moi c pareil ca fait trois semaine que je l'ai et c ma première propulsion et rien à dire (juste une petite peur dans un rond point au milieu d'autres IS mais il pleuvait grave et j'ai acceléré au milieu )
Non tu peux y aller en toute confiance mais surtout il faut avoir la maitrise de soi petit scarabé.
Lexus IS 200 année 2000 couleur noire