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Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai jeté mon dévolu sur la lexus IS.
Voila l'heure du choix entre une IS250 auto et une IS220d! Je compte l'acheter neuve, environ 30000km par an, un bateau à tracter 2 fois par an. Quelle modèle me conseillez-vous et quelles sont leurs avantages réspectif. Je suis un peu dans le doute car les informations que j'ai sur ces modèles divergent sensiblement notamment sur la consommation et le silence à bord (j'ai même entendu dire que la diesel était plus silencieuse que la 250)
Merci de m'éclairer
Gerard
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Alors pour le plaisir de conduite, la 250 est meilleure.. Confort, insonorisation, douceur, moteur extraordinaire surtout avec boite auto..
Le 250 est egalement plus puissant que le 220d..
Pour la conso, il faut compter en myenne 9L pour l'essence et 7,5/8L pour le mazout..Les possesseurs pourront confirmer..
Sinon, a propos de tracter ton bateau, est ce que tu t'es renseigné sur la disponibilité de l'option? Perso, je n'en ai jamais vu sur une IS2..
Pour avoir conduit les deux, si ya pas de probleme de budget surtout avec les 30000km/an, je recommande la 250! Un vrai régal en boite auto!
Voila..
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les 400 Nm de la d seront bien utiles pour tracter
j'ai une 220d et j'ai conduit la 250 auto, le manque de couple moteur me gêne dans la 250.
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C'est vrai que sur la 250 il faut dépasser les 4500 tours pour avoir de belles sensations.
PS : nous avons une IS250 pack executive (full options) en véhicule de société
Amicalement,
Denis.
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Perso j'ai essayé les 2 et je confirme que l'agrément du V6 essence est fantastique même si il n'est pas extrêmement démonstratif avant les tours. Il compense avec sa douceur et sa boite.. extraordinaire. Le 220d (depuis la boite courte) est un vrai dragster (1ère ultra courte, reprise terrifiante en 6ème à 130..) mais l'agrément de la boite est vraiment discutable.. pour moi, c'est la boite auto qui l'emporte. Maintenant pour tracter, c'est vrai que le couple en bas, c'est mieux.
Anciennes : AUDI A3 1.8T / HONDA ACCORD 2.4 / LEXUS RX300 / LEXUS GS450h / Mini CLUBMAN Cooper S
Actuelles : HARLEY DAVIDSON VROD MUSCLE / HONDA CIVIC 1.6 VTEC
Prochaines : LEXUS GS 300 ou IS 250
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Personnellement entre l'essence et le diesel au point de vue agrément y a pas photo surtout en boite auto, moi qui suit un petit rouleur (moins de 15000kms/an) j'avais opté pour une is 220d car je savais que je la garderai un an pour acheter ensuite un rx 400 hybride, donc la question de la revente était primordiale, en diesel y a eu aucun pb, donc si tu comptes la garder plus de 5 ans opte pour l'essence, sinon attention à l'éxotisme de l'is, au peu de concessionnaire et à la concurrence allemende!
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Un petit HS: blueberry, combien la concession lexus te reprenait ton IS?
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Ceci m'intéresse
Pour info, la notre serait reprise 17000 euros :L
Is220d, pack d'avril 2006 avec 32000kms et pneus neufs.
Prix sans négociation, donc au mieux 18000 euros. On doit pas être loin d'un décote de 45% là
Un peu hallucinant quand même.... Ceci dit, si audi était une marque généreuse, çà se saurait... :L
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Euh, c'est un vendeur toyota/lexus qui nous a fait cette proposition
oups!! ...
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J'insiste c'est pas une proposition, j'ai envoyé par mp ma proposition ensuite
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Ca y est, j'ai finalement opté pour l'IS 220d (enfin ça fait deja 2mois). Apres avoir essayé la 250, je la trouvais un peu molle (il faut dire que j'ai pas l'habitude de l'essence donc je monte pas dans les tours). Et puis niveau budget, sur un parcours identique la 220d consommait 2l de moins. Bref, j'ai eu mon IS un mois apres la commande en concession et après 9000 km j'en suis satisfait. Niveau conso je tournais autour de 8l au debut, je suis maintenant en dessous de 7l, et je pense que c'est plus du à ma conduite que j'ai adaptée à la voiture qu'à une baisse de conso. En revanche j'ai observé une baisse instantannée de la conso de l'ordre d'un demi litre au passage des 8000km sans pour autant constaté le gain de puissance annoncé. J'arrive aujoud'hui à consommé 5L à 110 en 6° à vitesse stabilisée, on est proche du chameau (et ce malgré la boite courte). Les seuls reproches que je peux lui faire sont la place à l'arriere, le GPS trop complet (un peu usine à gaz) et le moteur qui "broutte" parfois au démarage (je suis pourtant en modele 2008 et donc sans les problemes de 5° injecteur).
Bref que du bonheur, il ne me reste plus qu'à faire sauter la protection GPS/DVD/TELEPHONE, ma concession peut me le faire pour 150.
