Bonjour, je souhaite faire teinter mes vitres chez Glastint. Par contre, la question que je me pose est du côté de la réglementation vis à vis du code de la route. Je ne veux pas être obligé de magouiller pour mon prochain controle technique a cause des films teintés.
Mon souhait est de mettre du carbone (ni super ni light mais carbone tout court) sur toutes les vitres avants et arrières (sauf le pare brise bien sur, lol !!). Est-ce autorisé ou faut-il du carbone light sur les vitres avant si je veux respecter la régelmentation ?
PS : j'ai demandé le tarif chez moi (du coté d'Orléans) et on m'a annocé 569. Que pensez-vous du tarif ?
Merci d'avance.
Il n'y a pas de réglementation spécifique sur les vitres teintées.
pour l'homogèneité, fait du carbone partout.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
pour respecter la réglementation c'est carbone light a l'avant mais avec du carbone tu ne devrais pas etre emmerdé
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Moi j'ai du carbonne partout, j'ai payé 416 euros, et d'apres les gendarmes ca passe sans souci.
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Tu as payé 416 Tifou ? Et tu l'as fait faire ou ? Ton prix m'interesse !! Sur Orléans, ils veulent me prendre 150 de plus. Ce n'est pas normal tout ça. Dis moi comment tu as fait et je mettrai la pression au Glastint Orléanais, lol.
Effectivement, Glastint Orléans me proposait 550 pour la totale (sauf l'avant, biensûr), alors c'est pourquoi je n'ai fait que les lattéraux !!!
Cela peut intérressé, peut être, nombre d'entre nous !!!
Merci pour le tuyau Lolo
Moi je suis poseur Glastint en region parisienne! (pimpoo pr ceux ki me connaisse dejà)...
ilest rai ke le tarif nomal de tous les centre glastint est de 550 pr une IS.
il n'y à pas de réglementation qui existe pr les vitres teinté sauf pr le pare brise avant seulement...
moi g du Cabone Super partout su ma IS et je n'est jamais eu de soucis malgré tous mes controle routier succésif...
ALPACHINOIS aka PIMPOO...
LEXUS IS 200 PREMIUM - NOIR OBSIDIENNE METALISEE - FULL CUIR - TO - GLASTINT - ALTEZZA GRILL - JANTE TTE 19"
PNEU 225/35/19 - RADAR AV & AR - HID 6000K - FULL WHITE LED INTERIOR
Et ta présentation??? Et de photos aussi de ton IS dans ton Garage Ce serait cool
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Moi je suis poseur Glastint en region parisienne! (pimpoo pr ceux ki me connaisse dejà)...
ilest rai ke le tarif nomal de tous les centre glastint est de 550 pr une IS.
il n'y à pas de réglementation qui existe pr les vitres teinté sauf pr le pare brise avant seulement...
moi g du Cabone Super partout su ma IS et je n'est jamais eu de soucis malgré tous mes controle routier succésif...
Donc pimpoo et Alpachinois ne font qu'un alors
c'est ca que j'ai compris aussi !
Pour ma part, j'ai eu le tarif concession, c'est ma 2eme IS que je fais la bas. Si tu viens sur Caen avec moi, tu auras le meme tarif. Je les connais bien.
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
le seul truc c que Caen, ca fait un peu loin.
Mais c'est gentil de le proposer !!
à caen c Franck je le connait bien... il m'avait apler qd tu lui à aporter ta premiere Is pr me demander des info...
ma voiture est en carosserie pr peinturre complete... je la recup la semaine pro. des foto bientot...
ALPACHINOIS aka PIMPOO...
LEXUS IS 200 PREMIUM - NOIR OBSIDIENNE METALISEE - FULL CUIR - TO - GLASTINT - ALTEZZA GRILL - JANTE TTE 19"
PNEU 225/35/19 - RADAR AV & AR - HID 6000K - FULL WHITE LED INTERIOR
Oui c'est lui, il voulai des infos pour le parebrise arriere, car nos fil de degivrage sont trop gros et c'est galere le glastint dessus.
oui je confirme, j'ai fait faire 2 vitres arrieres par Glatint dont une neuve et les files sont visibles, mais ca ne se voit que lorsqu'on est de pres
520euros a rouen, mais vous me faite peur avec le degivrage, si on s'en sert pas y a pas de probleme? c'est quoi le souci en faite? ça bulle?
Je viens juste de faire teinter mes vitres mais je ne suis pas allé chez Glastint. On m'a donné une adresse a Metz, il pose du film Llumar. Il parait que le film a la base est le meme que Glastint, je ne sais pas si qq'un connaissait, moi non mais le résultat est très bien.
Il a eu un peu de mal pour la vitre arrière a cause de la taille des fils et de l'adhérence (il a du larecommencer 1 fois).
Le tarif est de 481 pour les 4 cotés + arrière. En + il m'a fait une petite remise car je lui avait retiré la plage arrière avec HP et feu stop et la banquette pour qu'il puisse mieux bosser (Merci au tuto du forum ).
oui le Film utilisé par Glastint est du SL Llumar
Beaucoup de centres commencent par etre Glastint mais arretent vie fait !
les royalties sont hallucinantes et les retombées pas si extraordinaires.
Mon pote avait 2 centres Glastint et a changé les 2 au bout de 2-3 ans pour poser le film qu'il veut.
LLumar est tres bien, et 3M en fait aussi