Bonjour
Je viens de faire 5000km avec une 220d executive: trop de reproches: vitesse 1 = trop courte voir inutile, retroviseurs non repliables si contact coupé, impossible de faire plein de fonction en roulant (téléphone, gps, retenir la position des fauteuils...), lampes de plafonniers (led) qui ne s'éteignent pas si le véhicule est à l'arret, bruits craquement de garniture accoudoire conducteur du tableau de bord du fauteuil conducteur (mal sérré au chassis), ergonomie du multimedia insuffisante (fonctionnement atypique si on s'arrete, on passe une marche arr, si on ne met pas le contact complet dans le garage et que les phares (en automatiques) s'allument il faut les éteindre "à la main", le toit ne peut se refermer si le contact est coupé (sauf manoeuvre avec la télécommande ),moteur qui ronfle bq à 1800 tours en accélération.....
Je viens d'une jaguar stype sport bvm: aucuns de ces défauts d'ergonomie, dommage pour la IS qui a bq de charme mais à l'utilisation le charme disparait trop
Je ne parle pas de la PANNE du 5è injecteur à 13000km....
Bonne journée à tous
Retour en GS 300 president.
Hors ligne
Salut,
Pour les commandes comme les rétroviseurs et le toe, c'est pareil sur une Audi a4. Quand tu dis contact, tu parles de moteur allumé?
Car tu peux faire ces manip en appuyant juste une fois sur le bouton start sans appuyer sur la pédale d'embrayage. Ainsi tu as le contact sans le moteur allumé.
Pour les bruits parasites, rien d'anormal, c'est une lexus
J'ai pas compris sinon pour les phares en auto ? Ils fonctionnent de la même manière que chez les autres marques
Bonsoir
Merci de votre commentaire, audi ou pas c'est un détail abérrant que les retro nécessitent le contact pour se manipuler, pour les phares dans le garage: j'ai mis le contact pour pouvoir gonfler un ballon de foot avec un gonfleur sur l'allume cigare, dans le garage les phares se sont allumer (ils sont en position automatiques) et ils ne se sont pas éteints spontanément lors de la coupure de contact (aucun démarrage moteur)...
Quand on est sur l'écran audio, si les radars avants se mettent en route ou si passage de la marche arr, au retour l'écran ne se remet pas en audio mais en gps, alors que l'audio était l'écran en place au départ.(ceci quelque soit le réglage des paramètres d'utilisation de l'écran).
Ce sont des erreurs d'ergonomie grossières: ce qui ne coutent vraiment pas grand choses sauf si conception est à la "va vite".
J'ai demandé pour la FAP, pas monteé d'origine !!!!!et pas possible non plus: sur la twingo de ma fille de 2002=de serie!!!
no comment.
is 220d exclusive 11/2006.
A bientôt.
Retour en GS 300 president.
Hors ligne
Quand les phares sont en automatique, ils ne s'éteignent qu'au bout de quelques secondes apres le verouillage des portes, comme sur toutes les voitures
Pour l'écran effectivement c'est pas tres logique
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Bonsoir
Merci de votre commentaire, audi ou pas c'est un détail abérrant que les retro nécessitent le contact pour se manipuler, pour les phares dans le garage: j'ai mis le contact pour pouvoir gonfler un ballon de foot avec un gonfleur sur l'allume cigare, dans le garage les phares se sont allumer (ils sont en position automatiques) et ils ne se sont pas éteints spontanément lors de la coupure de contact (aucun démarrage moteur)...
Quand on est sur l'écran audio, si les radars avants se mettent en route ou si passage de la marche arr, au retour l'écran ne se remet pas en audio mais en gps, alors que l'audio était l'écran en place au départ.(ceci quelque soit le réglage des paramètres d'utilisation de l'écran).
Ce sont des erreurs d'ergonomie grossières: ce qui ne coutent vraiment pas grand choses sauf si conception est à la "va vite".
J'ai demandé pour la FAP, pas monteé d'origine !!!!!et pas possible non plus: sur la twingo de ma fille de 2002=de serie!!!
no comment.
is 220d exclusive 11/2006.
A bientôt.
Il faut désactiver le retour automatique au GPS dans l'écran de réglage de l'écran accessible avec le bouton info
Hors ligne
Bonjour
Exact par cette solution en annulant le retour dans le menu info, le gps ne s'impose plus, mais cette manaoeuvre ne fonctionne pas dans mon cas! le gps reprend lors des cas cités.
Merci de votre réponse tout de même et Bonne journée à tous.
Retour en GS 300 president.
Hors ligne
salut est bienvenue a toi,
tu sais tous se qui tu nous dis la c juste des petits details, etre decu a cause de sa mouai bof.
la jaguar doit aussi avoir c petit defaut.
maintenant de la a dire que la lexus pack exucutive c de la ... non je le vois pas comme sa
elle a plein de qualité, et c comme meme autre chose qu'un twingo
maintenant si tu es vraiment decu de la voiture tu peus toujours la changer , mais tu trouveras peut etre pas mieu ailleur en restant dans le meme tarif .
amicalement nico.