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Bonjour Gerard44,
bravo pour ton choix is 220d, je suis preneur pour le débridage du gps telephone et dvd: comment font-ils, ici à Lyon = refus strict...
IS 220d executive Boite courte.
Retour en GS 300 president.
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Pour le débridage GPS/TELEPHONE/DVD, c'est le commercial qui m'en a parlé, il m'a dit qu'il trompait l'ordinateur pour faire comme si elle était à l'arret (je n'ai pas cherché à rentrer dans les détails), je le ferai pour la revision des 15000, je te tiens au courant.
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pour Lexis 84:
le calcul de la décote d'un véhicule peut s'approcher en faisant la valeur résiduelle comme une épargne mais en négatif et un taux de -1.9% par mois....
Ce calcul me sert à anticiper la valeur de revente et de prévoir ainsi le montant du crédit en valeur résiduelle mois par mois de telle facon que le reste du crédit soit toujours inférieur à la valeur du véhicule chaque mois.
un peu complexe je l'avoue mais comme cela en cas de pepin: on revend et on écrase le crédit sans pb, ceci fonctionne seulement en cas d'utilisation normale du véhicule (pas d'accident, kilomètrage sans trop......).
A+
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Pour le débridage GPS/TELEPHONE/DVD, c'est le commercial qui m'en a parlé, il m'a dit qu'il trompait l'ordinateur pour faire comme si elle était à l'arret (je n'ai pas cherché à rentrer dans les détails), je le ferai pour la revision des 15000, je te tiens au courant.
Sur ce point, je suis aussi très intéressé, n'oublie surtout pas de nous en parler qu'en t'auras fait la modif.
Ou se trouve ton concessionnaire ?
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Ca y est, j'ai finalement opté pour l'IS 220d (enfin ça fait deja 2mois). Apres avoir essayé la 250, je la trouvais un peu molle (il faut dire que j'ai pas l'habitude de l'essence donc je monte pas dans les tours). Et puis niveau budget, sur un parcours identique la 220d consommait 2l de moins. Bref, j'ai eu mon IS un mois apres la commande en concession et après 9000 km j'en suis satisfait. Niveau conso je tournais autour de 8l au debut, je suis maintenant en dessous de 7l, et je pense que c'est plus du à ma conduite que j'ai adaptée à la voiture qu'à une baisse de conso. En revanche j'ai observé une baisse instantannée de la conso de l'ordre d'un demi litre au passage des 8000km sans pour autant constaté le gain de puissance annoncé. J'arrive aujoud'hui à consommé 5L à 110 en 6° à vitesse stabilisée, on est proche du chameau (et ce malgré la boite courte). Les seuls reproches que je peux lui faire sont la place à l'arriere, le GPS trop complet (un peu usine à gaz) et le moteur qui "broutte" parfois au démarage (je suis pourtant en modele 2008 et donc sans les problemes de 5° injecteur).
Bref que du bonheur, il ne me reste plus qu'à faire sauter la protection GPS/DVD/TELEPHONE, ma concession peut me le faire pour 150.
Et ben félicitations!! Avril est le mois de tous les records d'adhésion sur forum lexis!!
est ce que t'as une idée sur la date de fabrication??
C'est quelle finition?
La monte des pneus?
Sinon, comment tu trouve les rapports sur la boite courte??
A 110 en 6eme, t'as pas un bruit commme un bourdonnement, comme si elle etait en sous regime?? (Pas vraiment génant mais présent?!)
Apres les 8000 km, quelles sont les autres changements a part la conso que t'as pu constaté?!
Merci d'avance..
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- pas d'idée sur la date de fabrication, neuve j'ai eu les clés en février
- pack executive
- 17 pouces (celles de serie)
- il faut du temps pour s'y habituer, perso je suis pas super fan car je dois souvent changer les vitesses et la 1 et la 2 sont beaucoup trop courte; par contre je fais pas mal de voie express et là, la 6 est idéale
- oui, à 110 j'ai un petit bourdonnement (plus faible depuis les 8000km), et quand je disais 5L à 110, c entre 110 et 115 (et là c just parfait, mais attention à pas s'endormir)
Une derniere chose, la monte 18 pouces doit etre sacrement raide, parceque deja les 17 font bien sentir les imperfections de la route
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Bonjour Gerard44,
bravo pour ton choix is 220d, je suis preneur pour le débridage du gps telephone et dvd: comment font-ils, ici à Lyon = refus strict...
IS 220d executive Boite courte.
Je suis assez surpris qu'une concession le propose
En tout cas si tu as fait 9000km en deux mois, tu as bien fait de prendre la diesel
Félicitations pour ton achat,
Pour ce qui est de la puissance de la voiture après 8000km, tu dois le sentir à vitesses très soutenues, et c'est ce qui permet la baisse de consommation.
Pense à vérifier le niveau d'huile de temps en temps
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Pour info, la concession ne me l'a pas proposé spontanément, j'ai du leur poser la question
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