Lexus IS 200 BVM6 11/2002 [small](JTD BS1926 00089103)[/small]
période : de avril 2004 à novembre 2004
kilométrage : de 15.000 à 40.000km
problèmes rencontrés :
- aucun
Lexus IS 200 BVM6 11/2001 [small](JTD BS1926 00080692)[/small]
période : de janvier 2005 à septembre 2006
kilométrage : de 60.000 à 120.000km
problèmes rencontrés :
- 60.000 km : fuite d'huile suite à un bourrage qui a bougé. Le bourrage a été remplacé et la courroie de distribution
remplacée (elle avait été badigeonnée d'huile)
- 85.000 km : climatisation soufflant toujours de l'air glacé. Problème résolu par le remplacement du capteur
d'ensoleillement et le nettoyage du capteur de température d'habitacle.
- 85.000 km : condensation dans les 2 phares avant
- 95.000 km : jantes oxydées
Lexus IS 200 BVM6 12/1999 [small](JTD BS1821 000xxxxx)[/small]
période : de novembre 2006 à.....
kilométrage : de 49.000 à.....
problèmes rencontrés :
- 65.000 km : condensation dans antibrouillard avant droit
- 105.000 km : bobines d'allumage (3 remplacées)
- 115.000 km : écran GPS sombre (rectification via TUTO)
- 150.000 km : cache plastique de moteur fissuré
Lexus IS 250 BVM6 04/2007 [small](JTH BK26200 20xxxxx)[/small]
période : de novembre 2010 à juillet 2011
kilométrage : de 21.000 à 36.000km
problèmes rencontrés :
- 28.000 km : mousse anti-vibration pour tableau de bord
- 30.000 km : remplacement embrayage complet et butée d'embrayage
- 33.000 km : climatisation soufflant toujours de l'air glacé (non résolu car "normal")
- 33.000 km : remplacement volant-moteur (note technique)
- 33.000 km : vibrations (sonores et visuelles) du rétroviseur intérieur (note technique)
- 34.000 km : caméra de recul inopérante
NB n°1 : poster uniquement vos soucis (et éventuellement les solutions) pour un maximum de clarté. Merci.
NB n°2 : si vous connaissez des soucis par la suite, vous pouvez éditer votre premier post.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
- Embrayage 150 000 kms
- Bruit de roulement permanent et plus important au freinage et dans les virages.
- Moteur poussif (Toy annonce les sondes lambda)
- 152 000 Km : courroie de distribution + revision generale = 667 Euros !
Hors ligne
- passage des 1ère et 2ème vitesse un peu dur à froid.
- légère condensation dans le phare av g.
162 000 km error 3 sur le poste
163 000 km les 2 clés deprogramées
112000 km ( en gros depuis que je l'ai ) : Error 3, GPS.
Hors ligne
plusieurs interventions pour un problème de cinquieme injecteur sur mon is 220 d pack executive 36000 km, toujours pas résolu. quelques bugs informatiques très aléatoires non-fermeture des portes soit à la télécommande soit à la main et non fermeture de vitres(une seule fois).
vive le morvan libre et ses routes....
is 300 h f sport 2015
ex-is 220 d f sport 2010
ex-is 220 d executive 2005
mito 155 2010
yamaha fjr 1300 as 2013
Hors ligne
N'hésitez pas à poster dans ce sous-forum cela constituera une base de données utile pour tous.
Hors ligne
Sur ma première IS200 => Jantes oxydées
Sur ma deuxième IS200 => Jantes oxydées changées sous garantie
Sur mon IS 300 => Jantes oxydées !
Ca ne s'arrange pas, pourtant le problème est ancien et connu.
Hors ligne
IS200 => Jantes oxydées
Hors ligne
À la livraison :
1°) carrosserie légèrement marquée d'un creux
2°) pare-soleil électrique AR HS et grosse galère de la concession pour réparer.
Hors ligne
IS200 => Jantes TRES oxydées
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Modèle 2000
Err 3 -> échangé sous garantie en 2005.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
CD ERROR 3 : Réparé en Avril 2006 gracieusement par VSD
Jantes très légèrement oxidées : Passage en 18"
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Véhicule IS 220D 7050 km :
1/ Calage moteur lors des 1ères secondes après démarrage à froid (selon Lexus Tours, il s'agit d'un défaut lié au 5ème injecteur !!). Denisd me l'avait promis
2/ Vibration du rétroviseur intérieur sur bas régime chargé, ou basses puissantes de la musique (non réparable selon Lexus Tours).
Je passe voir ma concession tout à l'heure... je pense que je vais manifester mon mécontentement...
Le rétroviseur est réparable car ce problème est confirmé par Lexus Japan. La solution = il faut changer le support du rétroviseur.
http://clublexus.com/forums/showthread.php?t=300325
Tu trouveras un PDF que tu pourras remettre à ton concessionnaire pour qu'il se couche moins C** ce soir
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Excellent ! J'imprime et je l'apporte avec moi.
Merci Denis :-)
j'ai aussi ce problème ! mais tu crois qu'à la concession avec le PDF c'est OK, car il concerne les IS250 et 350 ?
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Je doute que Lexus créé différents supports de rétroviseur intérieur
Attendons le retour de Korben Dallas avant de crier victoire sur ce problème
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Je reviens juste de la concession qui a gardé ma voiture 1h30. J'ai papoté en attendant...
Alors, au premier abord, le responsable commercial, puis le technicien de l'atelier, ont été surpris de voir cette note Lexus. Ils ne connaissent pas de parades en France à ce problème, mais ils ont pris la référence de la note pour questionner directement leur support technique. Le responsable commercial a de suite dit "s'il existe une parade, il faut l'appliquer sur tout le parc vendu par nous, le plus vite possible". Il m'a avoué être ennuyé par ce défaut qui fait un peu "tâche" par rapport à l'image que Lexus veut et doit donner.
