Ouai.. Options disponibles : Toit ouvrant a 990 euro et systeme ACC et PCS a 3315 euro..
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Voilà le 2UR-GSE:
http://www.megaupload.com/fr/?d=9N65UOJJ
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Aie Aie Aie ... c'est cher!
Sur site www.bmw.fr
BMW M3 Coupé
Un moteur haut régime V8 de 4 litres de cylindrée et 420 ch. Un toit en carbone extrêmement léger. Un châssis et des freins comme seule la société M GmbH sait les faire. Bref : lâme de la Formule M - ressuscitée.
Prix de base : 72950
Ouaip, ca ils l'ont dit
Oui la Lexus n'est pas donnée, je vous l'avais dit
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Vous êtes bien sympas, les amis, mais les prix définitifs belges, je les ai mis ici le 3 décembre, c'était pas hier !!!
Pour rappel : 72.460,- TVAC avec Pack Multimédia d'office.
A équipement équivalent, les principales concurrentes coutent :
Audi RS4 (plus produite) => 81.550,- TVAC
BMW M3 Coupé => 77.000,- TVAC
Mercedes C63AMG => 86.000,- TVAC
Et tout ça avec 2 ans de garantie, et pas 3...
Et après, on vient dire que Lexus est cher.
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
My Toyota (Lexus) is fantastic, but I prefer my wife anyway...
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Accrochez-vous, en Hollande, elle frôle les 102.000,- TTC, à cause des nouvelles taxes CO2 !!!
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
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Vous êtes bien sympas, les amis, mais les prix définitifs belges, je les ai mis ici le 3 décembre, c'était pas hier !!!
Pour rappel : 72.460,- TVAC avec Pack Multimédia d'office.
A équipement équivalent, les principales concurrentes coutent :
Audi RS4 (plus produite) => 81.550,- TVAC
BMW M3 Coupé => 77.000,- TVAC
Mercedes C63AMG => 86.000,- TVACEt tout ça avec 2 ans de garantie, et pas 3...
Et après, on vient dire que Lexus est cher.
Attention, les prix ne sont pas nécessairement identiques en FRance et en Belgique, par ailleurs il faut comparer la BERLINE M3 et non le coupé ce qui donne en France 71.000 pour une M3 berline avec cuir Xenon & GPS.
En allemagne, 1900 de moins que le coupé (prix de base 64.750 )
.Donc en France vers 71.000 avec cuir, Xenons & GPS
</td></tr></table></p></blockquote>
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Reçu d'un concessionnaire BMW en Belgique : M3 Berline à.p.d. 69.450,- TVAC
Equipement identique à celui de la M3 Coupé... Donc, au final, plus cher qu'une IS-F.
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
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ouaip..c'etait prévisible..
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un petit reportage sur l'isF dans le sport auto de mars..
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Il suffisait de demander !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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"Une pale copie de la série 3"
J'arrive touj,ours pas a assimiler cette ressemblance..
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"Une pale copie de la série 3"
J'arrive touj,ours pas a assimiler cette ressemblance..
En fait, il est écrit "BIEN PLUS qu'une pale copie de BMW M3
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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En fait, il est écrit "BIEN PLUS qu'une pale copie de BMW M3
Ouais j'ai bien lu.. ça veut dire sue l'IS est une copie de la 3 de BM..
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Lexus n'a jamais caché sa cible !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Lexus n'a jamais caché sa cible !
Ouais du point de vue compromis entre performances/confort/....
Mais esthetiquement, perso je vois pas de rapprochement..
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Effectivement au niveau ce n'est plus le cas contrairement a la premiere génération
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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J'ai pris beaucoup de plaisir à photographier le "monstre"... et encore plus à le conduire
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
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IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
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Pas plus que celle avec laquelle j'ai roulé : les véhicules immatriculés ne pouvaient pas rouler sur le circuit (regarde bien les photos).
Les véhicules qui ont servi sur le circuit avaient des plaques "IS F".
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
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ça serait pas mal de nous en dire plus sur ton test, tu trouves pas?
Sauf si c'était vraiment banal comme test..
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Les impressions après le test ? Pour commencer, on peut dire que ce n'est pas "banal" de poser son arrière-train dans un tel véhicule. Mais commencons par le commencement...
Arrivée à l'aéroport de Séville, première prise de contact avec la "bête": une rangée d'une dizaine d'IS F qui nous attendent, bien rangées, propres sur elles. Il y a des noires, des rouges et des blanches (finalement, toutes les couleurs lui vont plutôt bien).
Le temps de prendre une clé, et me voici heureux propriétaire d'une IS F rouge. Je m'installe au volant, accompagné d'une des hôtesses de Lexus Europe, et je mets le contact. Dès que j'appuie sur le bouton de démarrage, le moteur ne démarre pas, il vrombit !!! Même au ralenti, le bruit est in-com-pa-ra-ble. Je sens qu'on va s'amuser...