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Pardonnez-moi de débarquer après une semaine de ski, mais que veut-il dire avec ceci : "J'ai demandé pour la FAP, pas monteé d'origine !!!!!et pas possible non plus: sur la twingo de ma fille de 2002=de serie!!!"
C'est quoi, "la FAP" ???
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
My Toyota (Lexus) is fantastic, but I prefer my wife anyway...
Hors ligne
Bienvenue easy2be,
Je pense qu'au contraire, il est interessant d'avoir des points de vue "négatifs" de la part de possesseurs d'IS. Ca alimente le débats. Nous tous afficionados de la marque, nous ne sommes pas forcément objectif dans nos remarques.
PAr contre, pour easy2be, qui était possesseur d'une Jag, je comprend son point de vue et ses désirs sur du haut de gamme.
Pour ces défauts d'ergonomie, j'imagine que celà doit être déroutant à l'usage.
Pour le problème du 5eme injecteur.....pas de bol....
Hors ligne
Pardonnez-moi de débarquer après une semaine de ski, mais que veut-il dire avec ceci : "J'ai demandé pour la FAP, pas monteé d'origine !!!!!et pas possible non plus: sur la twingo de ma fille de 2002=de serie!!!"
C'est quoi, "la FAP" ???
filtre a particule
c bizare comme meme quand ton c'est que le moteur et le clean power de chez toyota, le diesel le plus prope du monde !!!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Nico,
Merci pour ta réaction, mais elle me laisse sur ma faim...
Quand je demandais ce que "la" FAP voulait dire, je le faisais en connaissance de cause.
Je crois que Easy2Be parle de "la" FAP, et pas "du" FAP, nuance...D'ailleurs, comment voulez-vous qu'une Twingo de 2002 -et donc forcément équipée d'un moteur à essence- soit équipée d'un filtre à particules ???
D'autre part, l'IS220d étant équipée du moteur 2.2 D-4D DCAT déjà connu sur les Auris, Avensis, Corolla Verso et RAV4, je peux vous confirmer qu'elle est bel et bien équipée d'un filtre à particules.
C'est même le seul moteur équipé d'un système permettant de réduire simultanément les émissions de NOx (via un catalyseur spécial) et de particules fines (via un filtre à particules).
A moins qu'il ne parle de la FAP = Fermeture Automatique des Portières. A ce niveau-là, sachez que l'IS en est équipée d'origine depuis la production août 2007...
CQFD
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
My Toyota (Lexus) is fantastic, but I prefer my wife anyway...
Hors ligne
Sans avoir l'intention de froisser qui que ce soit, je ne crois pas qu'une IS ait une "mauvaise ergonomie".
Chaque voiture a une ergonomie qui lui est propre, et après avoir roulé plusieurs années dans une voiture, il faut à mon avis plus que 5.000km pour s'habituer à un nouvel environnement.
A chaque modèle ses défauts et ses qualités...
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
My Toyota (Lexus) is fantastic, but I prefer my wife anyway...
Hors ligne
Bonjour à toutes ces réponses
Le FAP est la Fermeture Automatiques des Portières, ce qui nous recadre le discours.
La Lexus est très loin d'une mer..., j'en suis bien d'accord. Mais je suis exigeant devant un tel déploiement de pub. si gratifiantes et aussi d'un tarif qui mérite pas ces petits défauts,
Merci de verifier de votre coté ce comportement du multimedia: retour au gps après manoeuvre (cf ci plus haut).
Restons sur un discour construtif, critique aussi, mais constructif, merci.
A+
is 220d executive 11cv
Retour en GS 300 president.
Hors ligne
Pour la fap, je rejoins l'avis de easy2be. Dire que c'est de série sur une clio 2 phase 1 RXT de 2000 et que ce n'est pas le cas pour une berline dite haut de gamme... c'est fâcheux
Pour l'ergonomie, je trouve celle de la lexus très bien, sauf un gros point noir (résolu depuis janvier 2007) qui est celui de la commande d'ouverture du coffre. Le bouton est vraiment tout petit, et n'est pas éclairé. Sinon, pour moi rien d'anormal en comparaison à notre a4 B6 (ayant le même intérieur que la a4 b7...)
Sinon, certes tu avais une jaguar avant, mais chose aussi, tu avais une finition plus que très moyenne, voir bas de gamme pour ce genre de véhicule, ce qui n'est plus le cas pour l'is
Comme je n'ai pas encore la mienne (J-10 ), je ne peux pas juger, mais je pense aussi que tu t'arrêtes sur des petits détails, lors de mon essai, ce qui me dérangeais également c'est le fait de devoir valider sur l'écran du GPS "Je suis d'accord" où quelque chose du genre à chaque démarrage de la voiture, j'espère pouvoir retirer ceci.
