Sont pas emballés !
L'Équipe Auto: Lexus IS220d Roadtest
The French car magazine L'Équipe Auto tested the Lexus IS220d in this months issue.Below are the major performance figures given by Lexus Europe and the actually tested performance figures. L'Équipe Auto tested the car with the engine fully warmed up and with three individual tests for each category, mainly acceleration and fuel economy.
Official Lexus Factory Performance Figures:
Max. Speed: 220 km/h
0-100 km/h: 8.9 seconds
Average Fuel Economy: 6.9 L / 100 kmL'Équipe Auto Tested Performance Figures:
Max. Speed: 222 km/h
0-100 km/h Test 1: 9.1 seconds
0-100 km/h Test 2: 9.1 seconds
0-100 km/h Test 3: 9.3 seconds
Average Fuel Economy Test 1: 9.0 L / 100 km
Average Fuel Economy Test 2: 8.7 L / 100 km
Average Fuel Economy Test 3: 8.9 L / 100 kmThe IS220d dissapointed the reviewers with a lackluster engine (the engine comes from the Toyota Avensis) and and poor fuel economy. The engine is noisy and vibrates heavily when cold. When warm, the engine is still noisy though the vibrations have settled down. The engine response is sluggish and the under 2000 RPM the engine is not rev-happy. The torque rating of 400 Nm is normal for this class but they can't be felt in the IS220d as the car accelerates quite sleepishly and the torque band is too short.
The testers could never achieve the claimed 8.9 second 0-100 km/h time and the claimed average fuel economy of 6.9 L / 100 km was never achieved, even with docile driving methods. Even more alarming in this day and age is the lack of a particulate filter, which is standard on most European diesels. The IS220d is actually faster than the claimed 220 km/h top speed. The testers measured 222 km/h.
The testers felt that the gear ratios were too high resulting in slow acceleration and poor fuel economy. The manual transmission was described as unrefined with long shift patterns. The lack of an automatic transmission as an option means a lack of competitiveness with Europeans rivals.
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Comme dab pas de précision sur la boite : courte/longue..
6,9L, c'est la longue.. Oups, elle n'est plus d'actualité!
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Comme dab pas de précision sur la boite : courte/longue..
6,9L, c'est la longue.. Oups, elle n'est plus d'actualité!
ce qui est à noter, ce sont les conso réalisées :
9.0l / 8.7l /8.9l
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"Even more alarming in this day and age is the lack of a particulate filter, which is standard on most European diesels"
Ce genre de remarque stupide me donne mal au crâne !!! Encore un journaliste qui n'a rien compris... Un de plus, dirais-je, parce que le professionnalisme n'est plus vraiment une qualité, de nos jours.
L'IS 220D est équipée du moteur 2.2 D-4D D-CAT que l'on retrouve sur l'Auris, l'Avensis, la Corolla Verso et le RAV4.
Quelle est la particularité du moteur D-CAT ? C'est la combinaison de deux systèmes de dépollution particulièrement évolués, plus connus sous le nom de DPNR par les "vrais" spécialistes.
Que veut dire DPNR => Diesel Particle & NOx Reduction. C'est donc un système qui réduit simultanément les émissions de particules et de NOx.
Dans un langage "simple", c'est la combinaison d'un filtre à particules (pour les émissions de particules) ET d'un catalyseur spécial (pour le NOx).
CQFD.
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
My Toyota (Lexus) is fantastic, but I prefer my wife anyway...
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de plus c'est le genre de consommation que j'ai quand j'ai tout le temps le pied dedans. sur mon dernier plein, avec pas mal d'autoroute en conduite cool et quelques belles accélérations, je suis à 7,7L, et je suis déjà descendu sur un plein à 6,9L... donc quand on veut et que l'on s'en donne les moyens, on peut !
P.S. : j'ai une BL, et je trouve la consommation de la BC plus économique en ville et identique en route / autoroute... pour dire !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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ce qui est à noter, ce sont les conso réalisées :
9.0l / 8.7l /8.9l
Ben justement ces conso réalisées sont plutot d'une boite courte, non?
Et la fiche technique est celle de la longue..
""Even more alarming in this day and age is the lack of a particulate filter, which is standard on most European diesels""
Qu'il est drole celui là..
Il croit que c'est un FAP identique a celui de vw ou quoi?!
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Un essai de pro ca encore...
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"The engine is noisy and vibrates heavily when cold. When warm, the engine is still noisy though the vibrations have settled down" -> Hum c'est la première fois qu'ils essaient une caisse au mazout ou quoi ?
On ne le dira jamais assez : ils auraient dû l'estampiller Toyota, le modèle à Mazout ;-)
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En plus je le trouve très silencieux à l'intérieur ce moteur
à l'extérieur on l'entend mais c'est normal...
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