Première étape, une heure de route jusqu'au circuit de Monteblanco. Pas de bol, un accident sur l'autoroute à la sortie de Séville nous coupe dans notre élan. Mais bon, on peut en profiter pour faire mieux connaissance avec notre environnement, c'est-à-dire l'intérieur du véhicule: très bons sièges un peu plus "sport" que dans une IS250, même si la longueur d'assise n'est toujours pas adéquate pour les grands gabarits. Les inserts en plastique effet "fibre de verre" ne sont pas top, mais on s'y fait. Le plus surprenant, c'est qu'on n'a pas du tout l'impression de rouler dans un "monstre" de 423 chevaux: la boîte automatique rend la voiture docile, même dans les embouteillages... Super-facile à manipuler, on peut sans problème la prêter à Mme pour aller faire ses courses
Vient enfin la fin de l'embout', on va pouvoir rouler. Un des flics qui s'occupent de la circulation me fait signe de m'arrêter et de baisser la vitre: fausse alerte, il veut juste savoir ce que c'est et combien ça coûte !!! Et hop, un premier curieux satisfait. La route se dégage enfin, on va pouvoir rouler... Je commence en "D", pour voir si la boîte est toujours aussi docile. Et bien oui, cette voiture est super-simple à conduire. Je change de vitesses en utilisant les palettes, rien de spécial à signaler...
Après quelques kilomètres, je me sens suffisamment à l'aise pour passer en mode manuel. Les occupants des autres voitures nous regardent comme si nous étions des extra-terrestres. Nous arrivons à la hauteur d'une Mini Cooper S flambant neuve, le gars nous regarde comme si on lui avait volé la vedette
Je retape quelques rapports pour me mettre en 4ème et j'appuie à fond: 5ème, 6ème, 7ème, les rapports s'enchaînent sans rechigner, quasiment instantanément. Une fois arrivé aux alentours de 3.500tr/min, la double admission s'ouvre et le bruit change totalement. A haut régime, ça prend aux tripes. Cette caisse à un potentiel incroyable. Je ralentis pour laisser revenir le gars à la Mini, on reste ensemble pendant quelques kilomètres... Lorsqu'il sort de l'autoroute, j'en profite pour encore pousser un peu: à 200km/h en 8ème, le moteur tourne à peine à 3.000tr/min. Autant dire qu'il ne faut pas augmenter le son de la superbe installation Mark Levinson pour profiter de Jamiroquai... Je ne suis pas allé plus loin que 220km/h, pas besoin de prendre des risques sur une route que je ne connais pas. Mais le véhicule m'a séduit, il ne me manque plus que 70.000 euros
On arrive au circuit et... la suite au prochain épisode !!!
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Avant de parler de la suite, revenons à cette fameuse boîte de vitesses, et au moteur dont le bruit est vraiment envoûtant.
Le problème, avec ce genre d'engin, c'est qu'on s'amuse à rester dans les rapports inférieurs pour profiter de la sonorité exceptionnelle. Pour autant que je me souvienne, on n'entend pas beaucoup de bruit à l'intérieur sous les 3.000tr/min. Enfin, ce n'est pas vraiment un problème. Contrairement à l'article qui est déjà à lire ici, je comprends qu'on ait 8 rapports, ce qui permet de rouler vite mais dans un silence digne d'une vraie Lexus
Bref, en 1 mot comme en 100, l'ensemble moteur-boîte est superbe: facile à conduire et souple en "D", sportif mais éduqué lorsqu'on utilise le mode "manuel" et les palettes au volant !!! J'adore...
Sur le circuit, je laisse rouler les journalistes (ma foi, j'ai déjà roulé ici en septembre, je sais comment la voiture réagit).
J'en profite pour faire des photos, dont celles que vous avez pu voir plus haut. Aussi, je profite du bruit caractéristique à chaque passage des IS F devant les paddocks. Superbe !!!
Après la séance d'essais à Monteblanco, retour vers Séville par l'autoroute, pour rallier l'hôtel qui est en plein centre. La route est suffisamment dégagée pour profiter du potentiel du véhicule. Je m'habitue aux 423 chevaux. J'aimerais bien ramener la voiture jusqu'en Belgique par la route...
Un seul petit hic, en mode manuel, lorsque je passe de la 2ème vers la 3ème, on sent vraiment le passage de vitesses. De la 3ème jusqu'à la 8ème, rien à signaler. J'en ai parlé à quelqu'un de chez Lexus Europe, mais pas de commentaire en retour. J'ai eu le même "problème" sur au moins 2 voitures différentes, donc j'en déduis que ce n'est pas un problème mécanique sur 1 seul exemplaire. Peut-être est-ce normal, je n'en sais rien...
Mais ne boudons pas notre plaisir, sur les grandes courbes rapides, l'IS F est imperturbable. Je n'aurai pas l'occasion de tester sur le mouillé, mais sur le sec, la tenue de route est magistrale.
Les jantes de 19" et les pneus super "taille basse" rendent le véhicule moins confortable qu'une IS équipée de 17", mais le relatif inconfort n'est pas pire qu'avec une IS équipée de 18". Ca reste tout à fait supportable... Confortable, finalement, pour un véhicule ayant un tel potentiel. Beaucoup plus qu'une M3 ou une RS4, en tous cas !!!
Un bon repas suivi d'une bonne, mais courte, nuit de repos et nous voilà repartis pour un 2ème parcours, sur des plus petites routes, cette fois...
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Et la suite plus tard...
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