Hors ligne
Bjr, tout le monde, alors malgrès les problemes du 5 eme injecteur et de la consommation excessive que j' ai eu, maintenant le probleme résolu, je suis trés content de ce véhicule, qui reste qd meme trés rare a chaque coins de rue et pas de monde st étonnés de toutes ses options, pour ce qui est du probleme de basculmement avec audio et GPS, il suffit d' aller sur DISP de sélectionner "écran éteint" OK pr valider et la vous obtenez un écran noir, si vous mettez sur audio meme avec vision des stations a l' écran, qd vs éteignez et rallumez le contact ca se remet en mode sélectionné avant la coupure, voila tout.Problème résolu. Les FAP c vrai que c dommage ms pas au point d' en faire une polémique, ma fille de 2ans a les portes verrrouillées a l' arriere pr sa sécurité et pour le car jacking eh ben on est assuré....
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
ah merci copperfield de m'eclairer sur le pourquoi " tout le monde veut s'enfermer dans sa voiture", c'est donc le car jacking ok
donc messieurs quand on vous rentre dans le cul , vous faite un signe au gars derriere genre c'est bon je prend les frais a ma charge, pas besoin de faire un constat je sort pas de ma tuture et vous rentré chez vous avec la voiture en vrac....
désole pour le hors sujet j'ai une 1 gen
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
Hors ligne
Concernant la fermeture automatique des portes, je pense également que c'est quelque chose qui aurait du etre disponible de serie des le début de production des IS gen 2
PAr contre, pour easy2be, qui était possesseur d'une Jag, je comprend son point de vue et ses désirs sur du haut de gamme.</td></tr></table></p></blockquote>
Je ne suis pas d'accord, la SType est une Rover75 avec un badge Jaguar, on est tres loin du haut de gamme avec des écarts de pres de 5mm entre les plastiques du tableau de bord. Idem pour la X-Type qui est une Mondéo déguiséeex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
pour la X-type, je suis d'accord, en revanche tu es un peu dur envers la S-type
Hors ligne
Concernant la fermeture automatique des portes, je pense également que c'est quelque chose qui aurait du etre disponible de serie des le début de production des IS gen 2
Je ne suis pas d'accord, la SType est une Rover75 avec un badge Jaguar, on est tres loin du haut de gamme avec des écarts de pres de 5mm entre les plastiques du tableau de bord. Idem pour la X-Type qui est une Mondéo déguisée
+1
Hors ligne
easy2be --> j'ai vu des relou dans ma vie mais alors toi t'es au top
l'is 220D est la "bas de gamme" de la is tu t'attendait a quoi sérieux une rolls royce ? eh mec revient sur terre l'is est l'entré de gamme de lexus donc faut pas s'attendre non plus a une merveille
Hors ligne
Bonjour,
Les comparaisons Rover 75 et Stype n'engagent que ceux qui les cites, je ne dis donc rien sur la lexus de toyota...
Donc restons critique oui mais constructif toujours en encore.
Coucou à Lololexus.
Retour en GS 300 president.
Hors ligne
easy2be --> j'ai vu des relou dans ma vie mais alors toi t'es au top
l'is 220D est la "bas de gamme" de la is tu t'attendait a quoi sérieux une rolls royce ? eh mec revient sur terre l'is est l'entré de gamme de lexus donc faut pas s'attendre non plus a une merveille
Ben une Is a 43000 euros, on n'attend quand même certaines prestations
Hein, c'est pas parce que c'est une diesel et que c'est l'entrée de gamme que lexus doit nous pondre une berline bof...
Salut,
Tu exagères quand meme beaucoup Lexis84, ce n'est tout de mm pas une berline bof j'ai eu l'occasion de conduire pdt qqs heures une série 3 d'un ami à moteur et équipements plus ou moins équivalents et je n'ai pas trouvé la IS surclassée car la finition de la planche de bord de la série 3 est en dessous de la e46( son ancien véhicule) et de la IS, niveau confort et silence la série 3 je n'ai pas aimé, et la sono Mark Levinson un régal et dernière remarque son design que je trouve magnifique elle sort vraiment de l'ordinaire.
Et puis niveau fiabilité,normalement la voiture a été fiabilisée et il faut lui pardonner ses défauts de jeunesse je ne suis pas sur que les autres marques ne connaissent pas de pbs.
Pour ce qui est du SAV cela dépend des concessions il y a tjs des
incompétents.
C'est sur que le SAV de renault est l'un des meilleurs mais cette marque a tellement connu des pbs que son SAV est rodé.
Le seul reproche que je pourrai lui faire c'est l'impossibilité d'utiliser le GPS en roulant et les réglages du télépone.
Tout ça c'est un avis personnel et les gouts et les couleurs ne se discutent pas, au départ j'étais parti sur une série 3 mais j'ai préféré opter sur la discrétion encore une de ses qualités.
En tout cas j'espère que tu pourras revendre ta Lexus IS rapidement en échange d'une Audi A5 ou d'une classe C ou peut etre d'une série 3.
Cordialement
Hors ligne