Concernant le problème de démarrage, ils m'ont reprogrammé l'ECU moteur, en me demandant de tester. D'après le commercial, ce problème est assez répandu sur IS220D, beaucoup plus en tout cas que sur les modèles Toyota équipés du même moteur (je rappelle qu'il s'agit du responsable commercial Lexus, il ne vend pas de Toyota !).
Je verrai donc si la reprogrammation donne satisfaction. Je l'espère tout au moins.
Je reviens juste de la concession qui a gardé ma voiture 1h30. J'ai papoté en attendant...
Alors, au premier abord, le responsable commercial, puis le technicien de l'atelier, ont été surpris de voir cette note Lexus. Ils ne connaissent pas de parades en France à ce problème, mais ils ont pris la référence de la note pour questionner directement leur support technique. Le responsable commercial a de suite dit "s'il existe une parade, il faut l'appliquer sur tout le parc vendu par nous, le plus vite possible". Il m'a avoué être ennuyé par ce défaut qui fait un peu "tâche" par rapport à l'image que Lexus veut et doit donner.
Concernant le problème de démarrage, ils m'ont reprogrammé l'ECU moteur, en me demandant de tester. D'après le commercial, ce problème est assez répandu sur IS220D, beaucoup plus en tout cas que sur les modèles Toyota équipés du même moteur (je rappelle qu'il s'agit du responsable commercial Lexus, il ne vend pas de Toyota !).
Je verrai donc si la reprogrammation donne satisfaction. Je l'espère tout au moins.
Merci pour ces infos, on peut constater deux choses, d'abord une bonne volonté apparente , mais un dénuement face aux problèmes, pour le rétro pas au courant, pour les problèmes électroniques ==> "j'ai bidouillé un truc, je suis pas sur de mon coup, mais testez et dites moi" ça c'est quand même très moyen pour une marque telle que Lexus.
Hors ligne
Merci pour ces infos, on peut constater deux choses, d'abord une bonne volonté apparente , mais un dénuement face aux problèmes, pour le rétro pas au courant, pour les problèmes électroniques ==> "j'ai bidouillé un truc, je suis pas sur de mon coup, mais testez et dites moi" ça c'est quand même très moyen pour une marque telle que Lexus.
C'est clair. Je leur ai dit :
"La dernière fois que j'ai eu un rétroviseur qui vibrait, c'est sur ma Citroën Xsara"
D'après le commercial, le problème du 5ème injecteur (qu'il m'a lâché dès mon premier appel téléphonique) est connu, mais facile à résoudre (pas l'air si évident si j'en crois les expériences diverses et variées). Mais cela ne semble pas être ça le problème de ma voiture, puisqu'ils ont jugé que la reprogrammation était suffisante (il me semble avoir lu la même aventure qui est arrivée à un possesseur d'IS220D dans ce même forum sans avoir résolu complètement le défaut).
Le problème du cinquième injecteur a été résolu sur mon is à 40000 km mais après la cinquième intervention , dont seulement 2 ont nécessité une immobilisation d'une journée pour le changement de cet injecteur, les autres étant uniquement des reprogramations ou des remises à zéro des incidents et des voyants( petite intervention d'une demi-heure). La reprog n'est apparemment pas suffisante puisque la voiture s'est remise en panne après une heure de fonctionnement. En cas de problème , il suffit juste de couper le moteur et après tu peux continuer ta route, mais voyants allumés. Le problème prend un certain temps à etre résolu par toyota lexus puique connu sur tous les moteurs 177 ch diesel, un rappel général serait nécessaire.
vive le morvan libre et ses routes....
is 300 h f sport 2015
ex-is 220 d f sport 2010
ex-is 220 d executive 2005
mito 155 2010
yamaha fjr 1300 as 2013
Hors ligne
Moi j'ai eu le problème du 5ème injecteur il y a quelques mois, et la prise en charge Lexus a été excellente. Pour résumer, ils (GTA Noisy) ont changé ce fameux injecteur et j'ai récupéré la voiture, déjà la conduite n'était plus la même, mais je trouvais que la consommation avait grandement augmentée. Je suis retourné à la concession (GTA Meaux) pour leur dire que le fonctionnement n'était pas idéal, on a fait un test en voiture avec un tech, et après il a fait une reprogrammation. Quand j'ai repris la voiture, c'était le jour & la nuit, la 6ème exploitable à partir de 120km (pas avant 150 avant), un meilleur fonctionnement du moteur en général, et surtout une consommation que je continue de voir baisser de semaine en semaine (je fais attention, mais le pied lourd !). Je consomme maintenant environ 1,5L de moins au 100 par rapport à avant la panne, tout en sachant que je roule assez "sport"
PI: mon IS est de 01/2006, achetée d'occasion avec 7000Km et la panne est survenu avec environ 10000Km au compteur. J'ai ai maintenant 17000 et elle fonctionne à merveille.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Le rétroviseur est réparable car ce problème est confirmé par Lexus Japan. La solution = il faut changer le support du rétroviseur.
http://clublexus.com/forums/showthread.php?t=300325
Tu trouveras un PDF que tu pourras remettre à ton concessionnaire pour qu'il se couche moins C** ce soir
Amicalement,
Denis. </td></tr></table></p></blockquote>
Pardonne-moi d'insister Denis, mais tant que tu ne me dis rien, je suis enclin à continuer... As-tu des info "d'usine" sur la condamnation automatique des portes en roulant pour les françaises ?Si tu réponds, merci beaucoup
Hors ligne
Le programme concernant les modifications s'appelle "Lexus Personalized Settings"
Ce service est offert la première année et les modifications sont apportées lors de chaque révision si nécessaire.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne